Quizz pascal : testez vos connaissances !
+3
jbt
Flatosaure
Fredr90s
7 participants
Page 1 sur 1
Quizz pascal : testez vos connaissances !
Salut !
Cette année, je n'ai pas trouvé des oeufs, mais un carton de pièces diverses (pour R90s/6) achetées chez VDH il y a... quelques années, puis perdues, et enfin retrouvées, Allelujha ! Ça tombe bien, je vais justement en avoir besoin). Mais, évidemment, sans la facture, je suis un peu dans le schwartz : je n'ai pas réussi à tout identifier...
Amis flatistanais, sauras-tu m'aider à identifier les diverses bricoles ci-dessous (pour les nombreux spis, je peux me débrouiller avec les dimensions) :
A :
(Toriques, mais pourquoi trois ?)
B :
(En métal, mais pas sûr que je les monte, vu l'état...)
C :
D :
E :
(torique, mais pas celui de la pompe à huile qui est plus épais)
F :
(Torique, sur les chemises ? J'ai bon ? J'ai bon ?)
G :
H :
I :
J :
Peut-être du côté de la bulle ?
Et pour finir, l'alien...
K :
(Je commence à me demander s'il va sur cette moto...)
Un grand merci à ceux qui trouvent et que l'esprit de Pâques descende sur les autres...
Cette année, je n'ai pas trouvé des oeufs, mais un carton de pièces diverses (pour R90s/6) achetées chez VDH il y a... quelques années, puis perdues, et enfin retrouvées, Allelujha ! Ça tombe bien, je vais justement en avoir besoin). Mais, évidemment, sans la facture, je suis un peu dans le schwartz : je n'ai pas réussi à tout identifier...
Amis flatistanais, sauras-tu m'aider à identifier les diverses bricoles ci-dessous (pour les nombreux spis, je peux me débrouiller avec les dimensions) :
A :
(Toriques, mais pourquoi trois ?)
B :
(En métal, mais pas sûr que je les monte, vu l'état...)
C :
D :
E :
(torique, mais pas celui de la pompe à huile qui est plus épais)
F :
(Torique, sur les chemises ? J'ai bon ? J'ai bon ?)
G :
H :
I :
J :
Peut-être du côté de la bulle ?
K :
(Je commence à me demander s'il va sur cette moto...)
Un grand merci à ceux qui trouvent et que l'esprit de Pâques descende sur les autres...
Fredr90s
Re: Quizz pascal : testez vos connaissances !
A: filtre à huile
B: filtre à huile aussi
C: clapet de reniflard
D: je sais pas
E: j'aurais pourtant dit pompe à huile, sinon au palier arrière de vilebrequin ?
F: je pense que t'as bon
G: je sais pas
H: je sais pas
I: je sais pas
J: la bulle sans doute sinon chasse d'eau ?
K: je sais pas mais ça m'étonnerait que ça aille quelque part sur une 90S
D: je sais pas
E: j'aurais pourtant dit pompe à huile, sinon au palier arrière de vilebrequin ?
G: je sais pas
H: je sais pas
I: je sais pas
J: la bulle sans doute sinon chasse d'eau ?
K: je sais pas mais ça m'étonnerait que ça aille quelque part sur une 90S
Je complète:
Flatosaure a écrit:A: filtre à huile
D: Entretoise de crépine d'aspiration
G: Passe-fils dans le bol du phare
H: Silenblocs au passage des clignos dans la tête de fourche
I: Ah bin des toriques, c'est pas ce qui manque!
J: la bulle sans doute sinon chasse d'eau ?Je sais pas non plus...les vis ressemblent à celles du couvercle du bloc d'instruments.
K:Joint de couvercle de couple conique
jbt
J'essaie de compléter:
¨Pour le reste, pas mieux que les deux candidats précédents.
Hoppla, a gruass t'hayma,
jbt a écrit:Je complète:Flatosaure a écrit:A: filtre à huile
D: Entretoise de crépine d'aspiration
G: Passe-fils dans le bol du phare
H: Silenblocs au passage des clignos dans la tête de fourche
I: Ah bin des toriques, c'est pas ce qui manque!
les petits joints plats sur le haut du couvercle de distribution réf. 11 14 1 338 429
Les toriques, le sélecteur interne de la BV réf. 23 31 1 235 599 ?
J: la bulle sans doute sinon chasse d'eau ?Je sais pas non plus...les vis ressemblent à celles du couvercle du bloc d'instruments.,
les vis, peut être des M3.5X25 du capuchon de feu arrière et des verres des clignotants réf. 07119907643 ?
Les petites rondelles en caoutchouc? sous le feu arrière, entre la garde-boue et le feu réf. 07119932097?
¨Pour le reste, pas mieux que les deux candidats précédents.
Le Gros Zimm
Merci Flatosaure.
E : Avec le joint de pompe à huile à côté (à droite) :
E : Avec le joint de pompe à huile à côté (à droite) :
Flatosaure a écrit:A: filtre à huile
Fredr90s
Merci Flatosaure, jbt et le gros zimm, je crois que vous avez fait le tour... Dès que j'ai qq minutes, je corrige et je rends les copies...
Fredr90s
Pareil que tout le monde pour l'essentiel,
E : 1 joint d'étanchéité de verre de cligno ?
I : 4 toriques du mécanisme de sélection ? diam. int. ~12 ? (j'ai jamais compris leur véritable rôle...)
J : 8 vis M3,5 des verres de cligno + 4 caoutchoucs garde-boue arr/cadre
I : 4 toriques du mécanisme de sélection ? diam. int. ~12 ? (j'ai jamais compris leur véritable rôle...)
Nicht über "Max"
Normalement, ils sont blancs et pas de forme circulaire.Nicht über \"Max" a écrit:Pareil que tout le monde pour l'essentiel,
J'y ai pensé aussi, mais sa 90s a un selecteur direct, sans renvoi...I : 4 toriques du mécanisme de sélection ? diam. int. ~12 ? (j'ai jamais compris leur véritable rôle...)
Pas con les vis de cligno!
jbt
Pour les 4 joints toriques de l'image I, Nichts über Max, comme moi, pensait aux 4 joints que tu trouve sur les deux axes des roues dentées du sélecteur, à l'intérieur de la boite (réf. 23 31 1 232 599).
Comme lui, je n'ai jamais compris à quoi elles servaient vraiment. Peut être pour "freiner" la rotation des roues dentées?
Toi, JBT, tu penses certainement aux joints (12X3)qui se trouvent de chaque côté de l'axe de commande de sélecteur à pied, avec renvoi, des monolevers et paralevers (réf. 23 41 2 302 380). Ceux là servent, théoriquement, à étanchéifié la bague en laiton et l'axe graissé.
Comme lui, je n'ai jamais compris à quoi elles servaient vraiment. Peut être pour "freiner" la rotation des roues dentées?
Toi, JBT, tu penses certainement aux joints (12X3)qui se trouvent de chaque côté de l'axe de commande de sélecteur à pied, avec renvoi, des monolevers et paralevers (réf. 23 41 2 302 380). Ceux là servent, théoriquement, à étanchéifié la bague en laiton et l'axe graissé.
Le Gros Zimm
Ah ben oui tiens, j'y avais pas pensé à celui-là.jbt a écrit:Je complète:
D'ac, je pensais effectivement au mécanisme de renvoi de sélecteur externe.Le Gros Zimm a écrit:Pour les 4 joints toriques de l'image I, Nichts über Max, comme moi, pensait aux 4 joints que tu trouve sur les deux axes des roues dentées du sélecteur, à l'intérieur de la boite (réf. 23 31 1 232 599).
jbt
C'était une des questions de Har12 sur le post de sa BV, j'ai pas compris non plus l'intérêt de ces toriques. Ils n'y sont plus sur les séries suivantes alors que tout le reste semble identique ???Le Gros Zimm a écrit:Pour les 4 joints toriques de l'image I, Nichts über Max, comme moi, pensait aux 4 joints que tu trouve sur les deux axes des roues dentées du sélecteur, à l'intérieur de la boite (réf. 23 31 1 232 599).
Et voilà la correction partielle, avec ce que j'ai pu vérifier :
A :
Sur le filtre à huile. Pas vérifié, mais puisque vous êtes unanimes...
B :
Idem
C :
Joint d'un autre type de reniflard ? Le mien est rond.
D :
Sur la crépine, à l'unanimité.
E :
Vous aviez raison, c'est le torique de la pompe à huile, donc quid de l'autre de même diamètre, mais plus épais...
F :
Torique, sur les chemises, apparemment...
G :
Passe-fil dans le bloc du phare ou peut-être les silent-blocs des deux pattes du tête de fourche.
H :
Peut-être silents blocs des clignos dans le tête de fourche, mais pas trace des parties en métal dans mes pièces démontées.
I :
J'ai effectivement vu ces deux joints plats tout en haut du couvercle de distribution.
J :
Les 8 vis vont sur les clignotants, exact. Reste les rondelles à vérifier. Merci pour la piste des garde-boue/feux arrière.
K :
Joint de couvercle du couple conique ? Peut-être, mais introuvable sur les éclatés.
Un grand merci à tous, pour le temps et les € économisés...
A :
Sur le filtre à huile. Pas vérifié, mais puisque vous êtes unanimes...
B :
Idem
C :
D :
Sur la crépine, à l'unanimité.
E :
Vous aviez raison, c'est le torique de la pompe à huile, donc quid de l'autre de même diamètre, mais plus épais...
F :
Torique, sur les chemises, apparemment...
G :
Passe-fil dans le bloc du phare ou peut-être les silent-blocs des deux pattes du tête de fourche.
H :
Peut-être silents blocs des clignos dans le tête de fourche, mais pas trace des parties en métal dans mes pièces démontées.
I :
J'ai effectivement vu ces deux joints plats tout en haut du couvercle de distribution.
J :
Les 8 vis vont sur les clignotants, exact. Reste les rondelles à vérifier. Merci pour la piste des garde-boue/feux arrière.
K :
Joint de couvercle du couple conique ? Peut-être, mais introuvable sur les éclatés.
Un grand merci à tous, pour le temps et les € économisés...
Fredr90s
Salut,Fredr90s a écrit:..... pour le temps et les € économisés....
pour le temps que tu auras gagné...peut-être, pour les économies...pas sûr !
En effet, les pièces A, B, C, F, ne te seront d'aucune utilité sur ta 90S...désolé...
Le K correspond bien au joint de pont 33112311096 (pièce 2)
Bon courage pour la suite de l'aventure !
edit : Les joints toriques F met-les de côté, ils te seront peut-être utiles quand même (selon la date de fabrication réelle de ta moto)
Dernière édition par Nicht über "Max" le Jeu 24 Avr 2014, 11:10, édité 1 fois (Raison : J'avions point vu que ta mob était une des dernières 90S...)
Nicht über "Max"
Fredr90s a écrit:Et voilà la correction partielle, avec ce que j'ai pu vérifier :
C :
E :
G :
H :
I :
Je mets mon grain de sel :
C : Joint de reniflard, mais pour série 7.
E : Le torique avec la plus grosse section va dans le volant moteur, côté vilo. Sur les /6 à partir de 09/75.
G : Ce sont effectivement les silents blocs supérieurs de fixation du tête de fourche. Il doit y avoir des entretoises métalliques qui vont dedans.
H : la partie métallique se met entre la patte de cligno et l'excentrique en caoutchouc.
I : pour les quatre toriques, plutôt que la boîte, je verrais bien les toriques supérieurs des goujons de cylindre sur les modèles à partir de 09/75.
je n'ai pas beaucoup de savoir mais concernant les caoutchouc de l'image G . j en ai des semblables sur m'a R65 qui servent à tenir les caches batteries lateraux.
flat freddy