Salut les Flatistannais !
+4
dodge54
Lippo
Richard
Trialxls
8 participants
Page 1 sur 1
Salut les Flatistannais !
... bon, j'ai rien de spécial à faire ici; j'ai eu un R100GS il ya bien longtemps mais je n'ai pas beaucoup roulé avec; la moto sans kick, j'aime pô... je fouinais juste sur le net pour un projet de circuit électrique sur une trial d'un copain ( je sais même pas s'il y a une alim; c'est un RS200 Honda qui n'a jamais été homologué - ni même importé, je crois...) enfin, bref, mon truc, c'est le trial en ancienne, mais j'ai un peu bricolé en élec sur d'autres forums.
Je suis tombé sur un post de galères de clignotants led, alors je vais voir où je peux poster les schémas qui pourront aider... sinon, il y a le forum motos anciennes où se trouvent ces infos... mais je suis principalement sur les forums de honda XL... enfin, maintenant que je suis là, je vais me balader...
A+,
Christian
Je suis tombé sur un post de galères de clignotants led, alors je vais voir où je peux poster les schémas qui pourront aider... sinon, il y a le forum motos anciennes où se trouvent ces infos... mais je suis principalement sur les forums de honda XL... enfin, maintenant que je suis là, je vais me balader...
A+,
Christian
Trialxls
Re: Salut les Flatistannais !
Salut,
tu as frappé à la bonne porte
On a un spécialiste de la Zonda sur notre forum, tu peux le contacter, son blaze c'est Francesco !
tu as frappé à la bonne porte
On a un spécialiste de la Zonda sur notre forum, tu peux le contacter, son blaze c'est Francesco !
Re: Salut les Flatistannais !
...Merci pour l'accueil ! ... j'ai vu que le Basque était ici... j'espère qu'il vous a pas fait sortir la meuleuse pour faire du tunning de BM...
Trialxls
Re: Salut les Flatistannais !
Bienvenue à toi.
Ben pour le Kick fallait choisir une 80G/S (Bon j'avoue que je ne m'en sert que très rarement.. pratique le démarreur)
Super les trial anciennes, j'ai eu une très classique 125TY.... un jour je craquerai ptèt pour une 200TL pour jouer les Eddy Lejeune
Ben pour le Kick fallait choisir une 80G/S (Bon j'avoue que je ne m'en sert que très rarement.. pratique le démarreur)
Super les trial anciennes, j'ai eu une très classique 125TY.... un jour je craquerai ptèt pour une 200TL pour jouer les Eddy Lejeune
Gastair
Re: Salut les Flatistannais !
... pour le 80GS, faut pas m'en vouloir, mais je lui trouvais une tronche à faire vomir un rat... pis le côté ascenseur à l'accélération me dérangeait un peu, mais bon, j'ai pas essayé... Pour le R100GS, j'ai eu la chance de participer à un tournage d'essais de gros trails, et j'ai adoré la machine, même si je me suis vraiment éclatté avec un 600 Aprilia Tuareg... et c'est le R100GS que j'ai acheté quelques années plus tard, mais pas la version Dakar que j'avais essayée... à ce propos, je suis allé faire une rando TT avec une copine qui roulait en 660 XT, mais quand c'est devenu trop compliqué, on a échangé les brêles; la BM étant nettement plus facile !
Bon, au niveau moto, j'aime pas les nouvelles, genre quand t'as un problème d'allumage, faut regarder le contacteur de béquille, et puis je crains un peu la route, alors je suis plus rando trial... mais en vieille trial, il n'y a que des deux temps, donc j'ai du mal à trouver une brêle d'origine qui va bien. J'avais commencé avec un XLS tout meulé de partout avec un BO de Montesa, j'ai pris une routière pour faire des tests en électricité, trouvé une honda trial qui va pas mal, mais comme on en veut toujours plus, je suis passé sur une base Bultaco pour y faire entrer un moteur XLS... ( c'est là que le Basque me conseillait de "ventiler" à la meuleuse...)
J'ai commencé il y a un peu plus d'un an, et j'ai à peu près fini hier; reste les amortos à changer, et rouler un peu pour voir ce que ça donne, et plancher sur un nouveau projet avec déplacement de l'axe de BO, roues de 21/18 au lieu de 20/17 ( pneu de 20 introuvable depuis 30 ans, donc celui que j'ai est bien sec...)
Les petits boulots du jour: un peu de pliage de plexis pour les caches boite à air:
... bon, ça, c'est pas d'aujourd'hui; petit carter de chaine un peu trop rapproché, mais on fera avec...
...commandes de starter et le phare à proximité...
... et le phare en 12v55W qui éclaire comme une ampoule de vélo... ( c'est une vitre en plexis...)
...pis le compteur de vitesse bien protégé des gamelles... faut juste que j'arrive à me refaire un câble...
Bon, au niveau moto, j'aime pas les nouvelles, genre quand t'as un problème d'allumage, faut regarder le contacteur de béquille, et puis je crains un peu la route, alors je suis plus rando trial... mais en vieille trial, il n'y a que des deux temps, donc j'ai du mal à trouver une brêle d'origine qui va bien. J'avais commencé avec un XLS tout meulé de partout avec un BO de Montesa, j'ai pris une routière pour faire des tests en électricité, trouvé une honda trial qui va pas mal, mais comme on en veut toujours plus, je suis passé sur une base Bultaco pour y faire entrer un moteur XLS... ( c'est là que le Basque me conseillait de "ventiler" à la meuleuse...)
J'ai commencé il y a un peu plus d'un an, et j'ai à peu près fini hier; reste les amortos à changer, et rouler un peu pour voir ce que ça donne, et plancher sur un nouveau projet avec déplacement de l'axe de BO, roues de 21/18 au lieu de 20/17 ( pneu de 20 introuvable depuis 30 ans, donc celui que j'ai est bien sec...)
Les petits boulots du jour: un peu de pliage de plexis pour les caches boite à air:
... bon, ça, c'est pas d'aujourd'hui; petit carter de chaine un peu trop rapproché, mais on fera avec...
...commandes de starter et le phare à proximité...
... et le phare en 12v55W qui éclaire comme une ampoule de vélo... ( c'est une vitre en plexis...)
...pis le compteur de vitesse bien protégé des gamelles... faut juste que j'arrive à me refaire un câble...
Trialxls
Re: Salut les Flatistannais !
Oui bon elle est spéciale la G/S mais l'histoire de l'ascenseur est juste anecdotique... vraiment pas plus.
L'avantage c'est que c'est un vrai vélo (Toutes proportions gardées)
Elle est bien ta bécane de trial le retour après essai sera intéressant. Autrement on trouve tout de même facilement des 200 TLR... bon elles sont surcotées
PS : t'as bon gout pour les couleurs... toutes les qualités pour apprécier une belle G/S
L'avantage c'est que c'est un vrai vélo (Toutes proportions gardées)
Elle est bien ta bécane de trial le retour après essai sera intéressant. Autrement on trouve tout de même facilement des 200 TLR... bon elles sont surcotées
PS : t'as bon gout pour les couleurs... toutes les qualités pour apprécier une belle G/S
Gastair
Re: Salut les Flatistannais !
... j'ai pris le jaune et le bleu Bultaco... pour une fois que j'essaie de faire de l'origine... mais on m'a fait remarquer que c'était les couleurs de l'ASM; faut que j'aille tourner dans le coin; j'aurai peut être des tarifs sur le ST Nectaire... en plus, j'y vais souvent, alors pour ceux qui ne connaissent pas, il faut tester la foire aux pansettes à la mi Octobre, et aller manger à la Rainette, à Gerzat ( pis boire, aussi; le gars Bruno connait pas mal de petits trucs pas chers et bien sympas...)
Trialxls
Re: Salut les Flatistannais !
Bienvenue au Flatistan Christian ! Comme tu vois, tu n'est pas le seul amateur de trial à l'ancienne à trainer ici !
Alain P59
Sujets similaires
» hello les flatistannais
» Bonsoir aux Flatistannais
» 2 flatistannais en corse !
» P'tite carte postale aux Flatistannais !!
» Combien de bm iste en gironde (Flatistannais)
» Bonsoir aux Flatistannais
» 2 flatistannais en corse !
» P'tite carte postale aux Flatistannais !!
» Combien de bm iste en gironde (Flatistannais)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum