BMW R7 1934
+8
Richard
Francesco
breizracer
jbt
VA2OR
Lolo49
Motocine
Nine T
12 participants
Page 1 sur 1
Re: BMW R7 1934
Vue aux coupes Moto Légendes l'année dernière, superbe machine.
Outre la carrosserie Art déco, ce prototype se caractérise aussi par un moteur totalement inédit avec l'arbre à cames sous le vilebrequin. solution qui ne sera reprise que 35 ans plus tard pour les série 5 (et après).
Outre la carrosserie Art déco, ce prototype se caractérise aussi par un moteur totalement inédit avec l'arbre à cames sous le vilebrequin. solution qui ne sera reprise que 35 ans plus tard pour les série 5 (et après).
Lolo49
Re: BMW R7 1934
Nine T a écrit:
Magnifique cette ligne, déjà postée je crois, mais on ne s'en lasse pas.
VA2OR
Re: BMW R7 1934
Oh, si peu...C'est juste le 47e sujet à propos de la R7!VA2OR a écrit:
Magnifique cette ligne, déjà postée je crois, mais on ne s'en lasse pas.
jbt
Re: BMW R7 1934
Bon, ça fait pas encore 50!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: BMW R7 1934
jbt a écrit:Oh, si peu...C'est juste le 47e sujet à propos de la R7!
Ah ouais quand même
VA2OR
Re: BMW R7 1934
Il n'y a pas que la R7 dans le genre restée à l'état de prototype !...
É}" />
Un Flat deux temps si si et ce n'est pas une Photoshopée.
É}" />
Un Flat deux temps si si et ce n'est pas une Photoshopée.
Motocine
Re: BMW R7 1934
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R7 1934
Et ce n'est pas resté très longtemps à l'état de prototype...les IFA 350 flat twin 2 temps ont été commercialisées en masse.
On en causait déjà ici il y a 3 ans...
On en causait déjà ici il y a 3 ans...
jbt
Re: BMW R7 1934
Avant l'Arado 234, il a commencé sur les Me 262.
Tout à fait à droite, dans l'axe de la turbine
Avec un lanceur à ficelle comme les tondeuses à gazon
Tout à fait à droite, dans l'axe de la turbine
Avec un lanceur à ficelle comme les tondeuses à gazon
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R7 1934
Richard de Sainté a écrit:Comment c'est calé, un flat 2T?
Bonne question !
Si c'est comme les gros flats, les deux cylindres donnent en même temps, si c'est une explosion par demi tour, il faut faire une étanchéité entre les deux bas carter donc 3 paliers
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R7 1934
Richard de Sainté a écrit:Comment c'est calé, un flat 2T?
En français c'est un peu limité, par contre en maths ils se débrouillent bien.
Francesco
Re: BMW R7 1934
Motocine a écrit:Exact, le flat 2 temps provient d'un démarreur de moteur d'avion.
si je me souviens bien, c'est comme ça qu'est née la première Vespa, avec un moteur de démarrage d'avion et deux roues de queue
Proteus
Re: BMW R7 1934
Proteus a écrit:Motocine a écrit:Exact, le flat 2 temps provient d'un démarreur de moteur d'avion.
si je me souviens bien, c'est comme ça qu'est née la première Vespa, avec un moteur de démarrage d'avion et deux roues de queue
En fait c'est une légende urbaine, mais beaucoup y croient, même chez les Vespistes. ( Le montage de la roue avant est inspiré de l'aviation, mais c'est tout).
Francesco
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum