Ma Toussaint à moi
+7
Seven
cascaboulon
Richard
Francesco
GeorgeS 69
Acatène
ffrd
11 participants
Page 1 sur 1
Ma Toussaint à moi
Ben oui, la Toussaint c'est pas drôle, le jour des morts c'est le jour d'après, encore moins drôle.
La sinistrose guette, mef !
Ben moi avec mes morts je suis clair depuis qu'un vieux tonton qui en avait vécu des moches et des pires m'a dit "viens pas me voir au boulevard des allongés, tu vas attraper la mort" (véridique) "viens plutôt me voir vivant avec tes pétrolettes", c'est ainsi qu'il surnommait mes motos.
Alors aujourd'hui c'est le dernier jour de grand beau, alors rien de mieux qu'une petite virée sur deux roues en mémoire des copains plus là.
A 80 bornes de chez moi se déroule la spéciale du Burzet le WE prochain pour le rallye auto de l'Ardèche et accessoirement une spéciale du Monte-Carlo. C'est quoi une spéciale de rallye auto par rapport à une spéciale de rallye moto ?
EH les copains la-haut, on y va ? allez ! montez derrière ou accrochez-vous au guidon, je vous offre la balade, c'est moi qui régale !
La Haute Loire et l'Ardèche c'est que des routes à GS, regardez : pour arriver au Burzet, vous passez par la source de la Loire puis vous suivez les panneaux indicateurs, vous y lisez Cascade du Ray-Pic !!!
Ray Pickrell, il à cascadé si près de chez nous ?
La cascade là voici :
Bon Ray n'est pas là on continue...
Au Burzet, on casse la croûte à La Cigale, le patron est sympa et on a du mal à finir les copieuses assiettes, le tarif tout à fait honnête, n'hésitez pas.
Et la spéciale ? Ben ma moitié a sorti l'appareil pour immortaliser le village puis il fallait faire gaffe aux autos qui reconnaissaient la spéciale et à qui il faut céderla piste la route.
Chapeaux les artistes !
Allez les copains, remontez aux cieux vous allez rater l'appel du soir, n'oubliez pas Samedi prochain, c'est une Flatistanaise chez Acatène
PS : dans le baveux de vendredi, le préfet devait nous tirer les oreilles avec le renfort de la force publique en cas de vitesse prohibée !
En 180Km de virolos, pas un radar, pas une es-ce-t'a-fête, le bonheur c'est les départementales !
Re PS : Oui Bernard, tout ça c'est normal, c'est une GS rouge
La sinistrose guette, mef !
Ben moi avec mes morts je suis clair depuis qu'un vieux tonton qui en avait vécu des moches et des pires m'a dit "viens pas me voir au boulevard des allongés, tu vas attraper la mort" (véridique) "viens plutôt me voir vivant avec tes pétrolettes", c'est ainsi qu'il surnommait mes motos.
Alors aujourd'hui c'est le dernier jour de grand beau, alors rien de mieux qu'une petite virée sur deux roues en mémoire des copains plus là.
A 80 bornes de chez moi se déroule la spéciale du Burzet le WE prochain pour le rallye auto de l'Ardèche et accessoirement une spéciale du Monte-Carlo. C'est quoi une spéciale de rallye auto par rapport à une spéciale de rallye moto ?
EH les copains la-haut, on y va ? allez ! montez derrière ou accrochez-vous au guidon, je vous offre la balade, c'est moi qui régale !
La Haute Loire et l'Ardèche c'est que des routes à GS, regardez : pour arriver au Burzet, vous passez par la source de la Loire puis vous suivez les panneaux indicateurs, vous y lisez Cascade du Ray-Pic !!!
Ray Pickrell, il à cascadé si près de chez nous ?
La cascade là voici :
Bon Ray n'est pas là on continue...
Au Burzet, on casse la croûte à La Cigale, le patron est sympa et on a du mal à finir les copieuses assiettes, le tarif tout à fait honnête, n'hésitez pas.
Et la spéciale ? Ben ma moitié a sorti l'appareil pour immortaliser le village puis il fallait faire gaffe aux autos qui reconnaissaient la spéciale et à qui il faut céder
Chapeaux les artistes !
Allez les copains, remontez aux cieux vous allez rater l'appel du soir, n'oubliez pas Samedi prochain, c'est une Flatistanaise chez Acatène
PS : dans le baveux de vendredi, le préfet devait nous tirer les oreilles avec le renfort de la force publique en cas de vitesse prohibée !
En 180Km de virolos, pas un radar, pas une es-ce-t'a-fête, le bonheur c'est les départementales !
ffrd
Re: Ma Toussaint à moi
Merci pour ce petit reportage François, je vois que tu t'échauffes pour le we prochain. Au moins, tu ne seras pas trop dépaysé, c'est le même genre de spéciale que je compte bien vous faire découvrir.
Les routes du "07" ont été dessinées pour les motards, n'est-ce pas François ? On ne s'en lasse pas. Belle journée de moto en tous cas.
GeorgeS 69
Superbe !
La dernière fois que je suis passé à hauteur de la cascade du Ray Pic.... krell (j'y avais pas pensé, pourtant, Triumph ! ) , c'était en vélo. Eh oui, super descente sur Aubenas même en vélo !
La dernière fois que je suis passé à hauteur de la cascade du Ray Pic.... krell (j'y avais pas pensé, pourtant, Triumph ! ) , c'était en vélo. Eh oui, super descente sur Aubenas même en vélo !
Francesco
Toi, viens pas nous pourrir les trajectoires avec tes trucs sans moteur.
Richard
Sympa, la Haute-Loire ... Merci pour la balade et à la semaine prochaine
cascaboulon
J'suis bien d'accord, j'les ai pratiquées avec ma mob à quat'e roues (dixit Colin Chapman), j'suis Ardéchois de cœur, la preuve en imageGeorgeS 69 a écrit:Les routes du "07" ont été dessinées pour les motards, n'est-ce pas François ? On ne s'en lasse pas. Belle journée de moto en tous cas.
Seven
ffrd a écrit:Ben oui, la Toussaint c'est pas drôle, le jour des morts c'est le jour d'après, encore moins drôle.
La cascade là voici :
:
Comment dire, merveilleux, magnifique, splendide (la GS rouge)
Pour le moment, je tourne à l'orange.
François merci des photos, je suis en Auvergne, chez mes parents après c'est trop tard.
L'arverne
alors t'es dans un bistroL'arverne a écrit:Looping a écrit:tu roules en mobylette ?
Presque.
et tu bois une orange
Looping
nortonton a écrit:ffrd a écrit:Ben oui, la Toussaint c'est pas drôle, le jour des morts c'est le jour d'après, encore moins drôle.
La cascade là voici :
OUFF, Nortonton, caser l'origine du monde avec la cascade ardéchoise, Y-A-DU-LOURD.
Allonges-toi sur le divan, le Dr Freud arrive !
ffrd
Gustave Courbet aurait il été inspiré par la cascade pour créer l'origine du mondenortonton a écrit:ffrd a écrit:Ben oui, la Toussaint c'est pas drôle, le jour des morts c'est le jour d'après, encore moins drôle.
La cascade là voici :
Motocine
C'est simplement la preuve ultime et irréfutable, que les premiers hommes ne sont pas apparus en Afrique, mais bien en Ardèche.
Suffit d'ailleurs de croiser quelques Ardéchois authentiques pour en être convaincu.......
D'ailleurs lors d'une virée en Ardèche, j'ai trouvé un morceau d'attache rapide sur la route : le fameux chaînon manquant ?
Suffit d'ailleurs de croiser quelques Ardéchois authentiques pour en être convaincu.......
D'ailleurs lors d'une virée en Ardèche, j'ai trouvé un morceau d'attache rapide sur la route : le fameux chaînon manquant ?
Francesco
Page 1 sur 1