Ex-"domaines" ou pas?
+9
Motocine
PizzaRoller
Philimael
NONO84
Nicht über "Max"
nortonton
Le Gros Zimm
flattwin66
Flatman
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ex-"domaines" ou pas?
J'ai pour quelques semaines au garage une 600/5...
Son feu arr et ses clignotants sont montés sur un support qui les reculent de plus ou moins 5 cm par rapport à ma r75/5.
Cela traduit il à coup sur une origine "gendarmerie" ou similaire?
Merci à ceux qui pourraient confirmer.
Son feu arr et ses clignotants sont montés sur un support qui les reculent de plus ou moins 5 cm par rapport à ma r75/5.
Flatman
Re: Ex-"domaines" ou pas?
Regarde la date de première mise en circulation, les administrations on souvent ( du moins dans les PO ) une date genre 01/01/1981 .
flattwin66
j'ai pas souvenir d'un tel montage mais les années ont passées et la mémoire flanche!
Regardes à tout hasard si les bobines sont encore dans un boitier antiparasites ou s'il y a des tresses de masses supplémentaires.
Cela confirmerait une ancienne gendarmerie.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Regardes à tout hasard si les bobines sont encore dans un boitier antiparasites ou s'il y a des tresses de masses supplémentaires.
Cela confirmerait une ancienne gendarmerie.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Ok, merci, je regarde ça dès que j'ai la clé de la serrure de selle!
Merci.
Merci.
Flatman
Les bagageries habituelles sur ces motos ne nécessitaient pas ce montage.
cette modif est sûrement due à des valises très longues .
Peut-être une administration étrangère ?
cette modif est sûrement due à des valises très longues .
Peut-être une administration étrangère ?
Salut,Flatman a écrit:... plus ou moins 5 cm par rapport à ma r75/5...
bizarrement, ça correspond à peu près à la différence entre cadre court et cadre long...
Le porte-sacoches était peut-être destiné à un cadre long (ou de /6), or ta /5 est sans doute à cadre court ?
Nicht über "Max"
Bonne suggestion.
c'est effectivement un modèle "court"; le n° de cadre donne une sortie des chaines en aout 71 et une première immatriculation en juillet 72.
c'est effectivement un modèle "court"; le n° de cadre donne une sortie des chaines en aout 71 et une première immatriculation en juillet 72.
Flatman
Nono!
Cépatamoi...
Y en a une qui ne va pas être contente si je dispatche les pièces de sa /5...
Cépatamoi...
Y en a une qui ne va pas être contente si je dispatche les pièces de sa /5...
Flatman
NONO84 a écrit:Ah Ah .... y'a une quelqu'une là-derrière !!!!!
Flatman , tu as aussi une "filleule" en vieux flat ?
J'aurais bien aimé, mais hélas, non, ma grande filleule ne fait pas de moto...
@Nono: juste une amie (mais qui a aussi un autre flat dans son garage)
Et là, j'ai une bonne révision à faire sur la 600/5,et pas mal de petites choses à revoir (vidanges, frein avant inexistant, faisceau électrique improbable, etc etc, mais moteur/boite refait à neuf il y a une dizaine d'année et très peu de km parcourus.)
@Nono: juste une amie (mais qui a aussi un autre flat dans son garage)
Et là, j'ai une bonne révision à faire sur la 600/5,et pas mal de petites choses à revoir (vidanges, frein avant inexistant, faisceau électrique improbable, etc etc, mais moteur/boite refait à neuf il y a une dizaine d'année et très peu de km parcourus.)
Flatman
Bon, j'ai rien trouvé qui montre que cette moto ait appartenu à une "administration" quelconque...
Vue de dessus, faite à l'instant (je suis entrain de la soulager d' 1 kg de ferraille (le klaxon!) et d'une alimentation électrique approximative...)
Vue de dessus, faite à l'instant (je suis entrain de la soulager d' 1 kg de ferraille (le klaxon!) et d'une alimentation électrique approximative...)
Flatman
Hééé, un klaxon à compresseur !! Dommage de le virer, ça doit faire un son sympa !
Philimael
Je le vire de celle-là, pour mieux le réutiliser sur la ...mienne...
Le montage tel qu'il était fait, avec un relais "volant" au dessus de la batterie, a supprimé la boite à outil..et je lui en ai retrouvé une...Donc...
De plus le comodo gauche (feu et klaxon) est dans un sale état, donc aucun regret de le virer.
Le montage tel qu'il était fait, avec un relais "volant" au dessus de la batterie, a supprimé la boite à outil..et je lui en ai retrouvé une...Donc...
De plus le comodo gauche (feu et klaxon) est dans un sale état, donc aucun regret de le virer.
Flatman
Pas réussi à le faire couiner (mais j'ai pas insisté vu l'état du câblage...) mais j'avais le même sur mon ex-DS et ça s'entend bien...ça peut servir quand "on" te serre un peu trop à moto par exemple, car le klaxon d'origine de la /5, c'est pas violent...
Flatman
C'est con, il n'y a que 2 trompes, c'est insuffisant pour jouer " la Coucaracha "
C'est vrai que le klaxon de /5 fait autant de bruit qu'une sonnette de vélo. Mais il est chouette en chromé !
C'est vrai que le klaxon de /5 fait autant de bruit qu'une sonnette de vélo. Mais il est chouette en chromé !
Philimael
Vu l'étiquette sur le tube de cadre, elle a du passer par Lavernose en 94.
C 'est ça...Merci Pizza, cette étiquette me disait quelque chose...
Je serais curieux de savoir ce qui a été fait à Lavernose.
Le compteur a été remis à 0, moteur et boite changés.
Sa propriétaire l'a achetée fin 2005.
Aujourd'hui, il y a tout à reprendre sur cette moto,elle a souffert d'un manque d'attention mais pas forcément depuis 2005 ? (3500 km parcourus en 9 ans)
Je serais curieux de savoir ce qui a été fait à Lavernose.
Le compteur a été remis à 0, moteur et boite changés.
Sa propriétaire l'a achetée fin 2005.
Aujourd'hui, il y a tout à reprendre sur cette moto,elle a souffert d'un manque d'attention mais pas forcément depuis 2005 ? (3500 km parcourus en 9 ans)
Flatman
En principe, Bernard est capable de savoir ce qu'il y a fait. Par téléphone, ça risque d'être plus compliqué que d'aller lui demander.
Flatman a écrit:J'ai pour quelques semaines au garage une 600/5...
Pour moi le seul intérêt de reculer la plaque à ce niveau, c'est de positionner un raidisseur qui maintient l'écartement des deux valises.
Motocine
Philimael a écrit:Hééé, un klaxon à compresseur !! Dommage de le virer, ça doit faire un son sympa !
Ah quel gamin ce Phil !
Ça t'a pas suffit la Starsky et Hutch ?
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2