Moto pour enfants.
+6
flattwin66
Alastor 2262
PizzaRoller
Durango
Rock23
flaturtle
10 participants
Page 1 sur 1
Moto pour enfants.
Salut la meute. Une idée me trotte depuis un moment, faire faire de la moto à mon fils. Il aura 4 ans en mai, sait faire du vélo (avec les roulettes), il sait freiner et s'arrêter en douceur.
Bref, d'ici les beaux jours il aura encore progresser. Et du coup, vu qu'il le demande, j'ai envie de lui faire essayer les minis-motos style PW.
La question est la suivante, à quel âge avez vous commencer à faire rouler vos mômes et dans quelles conditions ?
Je précise que pas loin de chez moi, j'ai facilement accès à des terrains en terre et même un entièrement goudronné et sécurisé.
Sachez aussi que je suis moniteur moto depuis un douzaine d'années, et ma femme aussi depuis quelques mois, il sera donc entouré de nombreux conseils. Et sa sœur aussi dans un peu plus longtemps...
Bref, d'ici les beaux jours il aura encore progresser. Et du coup, vu qu'il le demande, j'ai envie de lui faire essayer les minis-motos style PW.
La question est la suivante, à quel âge avez vous commencer à faire rouler vos mômes et dans quelles conditions ?
Je précise que pas loin de chez moi, j'ai facilement accès à des terrains en terre et même un entièrement goudronné et sécurisé.
Sachez aussi que je suis moniteur moto depuis un douzaine d'années, et ma femme aussi depuis quelques mois, il sera donc entouré de nombreux conseils. Et sa sœur aussi dans un peu plus longtemps...
flaturtle
Re: Moto pour enfants.
" />
J'ai pas mis mes enfants dessus ,mais ça doit être sympa,pour un petit de 4 ans.Vu dans un musée de la moto avec moteur thermique.
J'ai pas mis mes enfants dessus ,mais ça doit être sympa,pour un petit de 4 ans.Vu dans un musée de la moto avec moteur thermique.
Rock23
Moto pour enfants.
ben les miens(jumeaux), je les aient directement mis sur un yam pw 80, à l'âge de 7/8 ans, sans passer par la case du pw 50...... mais vers 5 ans,le 50 est top et permet un bien meilleur apprentissage,et ce ne pas à des mono de pilotage moto que je vais faire un cours !!!! si tu as l'occas,prend quand même une bécane de marque et pas une cochonnerie du tiers-monde,c'est nos minots qui sont dessus(par sécurité). pense à l'équipement du pilote,et je te conseil des bottes de trial,elles sont bien plus souples et permet au minot de marcher ,mais pas comme un goldorak!!!
pour le terrain d'apprentissage,évite le bitume ,sinon,prend un fût de synthol et biafine
pour le terrain d'apprentissage,évite le bitume ,sinon,prend un fût de synthol et biafine
Durango
Pour le bitume je les élèvent à la dure les bestiaux, faut ça pour en faire des champions du monde du quartier.
Pour l'équipement, c'est prévu qu'il soit équipé de la tête au pied, et pour la moto je partirai sur une marque reconnu, yam ou Honda, d'occasion ça sort à pas trop cher, et il m'aidera à la remettre en état si besoin.
Pour l'équipement, c'est prévu qu'il soit équipé de la tête au pied, et pour la moto je partirai sur une marque reconnu, yam ou Honda, d'occasion ça sort à pas trop cher, et il m'aidera à la remettre en état si besoin.
flaturtle
Je pourrai venir enlever le chatterton s'il y en a trop !
Les petits n'ont commencé que par la tasse à café réglementaire (au début) à 14 ans après un BSR en bon uniforme !
Depuis, ça à dégénéré et ils sont d'aussi mauvaise foi que leur père, ils ne roulent QUE sur des BM
Les petits n'ont commencé que par la tasse à café réglementaire (au début) à 14 ans après un BSR en bon uniforme !
Depuis, ça à dégénéré et ils sont d'aussi mauvaise foi que leur père, ils ne roulent QUE sur des BM
Tant qu'ils ne roulent pas en scooter ça va....
En fait je suis pas sur qu'il patiente jusqu'à 14 ans le mioche. Et moi non plus....
Je rassure tout le monde, pas question de le forcer. ´fin pas trop
En fait je suis pas sur qu'il patiente jusqu'à 14 ans le mioche. Et moi non plus....
flaturtle
flaturtle a écrit:Tant qu'ils ne roulent pas en scooter ça va....
Ils ne roulent pas en scooter... Il y en a un qui roule en C1, mais pas en scooter...
Pour les enfants, mon fils a été demandeur il y a quelque mois, mais je suis pas chaud du tout ! Et comme il,passe d'une lubie à l'autre, c'est bon, il est passé à autre chose depuis !
Je le trimballe derrière par contre.
Alastor 2262
J ai vu pas mal de gamins rouler sur des piwi, 50,80 ou des petits Honda QR je crois. Des enfants dont les parents font de l enduro ou du supermot.
Pour ma part, j avais acheter un 90 van van, histoire que ma petite apprenne à passer les vitesses, elles s en sortait bien, elle a pris quelques buches, elle devait avoir une douzaine d année à l époque. Ensuite, elle a essayer le 500 xt, elle a vite compris que c était moins facile de conduire un 4 temps qu un 2 temps, elle s est pris une petite gamelle. Elle a maintenant 21 ans et s apprêté à passer le permis. Il y a bien que les finances qui la coince un peu.
Pour ma part, j avais acheter un 90 van van, histoire que ma petite apprenne à passer les vitesses, elles s en sortait bien, elle a pris quelques buches, elle devait avoir une douzaine d année à l époque. Ensuite, elle a essayer le 500 xt, elle a vite compris que c était moins facile de conduire un 4 temps qu un 2 temps, elle s est pris une petite gamelle. Elle a maintenant 21 ans et s apprêté à passer le permis. Il y a bien que les finances qui la coince un peu.
flattwin66
mon junior a débuté assez jeune avec un quad Suzuki 80 suivi d'un 50 Italjet débridé
s'en est suivi un quad Yamaha 125 et un Honda xr 80
Aujourd'hui ,il roule depuis deux ans en Kawasaki ER 500
Et dans le garage ,il y a une Honda 600 voir une 850 GS si ça le tente .
s'en est suivi un quad Yamaha 125 et un Honda xr 80
Aujourd'hui ,il roule depuis deux ans en Kawasaki ER 500
Et dans le garage ,il y a une Honda 600 voir une 850 GS si ça le tente .
Invité- Invité
ma fille a eue ca a 4 ans , c'est une pocket bike 49 cc
mais comme elle savait pas faire de velo sans roulette , j'ai soude sur le support moteur un tube inox sur lequel j'ai installe des roues gonflables .. ca marchait super bien .. en les mettant un peu plus "courtes" que les roues , elle a meme commencee a gerer l'equilibre !
Maintenant , j'ai dessoude la barre , c'est cool !
la moto et les pieces de rechanges sont vraiment abordable et le type tres sympa et pas avare en conseils !
http://www.pocketmotors.fr/achat/index.php
mais comme elle savait pas faire de velo sans roulette , j'ai soude sur le support moteur un tube inox sur lequel j'ai installe des roues gonflables .. ca marchait super bien .. en les mettant un peu plus "courtes" que les roues , elle a meme commencee a gerer l'equilibre !
la moto et les pieces de rechanges sont vraiment abordable et le type tres sympa et pas avare en conseils !
aquajip
Rock23 a écrit:" />
C'est au musée de la moto de Barcelone, ça.
D'autres détails:
aquajip a écrit:ma fille a eue ca a 4 ans , c'est une pocket bike 49 cc
franchement ,je déconseille ces pocket bike ! c'est comme les minis motos qui se vendent pas cher et qui n'ont aucune sécurité !
j'en ai bricolé une pour une personne ...les freins sont quasi inexistants et tout juste réservée à un jardin clos !
je préfère l'option petit quad ,plus stable ,utilitaire et mieux fini !( dans les marques sérieuses )
le basque
aquajip a écrit:
Sacrées roues stabilisatrices
Dom
Ben comme dit le Basque, c'est un Quad ... avec les roues en vrac
c'est des roues de zodiac , j'avais que ca sous la main , mais comme c'est gonflable , ca reste souple et c'est pas mal ..
ouaip pizza , t'as l'oeil , sur la photo , la roue droite est un peu en vrac , le tube etait fendu et j'ai soude le moyeu un peu de traviole , mais je l'ai testee moi meme , ca tiens ..!!
Le basque , ben ma fille elle aime la moto , pas le quad ! pis tu penses bien que je l'ai testee avant , j'allais pas lui filer un truc qui soit dangereux pour elle quand meme ?? t'es pas un peu fada ??
ouaip pizza , t'as l'oeil , sur la photo , la roue droite est un peu en vrac , le tube etait fendu et j'ai soude le moyeu un peu de traviole , mais je l'ai testee moi meme , ca tiens ..!!
Le basque , ben ma fille elle aime la moto , pas le quad ! pis tu penses bien que je l'ai testee avant , j'allais pas lui filer un truc qui soit dangereux pour elle quand meme ?? t'es pas un peu fada ??
aquajip
aquajip a écrit: c'est des roues de zodiac , j'avais que ca sous la main , mais comme c'est gonflable , ca reste souple et c'est pas mal ..
je n'ai pas dit cela mon ami ! mais tu sais ,maintenant ,les chintoks font des machins immondes et impropres à toute législation !
quand tu vois certains machins rouler à plus de 80 avec des freins plus petits que les mobs de notre jeunesse....
fais lui un trike ! avec un triangle de suspension de quad ( 45 € ) tu as une bonne base !
le basque
Pour déterrer ce sujet, j'ai trouvé des petites motos de trial électrique. Notamment de la marque Oset, ils utilisent ça au circuit d'Albi pour qpprendre aux mômes. Ça doit etre bon.
Sur lbc, y a les memes de la marques mecatecno. Y en a qui connaissent ?
Sur lbc, y a les memes de la marques mecatecno. Y en a qui connaissent ?
flaturtle
http://www.trialbox.fr/oset/425-oset-125-trial-box.html
http://m.youtube.com/watch?v=i5dW7pLaQok
http://m.youtube.com/watch?v=i5dW7pLaQok
flaturtle