Huile pour une Série 2
+2
Eric S2
Bertdy
6 participants
Page 1 sur 1
Huile pour une Série 2
Bonjour,
qq'un pourrait-il m'indiquer les précos en huile pour faire les vidanges d'une R60/2 1969 ?
Moteur : équivalent SAE30 sur le marché actuel (Motul, Castrol, quelle marque et type ?)
Boite ;
Cardan ;
Merci
Bertdy
qq'un pourrait-il m'indiquer les précos en huile pour faire les vidanges d'une R60/2 1969 ?
Moteur : équivalent SAE30 sur le marché actuel (Motul, Castrol, quelle marque et type ?)
Boite ;
Cardan ;
Merci
Bertdy
Bertdy
Re: Huile pour une Série 2
Bah moi la marque c'est toujours en fonction de ce que je trouve à l'hyper du coin....20/50 si possible sinon 15/40 en minérale et vidange tous les 1000 bornes.
Eric S2
Pour le moteur, je met de la Total Activa 3000 en 20W50. J'évite de descendre trop en viscosité à froid pour la pression en sortie de pompe à huile. Je mets la même pour la R35.
Pour les BV, pont, cardan, ta bécane de 1969 a droit à de l'hypoïde. Perso je mets de la 80W90 (peu importe la marque).
Pour les BV, pont, cardan, ta bécane de 1969 a droit à de l'hypoïde. Perso je mets de la 80W90 (peu importe la marque).
Lolo49
Pour le moteur je mets de la MOTOREX Legend 20W50.
C'est de la minérale. La synthèse ne sert strictement à rien dans ce type de moulin.
Pour la boite, le pont et le cardant de l'huile hypoide 80W90. Chez MOTOREX aussi.
C'est de la minérale. La synthèse ne sert strictement à rien dans ce type de moulin.
Pour la boite, le pont et le cardant de l'huile hypoide 80W90. Chez MOTOREX aussi.
bidalot
Comme les copains, de la 20W50, de marque ou pas, puisque tu vidanges tout les 3000 km et qu'il n'y a que 2 litres d'huile, c'est pas une ruine ... toutes mes série 2 et 69/S on fonctionnées comme cela
Pour la boite et le pont, de la Motul 80W90 additivé au Bisulfure de Molybdène (Mo2)
Pour la boite et le pont, de la Motul 80W90 additivé au Bisulfure de Molybdène (Mo2)
Seven