Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les Voeux de la Flatis'Team...

+6
Flatman
Mick13
L'arverne
flatouille-68
IxJi
pockaman
10 participants

Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  pockaman Mer 1 Jan 2014 - 18:14

Voilà voilà... on sait, ça fait longtemps, mais pour les fêtes, on a trouvé sympa de lancer en ligne le récap de toutes les photos et les vidéos complètes de l'aventure du Flatistan au Bol Classic 2013.

L'ami Ixji, qu'il faut remercier pour tout celà, donne une série d'informations afin que même les sous-doués de l'informatique puissent télécharger et visualiser le contenu, à lui la parole :

"-----
Bonne année à tous,

Le DVD de la Grande Aventure de la Flatisteam au BOC 2013, avec les images en haute résolution native et une vidéo en version longue, est disponible au téléchargement sous forme d'une image iso "La_Flatisteam_au_BOC_2013.iso" à l'adresse suivante:
http://adf.ly/246619/http://dl.free.fr/q2vczHDNB

Attention la bête fait 8,2 Go (8 326 537 216 octets exactement, pour contrôle après transfert, et tient donc sur un DVD Double couche, si vous voulez le graver).

NB : L'image est déposée sur le site FTP de Free. Pour les abonnés à Free cela devrait donner un chargement très rapide et sans soucis. Pour les autres, il est à noter que vous aurez très probablement une popup de publicité avant le chargement. Si vous avez bloqué les popups, le chargement ne se lancera pas : A vous de débloquer la popup le temps de valider le chargement.
NB2 : Sur le FTP de Free, une image non chargée pendant un mois est susceptible de disparaitre : Ne tardez pas à charger le fichier si vous le voulez, l'auteur (un peu grognon de son état :p) ne le déposera pas une nouvelle fois ;)
NB3 : Si de bonnes âmes disposant d'un FTP en capacité d'héberger l'image durablement et sans ces limitations (popup et durée) veulent relayer l'image, ce sera avec plaisir : Vous pouvez indiquer les liens alternatifs en réponse à ce message.

Le contenu :
Ca se présente sous la forme d'un site web local, il faut ouvrir le fichier index.html en racine du "disque" (virtuel ou DVD physique si vous l'avez gravé) pour bénéficier du confort maximum de navigation. Pour autant si parcourir directement l'arborescence du DVD pour en lire le contenu vous sied cela reste tout à fait possible  clin

NB4 : Si vous utilisez la version site web local, il y aura en plus un peu de musique (guitare instrumentale), choisie totalement arbitrairement par ma pomme : A vous de monter le son ou de le couper selon vos goûts  tirelangue

En espérant que de DVD vous plaise, je vous souhaite une très bonne navigation dans ces images et vidéos de la Grande Aventure de la Flatis'Team au BOC 2013  winner  winner  winner

Remarques diverses :
Quelques points à noter pour cette image et son utilisation (certains trouveront béotiens les éléments qui suivront, d'autres seront probablement un peu largués  siffle )  :
Un fichier au format ISO est une image d'un lecteur (ici, l'image d'un DVD).
Si vous etes sous MacOS 10.6 ou plus, ou n'importe quel système un tant soit peu évolué (cf point suivant   ), il vous suffit d'ouvrir le fichier ISO pour en parcourir le contenu comme si vous lisiez un DVD (montage natif de l'image)
Si vous êtes sous Windows, ben désolé ;p. Bon, pour ouvrir un fichier ISO vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme Daemon Tools Lite, qui permet d'émuler un lecteur virtuel. Vous installez ce logiciel et ouvrez l'ISO avec, le contenu apparaitra comme un lecteur de DVD supplémentaire (avec une lettre de lecteur), sur lequel vous pouvez naviguer.

La navigation a été testée sous MacOS 10.6 et supérieur, avec Safari, ainsi qu'avec Windows 7 et supérieur avec IE9 et Firefox 23.
La lecture de la vidéo directement dans le navigateur est dépendante des logiciels et navigateurs installés sur votre machine (certains navigateurs lisent nativement, d'autres nécessitent l'installation d'un plugin). D'un point de vue général, si la lecture de la vidéo ne fonctionne pas, l'installation de VLC (gratuit) est conseillée.
-----"

Pour revenir à l'actualité, l'association de la Flatis'Team semble partante pour réitérer, à défaut de l'exploit, au moins son inscription au BOC 2014. Pour que cette inscription, nous espérons que le forum nous aidera autant que l'année dernière. Toutes les bonnes volontés sont acceptées, pour une participation sous le signe du partage et de la démerde. Ce sera l'objet d'un autre post dédié, afin de tâter le terrain si les membres du Flatistan sont encore ouverts aux dons comme l'année dernière, et si certains veulent faire un peu de sponsoring pour aider l'équipe.

Au nom du bureau de la Flatis'Team, j'adresse tous mes voeux aux membres du forum !
La bise à tous,
Pocka.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  IxJi Mer 1 Jan 2014 - 18:22

Salut Pocka,

Merci à toi pour ces news et à toute la Flatist'team pour la grande aventure de 2013 et chaud patate en 2014  winner winner winner

PS : Outre ma contribution aux photos et à la préparation du DVD, remercions Loiclux et Lippo pour les autres photos et vidéos  bien 


Dernière édition par IxJi le Mer 1 Jan 2014 - 18:29, édité 3 fois (Raison : NB : Le lien direct vers l'ISO est http://dl.free.fr/q2vczHDNB , je ne comprends pas trop comment le lien avec adf.ly s'est greffé dans le bidule...)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  flatouille-68 Mer 1 Jan 2014 - 18:22

merci a vous deux bien  et encore merci a la flatis'team pour cette belle aventure en 2013  coeur 

 coucou

salut Ixji  clin
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  L'arverne Mer 1 Jan 2014 - 18:47

Bonne année à tous, pour ce qui me concerne, le plaimobil est partant.

J'ai eu la chance de voir les photos et vidéos en avant premiere, magnifique.

Vive la Flatisteam.

 yess  yess  yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Mick13 Mer 1 Jan 2014 - 19:00

Tous mes vieux vœux a la Flatisteam  yess 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Flatman Mer 1 Jan 2014 - 19:44

Merci pour la vidéo et les explications...

mais impossible d'y accéder, que ce soit avec IE ou Firefox...(popups autorisés, antivirus désactivé, rien n'y fait...)

Les Voeux de la Flatis'Team... Flatst10

Les Voeux de la Flatis'Team... Flatis10

pas moyen d'avoir la vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier...Si qq'un sait...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  pockaman Mer 1 Jan 2014 - 20:13

Flatman, il faut aussi désactiver adblock dans les modules complémentaires de Firefox (onglets outils) pour pouvoir valider, et ensuite télécharger.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  IxJi Mer 1 Jan 2014 - 20:16

Flatman a écrit:pas moyen d'avoir la vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier...Si qq'un sait...
La vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier ?

Ben normalement c'est dans l'ordre un fichier (ISO) qui est l'image d'un DVD qui contient les photos et la vidéo du BOC, donc je ne comprends pas de quelle vidéo avant le téléchargement tu veux parler en fait  Les Voeux de la Flatis'Team... 569134 

Quand tu cliques sur le gros pavé "Valider et télécharger le fichier" il se passe quoi ?
C'est à ce moment qu'il t'ouvre un lecteur vidéo ? Louche mais dans ce cas plutôt qu'un clic gauche sur le lien, peut être essayer de faire un clic droit sur le lien et "enregistrer la cible sous" ... Normalement c'est un fichier avec extension .iso.

Regardes bien aussi sur la barre soit en haut soit en bas du navigateur si lorsque tu cliques sur le lien en question il n'y a pas un message.

Antivirus désactivé peut être mais ce peut aussi être le firewall ou un outil de filtrage de contenu web de ton poste qui bloque (à voir dans les messages de ton firewall)

Sinon : Je n'ai pas de solution  saispas
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Flatman Mer 1 Jan 2014 - 21:06

adblock désactivé aussi...

lorsque je peux valider pour télécharger, j'obtiens un écran blanc...Puis plus rien...

Bon, c'est pas très grave...

Les Voeux de la Flatis'Team... Flatis11

Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...

Bon, 5h de téléchargement annoncé...Tant pis pour les vidéos! clin 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Looping Mer 1 Jan 2014 - 22:12

j'ai passé outre tout le cirque
et lui ai fait télécharger quand même
l'indication de firefox m'indique 3 heures !
j'en suis actuel à 2 h
après 15 mn !
je verrais bien à ce moment là  souris 
je vous tient au jus  clin
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Gandalf2 Mer 1 Jan 2014 - 22:19

Pour ma part, comme L'Arverne, j'ai eu le pot d'avoir le coupable (IxJi) qui est venu me l'installer à domicile.
C'est VRAIMENT TOP !

C'est peut être lourd (en Mégas, Gigas et autre) mais ça vaut le coup, il y a TOUT
Ils ont fait un boulot Hénorme bien 

On ne regrettes pas de s’être EMM...Dé à le télécharger  souris 

MERCI A EUX !

PS : si quelqu'un passe vers chez moi avec une clé USB ou un Disque Dur, je peux le lui copier pendant qu'on prendra le café (ou autre)
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Looping Mer 1 Jan 2014 - 22:28

c'est trop loin pour moi en trafic renal !
m'énerve d'être dans c' te chose mais bon
à pétoire j' dis pas !
(mais ma parole m'en empêche)  clin
en attendant
long life to the flatisteam broders !  yess
aahh good news
mon bidule me raconte 1 h
nice one ! yess 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  IxJi Mer 1 Jan 2014 - 22:43

Gandalf2 a écrit:On ne regrettes pas de s’être EMM...Dé à le télécharger  souris 


 siffle siffle siffle 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  IxJi Mer 1 Jan 2014 - 22:47

Flatman a écrit:Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...

Bon, 5h de téléchargement annoncé...Tant pis pour les vidéos! clin 
OK donc ça marche.
Pour les 5 heures : C'est rien, j'ai mis 18 heures pour déposer le fichier...  argg 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Looping Mer 1 Jan 2014 - 22:53

IxJi a écrit:
Flatman a écrit:Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...

Bon, 5h de téléchargement annoncé...Tant pis pour les vidéos! clin 
OK donc ça marche.
Pour les 5 heures : C'est rien, j'ai mis 18 heures pour déposer le fichier...  argg 
eh bé !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  IxJi Mer 1 Jan 2014 - 23:02

Looping a écrit:eh bé !

Et encore je l'ai fait 3 ou 4 fois depuis octobre (versions intermédiaires de test avant la version finale dont le lien est dans le post de Pocka)

Ben oui : Ce n'est pas un petit fichier de rien comme sur les versions publiées sur le web, mais les images en haute résolution et une vidéo d'environ 3/4 d'heures hein. Donc 8Go. Si vous avez 1 à 2 heures de chargement c'est plutôt très bien  bien 

Pour le temps du dépôt du fichier, ne pas oublier que l'ADSL c'est une technologie asymétrique (le A) : Pas la même vitesse dans les deux sens, et plutôt adapté au changement depuis le net (download) qu'au dépôt de fichier vers le web (upload). En gros c'est classiquement 1Mb/s en upload et jusqu'à 20 Mb/s en download
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  cascaboulon Mer 1 Jan 2014 - 23:12

IxJi a écrit:
Pour le temps du dépôt du fichier, ne pas oublier que l'ADSL c'est une technologie asymétrique (le A) : Pas la même vitesse dans les deux sens, et plutôt adapté au changement depuis le net (download) qu'au dépôt de fichier vers le web (upload). En gros c'est classiquement 1Mb/s en upload et jusqu'à 20 Mb/s en download

Si tu le dis Gilles...  pige pas 
En tout cas merci pour le boulot  jap jap jap
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Looping Mer 1 Jan 2014 - 23:20

ah oui
j'ai oubli ça
(cachinasse de mémoire)
thanks a lot for the job !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  L'arverne Mer 1 Jan 2014 - 23:28

cascaboulon a écrit:
IxJi a écrit:
Pour le temps du dépôt du fichier, ne pas oublier que l'ADSL c'est une technologie asymétrique (le A) : Pas la même vitesse dans les deux sens, et plutôt adapté au changement depuis le net (download) qu'au dépôt de fichier vers le web (upload). En gros c'est classiquement 1Mb/s en upload et jusqu'à 20 Mb/s en download

Si tu le dis Gilles...  pige pas 
En tout cas merci pour le boulot  jap jap jap
Si cela peut te rassurer, il nous à tout bien expliqué chez Richard.

Et si tu veux des explications, tu me demande pas à moi. souris 

Mais ça veux le téléchargement.

 yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Gandalf2 Mer 1 Jan 2014 - 23:57

L'arverne a écrit:
Mais ça veux le téléchargement.
 yess

Je dirais même mieux, "ça le VAUT"  hahaha 

Y a des fois, je suis C..  Les Voeux de la Flatis'Team... 145644 

Cé ki qu'a dit "pas que des fois" ????  Les Voeux de la Flatis'Team... 121895 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  flo.90/6 Mer 1 Jan 2014 - 23:59

Bravo! Une nouvelle victoire pour la Flatisteam!  
C'est génial, pas besoin de comprendre pour que ça marche!  souris 

Merci, pour le cadeau!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Looping Jeu 2 Jan 2014 - 0:58

yess !  yess 
l'ai eu  bien 
beau montage
chapeau lippo ! bien 

mais pour l'an prochain cette année
collez une mousse pas trop dense sur le micro de la cam
pour que l'on profite bien du son de la flatistanaise !
et pas du bruit du vent qui sème sa zone
et gaffe à la distort de la zik au montage 
la bande son m'a rajeuni !  (quoique)
sinon
c'est du billard !
chapeau les gars  bien
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  flo.90/6 Jeu 2 Jan 2014 - 2:40

Bon finalement, il ne faut que 5 heures en installant VLC puis, DEAMON Tools lite qui m'a proposé de le lire directement en ouvrant VLC. Stoker dans image, le tour est joué.
Et voilà! C'est partie pour la version longue, d'un moment inoubliable, virtuellement partagée en direct.
MAGNIFIQUE !

Bonne nuit, à+ dormeur 
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux de la Flatis'Team... Empty Re: Les Voeux de la Flatis'Team...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum