Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moto pour enfants.

+6
flattwin66
Alastor 2262
PizzaRoller
Durango
Rock23
flaturtle
10 participants

Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Moto pour enfants.

Message  flaturtle Mar 10 Déc 2013 - 19:05

Salut la meute. Une idée me trotte depuis un moment, faire faire de la moto à mon fils. Il aura 4 ans en mai, sait faire du vélo (avec les roulettes), il sait freiner et s'arrêter en douceur.
Bref, d'ici les beaux jours il aura encore progresser. Et du coup, vu qu'il le demande, j'ai envie de lui faire essayer les minis-motos style PW.

La question est la suivante, à quel âge avez vous commencer à faire rouler vos mômes et dans quelles conditions ?

Je précise que pas loin de chez moi, j'ai facilement accès à des terrains en terre et même un entièrement goudronné et sécurisé.
Sachez aussi que je suis moniteur moto depuis un douzaine d'années, et ma femme aussi depuis quelques mois, il sera donc entouré de nombreux conseils. Et sa sœur aussi dans un peu plus longtemps...
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  Rock23 Mar 10 Déc 2013 - 19:27

Moto pour enfants. <a href=Moto pour enfants. Dsc08910" />

J'ai pas mis mes enfants dessus ,mais ça doit être sympa,pour un petit de 4 ans.Vu dans un musée de la moto avec moteur thermique.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Moto pour enfants.

Message  Durango Mar 10 Déc 2013 - 19:53

ben les miens(jumeaux), je les aient directement mis sur un yam pw 80, à l'âge de 7/8 ans, sans passer par la case du pw 50...... mais vers 5 ans,le 50 est top et permet un bien meilleur apprentissage,et ce ne pas à des mono de pilotage moto que je vais faire un cours !!!! si tu as l'occas,prend quand même une bécane de marque et pas une cochonnerie du tiers-monde,c'est nos minots qui sont dessus(par sécurité). pense à l'équipement du pilote,et je te conseil des bottes de trial,elles sont bien plus souples et permet au minot de marcher ,mais pas comme un goldorak!!!
pour le terrain d'apprentissage,évite le bitume  yaaa ,sinon,prend un fût de synthol et biafine Moto pour enfants. 145644
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  flaturtle Mar 10 Déc 2013 - 20:27

Pour le bitume je les élèvent à la dure les bestiaux, faut ça pour en faire des champions du monde du quartier.
Pour l'équipement, c'est prévu qu'il soit équipé de la tête au pied, et pour la moto je partirai sur une marque reconnu, yam ou Honda, d'occasion ça sort à pas trop cher, et il m'aidera à la remettre en état si besoin.
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  PizzaRoller Mar 10 Déc 2013 - 21:30

Je pourrai venir enlever le chatterton s'il y en a trop !  clin 

Les petits n'ont commencé que par la tasse à café réglementaire (au début) à 14 ans après un BSR en bon uniforme !

Depuis, ça à dégénéré et ils sont d'aussi mauvaise foi que leur père, ils ne roulent QUE sur des BM

____________________
Moto pour enfants. Idee-p10 Toutélectrix   Moto pour enfants. 569134          Moto pour enfants. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moto pour enfants. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  flaturtle Mar 10 Déc 2013 - 21:35

Tant qu'ils ne roulent pas en scooter ça va....  lol! 

En fait je suis pas sur qu'il patiente jusqu'à 14 ans le mioche. Et moi non plus....

Je rassure tout le monde, pas question de le forcer. ´fin pas trop  siffle 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  Alastor 2262 Mar 10 Déc 2013 - 21:45

flaturtle a écrit:Tant qu'ils ne roulent pas en scooter ça va....  lol! 

En fait je suis pas sur qu'il patiente jusqu'à 14 ans le mioche. Et moi non plus....

Je rassure tout le monde, pas question de le forcer. ´fin pas trop  siffle 

Ils ne roulent pas en scooter... Il y en a un qui roule en C1, mais pas en scooter... hahaha 


Pour les enfants, mon fils a été demandeur il y a quelque mois, mais je suis pas chaud du tout ! Et comme il,passe d'une lubie à l'autre, c'est bon, il est passé à autre chose depuis !

Je le trimballe derrière par contre.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  flattwin66 Mar 10 Déc 2013 - 22:28

J ai vu pas mal de gamins rouler sur des piwi, 50,80 ou des petits Honda QR je crois. Des enfants dont les parents font de l enduro ou du supermot.
Pour ma part, j avais acheter un 90 van van, histoire que ma petite apprenne à passer les vitesses, elles s en sortait bien, elle a pris quelques buches, elle devait avoir une douzaine d année à l époque. Ensuite, elle a essayer le 500 xt, elle a vite compris que c était moins facile de conduire un 4 temps qu un 2 temps, elle s est pris une petite gamelle. Elle a maintenant 21 ans et s apprêté à passer le permis. Il y a bien que les finances qui la coince un peu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 22:46

mon junior a débuté assez jeune avec un quad Suzuki 80 suivi d'un 50 Italjet débridé

s'en est suivi un quad Yamaha 125 et un Honda xr 80


Aujourd'hui ,il roule depuis deux ans en Kawasaki ER 500

Et dans le garage ,il y a une Honda 600 voir une 850  GS si ça le tente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  aquajip Sam 21 Déc 2013 - 10:39

ma fille a eue ca a 4 ans , c'est une pocket bike 49 cc
Moto pour enfants. Kmn0

mais comme elle savait pas faire de velo sans roulette , j'ai soude sur le support moteur un tube inox sur lequel j'ai installe des roues gonflables .. ca marchait super bien .. en les mettant un peu plus "courtes" que les roues , elle a meme commencee a gerer l'equilibre !

Moto pour enfants. Wci7

Maintenant , j'ai dessoude la barre , c'est cool !
la moto et les pieces de rechanges sont vraiment abordable et le type tres sympa et pas avare en conseils !
http://www.pocketmotors.fr/achat/index.php
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  Flatosaure Sam 21 Déc 2013 - 12:50

Rock23 a écrit:Moto pour enfants. <a href=Moto pour enfants. Dsc08910" />

J'ai pas mis mes enfants dessus ,mais ça doit être sympa,pour un petit de 4 ans.Vu dans un musée de la moto avec moteur thermique.

C'est au musée de la moto de Barcelone, ça.
D'autres détails:
Moto pour enfants. Dsc00712
Moto pour enfants. Dsc00711

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  le basque Sam 21 Déc 2013 - 14:08

aquajip a écrit:ma fille a eue ca a 4 ans , c'est une pocket bike 49 cc
Moto pour enfants. Kmn0

mais comme elle savait pas faire de velo sans roulette , j'ai soude sur le support moteur un tube inox sur lequel j'ai installe des roues gonflables .. ca marchait super bien .. en les mettant un peu plus "courtes" que les roues , elle a meme commencee a gerer l'equilibre !

Moto pour enfants. Wci7

Maintenant , j'ai dessoude la barre , c'est cool !
la moto et les pieces de rechanges sont vraiment abordable et le type tres sympa et pas avare en conseils !
http://www.pocketmotors.fr/achat/index.php

franchement ,je déconseille ces pocket bike ! c'est comme les minis motos qui se vendent pas cher et qui n'ont aucune sécurité !
j'en ai bricolé une pour une personne ...les freins sont quasi inexistants et tout juste réservée à un jardin clos !
je préfère l'option petit quad ,plus stable ,utilitaire et mieux fini !( dans les marques sérieuses )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  Dom Sam 21 Déc 2013 - 14:26

aquajip a écrit:

mais comme elle savait pas faire de velo sans roulette , j'ai soude sur le support moteur un tube inox sur lequel j'ai installe des roues gonflables .. ca marchait super bien .. en les mettant un peu plus "courtes" que les roues , elle a meme commencee a gerer l'equilibre !

Moto pour enfants. Wci7

Sacrées roues stabilisatrices  mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  PizzaRoller Sam 21 Déc 2013 - 14:32

Ben comme dit le Basque, c'est un Quad ... avec les roues en vrac  moque 

____________________
Moto pour enfants. Idee-p10 Toutélectrix   Moto pour enfants. 569134          Moto pour enfants. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moto pour enfants. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  aquajip Sam 21 Déc 2013 - 14:38

lol!  c'est des roues de zodiac , j'avais que ca sous la main , mais comme c'est gonflable , ca reste souple et c'est pas mal ..
ouaip pizza , t'as l'oeil , sur la photo , la roue droite est un peu en vrac , le tube etait fendu et j'ai soude le moyeu un peu de traviole , mais je l'ai testee moi meme , ca tiens ..!! clin 
Le basque , ben ma fille elle aime la moto , pas le quad !  lol!  pis tu penses bien que je l'ai testee avant , j'allais pas lui filer un truc qui soit dangereux pour elle quand meme ?? t'es pas un peu fada ??  clin 
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  le basque Sam 21 Déc 2013 - 18:36

aquajip a écrit:lol!   c'est des roues de zodiac , j'avais que ca sous la main , mais comme c'est gonflable , ca reste souple et c'est pas mal ..
ouaip pizza , t'as l'oeil , sur la photo , la roue droite est un peu en vrac , le tube etait fendu et j'ai soude le moyeu un peu de traviole , mais je l'ai testee moi meme , ca tiens ..!! clin 
Le basque , ben ma fille elle aime la moto , pas le quad !  lol!   pis tu penses bien que je l'ai testee avant , j'allais pas lui filer un truc qui soit dangereux pour elle quand meme  ?? t'es pas un peu fada ??   clin 

je n'ai pas dit cela mon ami ! mais tu sais ,maintenant ,les chintoks font des machins immondes et impropres à toute législation !
quand tu vois certains machins rouler à plus de 80 avec des freins plus petits que les mobs de notre jeunesse....
fais lui un trike ! avec un triangle de suspension de quad ( 45 € ) tu as une bonne base !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  flaturtle Sam 1 Fév 2014 - 9:37

Pour déterrer ce sujet, j'ai trouvé des petites motos de trial électrique. Notamment de la marque Oset, ils utilisent ça au circuit d'Albi pour qpprendre aux mômes. Ça doit etre bon.
Sur lbc, y a les memes de la marques mecatecno. Y en a qui connaissent ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  flattwin66 Sam 1 Fév 2014 - 10:12

Comme toi j en ai vu sur circuit pour les mômes. Pas d info.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  flaturtle Sam 1 Fév 2014 - 10:18

http://www.trialbox.fr/oset/425-oset-125-trial-box.html

 lit 

http://m.youtube.com/watch?v=i5dW7pLaQok

 bien 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moto pour enfants. Empty Re: Moto pour enfants.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum