Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ballade vers El goléa

+16
calendos
BM
el caracol
cascaboulon
nabilcheraga
bmw64
Palica Gringo
Lippo
GeorgeS 69
L'arverne
lolo13
the thing
pollux69
Richard
wafid
NADIR
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  NADIR Ven 28 Fév 2014 - 21:02

bmw64 a écrit:Merci Nadir de ce petit reportage, je me pose la question depuis pas mal de temps, quelles formalités faut il pour venir dans ton beau pays? J'ai tout entendu, visa, point de chute, guides (pas le spirituel) ......
Merci encore.

Pour venir en Algérie, faut obtenir un visa touriste; donc soit passé par une agence de voyage sinon réservation d’hôtel ou bien avoir un hébergement (invitation d'un Algérien) et faire la demande de visa (il y a des frais de visa a prévoir).
Après faut voir quel itinéraire voulez vous faire  clin .

NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  bmw64 Sam 1 Mar 2014 - 8:25

NADIR a écrit:
bmw64 a écrit:Merci Nadir de ce petit reportage, je me pose la question depuis pas mal de temps, quelles formalités faut il pour venir dans ton beau pays? J'ai tout entendu, visa, point de chute, guides (pas le spirituel) ......
Merci encore.

Pour venir en Algérie, faut obtenir un visa touriste; donc soit passé par une agence de voyage sinon réservation d’hôtel ou bien avoir un hébergement (invitation d'un Algérien) et faire la demande de visa (il y a des frais de visa a prévoir).
Après faut voir quel itinéraire voulez vous faire  clin .

Merci Nadir pour ta réponse, je me suis toujours demandé pourquoi se protectionnisme "anti touristique" en Algérie par rapport à d'autre pays d'Afrique du Nord.
Bon je les comprend un peu, ils ne veulent pas suivre l'exemple du Maroc ou de la Tunisie et éviter la foire à neuneu et l'invasion touristique.
Mal grès tout je pense que c'est plus politique, et moi la politique........
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  NADIR Sam 1 Mar 2014 - 9:02

bmw64 a écrit:
Mal grès tout je pense que c'est plus politique, et moi la politique........

je suis d accord avec vous.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  calendos Sam 1 Mar 2014 - 9:28

bon, çà suffit !
arrêtez de nous faire rêver avec vos paysages alors que la météo est 'infecte' depuis des semaines ici à Paris. Si vous continuez à nous les montrer, je vous promets de POURRIR vos prochains posts avec des photos du métro parisien à 6 heures du soir, d'une usine de traitement des déchets ou des entrepôts du port de Gennevilliers........non mais !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Lippo Sam 1 Mar 2014 - 10:22

bmw64 a écrit:je me suis toujours demandé pourquoi se protectionnisme "anti touristique" en Algérie par rapport à d'autre pays d'Afrique du Nord.

Ils ne réclament pour un français désirant se rendre en Algérie que ce que la France réclame à un Algérien pour venir en France, cela s'appelle la réciprocité.  siffle 

(en fait, c'est même moins difficile pour un français de se rendre à Alger qu'à un algérien de se rendre à Paris, car si tu fais une attestation d’hébergement à un algérien pour qu'il obtienne un visa, tu t'engages auprès de l'état à concurrence de 30 000 € de ta poche en cas d'hospitalisation de cet algérien en France !)


Dernière édition par Lippo le Sam 1 Mar 2014 - 17:25, édité 1 fois
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  bmw64 Sam 1 Mar 2014 - 11:14

30 000euros et pourquoi pas 3 millions d'euros, ça me met mal à l'aise des lois comme celle-ci.
Cela s'appelle: L'amitié et la solidarité entre les peuples.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  NADIR Sam 1 Mar 2014 - 20:09

Lippo a écrit:

(en fait, c'est même moins difficile pour un français de se rendre à Alger qu'à un algérien de se rendre à Paris, car si tu fais une attestation d’hébergement à un algérien pour qu'il obtienne un visa, tu t'engages auprès de l'état à concurrence de 30 000 € de ta poche en cas d'hospitalisation de cet algérien en France !)

Je fait un édit car je me suis un peut renseigné sur cette histoire de 30000E ; les services consulaire demande une police d’assurance qui couvre cette somme, donc ce n'est pas l’hébergeant qui le paye.
généralement on fait un contrat d'assurance voyage ici(en Algérie) ça évite cette procédure pour l’hébergeant en France.[/quote]


Dernière édition par NADIR le Dim 2 Mar 2014 - 9:20, édité 1 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Mick13 Sam 1 Mar 2014 - 22:32

belle balade et très belle région, merci pour le partage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Flatosaure Sam 1 Mar 2014 - 22:52

Lippo a écrit: si tu fais une attestation d’hébergement à un algérien pour qu'il obtienne un visa, tu t'engages auprès de l'état à concurrence de 30 000 € de ta poche en cas d'hospitalisation de cet algérien en France !)
En même temps, ça c'est un peu comme l'expert qui voit que t'as monté des Dell à la place des Bing et qui refuse la prise en charge d'un accident à cause de ça: on en parle souvent mais j'ai jamais rencontré quelqu'un à qui on a réclamé le pognon en vrai.
Ca empêche pas que c'est complètement débile, on est bien d'accord.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Lippo Dim 2 Mar 2014 - 11:17

NADIR a écrit:
Je fait un édit car je me suis un peut renseigné sur cette histoire de 30000E ; les services consulaire demande une police d’assurance qui couvre cette somme, donc ce n'est pas l’hébergeant qui le paye.
généralement on fait un contrat d'assurance voyage ici(en Algérie) ça évite cette procédure pour l’hébergeant en France.

Au temps pour moi Nadir, pour obtenir "l'attestation d’accueil" dont tu auras besoin pour venir en vacances à la maison  siffle 
tu peux souscrire cette assurance  spécifique couvrant les 30 000€.  confus 

Néanmoins, je dois m'engager à payer toute les pièces de béhéme que tu te seras procurés auprès de PizzaRoller sans les lui payer ! Ballade vers El goléa - Page 2 145644 

Contenu de l'attestation

L'attestation d'accueil indique notamment :

   l'identité du signataire,

   le numéro du passeport, l'identité et la nationalité de l'étranger accueilli, et éventuellement ceux de son conjoint et de ses enfants mineurs qui l'accompagnent,

   le lieu d'accueil prévu et les caractéristiques du logement,

   qui, de l'étranger ou de l'accueillant, s'engage à souscrire une assurance médicale prenant en charge à hauteur d'un montant minimum de 30 000 € les dépenses de santé pour les soins pouvant être reçus durant le séjour en France.



Le demandeur doit présenter les originaux des pièces suivantes :

   un justificatif d'identité (pour le Français, l'Européen ou le Suisse : carte d'identité ou passeport ; pour l'étranger non-européen : titre de séjour),

   un document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs (comme un titre de propriété ou un bail locatif),

   un justificatif de domicile récent (comme une facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou une quittance de loyer),

   tout document permettant d'apprécier ses ressources (par exemple bulletins de salaire, dernier avis d'imposition) et son engagement à prendre en charge financièrement l'étranger au cas où il serait défaillant,

   tout document sur sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement (en termes de superficie, de sécurité, de salubrité et de confort du logement),"


En bref, la même chose que pour nous quand on va vous voir ! coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Lippo Dim 2 Mar 2014 - 11:21

Flatosaure a écrit:
Ca empêche pas que c'est complètement débile, on est bien d'accord.

C'est dû que les deux pays sont infoutus de signer une convention sur les paiements des soins médicaux par les sécurité sociale respectives, comme ça existe avec d'autres pays je pense.
Et puis entre l'Algérie et la France, c'est toujours Gainsbourg/Bardot ... souris 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  PizzaRoller Dim 2 Mar 2014 - 11:52

Lippo a écrit:

Néanmoins, je dois m'engager à payer toute les pièces de béhéme que tu te seras procurés auprès de PizzaRoller sans les lui payer ! Ballade vers El goléa - Page 2 145644 


Sinon, les représailles seraient terribles, je pourrais par exemple saisir la Guzzi  hahaha  hahaha  moque

____________________
Ballade vers El goléa - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ballade vers El goléa - Page 2 569134          Ballade vers El goléa - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ballade vers El goléa - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  NADIR Dim 2 Mar 2014 - 14:47

PizzaRoller a écrit:
Lippo a écrit:

Néanmoins, je dois m'engager à payer toute les pièces de béhéme que tu te seras procurés auprès de PizzaRoller sans les lui payer ! Ballade vers El goléa - Page 2 145644 


Sinon, les représailles seraient terribles, je pourrais par exemple saisir la Guzzi  hahaha  hahaha  moque

 l'offre est intéressante mort de rire hahaha
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  the thing Dim 2 Mar 2014 - 16:07

Lippo a écrit:C'est dû que les deux pays sont infoutus de signer une convention sur les paiements des soins médicaux par les sécurité sociale respectives, comme ça existe avec d'autres pays je pense.

Ben tu m'étonnes..... siffle 
http://www.lepoint.fr/politique/la-grosse-ardoise-de-l-algerie-a-la-secu-22-01-2014-1783345_20.php
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Dom Dim 2 Mar 2014 - 16:16

the thing a écrit:
Lippo a écrit:C'est dû que les deux pays sont infoutus de signer une convention sur les paiements des soins médicaux par les sécurité sociale respectives, comme ça existe avec d'autres pays je pense.

Ben tu m'étonnes..... siffle 
http://www.lepoint.fr/politique/la-grosse-ardoise-de-l-algerie-a-la-secu-22-01-2014-1783345_20.php

Sacrée tuile que cette ardoise  Ballade vers El goléa - Page 2 145644 lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ballade vers El goléa - Page 2 Empty Re: Ballade vers El goléa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum