Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

+4
maxangel
gabounette77
DJEFF
bib
8 participants

Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  bib Ven 27 Mar 2015 - 22:07

Salut la meute,
murphy ayant besoin de se réchauffer un peu, il n'a rien trouvé de mieux que de se poser chez moi.
Donc, en plus de mes branchements hasardeux sur la bibbike, d'avoir explosé la vitre arrière de mon vieux prado sur une manoeuvre un chouïa optimiste... ben j'ai eu comme des choco pops dans l'embrayage de l'amarok.

Donc je la pose chez volkswagen et ils me sortent un devis à ... presque 2000 euros...

J'ai commencé à regarder sur oscar.bidule et j'ai déjà divisé par 2 les 2 premiers points.
Mais je suis une burne et je ne comprends pas leur devis, les bagues et tout ça. En plus, la butée est comprise dans le Kit alors je trouve très étrange qu'on me la refacture en sus.

Quelqu'un aurait 5 mn pour se pencher sur mon petit problème et me dire ce que je dois commander pour ne pas me faire fistfucker ?

pour rappel : 1 euro = 656 fcfa

la voiture :
Amarok - Double Cabine 2.0 TDi DPF 4Motion 122 cv
2012 - numéro de chassis : WV1ZZZ2HZCA031972
65 000 bornes environ

Le devis de dingue
besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Devis-10
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  DJEFF Ven 27 Mar 2015 - 23:08

Pareil. souris







fuit
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  gabounette77 Ven 27 Mar 2015 - 23:51

Un million deux cent seize mille cinq cent quatre-vingts pour un embrayage, c'est impressionnant!

En fait, cela ne fait que 1854 euros TTC

Cela paraît raisonnable à Paris, en Afrique je ne sais pas.


DJEFF : J'ai commencé à regarder sur oscar.bidule et j'ai déjà divisé par 2 les 2 premiers points.
Gabounette : C'est normal les garages doublent le prix des pièces, c'est pour cela qu'Oscaro existe encore.

DJEFF : Mais je suis une burne et je ne comprends pas leur devis, les bagues et tout ça.
En plus, la butée est comprise dans le Kit alors je trouve très étrange qu'on me la refacture en sus.
Gabounette : Sur la facture ce n'est pas en kit, mais détaillé pièce par pièce

Facture : Es-tu obligé de changer le volant moteur?
Gabounette : Sur un flat, on ne le change pas.


Facture : Cylindre emmetteur + liquide de frein = 69 €
Gabounette : Tu refais tes freins?

Facture : Mécanique générale 48000 = 73€ (Il s'agit de la Main d'oeuvre).
Gabounette : A ce prix là, faut les laisser le faire, car il y a 6 heures de travail!
Sauf si tu es super équipé et que ton temps ne compte pas.

Peut-être aussi qu'il y a des droits de douane, de TVA, et du transport à rajouter au prix Oscaro.

En résumé, comme la MO n'est pas chère, ils se rattrapent sur les pièces.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  maxangel Sam 28 Mar 2015 - 7:39

bonjour a tous

Facture : Cylindre emmetteur + liquide de frein = 69 €
Gabounette : Tu refais tes freins?




il s'agit d'un embrayage hydraulique donc le cylindre émetteur sert pour l'embrayage et le liquide de "frein" est tout simplement du DOT 4


le devis me semble raisonnable également, car même si tu commandes tes pièces sur oscaro.truckmusch le démontage sur l'AMAROK n'est pas chose facile, comme dit DJEFF, pour 6 heures de mains d’œuvres  besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade 569134 


a plus


Max  

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  Mick13 Sam 28 Mar 2015 - 8:12

le volant moteur, c'est souvent indispensable de le changer.
le cylindre RECEPTEUR, ok s'il est dans la cloche d'embrayage, l'éméteur, je ne vois pas l'intérêt.
Le devis me semble normal. Les pièces Oscaro, n'ont pas la garantie VAG, un volant moteur qui te détruit sa fixation sur le villo, ça coute cher ...
Si la pièce est d'origine, VAG te paiera (difficilement) la casse

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  bib Sam 28 Mar 2015 - 12:47

Merci pour ces petits conseils.
Mais quand même, ça fait mal au cul
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  maxangel Sam 28 Mar 2015 - 13:05

hola, je ne te dis pas le contraire Bib  je pleure


a plus


Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  Philenmob Sam 28 Mar 2015 - 15:44

Salut, j'en sors...! 1500 euros sur une Ford Focus. Même symptôme, quasi même pièces à changer .Jai laisser courir jusqu'à ce qu'elle me lâche sur l'autoroute de Brives, un soir d'hiver...
En discutant avec un pote qui a fait la même chose sur un WV il était à 1800 euro me semble t'il...c'est sur, ca pique.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  bib Sam 28 Mar 2015 - 16:20

Philenmob a écrit:c'est sur, ca pique.

j'te jure... la peau dec'
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Mar 2015 - 18:16

bib a écrit:
Philenmob a écrit:c'est sur, ca pique.

j'te jure... la peau dec'

T'avais qu'à rouler en Dacia! tirelangue tirelangue tirelangue

J'te jure, ces bobos!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  bib Dim 29 Mar 2015 - 14:43

J'ai pas choisi, sinon, je serais parti sur du gros toyota Evil or Very Mad
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2015 - 22:12

Flinguer un embrayage en 63 000km, t'es vraiment une burne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  bib Lun 30 Mar 2015 - 13:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Flinguer un embrayage en 63 000km, t'es vraiment une burne.
Je l'ai à peine depuis quelques mois, c'est pas moi m'sieur  Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  gabounette77 Lun 30 Mar 2015 - 18:40

Elle a peut-être 163 000km.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade Empty Re: besoin d'un petit coup de main sur un devis de ouf' malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum