R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes
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R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes
Salut à tous.
Ça commence à baver sérieusement par le bas des colonnettes de distribution.
Je me prépare l'outil tubulaire pour repousser les joints.
Mais comment s'y prend-on, il faut pousser délicatement ou frapper fort?
Et on s'arrête quand?
Côté étanchéité de l'embase c'est pas génial j'ai un léger halo de gras, comme je dois régler mes jeux aux culbuteurs, je pensais débloquer puis resserrer les culasses et voir si ça évoluait dans le bon sens. Qu'en pensez vous?
Et comme il faut déposer les basculeurs, l'échappement et les carburateurs pour que tout soit bien libre, je me demande si je ne dois pas sortir les cylindres et remplacer les joints. Quels sont les pièges?
Enfin il me faudra donc joints de culasse, embase, colonnettes et échappement. Et là c'est la jungle des prix!
On trouve de tout sur internet, est-ce que vous avez une idée des prix moyens pour ces joints là?
A+
Ça commence à baver sérieusement par le bas des colonnettes de distribution.
Je me prépare l'outil tubulaire pour repousser les joints.
Mais comment s'y prend-on, il faut pousser délicatement ou frapper fort?
Et on s'arrête quand?
Côté étanchéité de l'embase c'est pas génial j'ai un léger halo de gras, comme je dois régler mes jeux aux culbuteurs, je pensais débloquer puis resserrer les culasses et voir si ça évoluait dans le bon sens. Qu'en pensez vous?
Et comme il faut déposer les basculeurs, l'échappement et les carburateurs pour que tout soit bien libre, je me demande si je ne dois pas sortir les cylindres et remplacer les joints. Quels sont les pièges?
Enfin il me faudra donc joints de culasse, embase, colonnettes et échappement. Et là c'est la jungle des prix!
On trouve de tout sur internet, est-ce que vous avez une idée des prix moyens pour ces joints là?
A+
jlc
Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes
Pour les joints de colonnettes, faut frapper sec mais pas trop fort, deux ou trois coups doivent suffire...
Pour ton joint d'embase, est-ce si grave? tant que ça ne goutte pas dessous... Roule !!!!
A moins que tu ne sois un maniaque... Vérifie le serrage des culasses, à tout hasard, avant de faire les jeux aux culbus... Les joints de culasses ont déjà été changés, à ta connaissance? Il faut leur refaire un serrage après quelques 500km, normalement.
Pour ton joint d'embase, est-ce si grave? tant que ça ne goutte pas dessous... Roule !!!!
A moins que tu ne sois un maniaque... Vérifie le serrage des culasses, à tout hasard, avant de faire les jeux aux culbus... Les joints de culasses ont déjà été changés, à ta connaissance? Il faut leur refaire un serrage après quelques 500km, normalement.
L'Ankou
Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes
C'est un peu ce que je pensais faire: laisser pisser et rouler!
jlc
Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes
Mais question prix des joints vous avez une idée?
jlc
Re: R75/6 - 1975 - Fuite des joints de colonnettes
Une soixantaine de osus, je dirais, va voir chez BM direct... ou motobins
L'Ankou
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