Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ai vendu hier ma R 100 S

+8
DJEFF
jean-antoine
cacajou
Francesco
Lolo49
patj
breizracer
Slow Philou
12 participants

Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Slow Philou Sam 25 Avr 2015 - 9:46

Je l'avais mise en vente il y a 3 semaines sur LBC avec 10 photos sous tous les angles, avec et sans les valises, dont quelques zooms sur le moteur, et le texte suivant :

"Mise en circulation  mars 1980.
Série 7, 1000 cc, 70 ch.
 
Rare : 37 200 km réels seulement, historique connu.
 
Peinture d'origine. Pas une bosse sur le réservoir de 24 l.
 
J'ai fait 4 changements esthétiques : remplacement du carénage "véranda" RT d'origine (car à la base ce fut une R 100 RT) par un tête de fourche rond de R 100 S, un guidon moins haut que celui d'origine de la RT, remplacement des cache-culbuteurs carrés par des ronds, pose de soufflets de fourche.
 
Les interventions chez BMW Motorrad que l'âge respectable de cette moto appelait (bien qu'en parfait état et en pleine forme mécanique) ont été faites :
- remplacement à neuf des composants du circuit d'allumage : rotor d'alternateur, régulateur, batterie, bobines HT, antiparasites bougies ;
- remplacement des pointeaux et membranes des carbus Bing 40 ;
- remplacement des pistons, des durites et des plaquettes des freins à disques. Du coup, elle freine très bien (pour son âge) ;
- remplacement des joints Spi de fourche ;
- remplacement des gaines et des câbles de toutes les commandes, starter inclus.
 
Réglage des culbuteurs, synchro carburation.
 
Valises Krauser d'origine.
Trousse à outils complète.
Grande sacoche Bagster de réservoir, magnétique .


Aucun échange n'est possible.
Me contacter par e-mail exclusivement."


Au commencement je l'avais affichée à 5 800 €, considérant que je l'avais achetée à ce prix et que j'avais fait environ 1800 € de frais divers dessus, listés ci-dessus....
Mais la première semaine je n'ai eu que des réactions de zozos malotrus qui voulaient tous m'échanger ma meule contre une vieille trapanelle improbable + soulte, me faire payer par Western Union, me demandaient mon numéro de tél ou me laisser le leur "pour me parler de vive voix", mais ne répondaient jamais ou n'appelaient jamais, sans excuse évidemment.
Après cette première vague, une semaine de silence..... Là je me suis dit que mon prix n'était pas dans les clous du marché et j'ai modifié l'annonce en le baissant à 5 400 €, en ajoutant la mention "pas d'échange", et en payant LBC pour remonter mon annonce en tête d'affichage.
Dans le mille ! En quelques jours, j'avais une à trois réponses par jour de personnes apparemment plus sérieuses que la première fois, avec des prises de RDV échelonnées pour venir voir la moto.
Le premier RDV avec un "presque voisin" de l'Oise est resté sans suite. Le second, avec un jeune homme de 50 ans qui venait par le train d'une ville du midi de la France, avec lequel nous avions aussi échangé par téléphone et qui avait posé des questions précises auxquelles j'avais donné des réponses directes, a été hier le bon. Mon acheteur est reparti au guidon de SA moto, conforme au descriptif. Il a fait ses 800 (ou 900 ?) bornes du retour d'une traite et sans problème.


J'ai annulé mes autres RDV de visites en attente.


Ayant vendu ma Royal Enfield il y a 3 semaines et ma BM hier, me voici du coup sans moto dans mon garage, pour la première fois depuis 15 ans.
J'espère avoir un nouveau canasson dans mon écurie au mois de juin, mais ce sera une bête beaucoup plus légère et mieux adaptée à mes capacités actuelles, avec paralysie partielle du bras droit, que l'âge (j'ai 67 balais) ne va pas améliorer hélas.


Dernière édition par Slow Philou le Sam 25 Avr 2015 - 15:30, édité 1 fois
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  breizracer Sam 25 Avr 2015 - 11:00

Ta moto était bien belle!
Ta paralysie touche plus l'épaule que la main?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Slow Philou Sam 25 Avr 2015 - 11:22

breizracer a écrit:Ta paralysie touche plus l'épaule que la main?

Vi. Une maladie rare "neuropathie de Parsonage & Turner" qui brutalement et sans signe annonciateur, attaque sélectivement certains faisceaux de nerfs moteurs partant d'une épaule, qui du coup ne transmettent plus l'influx nerveux.
La commande du muscle connecté à l'autre bout étant coupée, le muscle s'atrophie.... Dans mon cas, biceps et deltoïde niqués.

La Médecine est impuissante : les causes sont inconnues, il n'existe pas de traitement existant.
En même temps, vu que ça ne touche que 30 personnes par an et que ce n'est pas mortel, que parfois il y a une certaine récupération partielle spontanée (pas pour moi), tout le monde s'en fout.

Heureusement, le muscle derrière mon bras droit (l'opposé du biceps) est fonctionnel, donc je peux encore pousser, donc freiner et piloter une moto souris . Mais utiliser au quotidien une moto de 180 kg tous pleins faits, plutôt qu'une de 220, sera appréciable dans mon cas.

Mon rêve eût été que BMW refasse une nouvelle "série 7 revival" de 180 kg, avec roues à rayons, moteur flat à air de 750 cc et 70 ch, injection, ABS, bagagerie en option, bulle ronde "S" en option, le tout à moins de 10 000 €  coucou


Dernière édition par Slow Philou le Sam 25 Avr 2015 - 11:29, édité 1 fois
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  breizracer Sam 25 Avr 2015 - 11:28

Le triceps brachial clin .
L'électrothérapie (électrostimulation) peut préserver un max de fibres muscu et éviter une amyotrophie trop importante, en entretenant la contractilité.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  patj Sam 25 Avr 2015 - 11:29

Je ne doute pas que tu trouveras une monture à ta convenance  . L'essentiel est dans la tête et visiblement de ce coté là tout va bien pour toi .Tiens nous au courant même si ce n'est pas une BM. biker
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Lolo49 Sam 25 Avr 2015 - 11:44

Slow Philou a écrit:
breizracer a écrit:Ta paralysie touche plus l'épaule que la main?

Vi. Une maladie rare "neuropathie de Parsonage & Turner" qui brutalement et sans signe annonciateur, attaque sélectivement certains faisceaux de nerfs moteurs partant d'une épaule, qui du coup ne transmettent plus l'influx nerveux.
La commande du muscle connecté à l'autre bout étant coupée, le muscle s'atrophie.... Dans mon cas, biceps et deltoïde niqués.

La Médecine est impuissante : les causes sont inconnues, il n'existe pas de traitement existant.
En même temps, vu que ça ne touche que 30 personnes par an et que ce n'est pas mortel, que parfois il y a une certaine récupération partielle spontanée (pas pour moi), tout le monde s'en fout.

Heureusement, le muscle derrière mon bras droit (l'opposé du biceps) est fonctionnel, donc je peux encore pousser, donc freiner et piloter une moto souris . Mais utiliser au quotidien une moto de 180 kg tous pleins faits, plutôt qu'une de 220, sera appréciable dans mon cas.

Mon rêve eût été que BMW refasse une nouvelle "série 7 revival" de 180 kg, avec roues à rayons, moteur flat à air de 750 cc et 70 ch, injection, ABS, bagagerie en option, bulle ronde "S" en option, le tout à moins de 10 000 €  coucou

Je ne crois pas que tout le monde s'en fout. Les causes neurologiques (absence d’influx nerveux) ressemble à la maladie CMT (Charcot Marie Tooth), mais les symptômes de la CMT sont d’abord sur les membres inférieurs.
En tout cas, je ne crois pas qu'il ne faut rien faire, déjà, de la kiné adapté, voir de la kiné en piscine pour que le muscle s’atrophie le moins possible est une première étape. Se rapprocher d'une association handicap aussi.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  breizracer Sam 25 Avr 2015 - 11:57

Lolo49 a écrit:
Slow Philou a écrit:
breizracer a écrit:Ta paralysie touche plus l'épaule que la main?

Vi. Une maladie rare "neuropathie de Parsonage & Turner" qui brutalement et sans signe annonciateur, attaque sélectivement certains faisceaux de nerfs moteurs partant d'une épaule, qui du coup ne transmettent plus l'influx nerveux.
La commande du muscle connecté à l'autre bout étant coupée, le muscle s'atrophie.... Dans mon cas, biceps et deltoïde niqués.

