gicleur principal pour R75/5
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gicleur principal pour R75/5
Salut les gars,
Je suis en train de remettre en ordre les carbus de ma R75/5.
Sur le mien, je vois que le gicleur principal est de 145 avec un gicleur d'aiguille de 2.66
Or, dans les différentes RTM on lit que ces tailles correspondent à la R75/7
La R75/5 et la /6 ont des gicleurs de 135/2.70
Sur le conseil avisé d'un ami, j'ai réduit le diamètre du gicleur sur ma R25/2 et elle tourne bien mieux. La nouvelle essence y fait quelque chose.
Sur ma R75/5, j'avais des cylindres de 90/6 (oh!) avec le gicleur de 150, comme prévu. Or, elle consommait beaucoup d'essence (on le sentait en me suivant) et je crois qu'elle aurait apprécié des gicleurs plus petits.
Quelqu'un a une expérience à ce sujet? Dois-je passer en 135 ou peux-je laisser en 145?
Bien-sûr, je pourrais trouver la solution en faisant des essais. Et je la trouverai...
Mais j'aime bien, avant, recueillir l'avis de ceux qui s'y connaissent
Je suis en train de remettre en ordre les carbus de ma R75/5.
Sur le mien, je vois que le gicleur principal est de 145 avec un gicleur d'aiguille de 2.66
Or, dans les différentes RTM on lit que ces tailles correspondent à la R75/7
La R75/5 et la /6 ont des gicleurs de 135/2.70
Sur le conseil avisé d'un ami, j'ai réduit le diamètre du gicleur sur ma R25/2 et elle tourne bien mieux. La nouvelle essence y fait quelque chose.
Sur ma R75/5, j'avais des cylindres de 90/6 (oh!) avec le gicleur de 150, comme prévu. Or, elle consommait beaucoup d'essence (on le sentait en me suivant) et je crois qu'elle aurait apprécié des gicleurs plus petits.
Quelqu'un a une expérience à ce sujet? Dois-je passer en 135 ou peux-je laisser en 145?
Bien-sûr, je pourrais trouver la solution en faisant des essais. Et je la trouverai...
Mais j'aime bien, avant, recueillir l'avis de ceux qui s'y connaissent
Daniel68
Re: gicleur principal pour R75/5
En fait, j'ai des carbus de 75/7, avec les gicleurs correspondant, dont la taille est différente des /5 et /6.
Je ferai des essais ainsi. On verra bien. Mais si vous avez des avis, je suis preneur...
Je ferai des essais ainsi. On verra bien. Mais si vous avez des avis, je suis preneur...
Daniel68
Re: gicleur principal pour R75/5
Tu as raison de te poser la question sur les caractéristiques des essences livré dans les années 55-60,
celle dans les années 70-80,et le sans plomb d'aujourd'hui...
Moi je me pose la question de la différence de densité sur l'essence des année 55-60,je pense que çà peut jouer sur la hauteur de cuve...a vérifier.
Ce serait intéressant de savoir les différences pour savoir dans quelle sens pouvoir jouer :réduction de diamètre gicleur,ou augmentation ?
celle dans les années 70-80,et le sans plomb d'aujourd'hui...
Moi je me pose la question de la différence de densité sur l'essence des année 55-60,je pense que çà peut jouer sur la hauteur de cuve...a vérifier.
Ce serait intéressant de savoir les différences pour savoir dans quelle sens pouvoir jouer :réduction de diamètre gicleur,ou augmentation ?
Re: gicleur principal pour R75/5
Pour l'instant, sur ma vieille moto, il me faut réduire la taille du gicleur.
Je verrai avec la R75/5, d'ici le printemps.
Je verrai avec la R75/5, d'ici le printemps.
Daniel68
Re: gicleur principal pour R75/5
Reduire la taille de mes gicleurs sur la 80 G/S selon les préconisations BMW, a fait du bien
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Mick13
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