mon flat russe !
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Re: mon flat russe !
Sympa la Made in Rustica
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: mon flat russe !
salut à vous et merci !!
oui c'est un panier MZ posé sur un chassis d'origine Ural , au début ça me faisais un peu drôle , mais je m'y suis habitué et maintenant j'aime bien !!
et puis je suis content parce que c'est le seul pour l'instant !
l'avantage c'est qu'il s'ouvre complètement donc très accessible !
@++
oui c'est un panier MZ posé sur un chassis d'origine Ural , au début ça me faisais un peu drôle , mais je m'y suis habitué et maintenant j'aime bien !!
et puis je suis content parce que c'est le seul pour l'instant !
l'avantage c'est qu'il s'ouvre complètement donc très accessible !
@++
titi ural
Re: mon flat russe !
URAL // MZ ......URSS // DDR ah l'Internationale communiste, c'était le bon temps .....
FLATIX
Re: mon flat russe !
en fait ce n est pas une moto , mais un puzzle .... une moto kit ! rustique mais ça roule ...! (jusqu'à quand ?)
mais non je déconne (bof) elle est sympa et en plus , les news mécanos de la génération ordibébi ne pourrons pas te dire n importe quoi * !
et puis une vague copie (cousine?!) de "volé" par les "rouge" après-guerre elle roule encore ...
* des fadaises , entre autre !!!
mais non je déconne (bof) elle est sympa et en plus , les news mécanos de la génération ordibébi ne pourrons pas te dire n importe quoi * !
et puis une vague copie (cousine?!) de "volé" par les "rouge" après-guerre elle roule encore ...
* des fadaises , entre autre !!!
brico
Re: mon flat russe !
Non, pas volée par les Russes, because le Pacte Germano-Soviètique avait autorisé la fabrication des copies par les Rouges. Ils avaient les bons plans, par contre pas forcément la meme qualité au niveau des métaux et des fonderies ....
FLATIX
Re: mon flat russe !
Génial
En plus je croie que tu à la même sacoche que tonton, qui est sur Marseille.
En plus je croie que tu à la même sacoche que tonton, qui est sur Marseille.
Re: mon flat russe !
encore merci à vous !!!
certe c'est une bonne machine , pleins de bruits , qui va pas vite , et qui demande un regard journalier quand tu roule tous les jours !!
mais très attachant !!
là je suis en train de regarder pour monter un moteur de BM , donc je regarde un peu partout !!
@ voir tout ça !!!!
@ ++
certe c'est une bonne machine , pleins de bruits , qui va pas vite , et qui demande un regard journalier quand tu roule tous les jours !!
mais très attachant !!
là je suis en train de regarder pour monter un moteur de BM , donc je regarde un peu partout !!
@ voir tout ça !!!!
@ ++
titi ural
Re: mon flat russe !
Il a existé des DNIEPR avec des 800 BM montés d'origine ......Par contre, je ne sais pas si le URAL est compatible ....Grosse bricole velue en perspective ...
FLATIX
Re: mon flat russe !
c'est aussi "simple" a monter sur un Ural
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: mon flat russe !
la modif est pas très dure ,
il faut une cale entre le moteur et la boite, arrondir la tige d'embrayage , et normalement mettre un disque d'embrayage de serie 2 sur le support Ural .
après c'est bon et ce de la 600 à la 1000 cc
donc à suivre , me reste plus qu'à trouver un bourrin dans mes prix
@ plouche
il faut une cale entre le moteur et la boite, arrondir la tige d'embrayage , et normalement mettre un disque d'embrayage de serie 2 sur le support Ural .
après c'est bon et ce de la 600 à la 1000 cc
donc à suivre , me reste plus qu'à trouver un bourrin dans mes prix
@ plouche
titi ural
Re: mon flat russe !
Salut,
C'est sympa ton attelage moitié MZ. Autre avantage: un gain de poids je pense par rapport au panier Oural.
Pour en revenir à l'adaptation du moteur BMW, c'est pas que je veuille t'en dissuader mais pour ma part qui ai un BMW dans mon Dniepr, parfois je regrette de ne pas posséder le moteur d'origine. Je pense qu'un moulin d'origine bien fiabilisé ça le fait très bien. Alors si tu as un peu de temps, tu met ton moteur sérieusement sur l'établi, tu vérifies un peu tout. Tu y met des roulements de qualité, tu mets en place certaines astuces notamment pour la lubrification que tu trouveras sur le site de l'amicale (par exemple) et je pense que ça peut te donner entière satisfaction à moindre coût par rapport à l'achat + adaptation d'un moteur BMW.
C'est sympa ton attelage moitié MZ. Autre avantage: un gain de poids je pense par rapport au panier Oural.
Pour en revenir à l'adaptation du moteur BMW, c'est pas que je veuille t'en dissuader mais pour ma part qui ai un BMW dans mon Dniepr, parfois je regrette de ne pas posséder le moteur d'origine. Je pense qu'un moulin d'origine bien fiabilisé ça le fait très bien. Alors si tu as un peu de temps, tu met ton moteur sérieusement sur l'établi, tu vérifies un peu tout. Tu y met des roulements de qualité, tu mets en place certaines astuces notamment pour la lubrification que tu trouveras sur le site de l'amicale (par exemple) et je pense que ça peut te donner entière satisfaction à moindre coût par rapport à l'achat + adaptation d'un moteur BMW.
Re: mon flat russe !
Non, le top, c'est le Flat DNIEPR dans le cadre URAL ......C'est à dire un DNIEPRAL ... ....( ben quoi, les Anglais font bien des Triton, des TriBSA et des Norvin ......)
FLATIX
Re: mon flat russe !
Tu as l'oeil mon Lolo ...lolo13 a écrit:En plus je croie que tu à la même sacoche que tonton(s), qui est sur Marseille.
tontons
Re: mon flat russe !
tontons a écrit:Tu as l'oeil mon Lolo ...lolo13 a écrit:En plus je croie que tu à la même sacoche que tonton(s), qui est sur Marseille.
salut ,
oui les saccoches je les ai acheté à un pote dans le 57 (francis Ruppel) elles servent vachement bien et étanche à 100% en plus !!
titi ural
Re: mon flat russe !
dnieprider a écrit:Salut,
C'est sympa ton attelage moitié MZ. Autre avantage: un gain de poids je pense par rapport au panier Oural.
Pour en revenir à l'adaptation du moteur BMW, c'est pas que je veuille t'en dissuader mais pour ma part qui ai un BMW dans mon Dniepr, parfois je regrette de ne pas posséder le moteur d'origine. Je pense qu'un moulin d'origine bien fiabilisé ça le fait très bien. Alors si tu as un peu de temps, tu met ton moteur sérieusement sur l'établi, tu vérifies un peu tout. Tu y met des roulements de qualité, tu mets en place certaines astuces notamment pour la lubrification que tu trouveras sur le site de l'amicale (par exemple) et je pense que ça peut te donner entière satisfaction à moindre coût par rapport à l'achat + adaptation d'un moteur BMW.
salut et merci !!
le mien marche bien , mais c'est vrai que , comme je connais bien le bourrin BM et sa fiabilité c'était mon projet !
d'autant que c'est pour monter plus gros en cylindrée car ma vitesse de roulage restera la même ! 65/70 km/h
donc pour le moment comme je n'en ai pas , je continu à investir dans mon Ural pour le faire tourner comme j'aime , d'autant que je m'en sert au quotidien boulot et loisir ... car c'est bien connu que plus ça roule et mieux ça marche !! et ça permet de le suivre au quotidien !!
donc affaire en cours et à suivre !!
titi ural
Re: mon flat russe !
A mon avis c'est là qu'il y a danger car en montant un moteur plus gros, même si tu roules pas vite, tu auras un couple et une puissance plus importants et du coup tu vas pas le sentir mais par exemple dans une côte ou tu aurais du ralentir faute de puissance, voir même tomber un rapport avec le moulin d'origine, tu resteras en 4ème à ta vitesse de croisière mais tout le couple va passer dans la boite et la transmission. C'est surtout ça qui va fatiguer tout l'ensemble.titi ural a écrit:
d'autant que c'est pour monter plus gros en cylindrée car ma vitesse de roulage restera la même ! 65/70 km/h
C'est pour ça que j'ai fait en sorte d'abaisser la puissance de mon moteur notamment avec des petits carbus à la place des carbus à membrane. Je pense que j'en suis proche vu le poumon que c'est ! Idéalement il faudrait passer au banc de puissance pour s'assurer qu'on explose pas les performance du moteur d'origine.
Je ne sais pas si on peut passer au banc un dniepr 2 roues motrices permanentes ! Je vois d'ici la tronche du responsable du banc
Re: mon flat russe !
salut ,
voilà une petite vidéo du mien aujourd'hui !!
https://www.youtube.com/watch?v=4qbZ07GmPJI
voilà une petite vidéo du mien aujourd'hui !!
https://www.youtube.com/watch?v=4qbZ07GmPJI
titi ural
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