Je m\'présente...
+12
belo
ROLAND
coyote
Benoit 67
breizracer
Lou2
Lippo
Royal Enfileur
GeorgeS 69
DENIS
Dom
Flatounet
16 participants
Page 1 sur 1
Je m'présente...
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru votre site plusieurs fois, je me suis enfin décidé : Je m'inscris !
Je rêvais depuis plusieurs années d'un vieux BM/flat 2 soupapes. J'attendais patiemment sans trop chercher, et me suis décidé il y a quelques mois.
J'ai trouvé une 75/7 de 77 dont je n'ai pu obtenir beaucoup de précisions sur l'historique (peut-être une 2eme main) et le kilométrage (soit disant compteur). La seule chose qui semble certaine c'est qu'elle est restée immobilisée pendant 10 ans dans un garage.
Elle est complète, bien que les clés (perdues), la selle (un gruyère) et la pots (de la dentelle) soient à changer. Tout est TRES TRES sale et souvent légèrement rouillé
J'ai donc décidé de tout revoir de fond en comble. J'ai commencé à la retaper en suivant la RMT (en espérant que tout est correct) et en lisant les conseils sur votre forum.
Petite photo :
Pour l'instant je m'occupe de l'avant (direction, amortisseurs, freins, roulements, fourreaux, jantes...).
Une fois l'avant terminé j'attaquerai l'arrière (roue, bras oscillant, transmission...) pour terminer par le moteur et l'électricité.
Je suis bricoleur mais complètement novice en BM anciennes, et jusqu'à présent j'ai restauré uniquement des Japonaises des 70's.
Voila, voila !
A+
Après avoir parcouru votre site plusieurs fois, je me suis enfin décidé : Je m'inscris !
Je rêvais depuis plusieurs années d'un vieux BM/flat 2 soupapes. J'attendais patiemment sans trop chercher, et me suis décidé il y a quelques mois.
J'ai trouvé une 75/7 de 77 dont je n'ai pu obtenir beaucoup de précisions sur l'historique (peut-être une 2eme main) et le kilométrage (soit disant compteur). La seule chose qui semble certaine c'est qu'elle est restée immobilisée pendant 10 ans dans un garage.
Elle est complète, bien que les clés (perdues), la selle (un gruyère) et la pots (de la dentelle) soient à changer. Tout est TRES TRES sale et souvent légèrement rouillé
J'ai donc décidé de tout revoir de fond en comble. J'ai commencé à la retaper en suivant la RMT (en espérant que tout est correct) et en lisant les conseils sur votre forum.
Petite photo :
Pour l'instant je m'occupe de l'avant (direction, amortisseurs, freins, roulements, fourreaux, jantes...).
Une fois l'avant terminé j'attaquerai l'arrière (roue, bras oscillant, transmission...) pour terminer par le moteur et l'électricité.
Je suis bricoleur mais complètement novice en BM anciennes, et jusqu'à présent j'ai restauré uniquement des Japonaises des 70's.
Voila, voila !
A+
Dernière édition par Flatounet le Ven 6 Nov 2009 - 14:15, édité 1 fois
Flatounet
Re: Je m\'présente...
Bienvenue Flatounet et bon courage pour la remise en route de ta 750.
GeorgeS 69
Re: Je m\'présente...
Bienvenue.
Pour ta resto,tu devrais être agréablement surpris par le prix des pièces par rapport aux vieilles japs.
Pour ta resto,tu devrais être agréablement surpris par le prix des pièces par rapport aux vieilles japs.
Royal Enfileur
Re: Je m\'présente...
gseur a écrit:
tu devrais être agréablement surpris par le prix des pièces par rapport aux vieilles japs.
...et par la disponibilité des pièces de rechange.
GeorgeS 69
Re: Je m\'présente...
Lippo a écrit:Salut, bienvenue au flatistan.
C'est pas un réservoir de /7 de 77 sur la photo
Si ce n'est pas un réservoir de /7 de 77, c'est de quel modèle alors ? Il manque les filets blancs/réservoir car il a très certainement été repeint (la peinture est légèrement différente des autres éléments peints)
Flatounet
Re: Je m\'présente...
Salut Flatounet .
Du taf en perspective , mais rien d'insurmontable pour quelqu'un de motivé .
Comme dit plus haut , toutes les pièces sont dispo en neuf , toutefois pour que ça te revienne à moitié prix de ce qui est vendu en France , n'hésite pas à passer commande chez les anglais en groupant tes achats...
Il va te falloir de la patience et du temps ,mais c'est aussi du plaisir non ?
Allez , entre , et soit le bienvenu parmi nous .
Du taf en perspective , mais rien d'insurmontable pour quelqu'un de motivé .
Comme dit plus haut , toutes les pièces sont dispo en neuf , toutefois pour que ça te revienne à moitié prix de ce qui est vendu en France , n'hésite pas à passer commande chez les anglais en groupant tes achats...
Il va te falloir de la patience et du temps ,mais c'est aussi du plaisir non ?
Allez , entre , et soit le bienvenu parmi nous .
Re: Je m\'présente...
Merci pour votre accueil, vos premiers conseils et vos encouragements.
Du courage et de la motivation j'en ai, mais c'est plutôt le temps qui manque...
J'avance comme je peux, quelques minutes par ci,quelques heures par là.
Du courage et de la motivation j'en ai, mais c'est plutôt le temps qui manque...
J'avance comme je peux, quelques minutes par ci,quelques heures par là.
Flatounet
Re: Je m\'présente...
Flatounet a écrit:
Si ce n'est pas un réservoir de /7 de 77, c'est de quel modèle alors ? Il manque les filets blancs/réservoir car il a très certainement été repeint (la peinture est légèrement différente des autres éléments peints)
Faut demander aux spécialistes, mais les /7 de 77 avaient les même réservoirs que les dernières /6 il me semble.
Mais ça n'a aucune importance, sauf pour les collectionneurs...
Re: Je m\'présente...
Salut, Flatounet, et bienvenue ici!
Bon courage pour la remise en état de ta belle! Tu verras, elle te le rendra bien, j'ai le même modèle et c'est que du bonheur !!!!!!!!!!
La voilà d'origine, avant sa cure de caféine...
Au fait , si tu veux pofiter d'accélérations avantageuse, je consens à récupérer ton vieux pont 32/10 tout sale et te filer mon superbe 37/11 tout propre.........
Bon courage pour la remise en état de ta belle! Tu verras, elle te le rendra bien, j'ai le même modèle et c'est que du bonheur !!!!!!!!!!
La voilà d'origine, avant sa cure de caféine...
Au fait , si tu veux pofiter d'accélérations avantageuse, je consens à récupérer ton vieux pont 32/10 tout sale et te filer mon superbe 37/11 tout propre.........
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Je m\'présente...
Salut flatounet et bienvenue . Bon courage! ( Ils sont tous creusés les réservoirs de /7)
ROLAND
Je m'présente...
Soir Flatounet,
Comme le dit gseur, le prix des pieces BM est plutôt sympathique par rapport aux nipponnes.
Bienvenue.
Comme le dit gseur, le prix des pieces BM est plutôt sympathique par rapport aux nipponnes.
Bienvenue.
belo
Re: Je m\'présente...
breizracer a écrit:Salut, Flatounet, et bienvenue ici!
Bon courage pour la remise en état de ta belle! Tu verras, elle te le rendra bien, j'ai le même modèle et c'est que du bonheur !!!!!!!!!!
La voilà d'origine, avant sa cure de caféine...
Au fait , si tu veux pofiter d'accélérations avantageuse, je consens à récupérer ton vieux pont 32/10 tout sale et te filer mon superbe 37/11 tout propre.........
Hello Breizracer,
Désolé, je suis peut-être encore inculte ou illettré en terme de BM', mais moi pas comprendre quoi toi me proposer "ton vieux pont 32/10 tout sale et te filer mon superbe 37/11 tout propre"...
Flatounet
Re: Je m'présente...
Salut a toi Flatounet. Flatounet ,flatounet ,ça viens pas de flatulances j'espère
abernaudi66
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum