Motobec Z2C 175
+3
Richard de l'Aulagnier
Henri
Francesco
7 participants
Page 1 sur 1
Motobec Z2C 175
Ça fait un moment que je guette cette bécane du coin de l'oeil......J'aime sa gueule, j'ai eu plaisir à faire un tour à deux reprises avec celle d'un copain (mais qui ne s'en sert jamais).
J'aimerais des retours si certains ici connaissent.
Ça m'a tout l'air d'être un bon pétochon qui permet de rouler lorsqu'on a un minimum de connaissance mécanique et qu'on part sur une base saine.
En plus on trouve même des modèles "S" !
http://www.leboncoin.fr/motos/795389536.htm?ca=10_s
Vu les prix demandés désormais pour les Terrot 350 latérales (et je ne parle pas des 500), je me dis que là, ça reste presque accessible.
J'aimerais des retours si certains ici connaissent.
Ça m'a tout l'air d'être un bon pétochon qui permet de rouler lorsqu'on a un minimum de connaissance mécanique et qu'on part sur une base saine.
En plus on trouve même des modèles "S" !
http://www.leboncoin.fr/motos/795389536.htm?ca=10_s
Vu les prix demandés désormais pour les Terrot 350 latérales (et je ne parle pas des 500), je me dis que là, ça reste presque accessible.
Francesco
Re: Motobec Z2C 175
Si tu aimes ce genre de bécane, vas-y, fonce la voir. Bien sûr il peut y avoir les aléas du vendeur peu scrupuleux mais en discutant avec le vendeur ça peut se déceler.
C'est une bonne bécane sympa, fiable.....et revendable facilement si elle ne convient pas.
C'est une bonne bécane sympa, fiable.....et revendable facilement si elle ne convient pas.
Re: Motobec Z2C 175
J'hésite (problème de place......) mais c'est effectivement une moto qui me plaît. Après, effectivement, faut l'essayer et tester tous les trucs habituels.
Francesco
Re: Motobec Z2C 175
J'en ai cassé quelques unes, entre celles avec lesquelles on faisait du TT et celles qui servaient à "tirer" du bois pour le feu...
Richard de l'Aulagnier
Re: Motobec Z2C 175
Ben oui, elles ont souvent une longue histoire. Bon, je vais attendre encore, mais je garde cette bécane là dans un coin de ma tête pour le jour où......
Francesco
Re: Motobec Z2C 175
Gaffe aussi, faut vérifier la CG.
Je connais pas mal de 'Tobec 125 culbuté montée en 175.
Je connais pas mal de 'Tobec 125 culbuté montée en 175.
Lolo49
Re: Motobec Z2C 175
Là ça va......je saurais voir si ça fait 1 ou 2 cv sur la CG.
(Mais en général, le gars qui vend un 175 et l'annonce comme tel, n'a aucun intérêt à avoir une CG 125, sauf à vouloir la faire passer pour telle dès le départ, histoire de la vendre à quelqu'un qui n'aurait pas le permis moto).
(Mais en général, le gars qui vend un 175 et l'annonce comme tel, n'a aucun intérêt à avoir une CG 125, sauf à vouloir la faire passer pour telle dès le départ, histoire de la vendre à quelqu'un qui n'aurait pas le permis moto).
Francesco
Re: Motobec Z2C 175
Salut Francesco,
Ma 1ère bécane en règle était une Z2c et je viens de me racheter une Z54c 35 ans aprés. Ce n’est pas par hasard. A coté je suis en train d’en transformer une autre en triktor de 235cc avec piston honda CB, rechemisage et bielle Suzuki cross pour remorquer les avions à la pompe à essence, Le projet est en stand-by car je ne trouve pas le différentiel qui me plait et je suis à fond dans un autre projet pas mal non plus. Ces moteurs sont simples, fiables et ne pissent pas l’huile car ils fonctionnent avec les carters en dépression. Attention pour les pièces, les moteurs sont souvent différents d’un type à l’autre, de la conception à la compression. Les plaques de cadre sont faciles à trouver sur le bon coin. Mais je suis loin d’être spécialiste.
Marcus
Ma 1ère bécane en règle était une Z2c et je viens de me racheter une Z54c 35 ans aprés. Ce n’est pas par hasard. A coté je suis en train d’en transformer une autre en triktor de 235cc avec piston honda CB, rechemisage et bielle Suzuki cross pour remorquer les avions à la pompe à essence, Le projet est en stand-by car je ne trouve pas le différentiel qui me plait et je suis à fond dans un autre projet pas mal non plus. Ces moteurs sont simples, fiables et ne pissent pas l’huile car ils fonctionnent avec les carters en dépression. Attention pour les pièces, les moteurs sont souvent différents d’un type à l’autre, de la conception à la compression. Les plaques de cadre sont faciles à trouver sur le bon coin. Mais je suis loin d’être spécialiste.
Marcus
Marcus Erectus
Re: Motobec Z2C 175
Je roule de temps en temps avec la mienne.
C'est une machine rigolote qui donne de bonnes sensations de conduite à l'ancienne si elle est bien réglée.
Un petit 80/90 km/H maxi
Les freins d'époque sont très légers et il faut s'aider du frein moteur pour espérer ralentir.
Le système de calage de l'allumage est une grosse bouse qui demande un démontage du carter + came + volant à chaque réglage.
Les prix de vente sont souvent excessifs à mon gout because c'est un modèle très répandu et on en trouve encore énormément dans nos campagnes.
La mécanique est assez simple et les pièces faciles à trouver en neuf ou occasion.
C'est une machine rigolote qui donne de bonnes sensations de conduite à l'ancienne si elle est bien réglée.
Un petit 80/90 km/H maxi
Les freins d'époque sont très légers et il faut s'aider du frein moteur pour espérer ralentir.
Le système de calage de l'allumage est une grosse bouse qui demande un démontage du carter + came + volant à chaque réglage.
Les prix de vente sont souvent excessifs à mon gout because c'est un modèle très répandu et on en trouve encore énormément dans nos campagnes.
La mécanique est assez simple et les pièces faciles à trouver en neuf ou occasion.
Re: Motobec Z2C 175
Voici la mienne restaurée par mes soins l'année dernière :
c'est une machine vraiment attendrissante, j'adhère completement à ce que dit "cricrilemotard"
Le réglage de l'allumage est bien merdique, à s'en arracher les cheveux. Mais une fois que c'est bon ca roule 20 ans, en esperant que le volant ne se décale pas entre temps..
La solution est de monter un allumage electronique qui coute chère (plus de 450€) mais avec ça, adieu bobines,condo,rupteur et j'en passe..
J'ai un deuxième modèle que je suis entrain de refaire, mais à ma sauce (aux risques de me faire taper par des puristes ) avec allumage électronique et carbu dell'orto moderne. Faut le dire, les carbus d'époques c'est vraiment de la merde !
c'est une machine vraiment attendrissante, j'adhère completement à ce que dit "cricrilemotard"
Le réglage de l'allumage est bien merdique, à s'en arracher les cheveux. Mais une fois que c'est bon ca roule 20 ans, en esperant que le volant ne se décale pas entre temps..
La solution est de monter un allumage electronique qui coute chère (plus de 450€) mais avec ça, adieu bobines,condo,rupteur et j'en passe..
J'ai un deuxième modèle que je suis entrain de refaire, mais à ma sauce (aux risques de me faire taper par des puristes ) avec allumage électronique et carbu dell'orto moderne. Faut le dire, les carbus d'époques c'est vraiment de la merde !
Slide
Re: Motobec Z2C 175
Superbe. C'est marrant, celle de l'annonce de mon premier post, encore en vente, est aussi en allumage électro et en Dell'Orto.
Francesco
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum