-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Moi aussi j'ai pour projet de partir !

+23
Richard de l'Aulagnier
Alastor 2262
caramba
Danbar
nortonton
TIVEK
FLATIX
Dom
bib
BernardP
calendos
Francesco
the thing
bebert 84
flattwin66
Motocine
BMvince
christian34
DJEFF
Mick13
Looping
Flatosaure
coyote
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Dom Mer 1 Avr 2015 - 17:51

Moralité: Il faut descendre dans le Sud quand tu ne bosses plus Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 145644 hahaha

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  FLATIX Mer 1 Avr 2015 - 19:22

Le Sud....Ouais, faut éviter les incendies de foret et les inondations  ........ Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 145644

"West Is The Best "   (Jim Morrison à jeun  ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Mer 1 Avr 2015 - 19:46

Mes amis je vais prendre le temps de lire avec attention tous vos bons conseils qui me permettrons peut être d'avancer dans ce projet et de trouver l'endroit qui nous fait rêver. clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bib Mer 1 Avr 2015 - 22:15

coyote a écrit:Mes amis je vais prendre le temps de lire avec attention tous vos bons conseils

souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty

Message  bebert 84 Mer 1 Avr 2015 - 22:53

Coyote,l invit pour l apéro,c est pas du pipo,si tu as besoin de te poser avec ton CC dans le coin cet été et que je suis là,se sera avec plaisir
que j essaierai de t aider.Au cas ou,MP.
J aime bien aider les gars du..."nord"     sourire
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Flatosaure Mer 1 Avr 2015 - 23:13

coyote a écrit:Mes amis je vais prendre le temps de lire avec attention tous vos bons conseils qui me permettrons peut être d'avancer dans ce projet et de trouver l'endroit qui nous fait rêver. clin
Mais avant de trouver l'endroit, je suppose que tu as pensé à la subsistance ?
Je dis ça je sais rien de ta vie, mais moi des endroits qui me font rêver quand j'y passe, il y en a plein.
De là à pouvoir y vivre toute l'année, y gagner sa croûte, y scolariser ses gosses, que madame y soit contente, s'y faire des potes... c'est une autre histoire.
Tout de suite là si je m'écoutais, je vendrais tout et je m'achèterais une vielle ferme en Catalogne espagnole pour faire un gîte rural et un camping. Mais dans les faits concrets des paramètres de ma vie c'est pas raisonnable du tout, voire contre-raisonnable.
Faut penser à ce que tu vas pouvoir mettre dans la marmite avant de savoir où tu vas pouvoir poser la marmite. Ou alors faut être jeune, insouciant, célibataire et sans enfants.
Sinon comme tu le dis c'est un choix extrême, avec tous les risques qui vont avec et qui font super mal au derche si tu les as mal évalués.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  TIVEK Jeu 2 Avr 2015 - 5:42

On ne vit qu'une fois.....oui il faut le faire car qui ne tente rien n'a rien. Si tu peux fonce tu ne le regretteras pas.

Ceci dit pour l'investissement personnel, l'associatif ...etc; il faut quand même faire très attention car tu ne seras jamais qu'un "implanté" ou un "étranger", c'est du vécu....
J'ai donné et surtout n'essaie pas de changer les choses qui sont ancrés depuis des années, pas trop vite en tout cas.

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Fariogifanim
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  nortonton Jeu 2 Avr 2015 - 8:55

J'ai la chance d'être depuis les années 70  dans une boîte qui permet si on le désire d'adopter une carrière en province ou/et à l'étranger.
Mais il faut pour cela adopter le principe de mobilité géographique obligatoire. Ça veut dire un déménagement tous les 4 ans en moyenne.
Je fais ça depuis 1982... bien des déménagements et un nombre d' heures de vol incalculable.
Autant de vies dans des coins plus ou moins exotiques, mais toujours enrichissants.

L'homme immobile est une batterie abandonnée.
 Il se sulfate ... Alors certes, sa tension au repos est bonne, mais sollicité, il s'écroule.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  the thing Jeu 2 Avr 2015 - 9:07

nortonton a écrit:
L'homme immobile est une batterie abandonnée.
 Il se sulfate ... Alors certes, sa tension au repos est bonne, mais sollicité, il s'écroule.

