Présentation de mes motos
+3
Seven
the thing
Boroflat
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mes motos
Bonjour à tous.
Vieux motard (bientôt 30 ans), j'ai beaucoup roulé dans ma vie parisienne sur des japonaises de tous bords, du 250CB au CBR1000 en passant par un 250TDR et un 900XJ entre autres.
Aujourd'hui en province près de la Rochelle, la moto n'est plus qu'un plaisir au guidon de mon R100T, dont je ne profite pas assez souvent.
Sans doute le retour d'âge , l'envie d'un Café Racer me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps, jusqu'à ce que je tombe sur cette une opportunité près de chez moi. j'ai donc acheté cette R90/6, que je vais adapter, sans être pressé.
J'ai déjà pris pas mal d'infos sur cet excellent forum, mais comme je suis un ignare de la mécanique en général, il est probable que je vous sollicite !
Voilà mes deux motos.
A très bientôt.
Vieux motard (bientôt 30 ans), j'ai beaucoup roulé dans ma vie parisienne sur des japonaises de tous bords, du 250CB au CBR1000 en passant par un 250TDR et un 900XJ entre autres.
Aujourd'hui en province près de la Rochelle, la moto n'est plus qu'un plaisir au guidon de mon R100T, dont je ne profite pas assez souvent.
Sans doute le retour d'âge , l'envie d'un Café Racer me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps, jusqu'à ce que je tombe sur cette une opportunité près de chez moi. j'ai donc acheté cette R90/6, que je vais adapter, sans être pressé.
J'ai déjà pris pas mal d'infos sur cet excellent forum, mais comme je suis un ignare de la mécanique en général, il est probable que je vous sollicite !
Voilà mes deux motos.
A très bientôt.
Boroflat
Re: Présentation de mes motos
Salut
Dommage qu'il soit trop dans le sombre ton café très noir.....
Dommage qu'il soit trop dans le sombre ton café très noir.....
the thing
C'est ce que je me suis dit
J'en posterai des mieux dès qu'il fera meilleur !
J'en posterai des mieux dès qu'il fera meilleur !
Boroflat
Ça ne serai pas des jantes Lester ... voire des JPXBoroflat a écrit:
Seven
Bienvenue Boroflat !
Comme ça, on voit déjà un peu mieux...
Charmante !
Comme ça, on voit déjà un peu mieux...
Charmante !
Alain P59
Génial merci !
Oui, les jantes sont des JPX, du coup je suis allé voir. L'ancien proprio m'a dit que c'était une option d'époque ? Elle sont bien je trouve.
En revanche, je vais faire repeindre le dosseret, je ne suis pas fan... Une autre petite photo de l'AR, mais j'ai vraiment une lumière de m...
Voilà la config qui me plait bien
Oui, les jantes sont des JPX, du coup je suis allé voir. L'ancien proprio m'a dit que c'était une option d'époque ? Elle sont bien je trouve.
En revanche, je vais faire repeindre le dosseret, je ne suis pas fan... Une autre petite photo de l'AR, mais j'ai vraiment une lumière de m...
Voilà la config qui me plait bien
Boroflat
Du Vattier, il me sembleNysroch a écrit:Jolie !
C'est du hoske en échappement ?
Seven
Ah ben là je sais pas... On parle bien de la mienne hein, pas de celle du bas ? Parce que celle-là, elle est pas à moi, c'est comme qui dirait ma cible ;)
Les pots de mon Café font un super bruit; bien sonore mais pas du genre à finir au trou quoi
Les pots de mon Café font un super bruit; bien sonore mais pas du genre à finir au trou quoi
Boroflat
Oui, la tienne, n° 76 et JPX ... si le cone est démontable (3 vis ou 3 rivets) c'est du Vattier "piste" si le cone est fixe et qu'il y a une chicane, c'est du Hoske dernière possibilité, cone soudé, pas de chicane, c'est du Vattier homologué (on ne voit pas au travers)
Seven
Il y a bien trois rivets. Vattier piste donc ?
Eh ben, plein de bonnes surprises sur cette machine
Manquerait plus qu'un moteur de 90S
Eh ben, plein de bonnes surprises sur cette machine
Manquerait plus qu'un moteur de 90S
Boroflat
Boroflat, quelque chose me dit que tu es très, très grand...
Ta 100/7 est bien joulie .
Peux-tu renseigner ton profil , vu que tu as tout dévoilé dans ton sujet ?
Ta 100/7 est bien joulie .
Peux-tu renseigner ton profil , vu que tu as tout dévoilé dans ton sujet ?
Rohhhh!
Je suis sur que tu veux vendre tes échappements et acheter des megatons ?
Je suis sur que tu veux vendre tes échappements et acheter des megatons ?
Nysroch
Ok pour la MAJ du profil, je vais regarder ça. Bon ben finalement il faut que je vérifie si j'ai pas une fourche Marzocchi et des freins Brembo, elle est peut-être déjà en config piste
Boroflat
Yes, Vattier piste, perso, toutes mes BM ont eu des Vattier piste, c'est ce qui marche le mieux sur ces Flat, testé de la /2 à la 100/SBoroflat a écrit:Il y a bien trois rivets. Vattier piste donc ?
Seven
Le son est juste top et franchement ça reste très raisonnablement bruyant.
J'avais entendu parler des Vattier,et je ne connaissais pas ; je ne peux que recommander.
Et je monterai ça sur le R100 quand les pots seront fatigués.
J'adore ma nouvelle moto : elle prend bien les tours, elle freine pas trop mal, son comportement est globalement sain et surtout elle donne la banane
J'avais entendu parler des Vattier,et je ne connaissais pas ; je ne peux que recommander.
Et je monterai ça sur le R100 quand les pots seront fatigués.
J'adore ma nouvelle moto : elle prend bien les tours, elle freine pas trop mal, son comportement est globalement sain et surtout elle donne la banane
Boroflat
Même sur ma dernière 100 S ... quand elle roulait , je n'ai jamais eu le moindre problème avec les p'tits hommes bleus ... bon, faut pas passer gazzzz en grand, tout de mêmeBoroflat a écrit:Le son est juste top et franchement ça reste très raisonnablement bruyant.
Seven