Les Voeux de la Flatis'Team...
+6
Flatman
Mick13
L'arverne
flatouille-68
IxJi
pockaman
10 participants
Page 1 sur 1
Les Voeux de la Flatis'Team...
Voilà voilà... on sait, ça fait longtemps, mais pour les fêtes, on a trouvé sympa de lancer en ligne le récap de toutes les photos et les vidéos complètes de l'aventure du Flatistan au Bol Classic 2013.
L'ami Ixji, qu'il faut remercier pour tout celà, donne une série d'informations afin que même les sous-doués de l'informatique puissent télécharger et visualiser le contenu, à lui la parole :
"-----
Bonne année à tous,
Le DVD de la Grande Aventure de la Flatisteam au BOC 2013, avec les images en haute résolution native et une vidéo en version longue, est disponible au téléchargement sous forme d'une image iso "La_Flatisteam_au_BOC_2013.iso" à l'adresse suivante:
http://adf.ly/246619/http://dl.free.fr/q2vczHDNB
Attention la bête fait 8,2 Go (8 326 537 216 octets exactement, pour contrôle après transfert, et tient donc sur un DVD Double couche, si vous voulez le graver).
NB : L'image est déposée sur le site FTP de Free. Pour les abonnés à Free cela devrait donner un chargement très rapide et sans soucis. Pour les autres, il est à noter que vous aurez très probablement une popup de publicité avant le chargement. Si vous avez bloqué les popups, le chargement ne se lancera pas : A vous de débloquer la popup le temps de valider le chargement.
NB2 : Sur le FTP de Free, une image non chargée pendant un mois est susceptible de disparaitre : Ne tardez pas à charger le fichier si vous le voulez, l'auteur (un peu grognon de son état :p) ne le déposera pas une nouvelle fois ;)
NB3 : Si de bonnes âmes disposant d'un FTP en capacité d'héberger l'image durablement et sans ces limitations (popup et durée) veulent relayer l'image, ce sera avec plaisir : Vous pouvez indiquer les liens alternatifs en réponse à ce message.
Le contenu :
Ca se présente sous la forme d'un site web local, il faut ouvrir le fichier index.html en racine du "disque" (virtuel ou DVD physique si vous l'avez gravé) pour bénéficier du confort maximum de navigation. Pour autant si parcourir directement l'arborescence du DVD pour en lire le contenu vous sied cela reste tout à fait possible clin
NB4 : Si vous utilisez la version site web local, il y aura en plus un peu de musique (guitare instrumentale), choisie totalement arbitrairement par ma pomme : A vous de monter le son ou de le couper selon vos goûts tirelangue
En espérant que de DVD vous plaise, je vous souhaite une très bonne navigation dans ces images et vidéos de la Grande Aventure de la Flatis'Team au BOC 2013 winner winner winner
Remarques diverses :
Quelques points à noter pour cette image et son utilisation (certains trouveront béotiens les éléments qui suivront, d'autres seront probablement un peu largués siffle ) :
Un fichier au format ISO est une image d'un lecteur (ici, l'image d'un DVD).
Si vous etes sous MacOS 10.6 ou plus, ou n'importe quel système un tant soit peu évolué (cf point suivant ), il vous suffit d'ouvrir le fichier ISO pour en parcourir le contenu comme si vous lisiez un DVD (montage natif de l'image)
Si vous êtes sous Windows, ben désolé ;p. Bon, pour ouvrir un fichier ISO vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme Daemon Tools Lite, qui permet d'émuler un lecteur virtuel. Vous installez ce logiciel et ouvrez l'ISO avec, le contenu apparaitra comme un lecteur de DVD supplémentaire (avec une lettre de lecteur), sur lequel vous pouvez naviguer.
La navigation a été testée sous MacOS 10.6 et supérieur, avec Safari, ainsi qu'avec Windows 7 et supérieur avec IE9 et Firefox 23.
La lecture de la vidéo directement dans le navigateur est dépendante des logiciels et navigateurs installés sur votre machine (certains navigateurs lisent nativement, d'autres nécessitent l'installation d'un plugin). D'un point de vue général, si la lecture de la vidéo ne fonctionne pas, l'installation de VLC (gratuit) est conseillée.
-----"
Pour revenir à l'actualité, l'association de la Flatis'Team semble partante pour réitérer, à défaut de l'exploit, au moins son inscription au BOC 2014. Pour que cette inscription, nous espérons que le forum nous aidera autant que l'année dernière. Toutes les bonnes volontés sont acceptées, pour une participation sous le signe du partage et de la démerde. Ce sera l'objet d'un autre post dédié, afin de tâter le terrain si les membres du Flatistan sont encore ouverts aux dons comme l'année dernière, et si certains veulent faire un peu de sponsoring pour aider l'équipe.
Au nom du bureau de la Flatis'Team, j'adresse tous mes voeux aux membres du forum !
La bise à tous,
Pocka.
L'ami Ixji, qu'il faut remercier pour tout celà, donne une série d'informations afin que même les sous-doués de l'informatique puissent télécharger et visualiser le contenu, à lui la parole :
"-----
Bonne année à tous,
Le DVD de la Grande Aventure de la Flatisteam au BOC 2013, avec les images en haute résolution native et une vidéo en version longue, est disponible au téléchargement sous forme d'une image iso "La_Flatisteam_au_BOC_2013.iso" à l'adresse suivante:
http://adf.ly/246619/http://dl.free.fr/q2vczHDNB
Attention la bête fait 8,2 Go (8 326 537 216 octets exactement, pour contrôle après transfert, et tient donc sur un DVD Double couche, si vous voulez le graver).
NB : L'image est déposée sur le site FTP de Free. Pour les abonnés à Free cela devrait donner un chargement très rapide et sans soucis. Pour les autres, il est à noter que vous aurez très probablement une popup de publicité avant le chargement. Si vous avez bloqué les popups, le chargement ne se lancera pas : A vous de débloquer la popup le temps de valider le chargement.
NB2 : Sur le FTP de Free, une image non chargée pendant un mois est susceptible de disparaitre : Ne tardez pas à charger le fichier si vous le voulez, l'auteur (un peu grognon de son état :p) ne le déposera pas une nouvelle fois ;)
NB3 : Si de bonnes âmes disposant d'un FTP en capacité d'héberger l'image durablement et sans ces limitations (popup et durée) veulent relayer l'image, ce sera avec plaisir : Vous pouvez indiquer les liens alternatifs en réponse à ce message.
Le contenu :
Ca se présente sous la forme d'un site web local, il faut ouvrir le fichier index.html en racine du "disque" (virtuel ou DVD physique si vous l'avez gravé) pour bénéficier du confort maximum de navigation. Pour autant si parcourir directement l'arborescence du DVD pour en lire le contenu vous sied cela reste tout à fait possible clin
NB4 : Si vous utilisez la version site web local, il y aura en plus un peu de musique (guitare instrumentale), choisie totalement arbitrairement par ma pomme : A vous de monter le son ou de le couper selon vos goûts tirelangue
En espérant que de DVD vous plaise, je vous souhaite une très bonne navigation dans ces images et vidéos de la Grande Aventure de la Flatis'Team au BOC 2013 winner winner winner
Remarques diverses :
Quelques points à noter pour cette image et son utilisation (certains trouveront béotiens les éléments qui suivront, d'autres seront probablement un peu largués siffle ) :
Un fichier au format ISO est une image d'un lecteur (ici, l'image d'un DVD).
Si vous etes sous MacOS 10.6 ou plus, ou n'importe quel système un tant soit peu évolué (cf point suivant ), il vous suffit d'ouvrir le fichier ISO pour en parcourir le contenu comme si vous lisiez un DVD (montage natif de l'image)
Si vous êtes sous Windows, ben désolé ;p. Bon, pour ouvrir un fichier ISO vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme Daemon Tools Lite, qui permet d'émuler un lecteur virtuel. Vous installez ce logiciel et ouvrez l'ISO avec, le contenu apparaitra comme un lecteur de DVD supplémentaire (avec une lettre de lecteur), sur lequel vous pouvez naviguer.
La navigation a été testée sous MacOS 10.6 et supérieur, avec Safari, ainsi qu'avec Windows 7 et supérieur avec IE9 et Firefox 23.
La lecture de la vidéo directement dans le navigateur est dépendante des logiciels et navigateurs installés sur votre machine (certains navigateurs lisent nativement, d'autres nécessitent l'installation d'un plugin). D'un point de vue général, si la lecture de la vidéo ne fonctionne pas, l'installation de VLC (gratuit) est conseillée.
-----"
Pour revenir à l'actualité, l'association de la Flatis'Team semble partante pour réitérer, à défaut de l'exploit, au moins son inscription au BOC 2014. Pour que cette inscription, nous espérons que le forum nous aidera autant que l'année dernière. Toutes les bonnes volontés sont acceptées, pour une participation sous le signe du partage et de la démerde. Ce sera l'objet d'un autre post dédié, afin de tâter le terrain si les membres du Flatistan sont encore ouverts aux dons comme l'année dernière, et si certains veulent faire un peu de sponsoring pour aider l'équipe.
Au nom du bureau de la Flatis'Team, j'adresse tous mes voeux aux membres du forum !
La bise à tous,
Pocka.
Re: Les Voeux de la Flatis'Team...
Salut Pocka,
Merci à toi pour ces news et à toute la Flatist'team pour la grande aventure de 2013 et chaud patate en 2014
PS : Outre ma contribution aux photos et à la préparation du DVD, remercions Loiclux et Lippo pour les autres photos et vidéos
Merci à toi pour ces news et à toute la Flatist'team pour la grande aventure de 2013 et chaud patate en 2014
PS : Outre ma contribution aux photos et à la préparation du DVD, remercions Loiclux et Lippo pour les autres photos et vidéos
Dernière édition par IxJi le Mer 1 Jan 2014 - 18:29, édité 3 fois (Raison : NB : Le lien direct vers l'ISO est http://dl.free.fr/q2vczHDNB , je ne comprends pas trop comment le lien avec adf.ly s'est greffé dans le bidule...)
IxJi
merci a vous deux et encore merci a la flatis'team pour cette belle aventure en 2013
salut Ixji
salut Ixji
flatouille-68
Bonne année à tous, pour ce qui me concerne, le plaimobil est partant.
J'ai eu la chance de voir les photos et vidéos en avant premiere, magnifique.
Vive la Flatisteam.
J'ai eu la chance de voir les photos et vidéos en avant premiere, magnifique.
Vive la Flatisteam.
L'arverne
Tous mes vieux vœux a la Flatisteam
Merci pour la vidéo et les explications...
mais impossible d'y accéder, que ce soit avec IE ou Firefox...(popups autorisés, antivirus désactivé, rien n'y fait...)
pas moyen d'avoir la vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier...Si qq'un sait...
mais impossible d'y accéder, que ce soit avec IE ou Firefox...(popups autorisés, antivirus désactivé, rien n'y fait...)
pas moyen d'avoir la vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier...Si qq'un sait...
Flatman
Flatman, il faut aussi désactiver adblock dans les modules complémentaires de Firefox (onglets outils) pour pouvoir valider, et ensuite télécharger.
La vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier ?Flatman a écrit:pas moyen d'avoir la vidéo qui doit permettre de télécharger le fichier...Si qq'un sait...
Ben normalement c'est dans l'ordre un fichier (ISO) qui est l'image d'un DVD qui contient les photos et la vidéo du BOC, donc je ne comprends pas de quelle vidéo avant le téléchargement tu veux parler en fait
Quand tu cliques sur le gros pavé "Valider et télécharger le fichier" il se passe quoi ?
C'est à ce moment qu'il t'ouvre un lecteur vidéo ? Louche mais dans ce cas plutôt qu'un clic gauche sur le lien, peut être essayer de faire un clic droit sur le lien et "enregistrer la cible sous" ... Normalement c'est un fichier avec extension .iso.
Regardes bien aussi sur la barre soit en haut soit en bas du navigateur si lorsque tu cliques sur le lien en question il n'y a pas un message.
Antivirus désactivé peut être mais ce peut aussi être le firewall ou un outil de filtrage de contenu web de ton poste qui bloque (à voir dans les messages de ton firewall)
Sinon : Je n'ai pas de solution
IxJi
adblock désactivé aussi...
lorsque je peux valider pour télécharger, j'obtiens un écran blanc...Puis plus rien...
Bon, c'est pas très grave...
Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...
Bon, 5h de téléchargement annoncé...Tant pis pour les vidéos!
lorsque je peux valider pour télécharger, j'obtiens un écran blanc...Puis plus rien...
Bon, c'est pas très grave...
Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...
Flatman
j'ai passé outre tout le cirque
et lui ai fait télécharger quand même
l'indication de firefox m'indique 3 heures !
j'en suis actuel à 2 h
après 15 mn !
je verrais bien à ce moment là
je vous tient au jus
et lui ai fait télécharger quand même
l'indication de firefox m'indique 3 heures !
j'en suis actuel à 2 h
après 15 mn !
je verrais bien à ce moment là
je vous tient au jus
Looping
Pour ma part, comme L'Arverne, j'ai eu le pot d'avoir le coupable (IxJi) qui est venu me l'installer à domicile.
C'est VRAIMENT TOP !
C'est peut être lourd (en Mégas, Gigas et autre) mais ça vaut le coup, il y a TOUT
Ils ont fait un boulot Hénorme
On ne regrettes pas de s’être EMM...Dé à le télécharger
MERCI A EUX !
PS : si quelqu'un passe vers chez moi avec une clé USB ou un Disque Dur, je peux le lui copier pendant qu'on prendra le café (ou autre)
C'est VRAIMENT TOP !
C'est peut être lourd (en Mégas, Gigas et autre) mais ça vaut le coup, il y a TOUT
Ils ont fait un boulot Hénorme
On ne regrettes pas de s’être EMM...Dé à le télécharger
MERCI A EUX !
PS : si quelqu'un passe vers chez moi avec une clé USB ou un Disque Dur, je peux le lui copier pendant qu'on prendra le café (ou autre)
Gandalf2
c'est trop loin pour moi en trafic renal !
m'énerve d'être dans c' te chose mais bon
à pétoire j' dis pas !
(mais ma parole m'en empêche)
en attendant
long life to the flatisteam broders !
aahh good news
mon bidule me raconte 1 h
nice one !
m'énerve d'être dans c' te chose mais bon
à pétoire j' dis pas !
(mais ma parole m'en empêche)
en attendant
long life to the flatisteam broders !
aahh good news
mon bidule me raconte 1 h
nice one !
Looping
Gandalf2 a écrit:On ne regrettes pas de s’être EMM...Dé à le télécharger
IxJi
OK donc ça marche.Flatman a écrit:Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...
Pour les 5 heures : C'est rien, j'ai mis 18 heures pour déposer le fichier...
IxJi
eh bé !IxJi a écrit:OK donc ça marche.Flatman a écrit:Pis au bout d'un looooong moment, je retrouve une fenêtre m'autorisant le téléchargement...
Pour les 5 heures : C'est rien, j'ai mis 18 heures pour déposer le fichier...
Looping
Looping a écrit:eh bé !
Et encore je l'ai fait 3 ou 4 fois depuis octobre (versions intermédiaires de test avant la version finale dont le lien est dans le post de Pocka)
Ben oui : Ce n'est pas un petit fichier de rien comme sur les versions publiées sur le web, mais les images en haute résolution et une vidéo d'environ 3/4 d'heures hein. Donc 8Go. Si vous avez 1 à 2 heures de chargement c'est plutôt très bien
Pour le temps du dépôt du fichier, ne pas oublier que l'ADSL c'est une technologie asymétrique (le A) : Pas la même vitesse dans les deux sens, et plutôt adapté au changement depuis le net (download) qu'au dépôt de fichier vers le web (upload). En gros c'est classiquement 1Mb/s en upload et jusqu'à 20 Mb/s en download
IxJi
IxJi a écrit:
Pour le temps du dépôt du fichier, ne pas oublier que l'ADSL c'est une technologie asymétrique (le A) : Pas la même vitesse dans les deux sens, et plutôt adapté au changement depuis le net (download) qu'au dépôt de fichier vers le web (upload). En gros c'est classiquement 1Mb/s en upload et jusqu'à 20 Mb/s en download
Si tu le dis Gilles...
En tout cas merci pour le boulot
cascaboulon
ah oui
j'ai oubli ça
(cachinasse de mémoire)
thanks a lot for the job !
j'ai oubli ça
(cachinasse de mémoire)
thanks a lot for the job !
Looping
Si cela peut te rassurer, il nous à tout bien expliqué chez Richard.cascaboulon a écrit:IxJi a écrit:
Si tu le dis Gilles...
En tout cas merci pour le boulot
Et si tu veux des explications, tu me demande pas à moi.
Mais ça veux le téléchargement.
L'arverne
L'arverne a écrit:
Mais ça veux le téléchargement.
Je dirais même mieux, "ça le VAUT"
Y a des fois, je suis C..
Cé ki qu'a dit "pas que des fois" ????
Gandalf2
Bravo! Une nouvelle victoire pour la Flatisteam!
C'est génial, pas besoin de comprendre pour que ça marche!
Merci, pour le cadeau!
C'est génial, pas besoin de comprendre pour que ça marche!
Merci, pour le cadeau!
flo.90/6
yess !
l'ai eu
beau montage
chapeau lippo !
mais pourl'an prochain cette année
collez une mousse pas trop dense sur le micro de la cam
pour que l'on profite bien du son de la flatistanaise !
et pas du bruit du vent qui sème sa zone
et gaffe à la distort de la zik au montage
la bande son m'a rajeuni ! (quoique)
sinon
c'est du billard !
chapeau les gars
l'ai eu
beau montage
chapeau lippo !
mais pour
collez une mousse pas trop dense sur le micro de la cam
pour que l'on profite bien du son de la flatistanaise !
et pas du bruit du vent qui sème sa zone
et gaffe à la distort de la zik au montage
la bande son m'a rajeuni ! (quoique)
sinon
c'est du billard !
chapeau les gars
Looping
Bon finalement, il ne faut que 5 heures en installant VLC puis, DEAMON Tools lite qui m'a proposé de le lire directement en ouvrant VLC. Stoker dans image, le tour est joué.
Et voilà! C'est partie pour la version longue, d'un moment inoubliable, virtuellement partagée en direct.
MAGNIFIQUE !
Bonne nuit, à+
Et voilà! C'est partie pour la version longue, d'un moment inoubliable, virtuellement partagée en direct.
MAGNIFIQUE !
Bonne nuit, à+
flo.90/6