C'est ce que je pense aussi, quel philosophe ce Nortonton...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Danbar Jeu 2 Avr 2015 - 14:48

BMvince a écrit:Moi,j'échangerais pas deux barils d'Orléans contre un baril de Toulouse..
Même si l'on doit parfois,dans la vie,remonter à la source. Je sais: Elle est pas drôle!siffle
Mouai... Perso j'ai quitté Versailles pour Orléans, je bosse à Orly et je mets toujours le même temps pour aller au taf.
D'accord, on a pas d'hiver ensoleillés, mais la Sologne est sympa à vivre. Quand au baril de Toulouse, non je garde mes deux barils d’Orléans. drunken
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Jeu 2 Avr 2015 - 15:02

nortonton a écrit:J'ai la chance d'être depuis les années 70  dans une boîte qui permet si on le désire d'adopter une carrière en province ou/et à l'étranger.
Mais il faut pour cela adopter le principe de mobilité géographique obligatoire. Ça veut dire un déménagement tous les 4 ans en moyenne.
Je fais ça depuis 1982... bien des déménagements et un nombre d' heures de vol incalculable.
Autant de vies dans des coins plus ou moins exotiques, mais toujours enrichissants.

L'homme immobile est une batterie abandonnée.
 Il se sulfate ... Alors certes, sa tension au repos est bonne, mais sollicité, il s'écroule.

Ben, je fais un peu la même chose, sauf que pour moi c'est tout les 15 jours en moyenne depuis 15 ans et je peux te dire :
"La pile wonder
ne s'use que si l'on s'en sert"
Ce qui est le plus usant, c'est justement les voyages en avion :
5, 6, 15 heures de retard, parfois des journées........
Tu sais pas quand tu pars, tu sais pas quand t'arrive.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bib Jeu 2 Avr 2015 - 15:53

caramba a écrit:
Tu sais pas quand tu pars, tu sais pas quand t'arrive.

vrai, mais une chose est sûre, tu sais que si tu arrives à Bamako, un petit pastaga t'attend au frais
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Motocine Jeu 2 Avr 2015 - 16:51

nortonton a écrit:

L'homme immobile est une batterie abandonnée.
 Il se sulfate ... Alors certes, sa tension au repos est bonne, mais sollicité, il s'écroule.
Oui mais partir c'est crever un pneu  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Jeu 2 Avr 2015 - 17:12

Quel plaisir de vous lire et de s'enrichir de vos expériences,c'est le coté sympa des tavernes bien moins froides que les boulangeries ou vous entrez en disant "bonjour M'sieurs dames , que tout le monde se retourne en vous regardant comme un martien !
Bebert 84 j'apprécie beaucoup ton invitation et franchement ce serait un pur moment de bonheur .
Nous en reparlerons en privé , pour ces vacances nous devons ajuster les dates puisque nous pensons descendre par la cité de l'espace (Toulouse) ça devrait être de début Aout pour trois semaines puis rejoindre les hauts de Montpellier et vadrouiller jusqu'à Vaison .De plus nous sommes deux CC ( amis d'enfance sa compagne et ses deux labradors , ma femme mon fils de 11 ans et ma petite chienne souris ) alors en trouvant un France passion proche de notre rencontre Anisette/grillade resto terrasse ce serait plus simple et moins envahissant .
Bebert a première vue nous faisons romanos baba cool mais ne t'inquiète pas c'est rare  qu'avec ceux que nous rencontrons sur le chemin de la route nous n'ayons pas tous le cœur gros de nous quitter siffle 
A condition d'aimer les chien affectueux ,les femmes adorables,les enfants bien élevés et deux amis d'enfance heureux de vivre un moment de liberté ensemble et en famille.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  DJEFF Jeu 2 Avr 2015 - 18:15

caramba a écrit:

Tu sais pas quand tu pars, tu sais pas quand t'arrive.
C'est pour ça que je pars jamais, au moins je sais quand j'arrive. drunken
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Jeu 2 Avr 2015 - 18:44

Le climat,nous sommes rodé aux intempéries, aux fortes chaleurs étouffantes a la neige reste a éviter les incendies ,l'effet cévenol et ses inondations .
Regarder pourrir par la pluie et le froid ses tomates,abricots et cerises,raz le bol !
Le travail , nous en avons tant fait dans des secteurs différents en France et a l'étranger je suis confiant.
Mistral et tramontane nous connaissons Narbonne et Gruissant été et hivers ayant de la famille visitée chaque année .
Plus du tout attiré par Orléans,même si la Sologne ses forets et ses étangs risquent de nous manquer.
L'animation touristique ici se résume a des vides greniers et quelques restos !
L'apport financier , nos biens vendus et une dinde farcie au chlorate de soude a un repas de noël en famille au pire  siffle 
Le relationnel,nous sommes au top mondial souris 
Reste a trouver l'endroit, un peu de route et un grand axe pour la ville comme ici.
Et puis c'est un projet pour dans 3/4 ans , un désir qui nous aide a avancer comme tous ceux que nous avons réalisé grâce certainement a notre bonne étoile et notre détermination.
que tous nos efforts et sacrifices continuent a être des tremplins pour continuer d'avancer et si cela ne se fait pas putain ce sera juste une petite écharde parce que la vie est belle mes amis a condition de savoir que les coups durs font parti de la vie et qu'il faut apprécier chaque instant. yess 
Et puis des tomates il y en a de très bonnes sur les marchés
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Jeu 2 Avr 2015 - 18:55

J'ai beau regarder la carte de France de haut en bas et de gauche a droite cette région me semble la plus parfaite pourtant en cherchant sur google Alèse que j'ai hâte de visiter ça me met :
Alèse absorbantes pour problèmes d'incontinence ! lol!
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  FLATIX Jeu 2 Avr 2015 - 19:11

Ecoute ces deux là, tu devrais y voir plus clair pour choisir .....

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Francesco Jeu 2 Avr 2015 - 19:21

nortonton a écrit:
L'homme immobile est une batterie abandonnée.
 Il se sulfate ... Alors certes, sa tension au repos est bonne, mais sollicité, il s'écroule.
C'est beau ça !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Jeu 2 Avr 2015 - 19:33

bien FLATIX , je croyais le connaitre mais je connaissais pas !
ils sont bons les bougres.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  FLATIX Jeu 2 Avr 2015 - 20:04

Et les patelins cités existent vraiment !! Il y en a un à 20 bornes de chez moi ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Alastor 2262 Jeu 2 Avr 2015 - 21:45

Pour ma part, j'ai grandi en outre-mer de 8 ans à 18 ans. Je suis arrivé à Toulouse après le BAC, pour les études. J'étais un extraterrestre, pas les mêmes références culturelles, musicales, télé y compris des "mon dieu un escalator, trop cool !"...

Mais surtout, j'ai été choqué de la perception que les gens pouvait avoir de la vie dans le "grand sud", à tel point qu'en seconde année d'IUT, en cours de communication ou l'on pouvait faire des exposés sur des sujets libres, j'ai fait un exposé sur la vie en outre-mer...

Quel est le rapport me direz vous... ben que tous ces lieux paradisiaques - chacun ayant sa définition du paradis d'ailleurs - quand on y vit... ben... on y vit... le cadre est joli, mais c'est loin du rêve des vacances. C'est quand même métro/boulot/dodo. Oui, nous pouvions aller à la plage le week-end, comme d'autre vont au ski en hivers par exemple, oui nous mangions un bougna comme d'autre mangent une choucroute et qu'est ce que c'est bon une mangue prise sur l'arbre, au même titre que les framboises mangées debout dans le jardin !

Donc juste pour te "mettre en garde", ce ne sera pas une révolution. Il y aura des avantages, comme des inconvénients, mais pour résumer, tu vas refaire la déco de ta vie, mais pas forcément changer de vie !

Je pense qu'il vaut mieux en être conscient pour éviter la désillusion.

Ceci étant dit, fonce, il vaut mieux avoir des remords que des regrets !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Mick13 Jeu 2 Avr 2015 - 22:07

Alastor 2262 a écrit:

Donc juste pour te "mettre en garde", ce ne sera pas une révolution. Il y aura des avantages, comme des inconvénients, mais pour résumer, tu vas refaire la déco de ta vie, mais pas forcément changer de vie !

Je pense qu'il vaut mieux en être conscient pour éviter la désillusion.

Ceci étant dit, fonce, il vaut mieux avoir des remords que des regrets !

Je pense que ça résume bien
Mais la déco peut te plaire clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BernardP Jeu 2 Avr 2015 - 22:16

Alastor 2262 a écrit:
 tu vas refaire la déco de ta vie, mais pas forcément changer de vie !


Au même titre qu'on peut changer de vie en changeant juste de quartier (pour faire écho à la batterie de Nortonton et à son "homme immobile").

Ne me demandez pas comment je le sais ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  christian34 Jeu 2 Avr 2015 - 22:39

coyote a écrit: Anisette/grillade resto terrasse ce serait plus simple
Dis, tu diras où c'est  sourire je viendrais bien et je pourrais même vous parler de mon expérience.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bebert 84 Jeu 2 Avr 2015 - 23:33

L ami Coyote,rassure toi,je ne suis pas inquiet.Organise ton périple avec ta "tribue" a ton rythme et si tu as besoin j essayerai de te filer un coups de main.Fait gaffe avec tes propositions de barbeuq,ya deja Christian qui a l intention de s inviter(c est bien un gars du SUD souris ...)
PS:Christian comment va ta guibole?
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum