Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

2 participants

Aller en bas

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes  Empty R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

Message  jlc Sam 5 Juil 2014 - 11:06

Salut à tous.

Ça commence à baver sérieusement par le bas des colonnettes de distribution.
Je me prépare l'outil tubulaire pour repousser les joints.

Mais comment s'y prend-on, il faut pousser délicatement ou frapper fort?
Et on s'arrête quand?

Côté étanchéité de l'embase c'est pas génial j'ai un léger halo de gras, comme je dois régler mes jeux aux culbuteurs, je pensais débloquer puis resserrer les culasses et voir si ça évoluait dans le bon sens. Qu'en pensez vous?

Et comme il faut déposer les basculeurs, l'échappement et les carburateurs pour que tout soit bien libre, je me demande si je ne dois pas sortir les cylindres et remplacer les joints. Quels sont les pièges?

Enfin il me faudra donc joints de culasse, embase, colonnettes et échappement. Et là c'est la jungle des prix!
On trouve de tout sur internet, est-ce que vous avez une idée des prix moyens pour ces joints là?

A+
jlc
jlc


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes  Empty Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

Message  L'Ankou Sam 5 Juil 2014 - 11:12

Pour les joints de colonnettes, faut frapper sec mais pas trop fort, deux ou trois coups doivent suffire...

Pour ton joint d'embase, est-ce si grave? tant que ça ne goutte pas dessous... Roule !!!!

A moins que tu ne sois un maniaque... Vérifie le serrage des culasses, à tout hasard, avant de faire les jeux aux culbus... Les joints de culasses ont déjà été changés, à ta connaissance? Il faut leur refaire un serrage après quelques 500km, normalement.

 biker 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes  Empty Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

Message  jlc Sam 5 Juil 2014 - 11:15

C'est un peu ce que je pensais faire: laisser pisser et rouler!
jlc
jlc


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes  Empty Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

Message  jlc Sam 5 Juil 2014 - 11:17

Mais question prix des joints vous avez une idée?
jlc
jlc


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes  Empty Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

Message  L'Ankou Sam 5 Juil 2014 - 12:23

Une soixantaine de osus, je dirais, va voir chez BM direct... ou motobins
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes  Empty Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum