La BMW 1600 Supercharge R
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La BMW 1600 Supercharge R
Coucou alors voila sur quoi je suis tombé; étiez-vous au courrant ?
Le designer australien Tim Cameron n'est pas un inconnu dans le domaine de la moto :
il est en effet le responsable des lignes des Travertson V-Rex, VR-2 et VR-3 et a collaboré avec le Suédois Stellan Egeland sur sa Harrier.
Et quand il ne planche pas sur des projets somme touts confidentiels, mister Cameron s'amuse à imaginer le futur de marques plus établies.
Sa dernière création reprend le concept de boxer compressé là où BMW l'avait laissé, en 1928, avec la R37.
Des heures de calcul plus tard, la BMW 1600 Supercharge-R prend vie en 3D .
Bicylindre à plat de 1 600 cm3 basculé de 30°, compresseur à double vis logé sous la selle, lignes taillées à la serpe : vivement que ce méchant roadster débarque en concession !
Ne s'agirait-il que d'un rêve de designer . Si oui, dommage, cela aurait donné au monde du flat twin une vrai sportive.
Allo, BMW ? On la veut, on la veut, on la veut , ...
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Le designer australien Tim Cameron n'est pas un inconnu dans le domaine de la moto :
il est en effet le responsable des lignes des Travertson V-Rex, VR-2 et VR-3 et a collaboré avec le Suédois Stellan Egeland sur sa Harrier.
Et quand il ne planche pas sur des projets somme touts confidentiels, mister Cameron s'amuse à imaginer le futur de marques plus établies.
Sa dernière création reprend le concept de boxer compressé là où BMW l'avait laissé, en 1928, avec la R37.
Des heures de calcul plus tard, la BMW 1600 Supercharge-R prend vie en 3D .
Bicylindre à plat de 1 600 cm3 basculé de 30°, compresseur à double vis logé sous la selle, lignes taillées à la serpe : vivement que ce méchant roadster débarque en concession !
Ne s'agirait-il que d'un rêve de designer . Si oui, dommage, cela aurait donné au monde du flat twin une vrai sportive.
Allo, BMW ? On la veut, on la veut, on la veut , ...
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christobou
Re: La BMW 1600 Supercharge R
J'aime bien l'assymétrie de l'avant. Pour le reste, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
D'autant qu'elle n'existe pas et n'existera jamais.
D'autant qu'elle n'existe pas et n'existera jamais.
jbt
Re: La BMW 1600 Supercharge R
Ben oui c'est vrai qu'elle est pas forcement très très belle à vrai dire, une espèce d'hybride entre une KTM dernière génération et une R1200GS mais bon c'est un flat et puis surtout 1600 cm3, moi ça, ça me parle, ça me plais .
christobou
Re: La BMW 1600 Supercharge R
Il aurait pu tout aussi bien dire que c'est un 2.5 litres, à ce stade, ça ne change pas grand chose.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La BMW 1600 Supercharge R
ben oui, c'est ben vrai ça m'siou, mais les grandes idées arrivent souvent par un p'tit dessin de ce style (et un bon coup de gnol : EUREKA )
christobou
Re: La BMW 1600 Supercharge R
t'es négatif comme garçon, si, si, ça change, un bicylindre de 1600 c'est déjà un étron au niveau dynamique, ça monte pas dans les tours , ça régule dès que t'as ouvert en grand et pris le coup de pied au cul du couple max, alors un 2.5L! passé 3500/4000 , y'a plus personne....PizzaRoller a écrit:Il aurait pu tout aussi bien dire que c'est un 2.5 litres, à ce stade, ça ne change pas grand chose.
La bonne cylindrée pour un twin, c'est 900, il y a une cylindrée unitaire à ne pas dépasser qui se situe autour de 450/500cc, au delà on a plus des moteurs de moto, on a des tracteurs, et c'est bon pour ceux qui aiment les tracteurs....
Couple énorme mais aucune allonge, frustrant.
C'est valable pour nos flats, le 1000 est plus puissant et coupleux, mais globalement le 900 (/6 ou S) et plus plaisant , rond et rageur.
Pareil avec les monos, j'ai roulé 15 ans en 600XRR en Enduro, tu déposes tout le monde en sortie de virage, ça t'arrache les bras, tu te prends pour le roi du monde, mais un 400 est beaucoup plus rigolo et efficace.
Il n'existe d'ailleurs aucune moto sportive digne de ce nom avec une cylindrée unitaire supérieure à cette valeur.
beaujolais racer
Re: La BMW 1600 Supercharge R
Bof, J'envisage ça pour re motoriser mon C1 :
V12 à 4 soupapes par cylindre, compresseur, injection, juste 36 litres et pas loin de 2000 chevaux à 2800 t/mn.
Je devrais pouvoir passer les 130 sur autoroute
V12 à 4 soupapes par cylindre, compresseur, injection, juste 36 litres et pas loin de 2000 chevaux à 2800 t/mn.
Je devrais pouvoir passer les 130 sur autoroute
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La BMW 1600 Supercharge R
Messerschmitt Bf 109 et bien d'autres ...
C'est un DB 605 qui est toujours maintenu par le constructeur de l'époque, Daimler Benz alias Mercedes.
Le prix des pièces est assez prohibitif mais il en vole encore quelques uns.
C'est un DB 605 qui est toujours maintenu par le constructeur de l'époque, Daimler Benz alias Mercedes.
Le prix des pièces est assez prohibitif mais il en vole encore quelques uns.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La BMW 1600 Supercharge R
là t'es dans la m.r.e, t'a qu'un C1; il va t'en falloir 2 .
Tu les mets en parallèle, tu relis les moyeux de chacun d'entre eux par 2 bonne grosse tige de diametre 40 (allons y gaiement ) et là on peut p't être envisager la suite.....
Bon ok là cela ressemblera plus à une voiture qu'autre chose mais bon...c'est pas ben grave. hein ? t'as ton moteur, t'as ton C1...roule ma poule....
Tu les mets en parallèle, tu relis les moyeux de chacun d'entre eux par 2 bonne grosse tige de diametre 40 (allons y gaiement ) et là on peut p't être envisager la suite.....
Bon ok là cela ressemblera plus à une voiture qu'autre chose mais bon...c'est pas ben grave. hein ? t'as ton moteur, t'as ton C1...roule ma poule....
christobou
Re: La BMW 1600 Supercharge R
C'est pas le nombre de C1 qui m'arrête, c'est la place dans le garage, ça ne rentrera jamais
Pis la rue est trop courte, je n'arriverai jamais à décoller avant la maison du bout
Alors il a fallu faire plus moderne :
Pis la rue est trop courte, je n'arriverai jamais à décoller avant la maison du bout
Alors il a fallu faire plus moderne :
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