-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

suppression de la boite à air // carburateurs

+2
the thing
gbinois
6 participants

Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty suppression de la boite à air // carburateurs

Message  gbinois Jeu 30 Avr 2015 - 12:50

salut, j'ai une question pratico pratique:
certain supprime la boite à air sur nos machines et remplacent par des cornets.
j'ai l'impression que les manchons  (tube entre la boite à air et les carburateurs) participent à la rigidité des carburateurs ?
comment maintenir en place les carburateurs quand ils ne sont tenus que par les manchons (moteur/carburateurs) ??
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  the thing Jeu 30 Avr 2015 - 13:24

gbinois a écrit:
comment maintenir en place les carburateurs quand ils ne sont tenus que par les manchons (moteur/carburateurs) ??

D'une part en les serrant bien et en revenant régulièrement sur le serrage car un jour ou l'autre le carbu est expulsé sur un retour de gaz souris
Certains mettent un petit ressort en le fixant sur un petit trou dans l'ailette de culasse, d'autres y mettent un fil à freiner toujours dans le même p'tit trou pour qu’il tienne en place longtemps.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  gbinois Jeu 30 Avr 2015 - 13:36

ha oui ... ça sent la bricole ça.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  flattwin66 Jeu 30 Avr 2015 - 13:38

La boite a air ne suffit pas a empecher un carbu de degager, j'en ai fait l'experience en Irlande avec ma R100GS.  Rien de bien méchant, les cables d'accelerateur et starer sont la pour retenir le biniou.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  gbinois Jeu 30 Avr 2015 - 14:08

d'un autre côté si je vire la boite à air, je ne sais pas quoi faire des cables de starters non plus ...
mais je sais pas mais j'arrive pas à bien serrer cette foutue boite à air. ou alors mettre un systeme de ressort pour la fixer au reste du moteur .
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  Flatosaure Jeu 30 Avr 2015 - 14:43

gbinois a écrit:d'un autre côté si je vire la boite à air, je ne sais pas quoi faire des cables de starters non plus ...
Comprends pas le rapport suppression de la boite à air // carburateurs 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  gbinois Jeu 30 Avr 2015 - 15:10

sur ma moto, les premières versions de serie 7, les cables de starter sont accrochés à la boite à air et non pas au guidon comme sur les dernières versions.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  Flatosaure Jeu 30 Avr 2015 - 17:30

Ah OK, pardon j'avais pas fait gaffe à ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  the thing Jeu 30 Avr 2015 - 17:35

Flatosaure a écrit:Ah OK, pardon j'avais pas fait gaffe à ça.

Ben faut les passer au guidon en changeant de cocotte et hop le tour est joué.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  Pictoche Jeu 30 Avr 2015 - 18:10

Pas la peine de se prendre la tete! tu fais comme Breizh lors de la Flatistannaise de l'annee dernier dès que tu sent une l'egere perte de puissance tu repositionne le carbu sans t'arreter avec la main puis tu ratrappe les autres apres en arsouillant un peu
et hop !
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  Pictoche Jeu 30 Avr 2015 - 18:19

Sinon pour les operations woneagain y a Flo qui donne des cours de vidange sur les bords de nationales aussi (ca c'esta pres avoir remis le carbu gauche)
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  Seven Jeu 30 Avr 2015 - 20:35

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:Ah OK, pardon j'avais pas fait gaffe à ça.

Ben faut les passer au guidon en changeant de cocotte et hop le tour est joué.... saispas
Ou fabriquer une p'tite patte pris sur un écrou de boite ou autre  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

suppression de la boite à air // carburateurs Empty Re: suppression de la boite à air // carburateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum