-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carbu qui merdouille

2 participants

Aller en bas

Carbu qui merdouille Empty Carbu qui merdouille

Message  lm1976lm Lun 16 Déc 2013 - 16:40

Messieurs bonjour,

Je tente de redemarrer titine (après 1 mois 1/2 sans rouler) et là, elle démarre au 1/4 de tour.
Mais quand j'accélère, elle prend peu de tours (voir pas du tout sauf à tenir le ralenti), sauf des fois, ca pétarade un peu et j'ai surtout, sur la sortie d'échappement du cylindre gauche une fumée un peu noire s'échappe, des coups de pétards plus prononcé quand je mets la main sur la sortie d'échappement, et un petit suintage au niveau de la cuve de carbu (coté gauche).

Des idées sur ce que cela peu être (je suis un quiche en mécanique...)

Merci par avance

lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui merdouille Empty Re: Carbu qui merdouille

Message  lm1976lm Lun 16 Déc 2013 - 17:09

En fait, pbs résolu...
Vive les essences modernes, qui laissent un espèce de dépôt gras et mieleux dans le carbu quand l'essence s'évapore...
En gros, si jamais ca arrive à d'autres, démarrage de la titine, coupure de l'essence pour la caller, et là avant de s'arrêter, elle se met à accélerer du genre tronconneuse qui va tomber en panne d'essence (preuve que le starter marche à l'envers, et donc pbs de richesse, à savoir trop d'essence qui engorge les carbus)....
Je tapote sur le carbu avec un manche de tournevis, pour faire remonter les ressorts du starter, joue avec la manette du starter pour bien la débloquer, et là, ca marche comme une horloge.

Il y a certainement des explications utilisant un vocabulaire plus mécanique, mais ca marche comme ca.

A pluche
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui merdouille Empty Re: Carbu qui merdouille

Message  pollux69 Lun 16 Déc 2013 - 17:14

Tu m'expliques ou sont les "ressorts de starter" sur une 75/6? siffle Carbu qui merdouille 145644 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui merdouille Empty Re: Carbu qui merdouille

Message  lm1976lm Lun 16 Déc 2013 - 17:28

Comme je le disais, je suis une quiche en mécanique. Si je dis papillon à la place de ressort, ca va mieux....  siffle  j'ai bon !!!
Pour faire simple, il semble que mon alimentation restait ouverte en grand, mais bon maintenant, ca marche, c'sst le principal.
Mais je suis preneur d'une explication plus technique si quelqu'un veut se lancer
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui merdouille Empty Re: Carbu qui merdouille

Message  pollux69 Lun 16 Déc 2013 - 18:24

Je taquinais,hein!!! clin 

Pour ton histoire, ça doit être le pointeau qui bloquait

Je ne vais pas me lancer dans le détail des carbus ( y en a ,ici , qui font ça bien mieux que moi )
mais vas jeter un oeil sur la section "carburation"

ça t'apprendra le fonctionnement basique et quelques astuces bonnes a savoir

Y a tout......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui merdouille Empty Re: Carbu qui merdouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum