Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

investir dans des bons roulements ...

+5
Dom
Motocine
Richard
PizzaRoller
NONO84
9 participants

Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty investir dans des bons roulements ...

Message  NONO84 Jeu 2 Oct 2014 - 11:05

http://www.koreus.com/video/roulement-billes-chinois-allemand.html
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  PizzaRoller Jeu 2 Oct 2014 - 11:14

Pas franchement convaincant comme test. Aucune contrainte de serrage intérieur ou extérieur, aucune charge. 
Celui qui tourne le plus longtemps n'est pas forcément le meilleur, c'est celui qui a le plus de jeu dans l'assemblage ...

____________________
investir dans des bons roulements ... Idee-p10 Toutélectrix   investir dans des bons roulements ... 569134          investir dans des bons roulements ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... investir dans des bons roulements ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  NONO84 Jeu 2 Oct 2014 - 12:23

Tu n'as pas tort, mais quand même, le roulement nwakwéland qui s'arrête net au bout de trois ou quatre tours, ça fait drôle ... Suspect
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Richard Jeu 2 Oct 2014 - 13:04

S'il a été graissé pour le stockage c'est normal, mais comment sais tu que c'est le chinois qui tourne le moins longtemps, tu parles canari?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Motocine Jeu 2 Oct 2014 - 13:32

Ouais, ce test ne représente rien . Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur un des deux roulements, il manque une bille. En mécanique tout dépend de la lubrification et du jeu entre les pièces. Un roulement fluide peut être un roulement parfaitement dégraissé par opposition à un autre légèrement huilé pour le préserver de la corrosion sortie d'emballage. ce test visuel n'a aucune valeur pour déterminer la qualité d'un roulement. Le fluidité d'un roulement dépend de sa lubrification et de la présence de flasques pour les roulements étanches.
Quand à la qualité, la durabilité, la résistance à l'usure, ce sont les tolérances et la qualité des matériaux qui sont prépondérants.  investir dans des bons roulements ... 145644

Alors Chinois ou Allemand  investir dans des bons roulements ... 569134
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Dom Jeu 2 Oct 2014 - 13:47

Suédois..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  PizzaRoller Jeu 2 Oct 2014 - 15:16

Pis les germains comme les franzosen fabriquent en Chine, au Mexique ou ailleurs ...faché

____________________
investir dans des bons roulements ... Idee-p10 Toutélectrix   investir dans des bons roulements ... 569134          investir dans des bons roulements ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... investir dans des bons roulements ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  popov1100 Jeu 2 Oct 2014 - 16:19

tout a fait
la seul solution amha, partir sur des marques connues et reconnues :
SKF, FAG, SNR, TIMKEN, INA

autre chose important, la classe du roulement, un C3 remplacé par un C1 aura une durée de vie tres inférieure.....
et de meme la methode de montage est capitale
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Richard Jeu 2 Oct 2014 - 16:23

Je ne suis pas certain que les marques que tu cites ne fassent pas fabriquer au moins une partie de leur production dans des pays "à bas coût", comme on dit aujourd'hui.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  popov1100 Jeu 2 Oct 2014 - 18:30

tout a fait Richard, mais ces marques ont a cahier des charges precis et un controle qualité de leur production.
ce qui nous protege un peu.

pour rigoler 5 min, je cherche des douilles a aiguilles pour un pedalier de cyclomoteur
la douille montée d'origine :
http://www.123roulement.com/roulement-F1616-TORRINGTON.html (marque que je ne connaissais pas par ailleurs)

la meme en NSK
http://www.123roulement.com/roulement-F1616-NSK.html

une version SKF avec moins d'aiguille 
http://www.123roulement.com/roulement-HK1616-SKF.html

la version noname
http://www.123roulement.com/roulement-HK1616.html

et sur allibaba.com, direct china
http://french.alibaba.com/product-gs/excellent-quality-radial-load-metric-drawn-cup-needle-roller-bearing-hk1616-697958862.html?s=p

donc de 45€ / piece
à 10 cents /piece....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Richard Jeu 2 Oct 2014 - 18:57

Pas sûr que celle à 45€ tienne 450 fois plus longtemps que celle à 10c. C'est dingue,le boulot pour les fabriquer est le même, seules changent (peut être) la précision et le métal.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Richard Jeu 2 Oct 2014 - 19:03

Par contre, celle à 10c ne se vend que par 1000 minimum... hahaha
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  titiflat Ven 3 Oct 2014 - 5:44

cela ne fait que 100 € reste à savoir de combien est le besoin.
Cela représente 2 à 45€ et 1 à 10.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  loiclux Sam 27 Juin 2015 - 19:28

Salut,

Et pour mes roulements de colonne de direction, je les prends NSK sur le net à 20e piece ou bien chez BMW (surement à 40e piece mini)?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Looping Dim 28 Juin 2015 - 0:06

je prends du suédois en preums puis du kartofeln si y a pas
rien d'autre

mais c'est pour vous faire part d'une amecdote que je suis là lang

un jour mon poto rogers voit débarquer dans son bouclard
un type avec 2 mini chose qu'il avait gagné à la fête foraine
il venait car il y avait du jeu à une roue !

t'aurais vu la gueule du jeu ! yaaa

pour une chiotte soit disant neuve

il à fallu changer les 4 roulements de roues

car lors d'un essai pour se marrer
(rogers avait le "caréné" et moi le "trail ")

au cours d'un banal franchissement de raccord de bitume
le dosseret de rogers à carrément bloqué la roue arrière yaaa

du au divorce d'un roulement et laissant un beau trait black à sa suite !
(sur pas long faut pas desconner non plus ! roule pas à 200 ces merdiers là) investir dans des bons roulements ... 145644

je parlerais pas des axes moteurs sousdimensionnés allant dans des trous surdimensionnés !
ni de tout ce que nous avons découvert d'abomifreux 

en clair
les trucs qu'on gagne dans les foires sont à chier vomi

edit on
ce qui traduit veut dire
si ça vous arrive de faire une fête
et de rapporter une daube
révisez la avant de la filer à votre loupiot
c'est tout c' que j'en dis
edit off
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

investir dans des bons roulements ... Empty Re: investir dans des bons roulements ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum