Levallois Moto arrête BMW
+8
Henri
Patrick85
Proteus
gaspard
alfred_grouniache
Gandalf2
Le Gros Zimm
gabounette77
12 participants
Page 1 sur 1
Levallois Moto arrête BMW
Tout est dans le titre.
Levallois moto arrête BMW et vend des scooters.
Fin d'une époque...
Après Moto village, Gummikuh, Econoflat...
_____________________________________________________________________________________________________________________________
http://didier-falleur.over-blog.fr/article-levallois-motos-devient-motorino-120454303.html
Levallois-Motos devient Motorino
Levallois Motos a perdu son panneau BMW. Depuis combien de temps cet établissement représentait-il cette marque ? Je ne sais pas exactement mais en 1963 une facture ne mentionne que les marques Terrot, BSA et Motobécane, déjà plus que respectables. Motard de presse à l’agence Angéli entre 1986 et 1991, située elle aussi à Levallois- Perret, c’est naturellement que je faisais entretenir ma K75 de service dans cet établissement.
Quand Bertrand Crépy a repris cette honorable maison dans la fin des années 1980, c’est tout aussi naturellement que je confiais ma moto à ses mécaniciens qui avaient suivi la mutation.
Un peu plus tard, après des déboires professionnels dus à une certaine crise de 1993 alors que je tentai de survivre dans ma petite entreprise de restauration de motos classiques et prestigieuses (Britam à Gèmenos), Bertrand Crépy m’a proposé de rejoindre son équipe. Je n’ai pas hésité une seconde et nous avons collaboré durant 5 années avant que ma destinée ne me dirige vers la Belgique ou mon métier de professionnel de la moto s’est encore enrichi.
Nous sommes restés en contact permanent, soit lors de visites dans son établissement où je retrouvai avec plaisir mes anciens collègues avec qui j’avais passé tant d’heures (à s’engeuler parfois mais à bien rigoler aussi…) soit lors de coups de téléphones avec « la caissière » ou le chef d’atelier.
Levallois-Motos était une sorte d’institution dans le monde de la moto, une carte de visite professionnelle indéniable et qu’elle ne fut pas ma stupéfaction d’apprendre cet été que le mariage avec BMW était rompu. La décision bien sur n’émane pas du concessionnaire mais bien de la maison mère (peut-on encore utiliser ce terme qui se rapporte plus à un sentiment nourricier plutôt que dévastateur quoique parfois …..). Mais ces carnassiers de la finance et du marketing n’ont de loi que la leur et si vous ne rentrez plus dans leurs schémas vous disparaissez illico même si vous vous êtes donnés corps et âme pour cette marque pendant plus de 30 années. Investir, investir, s’agrandir, s’agrandir, se plier aux marché quitte à transformer un établissement où l’on parlait encore entre personnes pour le transformer en cathédrale prétentieuse et ou les euros remplacent l’humain.
Je n’achèterai plus de BMW même si je roule encore sur cette marque mais mon vieux flat (poussif), je l’ai acheté chez Levallois quand j’y travaillais et il vient de fêter ses 20 ans et 150000km. Mais les nouvelles ne sont pas toutes si mauvaises et Levallois Motos continue de vivre sous le nom de MOTORINO et devinez pourquoi faire : Piaggio et MOTO- GUZZI et quand on sait que cette marque a été créée en 1921, soit 2 années avant BMW (et paf !!!), on reste donc dans l’histoire de la moto et je suis sur que MOTORINO en sera une digne représentante.
Longue vie à MOTORINO.
Tchao e ci vediamo pronto……………..
Didier Falleur
Levallois moto arrête BMW et vend des scooters.
Fin d'une époque...
Après Moto village, Gummikuh, Econoflat...
_____________________________________________________________________________________________________________________________
http://didier-falleur.over-blog.fr/article-levallois-motos-devient-motorino-120454303.html
Levallois-Motos devient Motorino
Levallois Motos a perdu son panneau BMW. Depuis combien de temps cet établissement représentait-il cette marque ? Je ne sais pas exactement mais en 1963 une facture ne mentionne que les marques Terrot, BSA et Motobécane, déjà plus que respectables. Motard de presse à l’agence Angéli entre 1986 et 1991, située elle aussi à Levallois- Perret, c’est naturellement que je faisais entretenir ma K75 de service dans cet établissement.
Quand Bertrand Crépy a repris cette honorable maison dans la fin des années 1980, c’est tout aussi naturellement que je confiais ma moto à ses mécaniciens qui avaient suivi la mutation.
Un peu plus tard, après des déboires professionnels dus à une certaine crise de 1993 alors que je tentai de survivre dans ma petite entreprise de restauration de motos classiques et prestigieuses (Britam à Gèmenos), Bertrand Crépy m’a proposé de rejoindre son équipe. Je n’ai pas hésité une seconde et nous avons collaboré durant 5 années avant que ma destinée ne me dirige vers la Belgique ou mon métier de professionnel de la moto s’est encore enrichi.
Nous sommes restés en contact permanent, soit lors de visites dans son établissement où je retrouvai avec plaisir mes anciens collègues avec qui j’avais passé tant d’heures (à s’engeuler parfois mais à bien rigoler aussi…) soit lors de coups de téléphones avec « la caissière » ou le chef d’atelier.
Levallois-Motos était une sorte d’institution dans le monde de la moto, une carte de visite professionnelle indéniable et qu’elle ne fut pas ma stupéfaction d’apprendre cet été que le mariage avec BMW était rompu. La décision bien sur n’émane pas du concessionnaire mais bien de la maison mère (peut-on encore utiliser ce terme qui se rapporte plus à un sentiment nourricier plutôt que dévastateur quoique parfois …..). Mais ces carnassiers de la finance et du marketing n’ont de loi que la leur et si vous ne rentrez plus dans leurs schémas vous disparaissez illico même si vous vous êtes donnés corps et âme pour cette marque pendant plus de 30 années. Investir, investir, s’agrandir, s’agrandir, se plier aux marché quitte à transformer un établissement où l’on parlait encore entre personnes pour le transformer en cathédrale prétentieuse et ou les euros remplacent l’humain.
Je n’achèterai plus de BMW même si je roule encore sur cette marque mais mon vieux flat (poussif), je l’ai acheté chez Levallois quand j’y travaillais et il vient de fêter ses 20 ans et 150000km. Mais les nouvelles ne sont pas toutes si mauvaises et Levallois Motos continue de vivre sous le nom de MOTORINO et devinez pourquoi faire : Piaggio et MOTO- GUZZI et quand on sait que cette marque a été créée en 1921, soit 2 années avant BMW (et paf !!!), on reste donc dans l’histoire de la moto et je suis sur que MOTORINO en sera une digne représentante.
Longue vie à MOTORINO.
Tchao e ci vediamo pronto……………..
Didier Falleur
gabounette77
Re: Levallois Moto arrête BMW
Aujourd'hui, la vente des motos BMW s'apparente exactement à celle des voitures.
Il n'y a pas de place pour les sentiments, pour l'amitié, c'est business et marketing, point barre.
Même un important concessionnaire de l'Yonne s'est fâché avec BMW France. Et celui-ci aussi est encore un vrai de vrai, un pur.
Ayant travaillé pendant quelques années avec des concessionnaires automobiles, je peux vous dire qu'ils sont devenus les "esclaves" des constructeurs. D'ailleurs, il ne reste que très peu d'indépendants, seuls ont droit de survivre les groupes.
Avant, un concessionnaire était souvent un passionné de moto en général et de sa marque en particulier.
Aujourd'hui c'est un businessman comptable qui se fout éperdument du produit qu'il vend, l'essentiel étant son chiffre et sa marge. C'est un affairiste déguisé en motard!
Le produit moto se banalise et doit se vendre comme n'importe quel produit manufacturé, BMW y compris.
A présent, pour être concessionnaire moto, on choisira plutôt un candidat qui vient de l'automobile ou de la grande distribution avec quelques centaines de milliers d'euros à poser sur la table qu'un candidat ayant un bouclard indépendant, avec des mains pleines de cambouis! Le monde change.
Hopla, a gruass t'hayma,
Il n'y a pas de place pour les sentiments, pour l'amitié, c'est business et marketing, point barre.
Même un important concessionnaire de l'Yonne s'est fâché avec BMW France. Et celui-ci aussi est encore un vrai de vrai, un pur.
Ayant travaillé pendant quelques années avec des concessionnaires automobiles, je peux vous dire qu'ils sont devenus les "esclaves" des constructeurs. D'ailleurs, il ne reste que très peu d'indépendants, seuls ont droit de survivre les groupes.
Avant, un concessionnaire était souvent un passionné de moto en général et de sa marque en particulier.
Aujourd'hui c'est un businessman comptable qui se fout éperdument du produit qu'il vend, l'essentiel étant son chiffre et sa marge. C'est un affairiste déguisé en motard!
Le produit moto se banalise et doit se vendre comme n'importe quel produit manufacturé, BMW y compris.
A présent, pour être concessionnaire moto, on choisira plutôt un candidat qui vient de l'automobile ou de la grande distribution avec quelques centaines de milliers d'euros à poser sur la table qu'un candidat ayant un bouclard indépendant, avec des mains pleines de cambouis! Le monde change.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Levallois Moto arrête BMW
J'ai deux copains, un qui était concessionnaire BMW, l'autre Honda.
Ils ont fini par rendre ces concessions car les constructeurs leur imposaient des tas de motos à vendre (modèle et nombre) sans prendre en compte la clientèle.
Vu le marché, ils étaient obligés de les brader à la fin puisqu'il n'était pas question que la marque les leur reprenne.