La Médecine est impuissante : les causes sont inconnues, il n'existe pas de traitement existant.
En même temps, vu que ça ne touche que 30 personnes par an et que ce n'est pas mortel, que parfois il y a une certaine récupération partielle spontanée (pas pour moi), tout le monde s'en fout.

Heureusement, le muscle derrière mon bras droit (l'opposé du biceps) est fonctionnel, donc je peux encore pousser, donc freiner et piloter une moto souris . Mais utiliser au quotidien une moto de 180 kg tous pleins faits, plutôt qu'une de 220, sera appréciable dans mon cas.

Mon rêve eût été que BMW refasse une nouvelle "série 7 revival" de 180 kg, avec roues à rayons, moteur flat à air de 750 cc et 70 ch, injection, ABS, bagagerie en option, bulle ronde "S" en option, le tout à moins de 10 000 €  coucou

Je ne crois pas que tout le monde s'en fout. Les causes neurologiques (absence d’influx nerveux) ressemble à la maladie CMT (Charcot Marie Tooth), mais les symptômes de la CMT sont d’abord sur les membres inférieurs.
En tout cas, je ne crois pas qu'il ne faut rien faire, déjà, de la kiné adapté, voir de la kiné en piscine pour que le muscle s’atrophie le moins possible est une première étape. Se rapprocher d'une association handicap aussi.
C'est de ça dont je parlais avec l'électrothérapie.
Tu as un suivi kiné?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Francesco Sam 25 Avr 2015 - 11:57

Désolé pour toi.....
Si BM ne fabrique rien d'assez léger, tourne toi peut-être vers chez Honda ( ma CB500X est un régal à manier au quotidien, par rapport à ma R100R).
La Guzzi V7 peut être un bon choix aussi.....


Dernière édition par Francesco le Sam 25 Avr 2015 - 15:58, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  cacajou Sam 25 Avr 2015 - 12:26

Je te comprend Philou.
Au fil des années , ma CBX me parait de plus en plus lourde.
Je me vois aujourd'hui obligé de rouler avec une minerve .
Sinon je paie toute la semaine .
Mais bon . 67 ans , je pense que tu fais parti de la génération seventies , et on a rien à regretter.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  jean-antoine Sam 25 Avr 2015 - 13:27

Je te comprends ,on est a peu près de la même génération , il y a une dizaine d'années j'ai vendu ma k100LT a cause du poids et d'un fichu traitement anticholesterol qui m'avait fait fondre (54 kilos)  , j'avais du mal a béquiller la 90s....donc je roulais en 250 Jawa ou 175 Motobecane !
J'ai ensuite acheté une petite Guzzi 750 Breva , 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits avec les sacoches...100.000kms  de bonheur !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  DJEFF Sam 25 Avr 2015 - 13:32

Pffff encore un blitzeur qui a profité de la gentillesse et l'expérience des forumeurs pour se faire un max de blé. J'ai vendu hier ma R 100 S 145644










sorti
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Slow Philou Sam 25 Avr 2015 - 15:06

DJEFF a écrit:Pffff encore un blitzeur qui a profité de la gentillesse et l'expérience des forumeurs pour se faire un max de blé. J'ai vendu hier ma R 100 S 145644sorti

Qu'est-ce qu'y dit le Djeff ?
Et c'est quoi un blitzeur ??? Question
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Slow Philou Sam 25 Avr 2015 - 15:26

jean-antoine a écrit:J'ai ensuite acheté une petite Guzzi 750 Breva , 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits avec les sacoches...100.000kms  de bonheur !

J'ai essayé la Moto Guzzi V7 II (la nouvelle avec ABS et BV 6). Elle est légère, fine, nerveuse, ses suspates sont raides et secouent, surtout les combinés arrière.
La puissance de 48 ch paraît bien faible sur le papier, mais ces poneys sont fringants, très peu d'inertie et la moto est vive à l'accélération. 
La nouvelle boîte 6 est douce et rapide, idem l'embrayage.
Conso de 5,5 l/100 c'est correct. 
Avec ses jolies roues à rayons (je ne l'aime pas autrement), c'est la version "special" et elle est un peu chère à 8500 € environ. Tu ajoutes les valises rigides Givi à 400 € et leur support à 100 € pour voyager loin, des amortos efficaces et confortables Shock Factory à 400 €, tu ne t'en sors pas à guère moins de 9500 €  Evil or Very Mad

Et avec zéro concess Guzzi à moins de 80 km de chez moi, sachant qu'une Guzz peut aléatoirement avoir bien besoin de visiter son concess tant qu'elle est encore sous garantie, c'était pour moi rédhibitoire.

J'ai sous la main une concession Yamaha. J'ai essayé une MT 07, c'est tout léger et le moteur de 700 cc en donne autant que mon ex-RT de 1000 cc, mais beaucoup, beaucoup plus vivement. Conso 4,5 l/100, révisions tous les 10 000 km. Avec freinage ABS excellent, 6500 € seulement, ce qui laisse de la marge pour les valises Givi et quelques bricoles de confort, genre selle Bultex +++, lèche-roue de protection de l'amorto, etc. 
Certes ça n'a pas la gueule d'une BM flat à air, ni d'une Bonneville (une enclume de 240 kg, la belle T100 !) ni d'une V7, mais c'est mignon quand-même et tellement plaisant à rouler dessus  coeur
J'en ai commandé une (aïe, ne pas taper !)
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  pascal 25 Sam 25 Avr 2015 - 15:36

N'arrête pas la moto, sinon tu prends un coup de vieux !

J'ai vendu hier ma R 100 S 1488063_561647337244331_1223816791_n
vous n'arrêtez pas de rouler quand vous prenez de l'age,
vous prenez de l'age quand vous arrêtez de rouler !!!
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  pascal 25 Sam 25 Avr 2015 - 15:39

zut, le  de taper mon texte, que tu en avais envoyé un autre !
prends du plaisir sur ta nouvelle moto
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  cacajou Sam 25 Avr 2015 - 15:41

Ben , dame oui. souris 
J'ai vendu hier ma R 100 S Vieux_10
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Skill Sam 25 Avr 2015 - 15:51

Slow Philou a écrit:Et c'est quoi un blitzeur ??? Question

C'est un profiteur qui achète une belle bécane pas chère, qui la bouzille en la "transformant" en une merde à la mode "blitz" ou "bratstyle" et qui la revend à un "hipster" friqué en se faisant une belle marge.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Slow Philou Sam 25 Avr 2015 - 16:09

A Skill : ça c'est pas moi.


J'ai acheté la R 100 très sensiblement plus chère que je ne l'ai revendue, j'ai dépensé beaucoup d'argent chez Moto Bins et chez BMW Motorrad pour la fiabiliser en électricité, carburation, réglage des soupapes, freinage.

Je l'avais passée en "S", au bout d'un an et demie, parce que au bout d'une heure de route je ne supportais plus la position toute droite sur la RT (mal de dos, ex hernies discales) et qu'un guidon plus bas (j'en ai essayé 2)  ne passait pas dans ce carénage remontant. Et le TDF rond de la version "S" existait aussi sur les Série 7, le reste étant resté stock, sauf les soufflets de fourche et les couvercles cache culbu ronds où, là, je me suis fait un petit plaisir purement esthétique (et 100% réversible).


Dernière édition par Slow Philou le Sam 25 Avr 2015 - 16:15, édité 1 fois
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Skill Sam 25 Avr 2015 - 16:14

@Slow Philou : Je ne parlais pas de toi !

J'ai simplement répondu à ta question, et j'ai bien compris que la remarque de Djeff était de l'humour.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Slow Philou Sam 25 Avr 2015 - 16:16

Dont acte, je n'avions pas compris cet humour ...  winner
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  breizracer Sam 25 Avr 2015 - 16:25

cacajou a écrit:Ben , dame oui. souris 
J'ai vendu hier ma R 100 S Vieux_10
Une Superculasse??

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Motocine Sam 25 Avr 2015 - 18:12

Non je ne crois pas mais un bloc S , peut être le plus beau moteur de l'histoire de la moto française old
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  DJEFF Sam 25 Avr 2015 - 18:38

Slow Philou a écrit:Dont acte, je n'avions pas compris cet humour ...  winner

clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  BMvince Sam 25 Avr 2015 - 23:41

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.Euh!Plutôt moto à ton fessier. lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vendu hier ma R 100 S Empty Re: J'ai vendu hier ma R 100 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum