(R60-6) Avis remontage
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pockaman
B52
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Re: (R60-6) Avis remontage
Possible
Dernière édition par B52 le Lun 20 Mar 2017 - 17:51, édité 1 fois
Re: (R60-6) Avis remontage
T'affoles pas, tout à l'air normal.
C'est normal que ça passe proche des culbus, et c'est également normal que le culbu n'appuie pas au milieu de la soupape, parce que lorsqu'elle est complètement enfoncée, l'effort se déplace sur le milieu de la queue de soupape.
C'est normal que ça passe proche des culbus, et c'est également normal que le culbu n'appuie pas au milieu de la soupape, parce que lorsqu'elle est complètement enfoncée, l'effort se déplace sur le milieu de la queue de soupape.
Re: (R60-6) Avis remontage
La pièce 17, tout comme toutes les pièces au delà de la pièce 8 sur ton éclaté, ne sont pas référencées pour une R60/6.
Ces pièces sont les pièces de remplacement, montées d'origine à partir de 1985.
Ton montage est correct, je ne pense pas que le fait de rectifier profondément les sièges puisse amener ce genre de souci, parfois les sièges se creusent plus loin que raisonnable en cas de récession, et les coupelles ne touchent pas le culbuteur pour autant. A mon avis le problème est ailleurs.
Tes guides sont neufs ?
Ces pièces sont les pièces de remplacement, montées d'origine à partir de 1985.
Ton montage est correct, je ne pense pas que le fait de rectifier profondément les sièges puisse amener ce genre de souci, parfois les sièges se creusent plus loin que raisonnable en cas de récession, et les coupelles ne touchent pas le culbuteur pour autant. A mon avis le problème est ailleurs.
Tes guides sont neufs ?
Re: (R60-6) Avis remontage
En même temps, en, matant toutes tes photos attentivement, je me rends compte que tu es en limite de réglage des vis de culbus, et que tes goujons dépassent beaucoup des supports de culbus.
Peut-être qu'il te manque quand même une entretoise...
Peut-être qu'il te manque quand même une entretoise...
Re: (R60-6) Avis remontage
Comment as tu remonté tes cylindres ?
Normalement (vu le modele de ta moto et tes culasses) en partant du bloc moteur tu devrais avoir :
- Joint d'embase (une entretoise en fait)
- Cylindre
- Joint de culasse
- Culasse
et surtout pas d'entretoise entre tes culbus et tes supports
Est ce que tu n'aurais pas oublié le joint d'embase ?
Normalement (vu le modele de ta moto et tes culasses) en partant du bloc moteur tu devrais avoir :
- Joint d'embase (une entretoise en fait)
- Cylindre
- Joint de culasse
- Culasse
et surtout pas d'entretoise entre tes culbus et tes supports
Est ce que tu n'aurais pas oublié le joint d'embase ?
nsa78
Re: (R60-6) Avis remontage
Bonjour,
Oui
Oui
Dernière édition par B52 le Lun 20 Mar 2017 - 17:53, édité 1 fois
Re: (R60-6) Avis remontage
J'avais la même culbuterie que toi sur ma 90S mais j'ai changé donc la seule chose que je peux te dire c'est qu'il n'y avait pas d'entretoise/rondelle la ou tu les a mis...
Voici un lien qui devrait t'aider
http://www.largiader.com/tech/rockers/
Voici un lien qui devrait t'aider
http://www.largiader.com/tech/rockers/
nsa78
Re: (R60-6) Avis remontage
pockaman a écrit:T'affoles pas, tout à l'air normal.
.... c'est également normal que le culbu n'appuie pas au milieu de la soupape, parce que lorsqu'elle est complètement enfoncée, l'effort se déplace sur le milieu de la queue de soupape.
Il faut aussi qu'elle tourne a chaque levée cette soupape, donc faut pas appuyer au centre
alfred_grouniache
Re: (R60-6) Avis remontage
d'accord avec vous aussialfred_grouniache a écrit:pockaman a écrit:T'affoles pas, tout à l'air normal.
.... c'est également normal que le culbu n'appuie pas au milieu de la soupape, parce que lorsqu'elle est complètement enfoncée, l'effort se déplace sur le milieu de la queue de soupape.
Il faut aussi qu'elle tourne a chaque levée cette soupape, donc faut pas appuyer au centre
nsa78
Re: (R60-6) Avis remontage
Je dois contrôler le jeu aux soupapes, je regarderai comment c'est sur la mienne.
erics102
Re: (R60-6) Avis remontage
Tu desserre les écrous et tu pousses la culbuterie vers le centre de la culasse.
Des fois les goujons sont légèrement tordus et lors du serrage , le corp du culbu vient frotter la coupelle supérieur. En clair ce qui t'arrive.
Du tant que tes étriers de culbus n'ont pas le lamage qui fait qu'ils se centrent sur les douilles de la culasse.
Des fois les goujons sont légèrement tordus et lors du serrage , le corp du culbu vient frotter la coupelle supérieur. En clair ce qui t'arrive.
Du tant que tes étriers de culbus n'ont pas le lamage qui fait qu'ils se centrent sur les douilles de la culasse.
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