Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

+6
beaujolais racer
Gastair
Palica Gringo
Fred 29
Francesco
BernardP
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan 2015 - 14:17

Francesco a écrit:

Mon bon plan c'est aussi de commander sur le net des appareils qui ont 2 ans, qui restent excellent, et qui sont vendus moitié prix du neuf actuel.

Qui ont deux ans d'utilisation ou qui sont neufs mais conçu il y a deux ans ?

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan 2015 - 14:21

Neuf mais conçu il y a deux ans.

Je me méfie un peu de l'occase en numérique. Sauf à acheter du matos garanti, ou à quelqu'un que l'on connaît.
Faut dire que souvent les gens qui mettent du matos en vente se basent sur leur prix d'achat, sans tenir compte de l'évolution qui a suivi....... Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644

Pour vendre du matos numérique il faut vraiment brader à mon sens. Si je me décidais à vendre mon Nex 6 , aspect absolument neuf, je le mettrais à la  moitié du prix que j'avais payé en promo il y a un an. Sinon, faut pas rêver, il y en a 20 autres sur LBC.


Et d'occase, vaut mieux acheter un appareil dont l'objo se démonte, donc sur lequel on peut nettoyer le capteur en cas de tâche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan 2015 - 14:29

Merci pour la précision


..... je fais pareil pour mes chaussures de course à pied, j’achète les collection de l'année passée souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Dim 4 Jan 2015 - 20:46

Francesco a écrit:JPD : Bon, les optiques Leica  ...

... Un bon appareil d'il y a deux ans reste un bon appareil.

Bel exposé, clair et argumenté.
bien bien bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  sky.fred Dim 4 Jan 2015 - 21:08

Il y a deux ans, je voulais remplacer mon reflex qui commençait à bugger sérieusement. J'ai hésité, me suis rencardé et j'ai fini par craquer pour un système en m4/3 (du panasonic lumix pour ne pas le citer). J'ai étoffé ma gamme d'objectif (achat en promo ou d'occase) et grâce aux bagues d'adaptation, j'utilise en manuel de vieux objectifs macro.

Je suis aujourd'hui plus que convaincu :
Performances proches d'un reflex (de base, pas de pro mais ce n'est pas le même prix) en tout cas suffisant pour faire de belles photos. A partir d'un certain niveau de performances d'appareil, la différence, c'est le photographe qui la fait... il n'y a voir que la majorité des utilisateur utilise des appareils haut de gamme en mode auto.
Encombrement et poids limités : je pars en vacances (ou à moto) avec un appareil -voir deux- (un GX1 et un G3) et trois objectifs (un 14, un 20 très lumineux et un zoom 14-140) pour l'encombrement et le poids d'un reflex avec zoom.
Les limites sont les viseurs numériques, moins précis que ceux de reflex et (à mon avis) l'obligation de prendre un modèle avec viseur car les écrans sont inutilisables sous le soleil (de toute façon, ayant débuté à l'argentique, je n'arrive pas à cadrer à l'écran !). D'ailleurs ça me permet de préciser que les hybrides ne sont pas des reflex car leur visée passe via un miroir, miroir absent des hybrides.

Avant d'acheter, il te faut regarder la taille du capteur, la gamme et la qualité d'objectifs - si tu choisis un appareil à objectifs interchangeables-, l'ergonomie  des commandes car la différence se fera là. Il n'y a pas vraiment de mauvais appareil mais des appareils qui ne nous conviennent pas.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 8:30

Merci Bernard, faut dire que c'est un peu une passion aussi.....

Ski-fred : tout à fait d'accord avec ta logique. Selon que l'on cherche un simple compact à tout faire et à avoir souvent sur soi, ou que l'on souhaite investir dans une gamme optique plus ou moins complète, la démarche sera différente.
Et là, le système 4/3 Pana/Olympus est bien tentant.
Quand aux appareils pros, effectivement, ce ne sont pas eux qui font les meilleures photos, mais bien celui qui est derrière le viseur...

(J'ai acheté mon GX1 il y a peu, pour l'associer à un 14 f2,5 comme toi, mais il n'est pas exclu que je revende le tout pour un Ricoh GR dernière version......Pareil pour mon Nex6 et son zoom qui pourraient devenir un X100S ou T le jour où j'en ai les moyens.)

On a sur ce forum un photographe pro qui fait des choses extraordinaires (JagBruno), mais lui c'est vraiment son boulot, et plus encore, sa manière de vivre, j'imagine.
Après, un amateur engagé peut obtenir des choses superbe avec du matos accessible, s'il s'en donne les moyens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Lun 5 Jan 2015 - 8:45

Francesco a écrit:...............................s'il s'en donne les moyens.


Ouep.......... Mais c'est comme tous les arts, il n'y pas que la volonté et la technique............ il y a "l’œil" et si tu l'as pas ça c'est pas gagné !

Souvent tu n'as pas trois plombes pour prendre une photo... il faut que ce soit donc en partie instinctif. Toi Francesco tu l'as sans conteste et je suis sur qu'un bon photographe pourrait faire un bon peintre. Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 9:10

Mmmmmm.........je dirais que comme souvent, derrière l'apparente simplicité d'une superbe photo, il y a beaucoup de boulot préalable. Alors oui, l'expérience aide bien.
Et le travail antérieur aussi.
Pour ma part je reste très modeste, je vais de temps en temps sur le forum "Chasseurs d'Images" , et là suis confronté à des choses superbes. 
Mais c'est aussi comme ça qu'on avance, en observant et en s'inspirant du boulot des copains. 
Sur le Flatistan on est quelques uns capable de se déplacer pour obtenir une meilleure composition, chercher une belle lumière etc......Et tu en fais partie. De toute façon, les passionnés de G/S sont forcément des artistes à la base.  Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644
Tiens, regarde Flatman, encore un ! 

Pour la similitude peinture/photo, les règles sont au fond les mêmes, effectivement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Lun 5 Jan 2015 - 11:43

Francesco a écrit:façon, les passionnés de G/S sont forcément des artistes à la base.  Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644


moque J'ai ouï-dire que Picasso ne serait pas pour rien dans les choix esthétique de la G/S.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 12:09

Depuis quelques années BM s'est beaucoup inspiré de Picasso pour la face avant.
Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Images10

Finalement, on a de la chance. Ils auraient pu demander à Starck.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Lun 5 Jan 2015 - 12:45

Moi j'aime bien l'Aprilia Starck.
paix 
paix 
paix 
Mais j'aime aussi les GS ... surtout le pot d'origine ! Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 13:24

Ah, là on touche un des sommets de l'art moderne. On en reparlera encore dans deux siècles ! 
(Inspirée par les schnorckels sous mariniés....)

Quand à l'Aprilia Starck, je l'aimais aussi.....avant de la conduire. Tape-cul, zéro protection....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Palica Gringo Lun 5 Jan 2015 - 13:35

Autre solution interessante ici (mais j'imagine que vous avez la meme chose en France): la location. Tu peux louer l'appareil qui t'interesse pour une fin de semaine. Si par la suite, tu decides de l'acheter en neuf, le prix de la location est rembourse. Ca evite les erreurs. Il faut s'adresse a des grosses boutiques qui ont le materiel en stock pour le faire, ou demander a sa petite boutique si elle accepterait un pret d'un appareil demo pour la fin de semaine. C'est vrai que l'ergonomie d'un appareil est importante, mais d'un autre cote, c'est simplement un apprentissage. Si l'objectif n'est pas assez rapide ou que le piqué est mauvais a pleine ouverture par contre... Moi, je considererais en priorite un appareil avec objectif qui offre une ouverture de 1.8 ou 2 pour permettre les photos d'interieur sans flash, les faibles profondeurs de champs et garder une bonne vitesse d'obturation pour les photos d'action. C'est un choix personnel mais puisque ca existe... Par contre, meme si je suis equipe en objectifs, les longues focales sont celles qui restent le plus souvent a la maison ou dans le sac. Je vais tres rarement au dela de 70mm quand je fais des photos (et faut pas rever, pour la photo animaliere, il faut un reflex avec des zooms tres tres chers donc vaut mieux oublier avec un hybride ou on risque d'etre decu, ou alors bouffé par un ours Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644 ).
Donc il vaut mieux se concentrer sur un zoom dans la plage 24-70 ou 24-100 a la limite, mais de qualite, plutot qu'un 18-300 qui sera assez moyen partout et surtout peu lumineux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 13:41

Tout à fait d'accord avec tes choix.
(Pour la location, j'ignore si ça existe en France. Le prêt de matos c'est parfois possible, mais faut déjà être bon client...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Lun 5 Jan 2015 - 14:00

Chez darty, y a le RX 100 première mouture à 379 € mais pas de viseur électro. Pour le reste, ça le ferait pas mal ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Richard Lun 5 Jan 2015 - 14:31

Aaaah, l'ours bleu...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Lun 5 Jan 2015 - 15:23

Gné ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Palica Gringo Lun 5 Jan 2015 - 15:32

BernardP a écrit:Chez darty, y a le RX 100 première mouture à 379 € mais pas de viseur électro. Pour le reste, ça le ferait pas mal ...
Le viseur integre est apparu sur la derniere version (MkIII). Il est dispo en option sur la premiere mais en version externe seulement. Sinon, c'est un appareil tres impressionnant (tu obtiendras des photos de qualite identiques, sinon meilleures a celles de ton reflex Nikon). Par contre, il faut le prendre en main: il est tellement compact que les grosses mimines ont parfois du mal a bien le "sentir". Petite astuce: un etui en cuir de toute beaute et dispo sur ebay permet une meilleure prise en main en protegeant l'appareil, au prix d'un encombrement un peu superieur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Lun 5 Jan 2015 - 17:51

Et la dernière et 3ème version est dotée d'un zoom équivalent 24/75 très lumineux. Mais ça se vend le double....
La 1ère version reste un appareil très intéressant effectivement. Après faut voir si l'ergonomie te convient.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Lun 5 Jan 2015 - 22:24

Mercredi je vais faire les soldes !  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Richard Lun 5 Jan 2015 - 23:53

A la Couvertoirade?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Mar 6 Jan 2015 - 10:10

Ouais. Quand j'aurai déterré le trésor des Hospitaliers, je pourrai me payer toute la gamme. drunken
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Mar 6 Jan 2015 - 13:16

La rançon de la gloire ; quand une photo est bonne certains se l'approprient....   souris

ICI

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Sans_t13


Dernière édition par Gastair le Mar 6 Jan 2015 - 13:18, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Mar 6 Jan 2015 - 13:17

Rââââââ les enfoirés !!!!  souris


'Tain elle est célèbre jusqu'au Mexique !  coeur coeur


Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquo !  Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Richard Mar 6 Jan 2015 - 13:27

Francesco a écrit:Rââââââ les enfoirés !!!!  souris


'Tain elle est célèbre jusqu'au Mexique !  coeur coeur


Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquco !  Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 145644
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? - Page 2 Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum