R65 GS v.s R80 G/S
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R65 GS v.s R80 G/S
Bonjour a tous les mordus.
Je me suis inscrit il y'a quelques années, et ça doit être mon deuxième post, mais je vous lis de temps en temps, et ai passé pas mal de temps a admirer vos bécanes.
J'ai toujours dans le projet de trouver MA gs (g/s tant qu'a faire).... bref.
J'ai besoin de vos lanternes, éclairez moi s'il vous plait sur la R65 G/S.
Ce que j'en sais, c'est qu'elle n'a pas été distribuée en France, MAIS que l'administration en possédait, et qu'ils les avaient débridées, une bonne vingtaine de bourrins en plus.
Je cherche une voyageuse au long cours, et j'ai peur que la 65 soit moins fiable ou costaude que la 80, ou moins a même de tracter un homme et son équipement...
De manière générale, si vous connaissez le moteur, (sur une ST par exemple j'imagine que c'est kif-kif), pourriez-vous m'en parler.
Toutes infos que vous, grands sages(rien n'est moins sur) du flat, serez près a communiquer, je lirais avec envie et passion.
(consos, fiabilité, aventures, défauts, qualités
Ca n'aura pas échappé a certains d'entre-vous, il y'en a une a vendre sur LBC, elle m'intéresse .
"Fi tu es blonde (allemande), a forte poitrine (culasses), tu m'intereffe auffi..."
Bises, Mercis, et beau printemps a tous.
Je me suis inscrit il y'a quelques années, et ça doit être mon deuxième post, mais je vous lis de temps en temps, et ai passé pas mal de temps a admirer vos bécanes.
J'ai toujours dans le projet de trouver MA gs (g/s tant qu'a faire).... bref.
J'ai besoin de vos lanternes, éclairez moi s'il vous plait sur la R65 G/S.
Ce que j'en sais, c'est qu'elle n'a pas été distribuée en France, MAIS que l'administration en possédait, et qu'ils les avaient débridées, une bonne vingtaine de bourrins en plus.
Je cherche une voyageuse au long cours, et j'ai peur que la 65 soit moins fiable ou costaude que la 80, ou moins a même de tracter un homme et son équipement...
De manière générale, si vous connaissez le moteur, (sur une ST par exemple j'imagine que c'est kif-kif), pourriez-vous m'en parler.
Toutes infos que vous, grands sages(rien n'est moins sur) du flat, serez près a communiquer, je lirais avec envie et passion.
(consos, fiabilité, aventures, défauts, qualités
Ca n'aura pas échappé a certains d'entre-vous, il y'en a une a vendre sur LBC, elle m'intéresse .
"Fi tu es blonde (allemande), a forte poitrine (culasses), tu m'intereffe auffi..."
Bises, Mercis, et beau printemps a tous.
Dernière édition par carmoule le Mer 29 Avr 2015 - 18:12, édité 1 fois
carmoule
Re: R65 GS v.s R80 G/S
Salut l'ami,
Oui je l'ai vu et j'ai contacté le gars poliment en lui demandant s'il voulait bien me donner une photo pour Wikipedia, il ne m'a même pas répondu
Elle n'y est plus ?
J'ai mis les quelques renseignements sur Wikipedia.... mais pas refait la page de la 65GS ( Sans "/" )
Je vais pas raconter de fadaises je connais très bien la 80G/S mais la 65 non (enfin je connais que la théorie... jamais conduit) ... d'ailleurs je n'ai jamais conduit de 650 BM...mais vue les chiffres, le moteur de la version libre semble pas mal conçu ( j'avais regroupé les puissances et couple pour comparer.... voir ci dessous)
Je pense que la sensation doit être comme une 80G/S mais avec un moteur moins plein et qui faut pousser un peu plus dans les tours.
Ce qui est certain c'est que sa cote est plus basse qu'un 800 donc le prix doit en tenir compte. Celle qui était en vente est superbe... par contre c'était une allemande bridée. (Je ne sais pas comment est fait le bridage, pas mal de pièce moteur semble différentes)
Oui je l'ai vu et j'ai contacté le gars poliment en lui demandant s'il voulait bien me donner une photo pour Wikipedia, il ne m'a même pas répondu
Elle n'y est plus ?
J'ai mis les quelques renseignements sur Wikipedia.... mais pas refait la page de la 65GS ( Sans "/" )
Je vais pas raconter de fadaises je connais très bien la 80G/S mais la 65 non (enfin je connais que la théorie... jamais conduit) ... d'ailleurs je n'ai jamais conduit de 650 BM...mais vue les chiffres, le moteur de la version libre semble pas mal conçu ( j'avais regroupé les puissances et couple pour comparer.... voir ci dessous)
Je pense que la sensation doit être comme une 80G/S mais avec un moteur moins plein et qui faut pousser un peu plus dans les tours.
Ce qui est certain c'est que sa cote est plus basse qu'un 800 donc le prix doit en tenir compte. Celle qui était en vente est superbe... par contre c'était une allemande bridée. (Je ne sais pas comment est fait le bridage, pas mal de pièce moteur semble différentes)
Gastair
Si elle y'est toujours.
http://www.leboncoin.fr/motos/763515521.htm?ca=13_s
PM ... Comment dire, on dirait 2 P M A qu'aurait enlevé ses initiales et comme par hasard c'est dans le meme secteur.
Par contre le prix, est chaud, mais pas tout a fait dans les tarifs habituels des 2 petits malins associé
http://www.leboncoin.fr/motos/763515521.htm?ca=13_s
PM ... Comment dire, on dirait 2 P M A qu'aurait enlevé ses initiales et comme par hasard c'est dans le meme secteur.
Par contre le prix, est chaud, mais pas tout a fait dans les tarifs habituels des 2 petits malins associé
flattwin66
Oups, sinon, elle me plait bien aussi cette machine, mais si tu n'en trouve pas, faut t'en faire une en partant d'une base de 80 G/S .
flattwin66
flattwin66 a écrit:..................si tu n'en trouve pas, faut t'en faire une en partant d'une base de 80 G/S .
flattwin66 tu plaisantes je suppose.... ?
Si tu veux une Twingo 8 soupapes t’achètes pas la 16S pour y mettre un moteur plus poussif... et en plus en gardant la carte grise de la 16S
Il faudrait aussi changer le rapport de pont.
Gastair
Tout d'abord merci a vous d'avoir répondu.
Et pardon oui c'est une GS...
Que dire, sur la moto en soi, je n'ai pas envie de pourrir sa vente, mais en même temps j'aimerais bien en parler avec vous, en toute honnêteté.
Bon j'aurais du me douter que personne ne l'ai essayé, si cela se trouve c'est la seule de France...
Elle carbure sur des Bing 26 mm, alors je me disais que si faut, elle consomme faible, ce qui peut être intéressant pour du bon "road trip".
Mais elle possède le même châssis, et j'imagine toute la partie cycle, ainsi que le même moteur (logiquement seul les cylindres/pistons diffèrent), donc un poids sensiblement identique...donc un rapport poids/puissance inférieure.
Flatwin66_ Mais je ne suis pas bloqué sur ce modèle, je voulais juste savoir (puisque je cherche une Gs, que dis-je MA Gs) si c'était une affaire intéressante.
Et oui, j'ai songé a acheter un ST ou autre, pour profiter du bloc costaud de série 7, et l'équipée "Adventure", une fourche d'enduro, des pneus trail, des portes-bagages, et quelques renforts...
Mais je finis toujours par me dire que Bmw a déjà créée cette moto, et que par conséquent, autant posséder celle-la...
Gast'R_ Pour la photo, pour agrémenter ta belle page wiki, tu peux pas "piquer" celle de l'annonce LBC? Possedes-t-on vraiment un droit a l'image pour sa moto? Parce que la photo est plutôt bien moi je trouve, la moto est mise en valeur, dans le cadre urbain.
Je demanderai au type si je le vois.
Vous avez l'air d'accord, niveau prix, c'est surévalué. Malgré les 17.000kms annoncés??
Et pardon oui c'est une GS...
Que dire, sur la moto en soi, je n'ai pas envie de pourrir sa vente, mais en même temps j'aimerais bien en parler avec vous, en toute honnêteté.
Bon j'aurais du me douter que personne ne l'ai essayé, si cela se trouve c'est la seule de France...
Elle carbure sur des Bing 26 mm, alors je me disais que si faut, elle consomme faible, ce qui peut être intéressant pour du bon "road trip".
Mais elle possède le même châssis, et j'imagine toute la partie cycle, ainsi que le même moteur (logiquement seul les cylindres/pistons diffèrent), donc un poids sensiblement identique...donc un rapport poids/puissance inférieure.
Flatwin66_ Mais je ne suis pas bloqué sur ce modèle, je voulais juste savoir (puisque je cherche une Gs, que dis-je MA Gs) si c'était une affaire intéressante.
Et oui, j'ai songé a acheter un ST ou autre, pour profiter du bloc costaud de série 7, et l'équipée "Adventure", une fourche d'enduro, des pneus trail, des portes-bagages, et quelques renforts...
Mais je finis toujours par me dire que Bmw a déjà créée cette moto, et que par conséquent, autant posséder celle-la...
Gast'R_ Pour la photo, pour agrémenter ta belle page wiki, tu peux pas "piquer" celle de l'annonce LBC? Possedes-t-on vraiment un droit a l'image pour sa moto? Parce que la photo est plutôt bien moi je trouve, la moto est mise en valeur, dans le cadre urbain.
Vous avez l'air d'accord, niveau prix, c'est surévalué. Malgré les 17.000kms annoncés??
carmoule
carmoule a écrit:
Oui c'est cher ... pas astronomique, mais cher tout de même ; ce n'est pas une 800.... très difficile à vendre.... la preuve.
En plus il faut voir comment elle est bridée.......... maintenant avec celle-là tu as une machine rare.
Si tu veux demain soir je peux te scanner le prospectus d'origine en Allemand. ( le scanner est au taf )
Pour la Wiki, il faut déclarer que la photo nous appartient... sauf œuvre tombée dans le domaine public ou je ne sais quoi.
Je pense être intrinsèquement trop honnête... ou trop con
Si j'étais toi je m'orienterais vers une R80GS ( sans "/" )...... ou 100 GS j’adore les touts premiers modèles de 80GS
Gastair
Pour des occasions dans ces prix la, on peut s'attendre a un bas moteur propre de tous suintements?
ou c'est normal d'avoir les carters un peu huileux? de manière générale sur gs, g/s?
ok je vais regarder du coté des GS...
un millésime a rechercher? a éviter? sont-elles aussi fiables que les G/S?
Merci du partage.
Et la brochure, je veux bien mais je pipe pas un mot d'allemand, donc ne t'embêtes pas.
ou c'est normal d'avoir les carters un peu huileux? de manière générale sur gs, g/s?
Merci du partage.
Et la brochure, je veux bien mais je pipe pas un mot d'allemand, donc ne t'embêtes pas.
carmoule
carmoule a écrit:Pour des occasions dans ces prix la, on peut s'attendre a un bas moteur propre de tous suintements?
Merci du partage.
Rien à éviter.... plus elle à pris de l'age et plus elle à pris du poids. Mais fais toi plaisir et prend celle qui te plait le plus.
Oui aussi fiable que la G/S à part le système Paralever ( monolever sur la G/S ), surtout si la suspension arrière à été négligée... usée ou remplacée par un amortisseur trop mou... aussi fiable mais surtout moins rare, plus récente et moins cher ( A part la Basic ).
Le fait que le carter est huileux est normal......En tout cas pas alarmant, c'est pas parce qu'une moto a peu roulée que les joint sont neufs, et ça suinte toujours un peu quand l'huile est très chaude.
C'est juste le signe que le gars n'as pas fait un nettoyage poussé avant de te présenter la machine.
Il faut de toute façon changer le joint de carter d'huile car il fini par être très peu épais et noir, cassant... bref crouni..... or son rôle est double ; il rend étanche le montage et il isole le carter d'huile de la chaleur du moteur pour qu'il refroidisse mieux l'huile.
Gastair
carmoule a écrit:
Mais elle possède le même châssis, et j'imagine toute la partie cycle, ainsi que le même moteur (logiquement seul les cylindres/pistons diffèrent), donc un poids sensiblement identique...donc un rapport poids
Le vilebrequin est également différent attendu que les moteurs "Compact" des 45 et 65 on une course plus réduites. En revanche le bloc moteur est identique aux grosses, comme embrayage et BV.
Selon ce que je sais, le 65GS a été conçu pour écouler les stocks d'accastillage de 80G/S avec l'apparition des versions Paralever. Le choix du moteur 27ch profitant d'avantage fiscaux outre-Rhin alors que la version 650 normale sortait 48 ch ( 35 kw compatible au nouveau permis). Cette sous motorisation jusqu'en 1984 existait sur les 45 qui disparaissant lors de l'arrivée des 65/1 imposait que ce fût à cette derniëre qu'échût la version 27 ch.
Cette 65 GS n'aurait donc pas été produite en 48ch, cependant la Gendarmerie Nationale s'en équipa de deux par région pour la surveillance des campagnes. Ces modèles étaient en 48 ch et recevaient le réservoir 26L des 100GS de couleur Kaki. La plupart une fois réformées ont été achetèes par Freddy Motos.
@+RV
Désespéré des pertes de notifications de ce forum. :(
Merci pour ces infos RV.
Je devais essayer la bécane, mais c'est tombé a l'eau... de pluie. Eh oui le week end fut flotteur.
Bref, l'annonce a disparu de LBC en plus, a voir, peut-être la suite au prochaine épisode...
J'en profites donc, sur les bons conseils de Gast'R, de glisser sur le Hors Sujet. suivant.
Un R80 GS Paris-Dakar (modèle suisse), de 1995, avec 84.000 kms, pour 5900 roros.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je sais que vous êtes plutôt puristes, "first génération", monolever, mais si vous avez quelque-chose a me dire sur le modèle , je suis preneur, avide d'infos et/ou d'expériences.
Bonne journée les Bikers.
Je devais essayer la bécane, mais c'est tombé a l'eau... de pluie. Eh oui le week end fut flotteur.
Bref, l'annonce a disparu de LBC en plus, a voir, peut-être la suite au prochaine épisode...
J'en profites donc, sur les bons conseils de Gast'R, de glisser sur le Hors Sujet. suivant.
Un R80 GS Paris-Dakar (modèle suisse), de 1995, avec 84.000 kms, pour 5900 roros.
Je sais que vous êtes plutôt puristes, "first génération", monolever, mais si vous avez quelque-chose a me dire sur le modèle , je suis preneur, avide d'infos et/ou d'expériences.
carmoule
Une Daker de 1995?
N'est-ce pas plutôt une Kalahari?
Sinon, c'est sympa, mais à 5900 € on doit trouver une "vraie" refaite à neuf...
@+RV80G/S
@+RV80G/S
carmoule a écrit:Merci pour ces infos RV.
Non, il n'y a pas péché à choisir une GS au lieu d'une G/S .... merde là j'ai un doute que seul le Padré pourra lever.... péchatais-je en disant ça ?
Une GS c'est même plus raisonnable de nos jours.... plus de choix et moins cher.
La vrai relève de la R80G/S c'est la R100GS... donc tant qu'à passer de G/S vers GS autant passer direct à la 1000.
La GS à des défauts et des avantages par rapport à la G/S et le couple du 1000 fait partie des avantages... en plus la GS à pris du poids en perdant le "/" .... donc rester en 800 n'a pas d’intérêt... et la 80GS et la 100GS font le même poids ou presque.
Alors rester sur une 800 oui mais à la seule condition que le prix s'en ressente positivement... donc pas de 80GS de 84000km à 5900 €. C'est trop cher.
Dernière édition par Gastair le Lun 27 Avr 2015 - 15:35, édité 2 fois
Gastair
rv80gs a écrit:Une Daker de 1995?
@+RV80G/S
Je ne pense pas Hervé, la Kalahari est sortie en 96 comme le Basic.
Je pense qu'il parle du dernier modèle sorti en 95 : PD classic en noir ... qui a existé en 800 dans certains pays ( Sortie également juste avant dans des couleurs improbables... violet, bleu.... avec dégradés)
Gastair
Celle ci elle a un problème de ressort de béquille centrale ...
C'est celle de Bernard P qui sévit au Flatistan.
flattwin66
flattwin66 a écrit:Celle ci elle a un problème de ressort de béquille centrale ...
Ha ........... alors si elle a un problème de ressort de béquille centrale ça vaut pas le coup.........
Gastair
Bah ouais, comment que je fais pour gonfler ma roue, sans béquille centrale...
Oui, je l'avais vu cette 100, ce qui me fait peur c'est la consommation plutôt, mais les prix sont clairement plus bas.
Alors, la R80 GS PD de 1995, modèle suisse, couleur blanc et violet (que perso j'aime bien, 'fin je le préfère au noir/jaune, et rouge intégral, après les gouts et les couleurs...)
Le compteur (changé) affiche 10.000 (ou 110.000 qui sait...), et un sticker collé au dessus, annonce 74.000kms.
Je pense qu'elle a son âge.
Les images parlent plus que les mots...
Elle me fait rêver... http://www.leboncoin.fr/motos/796912087.htm?ca=2_s
Oui, je l'avais vu cette 100, ce qui me fait peur c'est la consommation plutôt, mais les prix sont clairement plus bas.
Alors, la R80 GS PD de 1995, modèle suisse, couleur blanc et violet (que perso j'aime bien, 'fin je le préfère au noir/jaune, et rouge intégral, après les gouts et les couleurs...)
Le compteur (changé) affiche 10.000 (ou 110.000 qui sait...), et un sticker collé au dessus, annonce 74.000kms.
Je pense qu'elle a son âge.
Les images parlent plus que les mots...
Elle me fait rêver... http://www.leboncoin.fr/motos/796912087.htm?ca=2_s
carmoule
http://www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/bmw/1000-cm3/1201868162A1KVMOMOBM
Ou tu vas la chercher en Allemagne, en Italie c'est cher....... il y a une belle 80G/S
http://www.leparking-moto.ch/moto-occasion/bmw-r80.html
Ou tu vas la chercher en Allemagne, en Italie c'est cher....... il y a une belle 80G/S
http://www.leparking-moto.ch/moto-occasion/bmw-r80.html
Gastair
Cool! Merci pour l'adresse! Je vais zieuter.
WWouah, c'est l'El dorado!
C'est ta façon de me certifier que celle que j'ai trouvé est trop cher?
En faite j'ai tellement peur de la consommation (en général je parles, pour du long cours) que je pensais même (bon attention, j'ai peur de me prendre des cailloux en disant ça) a me trouver un GS 650, en paris-dakar, ou un X-Challenge.
Vous en pensez quoi de ces bécanes?
WWouah, c'est l'El dorado!
En faite j'ai tellement peur de la consommation (en général je parles, pour du long cours) que je pensais même (bon attention, j'ai peur de me prendre des cailloux en disant ça) a me trouver un GS 650, en paris-dakar, ou un X-Challenge.
Vous en pensez quoi de ces bécanes?
carmoule
La F650GS Dakar est une bonne machine à l’appétit ornithologique, en revanche les G650X (et cousines) sont des tas de merde jetables. Ceci étant seule une 80G/S équipée en gicleurs de 135 et trompes dissymétriques, en se contentant de 6L5 pour 100 km de piste,s t'apportera l'équilibre, la fiabilité et les watts pour aller loin avec un poids contenu en deçà des deux quintaux que dépassent la F650GS DAKAR et les GS Paraleveurisées.
+1
Ben disons que je vois pas l’intérêt de dépenser 2000€ de plus pour une conso de 0,5l de moins (et encore... je dis ça au pif )..... il faut dans ce cas faire 250 000 km avant de les amortir
carmoule a écrit:
.............
Ben disons que je vois pas l’intérêt de dépenser 2000€ de plus pour une conso de 0,5l de moins (et encore... je dis ça au pif )..... il faut dans ce cas faire 250 000 km avant de les amortir
Gastair
Mais c'est bien mon intention ! 250.000 km minimum, pour celle qui deviendra ma GS (ou G/S)...
Oui bon, je relativises, maintenant que je vois d'autres gammes de prix pour bécanes équivalentes.
Mais je sais pas, l'idée de la R100 ne m'a jamais vraiment effleuré, je reste bloqué R80.
Alors j'ai encore deux petites questions s'il vous plait.
1/ Y'a t-il un moyen "quasi-infaillible" d'être sur que la moto n'a pas 6 chiffres au compteur? ( n'a pas dépassé les 99.999 kms quoi)
une usure particulière sur une pièce anodine?
2/ Pourquoi défendez-vous le monolever, alors que le paralever (après 90 j'entends, soit la 2e génération) est censé être une innovation pour le modèle ?
Encore et toujours Merci.
Oui bon, je relativises, maintenant que je vois d'autres gammes de prix pour bécanes équivalentes.
Mais je sais pas, l'idée de la R100 ne m'a jamais vraiment effleuré, je reste bloqué R80.
1/ Y'a t-il un moyen "quasi-infaillible" d'être sur que la moto n'a pas 6 chiffres au compteur? ( n'a pas dépassé les 99.999 kms quoi)
2/ Pourquoi défendez-vous le monolever, alors que le paralever (après 90 j'entends, soit la 2e génération) est censé être une innovation pour le modèle ?
carmoule
carmoule a écrit:Mais c'est bien mon intention ! 250.000 km minimum, pour celle qui deviendra ma GS (ou G/S)...
Alors si une 80 te tente t'as raison de chercher une 80...
Pas de recette miracle pour connaitre le kilométrage d'une GS et sans même parler de tour de compteur, tous sont tombés en panne un jour...... combien de temps le proprio a mis à le changer..... ? si compteur d'occase, combien avait-il lors de sa mise en place ?
C'est un mix entre les renseignements donnés par le vendeur, les doc donnés à l'achat, l'état de la machine ( aspect et fonctionnement ), son histoire, son entretien, si elle est garée au sec ou dehors...... peut être que les pros en mécanique auront un avis..... en tout les cas rien de super évidant sans démonter.
Une machine parfaitement entretenue peut ne pas faire son age alors que d'autres ont vieilli prématurément..
En général sur une machine très kilométrée tout est avachi (si ça n'a pas été changé... ) la selle, la béquille, les repose pieds, le sélecteur a du jeu etc etc...
Tu peux enlever les cache culbuteurs pour voir si les guides soupapes sont fatigués (couleur d'huile crounie)
Le monolever est plus simple et la transmission beigne dans l'huile... le Paralever lui est graissé à vie sans possibilité d'entretien et comporte deux articulations et tout ça est moins durable que le monolever qui est indestructible. Sur un Paralever il faut veiller à avoir un amortisseur de qualité surtout pas trop souple si chargement conséquent ou roulage sur piste. Le Paralever apporte une "tenue" plus rigoureuse face aux effets d'une transmission par arbre de transmissions.
C'est quoi cette histoire de Paralever 2eme génération ? presque rien ne change entre le début et la fin du Paralever sur 100GS et 80GS ! tu parle du système de suspension ou du modele de GS ?
Et le poids.... il n'a cessé de grimper... de 167 kg (à sec ) pour la toute première G/S jusqu'à environ 220 kg à la fin de la GS soit 53 kg 25% de pris !!!
Gastair
Oui, effectivement la prise de poids est conséquente.
Donc le Monolever est indestructible, MAIS il amène un "désagrément" de conduite?
Le Paralever, de ce que j'ai entendu, les premiers modèles ont subi beaucoup de casses, donc après 1990, l'alliage serait différent, modèle plus costaud...
Qu'on s'entende, si tu couples un Paralever, avec un super amorto, type Ohlins ou White Power, tu crains plus grand chose?
La Joli G/S dont tu parlais, c'est l'allemande a 4800?
http://achat-occasion.automobile.fr/moto-annonces/bmw-r80-gs-ravensburg/208794003.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1
Donc le Monolever est indestructible, MAIS il amène un "désagrément" de conduite?
Le Paralever, de ce que j'ai entendu, les premiers modèles ont subi beaucoup de casses, donc après 1990, l'alliage serait différent, modèle plus costaud...
Qu'on s'entende, si tu couples un Paralever, avec un super amorto, type Ohlins ou White Power, tu crains plus grand chose?
La Joli G/S dont tu parlais, c'est l'allemande a 4800?
http://achat-occasion.automobile.fr/moto-annonces/bmw-r80-gs-ravensburg/208794003.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1
carmoule
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2