Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nouvelle présentation!

+3
dodge54
Alain P59
nicolas1605
7 participants

Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Nouvelle présentation!

Message  nicolas1605 Dim 9 Mar 2014 - 13:14

Bonjour tout le monde!

Après plusieurs mois/ années d'éloignement du forum, je me permet de refaire une petite présentation!

Nicolas, 25 ans et rouleur de Flats depuis maintenant 4 ans.
J'ai commencé avec une R60/7 juste après le permis, qui a été démontée entièrement et remontée en version dépouillée. Depuis revendue a mon petit frère, tout juste possesseur du papier rose.
J'ai ensuite roulé pendant un an avec une R100RT, que j'ai décidé de dépouiller l'été dernier, lorsque de gros travaux de refection étaient devenus indispensables.

en paralle, j'ai commencé a travailler tranquillement sur la moto de piste d'un ami.
Une base de R60/7, sur laquelle a été installé un moteur sur base de 750/cylindres 800/culasses 900/AAC et autres dellOrto, reservoir alu et autres petits plaisirs du genre. Nous l'avons faite rouler a Nogaro l'été dernier lors des journées Coyote, où elle s'est excellement bien comportée. Quelques anglaises ont particulièrement été surprises par le moteur!
J'y ai egalement rencontré quelques membres du Forum
J'ai entrepris le démontage integral de cette moto pour la finir comme il se doit, avec la réalisation de tous les bacs récuperateurs, araignée support de carénage en alu, et toutes autres petites choses qui devraient faire d'elle une belle moto!
Celle-ci devrait rouler cette année aux coupes moto Légende a Dijon/ Lors du Cafe racer Festival a Monthlery, faire le TT Belge, et sera bien entendu présente aux journées Coyote cette année encore.

Je me suis essayé durant les deux dernières années a monnayer certaines de mes compétences techniques pour financer mes motos avec la modification de petites cylindrées Honda. Le résultat a été plus ou moins réussi. Plus car cela a réellement fonctionné, Moins, car la clientèle touchée n'a pas été celle qui m'interesse. J'ai donc quitté le navire, mais vous donne un petit lien pour ceux qui peuvent être interessés par la chose:

Dauphine Lamarck

J'ai rémonté pour le moment de façon perso un atelier en Région Lyonnaise. J'y ai installé mes outils, mes motos et celles des amis, et travaille avec plaisir sur des choses qui m'interessent plus .
Je maitrise desormais de façon très satisfaisante la soudure TIG sur acier/Inox et Alu, modifie donc des cadres, de façon encore raisonnable les suspensions, suis en train de me former (!) au formage des metaux et suis capable d'effectuer une majorité d'operations sur chacune des parties d'une moto. Le manque cruel qui se pose encore a moi est celui de l'experience.
Ayant tout appris de façon autodidacte, et n'ayant mis les mains dans une mecanique moto qu'il y a 4 ans pour la première fois, je me retrouve parfois en quête d'informations lorsqu'il est question de panacher des pièces de provenance diverses, ou de précisions techniques sur des postes pointus.
Je serais donc présent sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à ces questions, tout en tentant d'apporter ma pierre a l'edifice ou même d'aider certains membres qui se trouvent dans la région lyonnaise/Iseroise lorsque je suis en mesure de le faire.

a bientôt!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Re: Nouvelle présentation!

Message  Alain P59 Dim 9 Mar 2014 - 17:18

Bienvenue Nicolas !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Re: Nouvelle présentation!

Message  dodge54 Lun 10 Mar 2014 - 9:15

Bonjour Nicolas

 bienvenue 

Sympa le CV pour un d'jeun de 25 ans, avec la passion en prime  bien 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Nouvelle présentation!

Message  compresseur013 Lun 10 Mar 2014 - 10:46

bienvenue jeune serremain
On brule de voir des photos  yess 
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Re: Nouvelle présentation!

Message  Rock23 Mar 11 Mar 2014 - 15:36

bienvenue 
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Re: Nouvelle présentation!

Message  tonyz Mer 12 Mar 2014 - 1:42

Bienvenue a toi... bien 
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Re: Nouvelle présentation!

Message  L'arverne Mer 12 Mar 2014 - 6:29

Bonjour et bienvenue Nicolas.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation! Empty Re: Nouvelle présentation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum