Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Pour se faire chambrer !!!!!

+6
georgesgiralt
Francesco
Durango
the thing
jbt
rotor83
10 participants

Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Mer 13 Mai 2015 - 20:03

Salut à tous , aujourd'hui petite ballade  , il fait beau !!!!!! je prends mon 75 , une quinzaine de kms  après, je sens la moto qui se tortille , je stoppe sur le bas côté , résultat , roue arrière crevée!!!!!!!!!!!!!!!! pas grave , je décide donc  de rouler crevé jusqu'à   chez  DAFY   , pas facile , la moto  se tortille de plus en plus , mais j'y arrive  et là heureux de m'entendre dire "désolé  pas de chambre en 18", qu'à cela ne tienne je repars , direction MAXESS !!et là  pas de chambre en 18 non plus , pas grave je me traine chez BM et là pas de chambre en 18 "désolé" !!!!!!!!!!!!!!
Et comment je fais pour rentrer ," AH " le bus passe devant  la concession  !!!! hé bien  me voilà rentré , le casque sous le bras abandonnant pour la première fois mon fidèle destrier  avec pour mission de partir en quête d'une chambre en 18 !!!!!  et de  revenir l'apporter !!!!! ha !!! monde cruel que celui ci !!!mef!! les chambres se font rares!!!!! argg ²²²² je ne vais quand même pas finir par me trimballer avec des chambres à air dans mon sac !!!!! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  jbt Mer 13 Mai 2015 - 20:18

Mieux vaut chercher dans les magasins branchés TT ou mob, tu as des chances d'y avoir une chambre de la bonne taille ou carrément de vélo. Ils n'auront pas de chambre moto, mais des rustines, oui!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Mer 13 Mai 2015 - 20:33

Merci ,jbt!!!! mais , cela veut dire quoi !!!!!!que les chambres à  air n'intéressent plus les  vendeurs  !!!! le marché étant  minime yaaa
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  jbt Mer 13 Mai 2015 - 20:38

Bin oui.
Quand tu vends une chambre à air par an contre 2000 pneus tubeless, tu ne t'emmerdes pas à l'avoir en stock, surtout qu'il y a des chances pour que le client te dise "oh non, finalement, c'est 2€ moins cher sur le net".
J'en ai 4 ou 5 en stock, je m'en sers uniquement lorsque je pince une chambre au remontage, mais je n'en ai jamais vendu à quelqu'un qui avait crevé.
Sinon, tu as normalement tout ce qu'il faut à bord pour te dépanner comme à l'époque!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  the thing Mer 13 Mai 2015 - 20:40

rotor83 a écrit:Merci ,jbt!!!! mais , cela veut dire quoi !!!!!!que les chambres à  air n'intéressent plus les  vendeurs  !!!! le marché étant  minime yaaa

C'est con que tu étais loin, j'ai toujours en stock des chambres à air clin
Ce serait bien que l'on se voit Patrick.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  Durango Mer 13 Mai 2015 - 21:15

pas mieux........... l'année dernière j'ai perdu ma pression de l’arrière,subitement,en doublant évidement !!
juste le coup de me garé,et d'être comme une nouille un samedi milieu de matinée.j'étais avec mon pote avec son softail sur la rn7 à hauteur d'éguilles(Aix/provence),et mes yeux se portent sur un mix de garage/casse à tous faire.je me dis que c'est l'endroit pour nos vieilles pétoires où ça sent bon le cambouis et le fer chauffé au rouge.....
bonne pioche,le gars remonte des bécanes pour son plaisir et celui de ses potes surement.mais malheureusement rien pour moi en 18".qu'a cela ne tienne,il phone sur Venelles,où il connais l'un des méca de chez KTM et on des chambres renforcées pour les T.T. on démonte la roue et nous voilà partie à deux sur le H.D,avec la roue ar sous le bras.....putain qu'elle est lourde à la longue !!!!! non seulement j'ai étais super reçu,dépanner dans les régles de l'art et tarif nickel.
résultat en démontant le pneu,c'est la rondelle qui se monte entre la jante et le boulon de maintien de la valve qui a traîné un an(5000 kms environ)entre le pneu et la chambre,et qui a décidé ce fameux jour de me faire un beau poinçon et de me niquer la chambre.merci le monteur de pneu de chez cardy Nîmes......pas réparable.
moralité,je sais où me diriger pour une chambre à air pour nos montures.  bien
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  Francesco Mer 13 Mai 2015 - 23:01

Ouf, j'ai cru que c'était un fil contre les juifs.
Sinon, j'ai toujours quelques chambres en stock, 21", et ..........17 ou 18 " saispas


Dernière édition par Francesco le Jeu 14 Mai 2015 - 9:17, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  georgesgiralt Mer 13 Mai 2015 - 23:54

Moi, depuis ma dernière mésaventure, j'ai une chambre neuve de chaque taille dans mon garage (la R65 a deux jantes en 18" mais la largeur de l'avant est bien plus faible que ce que sait faire une chambre ne 4.00 " de large).
Et je me ré-approvisionne à chaque fois que j'en emploie une.
Bon, ça m’empêche pas de crever de temps en temps...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 7:43

Moi aussi , j'en ai une paire de chaque chez moi , mais comment faire  quand la crevaison a lieu a plusieurs dizaines de kms , je lui ai demandé au gars de chez BM "vous ne louez pas des scooters même un vtt ,j'en ai pour une petite demi heure , je fais l'aller et le retour " mais non  ,rien !!!!!    le  "BUS" je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 8:12

A la dernière crevaison ,avec le 900, j'ai roulé 5 bornes crevé à l'arrière (encore ) jusqu'à un garage "NORAUTO" , j'ai demandé au gars si je pouvais gonfler mon  pneu et je lui ai mis 4 bar   pensant que cela tiendrait jusqu'à chez moi  , il  fallait qu'il tienne 15 kms , c'est tout et c'est beaucoup siffle j'ai pris la voie rapide pour que cela aille plus vite,  tout allait bien, je roulais un peu vite  , j'avais réussi à faire les  2/3 du parcours quand tout  à coup  j'ai senti  la moto se déformer et devenir inconduisible ,  et dans le flot des voitures , j'étais à deux doigts  du crash  , je me suis repris juste à temps prés de la glissière et je me suis promis de ne plus jamais recommencer ce genre de connerie  , d'où le "BUS" souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  jbt Jeu 14 Mai 2015 - 8:20

georgesgiralt a écrit:Moi, depuis ma dernière mésaventure, j'ai une chambre neuve de chaque taille dans mon garage (la R65 a deux jantes en 18" mais la largeur de l'avant est bien plus faible que ce que sait faire une chambre ne 4.00 " de large).
Pour se dépanner, il est possible de monter une taille plus grosse que celle d'origine, ou même un diametre supérieur: ça m'arrive de trouver au démontage une chambre à air de 3.00 19 monté dans un pneu arrière en 18!
Pas de risque de déjantage non plus avec les jantes à rayons: les bossages répartis sur le centre de la jante sont là pour les empêcher.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 8:28

jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:Moi, depuis ma dernière mésaventure, j'ai une chambre neuve de chaque taille dans mon garage (la R65 a deux jantes en 18" mais la largeur de l'avant est bien plus faible que ce que sait faire une chambre ne 4.00 " de large).
Pour se dépanner, il est possible de monter une taille plus grosse que celle d'origine, ou même un diametre supérieur: ça m'arrive de trouver au démontage une chambre à air de 3.00 19 monté dans un pneu arrière en 18!
Pas de risque de déjantage non plus avec les jantes à rayons: les bossages répartis sur le centre de la jante sont là pour les empêcher.

J'ai demandé aux vendeurs de monter une autre taille différente , j'ai dit que ça le ferait largement !!!!!! mais aucun n'a accepté !!!!sécurité d'abord et je les comprends
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  moumouille49 Jeu 14 Mai 2015 - 9:12

en rase campagne avec un pneu à chambre , la bonne vieille bombe anti crevaison marche toujours pas mal. La boite de rustines aussi...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 9:20

moumouille49 a écrit:en rase campagne avec un pneu à chambre , la bonne vieille bombe anti crevaison marche toujours pas mal. La boite de rustines aussi...
Faut donc emporter les démonte- pneus dans la boite saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  Rock23 Jeu 14 Mai 2015 - 9:24

Eh bien ,moi lors du changement de pneu je récupère toujours l'ancienne chambre que je met sous vide et dans la sacoche ( av et arr )
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 9:36

Rock23 a écrit:Eh bien ,moi lors du changement de pneu je récupère toujours l'ancienne chambre que je met sous vide et dans la sacoche ( av et arr )
Bon , hé bien voila  , merci Rock winner  on va être obligé d'en  venir à cette solution !!!tain!!!je ne te dis pas l'expédition à chaque fois que je change de moto !!!!!vis bougies, cables , chambres , trousse à outils et  de toute manière le monde de la moto actuelle ne peux plus nous aider affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  DJEFF Jeu 14 Mai 2015 - 10:03

rotor83 a écrit:
de toute manière le monde de la moto actuelle ne peux plus nous aider affraid
Ben si les forums de motards. yess

Pour la plupart des pros ce n'est pas leur objectif principal et on peut les comprendre.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 10:35

DJEFF a écrit:
rotor83 a écrit:
de toute manière le monde de la moto actuelle ne peux plus nous aider affraid
Ben si les forums de motards. yess

Pour la plupart des pros ce n'est pas leur objectif principal et on peut les comprendre.
Je n'habite pourtant  pas à la campagne , et je croyais naïvement peut être que dans une grande ville , tu pouvais trouver un gars pour t'aider ,  et bien "non" terminé même chez les pros , tu ne trouves rien , hier dans une grande surface moto , le rayon chambres à air  ne disposait que de trois chambres et si tu n'as pas de 16 ou de 17!!!!!!!!!! c'est cuit  par contre pour les modernes  , ça débordait affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  rotor83 Jeu 14 Mai 2015 - 10:45

Je ne demande pas la lune , mais au moins chez BM , je devrais pouvoir trouver un  petit filtre  !une bougie !! un joint de vidange affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  moumouille49 Jeu 14 Mai 2015 - 11:05

rotor83 a écrit:
moumouille49 a écrit:en rase campagne avec un pneu à chambre , la bonne vieille bombe anti crevaison marche toujours pas mal. La boite de rustines aussi...
Faut donc emporter les démonte- pneus dans la boite saispas
ils sont normalement dans la trousse à outil me semble t il. cela dit , n'importe quel garagiste de n'importe quel patelin pourra t'en prêter pour peu que tu aies les rustine et la colle  avec toi. En première intention, la bombe anti crevaison peut permettre , si elle a bouché le trou, de rejoindre un garage à petite vitesse. Chez décathlon, il y a des mini pompes à vélo avec cartouche d'air qui se glissent idéalement à côté de la trousse à outil et te permettre de mettre un peu plus de pression dans le pneu....
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Mai 2015 - 12:00

Si tu as mis de la bombe anti crevaison dans ta chambre, walouh pour faire tenir une rustine ensuite.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  moumouille49 Jeu 14 Mai 2015 - 12:06

honnêtement , à chaque fois que j'ai crevé avec une chambre , la bombe a suffi. Cela dit , une chambre n'est pas un pneu tubeless , on gratte en surface avant de poser la rustine , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2015 - 19:19

Essaye....tu comprendras moque
En fait la colle des bombes envahit tout et empêche tout autre collage classique en général. Sauf à tout décaper effectivement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire chambrer  !!!!! Empty Re: Pour se faire chambrer !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum