R45 ne s'allume plus!
+7
beaujolais racer
patsad
moumouille49
Gastair
Skill
Juanito
haris r45
11 participants
Page 1 sur 1
R45 ne s'allume plus!
Bonjour ou Bonsoir à tous,
Voilà j'étais tranquillement entrain de me balader avec ma belle (ma bm) histoire de lui dégourdir un peu les papattes, lui faire prendre les tours et surtout me faire plaisir et juste le temps de m'arrêter faire une course...plus rien j'ai beau appuyer 100 fois sur le bouton de démarrage rien du tout, alors au bout d'un certain temps je décide de la pousser en seconde pour au moins la rallumer mais la non plus rien impossible de la démarrer... donc elle dort dehors loin de moi ce soir.
Question: c'est quoi le problème?
merci les gars
Voilà j'étais tranquillement entrain de me balader avec ma belle (ma bm) histoire de lui dégourdir un peu les papattes, lui faire prendre les tours et surtout me faire plaisir et juste le temps de m'arrêter faire une course...plus rien j'ai beau appuyer 100 fois sur le bouton de démarrage rien du tout, alors au bout d'un certain temps je décide de la pousser en seconde pour au moins la rallumer mais la non plus rien impossible de la démarrer... donc elle dort dehors loin de moi ce soir.
Question: c'est quoi le problème?
merci les gars
haris r45
Re: R45 ne s'allume plus!
Non les voyants sont allumés et le coupe circuit sur position centrale et il semble fonctionner:!:
haris r45
Re: R45 ne s'allume plus!
si tu as des voyants : elle s'allume, mais tu n'as pas de démarreur ?
est ce que tu entends un "clic" en appuyant sur le bouton du démarreur ?
est ce que tu entends un "clic" en appuyant sur le bouton du démarreur ?
Juanito
Re: R45 ne s'allume plus!
C'est peut-être à cause du contacteur de la poignée d'embrayage ?
Il est HS sur ma R60/6, pas possible de démarrer avec une vitesse enclenchée même en débrayant ; elle ne démarre qu'au point mort.
Il est HS sur ma R60/6, pas possible de démarrer avec une vitesse enclenchée même en débrayant ; elle ne démarre qu'au point mort.
Skill
Re: R45 ne s'allume plus!
il faudrait que tu donnes plus de précisions (notamment l'année de ta brêle)
si elle toussait lorsque tu l'as poussée...
si elle toussait lorsque tu l'as poussée...
Juanito
Re: R45 ne s'allume plus!
Alors effectivement ça m'était déjà arrivé de la pousser pour l'allumer mais la impossible elle ne part pas....ca tousse un peu mais rien de fou ça sent l'essence mais rien ne viens....et ensuite lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien du tout aucun clic ou clac..et comme je l'ai expliqué dans une autre discussion ( désolé !!) j'ai fais l'erreur d'appréciation de trop...j'ai touché à au commodo de droite ce qui concerne entre autre l'accélérateur et la poigné...ce qui rajoute encore un peu de problème:argg:
Ah ma bête est de 1978.
merci encore les gars
Ah ma bête est de 1978.
merci encore les gars
haris r45
Re: R45 ne s'allume plus!
Le petit relais de demarreur.....
Et le fait qu'elle ne démarre pas à la poussette... noyée.
Et le fait qu'elle ne démarre pas à la poussette... noyée.
Gastair
Re: R45 ne s'allume plus!
ou batterie HS ? As tu essayé de la démarrer avec une autre batterie en parallèle ?
moumouille49
re r45
bonjour, j'ai eu un blème similaire avec ma r65: c'était le coupe circuit qui était plus que grippé. en ai trouvé un d'occaz et c'est reparti!!
bon courage
bon courage
patsad
Re: R45 ne s'allume plus!
Il n'aurait plus de voyants...
Il faudrait savoir si il y a de l'allumage quand tu la pousses ?
Parce qu'avec un problème de démarreur tu dois pouvoir la démarrer en poussant (plutôt en 3ème d'ailleurs ça sera plus facile)
Il faudrait savoir si il y a de l'allumage quand tu la pousses ?
Parce qu'avec un problème de démarreur tu dois pouvoir la démarrer en poussant (plutôt en 3ème d'ailleurs ça sera plus facile)
Juanito
re r45
oui tu as raison. mes voyants étaient pourtant allumés. et c'est en la poussant qu'elle démarrait.
patsad
Re: R45 ne s'allume plus!
vérifies quand même ta batterie, tu peux avoir une batterie faible qui allume les voyants mais pas capable d'alimenter le démarreur. Sinon, tu peux avoir une panne sur le comodo ( bouton de démarreur par exemple) , le relai de démarreur , le démarreur lui même ou un fil coupé quelque part... Une cosse de batterie mal serrée ou oxydée peut suffire à alimenter les voyants mais pas le démarreur.
tu peux tester le fonctionnement du démarreur en l'alimentant directement sur la batterie avec un fil " volant" , à condition bien sûr d'avoir une bonne batterie. S'il fonctionne bien ainsi , tu peux remonter le circuit d'alimentation pour retrouver la panne...
tu peux tester le fonctionnement du démarreur en l'alimentant directement sur la batterie avec un fil " volant" , à condition bien sûr d'avoir une bonne batterie. S'il fonctionne bien ainsi , tu peux remonter le circuit d'alimentation pour retrouver la panne...
moumouille49
Re: R45 ne s'allume plus!
c'est pas bien grave vu qu'une r45 va presque aussi vite en la poussant qu'avec le moteur, et en plus tu économises l'essence....
(je sais , c'est pas charitable , mais j'avais en vie de rire un peu.)
(je sais , c'est pas charitable , mais j'avais en vie de rire un peu.)
beaujolais racer
Re: R45 ne s'allume plus!
beaujolais racer a écrit:c'est pas bien grave vu qu'une r45 va presque aussi vite en la poussant qu'avec le moteur, et en plus tu économises l'essence....
(je sais , c'est pas charitable , mais j'avais en vie de rire un peu.)
OH le vilain
addams
Re: R45 ne s'allume plus!
C'est pas très compliqué de débroussailler les hypothèses....
Quand on appuie sur le bouton de démarreur (contact mis...) :
1-Tout est allumé (voyants batt, neutral etc) mais pas de "petit clic" perceptible (bruit du petit relais sous le réservoir)pas de baisse d'intensité lumineuse des voyants .... : petit relais HS ou bouton de démarrage HS.
2-Tout est allumé et "petit clic" mais pas de baisse d'intensité visible (Voyants qui ne baissent de luminosité) ..... : le petit relais colle mais il ne commande rien ; Bouton ok mais petit relais du demarreur HS ou bobine du solénoïde de démarreur coupée HS.
3-Tout est allumé et "petit clic" avec très forte baisse d'intensité lumineuse des voyants mais rien de plus... le petit relais colle et le courant parcourt bien la bobine du solénoïde mais pas assez pour arriver à le faire bouger : Batterie très faible... ou bobine du solénoïde en court circuit...ou solénoïde bloqué mais dans ce cas les voyant baissent très légèrement en intensité seulement...
4-Tout est allumé et "petit clic" avec baisse d'intensité lumineuse des voyants accompagnée d'un bruit répétitif franc "clac clac clac"..... : Le solénoïde colle mais à ce moment là il fait office d'interrupteur pour le lanceur qui est alors alimenté... mais la batterie ne suit pas et comme l’intensité se casse la gueule le solénoïde revient à sa position de repos... donc le lanceur n'est plus alimenté... donc la batterie à suffisamment de jus pour qu'il avance de nouveau mais une fois qu'il alimente le lanceur... et ainsi de-suite d’où la succession de "clac... clac...clac"
5-idem à ci-dessus mais au lieu d'avoir un "clac clac clac" on a un seul "Clac" franc puis plus rien... la batterie à suffisamment de jus pour tenir le solénoïde avancé et pour alimenter le lanceur mais pas assez pour qu'il puisse faire tourner le moteur.... : Batterie faible ou moteur du demarreur HS..
...
Avec tout ça il peut y avoir la filasse qui merdoie ou plusieurs éléments déficients qui cumulés font une panne totale. Quoi qu'il en soit, la vue, l’ouïe et la réflexion aident beaucoup à isoler une panne.
Quand on appuie sur le bouton de démarreur (contact mis...) :
1-Tout est allumé (voyants batt, neutral etc) mais pas de "petit clic" perceptible (bruit du petit relais sous le réservoir)pas de baisse d'intensité lumineuse des voyants .... : petit relais HS ou bouton de démarrage HS.
2-Tout est allumé et "petit clic" mais pas de baisse d'intensité visible (Voyants qui ne baissent de luminosité) ..... : le petit relais colle mais il ne commande rien ; Bouton ok mais petit relais du demarreur HS ou bobine du solénoïde de démarreur coupée HS.
3-Tout est allumé et "petit clic" avec très forte baisse d'intensité lumineuse des voyants mais rien de plus... le petit relais colle et le courant parcourt bien la bobine du solénoïde mais pas assez pour arriver à le faire bouger : Batterie très faible... ou bobine du solénoïde en court circuit...ou solénoïde bloqué mais dans ce cas les voyant baissent très légèrement en intensité seulement...
4-Tout est allumé et "petit clic" avec baisse d'intensité lumineuse des voyants accompagnée d'un bruit répétitif franc "clac clac clac"..... : Le solénoïde colle mais à ce moment là il fait office d'interrupteur pour le lanceur qui est alors alimenté... mais la batterie ne suit pas et comme l’intensité se casse la gueule le solénoïde revient à sa position de repos... donc le lanceur n'est plus alimenté... donc la batterie à suffisamment de jus pour qu'il avance de nouveau mais une fois qu'il alimente le lanceur... et ainsi de-suite d’où la succession de "clac... clac...clac"
5-idem à ci-dessus mais au lieu d'avoir un "clac clac clac" on a un seul "Clac" franc puis plus rien... la batterie à suffisamment de jus pour tenir le solénoïde avancé et pour alimenter le lanceur mais pas assez pour qu'il puisse faire tourner le moteur.... : Batterie faible ou moteur du demarreur HS..
...
Avec tout ça il peut y avoir la filasse qui merdoie ou plusieurs éléments déficients qui cumulés font une panne totale. Quoi qu'il en soit, la vue, l’ouïe et la réflexion aident beaucoup à isoler une panne.
Gastair
Re: R45 ne s'allume plus!
Sinon, une autre piste :
Sur le cul du démarreur, juste derrière le boîtier de distribution, il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.
En voulant redémarrer, j'avais de la lumière, mais pas de démarrage. J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis
Sur le cul du démarreur, juste derrière le boîtier de distribution, il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.
En voulant redémarrer, j'avais de la lumière, mais pas de démarrage. J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis
Jipounet
Re: R45 ne s'allume plus!
Mr Haris, de Paris, n'ayant pas donné de nouvelles de ce problème depuis le 06 janvier, on peut penser qu'il a trouvé la source du problème, et/ou/puis qu'il est tombé en panne d'ordinateur.Jipounet a écrit:Sinon, une autre piste :
Sur le cul du démarreur, juste derrière le boîtier de distribution, il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.
En voulant redémarrer, j'avais de la lumière, mais pas de démarrage. J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis
A moins que la réponse pourtant judicieuse de Mr Pizza pour un autre souci l'ait vexé... http://www.flat-twin-bmw.com/t24623-r45-probleme-clignos
Re: R45 ne s'allume plus!
Une histoire de moulin à vent !
Peut-être aussi que ce monsieur n'est qu'un facétieux farceur venu jouer au Flatistan avec des questions touffues et parfaitement improbables ... On a déjà vu pire !
Peut-être aussi que ce monsieur n'est qu'un facétieux farceur venu jouer au Flatistan avec des questions touffues et parfaitement improbables ... On a déjà vu pire !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R45 ne s'allume plus!
Jipounet a écrit:Sinon, une autre piste :
Sur le cul du démarreur, juste derrière le boîtier de distribution, il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.
En voulant redémarrer, j'avais de la lumière, mais pas de démarrage. J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis
Oui mais les options de recherche de panne ne tiennent pas compte des pannes causée par des gros doigt
On part du principe : avant ça marche / après ça marche pas....... donc un truc est tombé en panne.
Gastair
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum