Au fil de l'eau
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Au fil de l'eau
Salut les artistes
Deux jours de libre, nous décidons avec la Polonaise d'aller faire un tour dans les Ardennes qu'elles soient Belges ou Françaises, pas de racisme .
Zou, de quoi passer une nuit , un litron de ....flotte et nous voilà pou 150 bornes sur l'"autopista teutonne" pour gagner un peu de temps de transit (et dégommer la moto sans risquer son permis ). Un p'tit casse-croûte et 60 km plus tard, après avoir emprunté de superbes routes ombragées et sinueuses à souhait, mais malheureusement encombrées par les restes des violents orages de la veille, nous voilà arrivés à Dinant, ville natale de Adolphe....non pas celui là, l'autre, l'inventeur du....saxophone;(je fais le malin mais j'ai découvert ça hier )
Prenons des forces
Dinant...
Celle ci spéciale Looping
Faut plus se gêner
Bon en route pour Charleville Mézières en longeant la Meuse en passant par Givet, Fumay, Revin, Rocroi, puis remontées sur Givet pour passer la nuit, par Nouzonville, Monthermé ...toujours de belles petites routes viroleuses et ombragées, avec le caniar qu'il y avait nous avons bien apprécié.
Vu sur la route...
Bon l'"apn" décide de faire des siennes...et se remet à fonctionner à l'apéro...Vous avez dit bizarre.
Allez, à la vôtre
Départ pour traverser le Belgistan, le Luxembourg, passer par la Teutonie et rentrer à la maison...
Retour par Beauraing, Han/selle, Rochefort, St Hubert, Bastogne...
Bastogne...
Puis le Luxembourg Ettelbruck, Dieckirch, Echternach le long de la Sûre, Nittel (tient ça me dit quelque chose ce bled ) le long de la Moselle puis la Teutonie Sarreburg, Mettlach, Merzig, Sarrebrucken en longeant la Sarre, dommage pas de tof
Paysage magnifiques et belles routes tortueuses, ça fait du bien!
Ah oui j'oubliais pour Bib, en Allemagne les parents s'occupent bien des rejetons
Et désolé pour les amis Belgistanais, ça s'est decidé trop tard pour organiser un truc, ce n'est que partie remise
Deux jours de libre, nous décidons avec la Polonaise d'aller faire un tour dans les Ardennes qu'elles soient Belges ou Françaises, pas de racisme .
Zou, de quoi passer une nuit , un litron de ....flotte et nous voilà pou 150 bornes sur l'"autopista teutonne" pour gagner un peu de temps de transit (et dégommer la moto sans risquer son permis ). Un p'tit casse-croûte et 60 km plus tard, après avoir emprunté de superbes routes ombragées et sinueuses à souhait, mais malheureusement encombrées par les restes des violents orages de la veille, nous voilà arrivés à Dinant, ville natale de Adolphe....non pas celui là, l'autre, l'inventeur du....saxophone;(je fais le malin mais j'ai découvert ça hier )
Prenons des forces
Dinant...
Celle ci spéciale Looping
Faut plus se gêner
Bon en route pour Charleville Mézières en longeant la Meuse en passant par Givet, Fumay, Revin, Rocroi, puis remontées sur Givet pour passer la nuit, par Nouzonville, Monthermé ...toujours de belles petites routes viroleuses et ombragées, avec le caniar qu'il y avait nous avons bien apprécié.
Vu sur la route...
Bon l'"apn" décide de faire des siennes...et se remet à fonctionner à l'apéro...Vous avez dit bizarre.
Allez, à la vôtre
Départ pour traverser le Belgistan, le Luxembourg, passer par la Teutonie et rentrer à la maison...
Retour par Beauraing, Han/selle, Rochefort, St Hubert, Bastogne...
Bastogne...
Puis le Luxembourg Ettelbruck, Dieckirch, Echternach le long de la Sûre, Nittel (tient ça me dit quelque chose ce bled ) le long de la Moselle puis la Teutonie Sarreburg, Mettlach, Merzig, Sarrebrucken en longeant la Sarre, dommage pas de tof
Paysage magnifiques et belles routes tortueuses, ça fait du bien!
Ah oui j'oubliais pour Bib, en Allemagne les parents s'occupent bien des rejetons
Et désolé pour les amis Belgistanais, ça s'est decidé trop tard pour organiser un truc, ce n'est que partie remise
cascaboulon
Re: Au fil de l'eau
sympa cette balade,
Dernière édition par Boxy le Lun 9 Juin 2014 - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vois que tu as fait halte a Dinant ,ville très touristique et rendez vous de nombreux motards
Rocher Bayard
pour infos ,
je me rappelle qu'a une certaine époque toutes les voitures qui entraient et sortaient de Dinant devaient
passer par l'étroit passage entre les deux rochers ,une fois toi ,une fois moi
la petite route que l'on voit sur la gauche n’existait pas .
Il est vrai qu'il n'y avait pas autant de circulation .
Rocher Bayard
pour infos ,
je me rappelle qu'a une certaine époque toutes les voitures qui entraient et sortaient de Dinant devaient
passer par l'étroit passage entre les deux rochers ,une fois toi ,une fois moi
la petite route que l'on voit sur la gauche n’existait pas .
Il est vrai qu'il n'y avait pas autant de circulation .
Invité- Invité
On ne peut qu’être émerveillé par la beauté de la ville quand on y vient pour la première fois .
Mais c'est aux alentours qu'il faut chercher ,ça regorge d'endroits de toute beauté plus discret .
Mais c'est aux alentours qu'il faut chercher ,ça regorge d'endroits de toute beauté plus discret .
Invité- Invité
Je dirais qu'intituler ce post "au fil de l'eau" semble bien relever de l'escroquerie vu qu'on ne vous voit boire de l'eau à aucun moment !
Sinon, Dinant et son rocher Bayard, j'irais un jour !
Merci pour la promenade.
Merci pour la promenade.
Lippo a écrit:
Une bonne occasion pour s'organiser un truc dans l'coin
Invité- Invité
C'est au "Logis de France" à l'entrée de Givet, en arrivant du coté Français. Bon c'est moyen rapport qualité prix(un peu "chérot") mais nous n'avions pas le choix tout était pris avec le long week-end
Le Val St Hilaire, Quai des Fours
Le Val St Hilaire, Quai des Fours
cascaboulon
Oui ,je vois ou c'est ..
Givet ,je ne m'y arrête plus depuis fort longtemps,
c'est le coup de fusil quand tu veux boire un verre et te restaurer .
Invité- Invité
Boxy a écrit:Oui ,je vois ou c'est ..
J'ai vraiment bien aimé le Belgistan et pour la prochaine virée, je me laisserai "guider" par les autochtones, ce sera certainement plus agréable et plus "typique". Sur ce coup, ça c'est fait à l'emporte pièce
cascaboulon
Sur ce coup, ça c'est fait à l'emporte pièce
C'est pas plus mal ,
Une virée trop bien préparée aurait pu t'écarter de jolis coins
c'est bien que tu aies découvert un peu tout ça par toi même
Invité- Invité
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1