-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

+5
pockaman
gabounette77
schalabar
Flatosaure
bixente64
9 participants

Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  bixente64 Mer 6 Mai 2015 - 22:17

Bonjour, 
j'ai commandé plaquette et disque pour frein avant. J'ai déposé mon étrier Brembo pour tout nettoyer. Je ne l'ai pas ouvert en 2.
J'ai retiré les 2 goupilles un peu grippée et les plaquettes (une garniture m'est restée dans la main!).En retirant les plaquettes 2 pièces sont tombées de l'intérieur de l'étrier : une petite tige en métal coudée et une petite goupille.
1- comment remonter ces 2 pièces ?
2- commet nettoyer les pistons ou comment les faire sortir?

je suis mécanicien débutant faché et c'est pas facile

il faut que je remonte impérativement mon système de freinage pour aller voir les passionnes de ma région qui pourront m'aider pour le reste j'en suis sur

merci
bixente64
bixente64


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Flatosaure Mer 6 Mai 2015 - 22:53

Tu ne peux pas changer pistons et joints sans ouvrir l'étrier.
C'est serré fort, faut mettre l'étrier à l'étau.
L'intérieur tout démonté se présente comme ça:
DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Photo_10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  bixente64 Mer 6 Mai 2015 - 23:07

Merci!
si je demonte, le liquide de frein ne va t il pas s'échapper
comment ça se passe au remontage?
et qu'en est il de ces 2 petites pièces :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0347-EUR-04_1982_2471_BMW_R_80_ST&diagId=34_0593#34211238059
Question
bixente64
bixente64


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  schalabar Dim 21 Fév 2016 - 16:46

hello, Pour le remontage comment faut il proceder
Mon probleme c'est que les piston ne rentrent plus vu que le joint depasse de la fente ( normal)
Y a il un truc pour les remettres?
Merci

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  gabounette77 Dim 21 Fév 2016 - 21:53

Tu remontes d'abord le piston, et ensuite le joint.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  schalabar Dim 21 Fév 2016 - 21:58

ok, alors  piston rentre tous sel , d'accord, mais je voispas trop comment arriver un rentrer le joint vu qu'il y a quasi plus d'espace pour passer ce joint de 2mm d'epaisseur ...

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  pockaman Dim 21 Fév 2016 - 22:08

gabounette77 a écrit:Tu remontes d'abord le piston, et ensuite le joint.
Mais non ! Tu remets le joint, bien enduit de liquide de frein, ou mieux de la graisse spéciale que fournit Brembo avec les kits réparation, tu présentes le piston bien à plat, et tu appuies dessus bien fort, il va rentrer gentiment.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  schalabar Dim 21 Fév 2016 - 22:17

ok , merci pour le tuyau je vais essayer cela
merci pour le truc , je dirais si j'y suis arrivé  bien

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Seven Dim 21 Fév 2016 - 22:18

bixente64 a écrit:
et qu'en est il de ces 2 petites pièces :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0347-EUR-04_1982_2471_BMW_R_80_ST&diagId=34_0593#34211238059
Question
C'est le système "anti vibration" des plaquettes ... tu mets les plaquettes, l'axe et le ressort appuie sur ces dernières
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Flatten Jeu 9 Mai 2019 - 1:05

bixente64 a écrit:Bonjour, 
j'ai commandé plaquette et disque pour frein avant. J'ai déposé mon étrier Brembo pour tout nettoyer. Je ne l'ai pas ouvert en 2.
J'ai retiré les 2 goupilles un peu grippée et les plaquettes (une garniture m'est restée dans la main!).En retirant les plaquettes 2 pièces sont tombées de l'intérieur de l'étrier : une petite tige en métal coudée et une petite goupille.
1- comment remonter ces 2 pièces ?
2- commet nettoyer les pistons ou comment les faire sortir?

je suis mécanicien débutant faché et c'est pas facile

il faut que je remonte impérativement mon système de freinage pour aller voir les passionnes de ma région qui pourront m'aider pour le reste j'en suis sur

merci

Pour la position de la tige et de la petite goupille, c'est expliqué dans ce TUTORIEL "changement des plaquettes" avec de bonnes photos, pour une BMW K75, mais c'est pareil sur ma R80 G/S donc sûrement sur d'autres :
https://k75rt.wordpress.com/2011/09/30/changement-des-plaquettes-de-frein/

Et sinon, pour sortir les pistons, il faut le faire après avoir sorti l'étrier du disque mais en conservant la durite.
Il faut pomper avec le levier de frein, bloquer le piston qui sort le premier pour faire sortir l'autre.
Ensuite quand les deux sont assez sortis, vider le liquide du bocal avec une seringue, démonter la durite sur l'étrier puis mettre l'étrier dans un étau pour débloquer les vis qui serrent les deux parties de l'étrier.
Attention à ne pas perdre les joints toriques entre les deux parties, quoique si on en est là c'est qu'on achète un kit de réfection et ils doivent être dedans je suppose.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Dom Jeu 9 Mai 2019 - 9:13

Depuis 2015 et 2016, date des questions posées, bixente64 et schalabar ont du réussir à effectuer le démontage/remontage de leur étrier Brembo souris
Merci quand même Flatten pour l'indication du tuto clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Phil... Jeu 9 Mai 2019 - 10:58

bixente64 a écrit:il faut que je remonte impérativement mon système de freinage pour aller voir les passionnes de ma région qui pourront m'aider pour le reste j'en suis sur

Salut Vincent,
Si ta mob ou un moyen de locomotion quelconque peut te pousser de Biarritz à Soustons
je te montrerai volontiers comment démonter remonter la pince...

Phil..
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum