-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

+5
pockaman
gabounette77
schalabar
Flatosaure
bixente64
9 participants

Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  bixente64 Mer 6 Mai 2015 - 22:17

Bonjour, 
j'ai commandé plaquette et disque pour frein avant. J'ai déposé mon étrier Brembo pour tout nettoyer. Je ne l'ai pas ouvert en 2.
J'ai retiré les 2 goupilles un peu grippée et les plaquettes (une garniture m'est restée dans la main!).En retirant les plaquettes 2 pièces sont tombées de l'intérieur de l'étrier : une petite tige en métal coudée et une petite goupille.
1- comment remonter ces 2 pièces ?
2- commet nettoyer les pistons ou comment les faire sortir?

je suis mécanicien débutant faché et c'est pas facile

il faut que je remonte impérativement mon système de freinage pour aller voir les passionnes de ma région qui pourront m'aider pour le reste j'en suis sur

merci
bixente64
bixente64


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  Flatosaure Mer 6 Mai 2015 - 22:53

Tu ne peux pas changer pistons et joints sans ouvrir l'étrier.
C'est serré fort, faut mettre l'étrier à l'étau.
L'intérieur tout démonté se présente comme ça:
DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Photo_10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO  R80ST Empty Re: DEMONTAGE/REMONTAGE ETRIER BREMBO R80ST

Message  bixente64 Mer 6 Mai 2015 - 23:07

Merci!
si je demonte, le liquide de frein ne va t il pas s'échapper
comment ça se passe au remontage?
et qu'en est il de ces 2 petites pièces :