Ils ont fini par rendre ces concessions car les constructeurs leur imposaient des tas de motos à vendre (modèle et nombre) sans prendre en compte la clientèle.
Vu le marché, ils étaient obligés de les brader à la fin puisqu'il n'était pas question que la marque les leur reprenne.
Gandalf2
Re: Levallois Moto arrête BMW
Ca ne me rajeuni pas,
j'étais client de Levallois, entre 70 et 74, ils avaient toutes les pièces pour série 2 en stock à cette époque;
Lié d'amitié avec Jacky Mazet qui était mécano à Levallois, je l'ai suivi en 1974 quand il a repris Asniere moto,
P't'n les vieux souvenirs qui reviennent, on en reparlera plus tard.
j'étais client de Levallois, entre 70 et 74, ils avaient toutes les pièces pour série 2 en stock à cette époque;
Lié d'amitié avec Jacky Mazet qui était mécano à Levallois, je l'ai suivi en 1974 quand il a repris Asniere moto,
P't'n les vieux souvenirs qui reviennent, on en reparlera plus tard.
alfred_grouniache
Re: Levallois Moto arrête BMW
Mais non,pas plus tard :
<< Lié d'amitié avec Jacky Mazet qui était mécano à Levallois, je l'ai suivi en 1974 quand il a repris Asniere moto>>
Jacky était un copain,c'est lui qui m'avait remplaçé ma boite sur ma 50/2 dans les années 86,
il l'avait sortie du grenier elle était neuve avec encore l'étiquette dessus, je l'avais payé au prix
des années 60
( Avant lui il y avait eu "Latscha" dans les années 50 ,j'ai une veille pub de 56-57, une r26 et une r60)
On avait pas encore l'impression de rentrer dans une banque à l'époque.
<< Lié d'amitié avec Jacky Mazet qui était mécano à Levallois, je l'ai suivi en 1974 quand il a repris Asniere moto>>
Jacky était un copain,c'est lui qui m'avait remplaçé ma boite sur ma 50/2 dans les années 86,
il l'avait sortie du grenier elle était neuve avec encore l'étiquette dessus, je l'avais payé au prix
des années 60
( Avant lui il y avait eu "Latscha" dans les années 50 ,j'ai une veille pub de 56-57, une r26 et une r60)
On avait pas encore l'impression de rentrer dans une banque à l'époque.
gaspard
Re: Levallois Moto arrête BMW
Le problème se transpose ailleurs.
Dès que votre bagnole ou moto n'est plus produite, la fabrication et livraison de pièces s'arrête 10 ans après.
On est alors obligé de se tourner vers les indépendants qui ne stockent pas tout, ou on tombe sur des petites ou grandes enseignes qui ne veulent pas/plus intervenir sur votre bagnole/moto.
Je vous raconterai la fois où je suis allé chez Norauto pour aller faire la vidange de BA de ma Chevrolet 1975, j'en ris (jaune) encore...
Dès que votre bagnole ou moto n'est plus produite, la fabrication et livraison de pièces s'arrête 10 ans après.
On est alors obligé de se tourner vers les indépendants qui ne stockent pas tout, ou on tombe sur des petites ou grandes enseignes qui ne veulent pas/plus intervenir sur votre bagnole/moto.
Je vous raconterai la fois où je suis allé chez Norauto pour aller faire la vidange de BA de ma Chevrolet 1975, j'en ris (jaune) encore...
Proteus
Re: Levallois Moto arrête BMW
J'ai connu Levallois Motos au début des années 70; Il y avait encore des sides de livreurs de journaux qui entraient et sortaient de cet atelier quand je venais chercher les pièces pour l'entretien de ma moto. La 90/6 que je possède vient de chez Levallois Motos, je suis allé la chercher en 1976 et je compte bien la garder encore un peu. Même une fois partie de la région parisienne, je continuais à me servir chez eux avec des commandes par téléphone pour les pièces.
Levallois Motos s'en va bienvenue Motorino ça ira pour mon side Guzzi
Asniere moto était également un bouclard que j'ai fréquenté de 75 à 80, le carénage que j'ai sur la 90/6 vient de chez Asnière moto, j'avais fait un échange avec le tête de fourche de l'époque plus quelques francs...
Bref ça rajeunit tout le monde à ce que je vois
Levallois Motos s'en va bienvenue Motorino ça ira pour mon side Guzzi
Asniere moto était également un bouclard que j'ai fréquenté de 75 à 80, le carénage que j'ai sur la 90/6 vient de chez Asnière moto, j'avais fait un échange avec le tête de fourche de l'époque plus quelques francs...
Bref ça rajeunit tout le monde à ce que je vois
Patrick85
Re: Levallois Moto arrête BMW
J'y allais quelques fois pour ma R60/5, celle que j'ai toujours, la première fois, pour la facture, quand on m'a demandé mon nom j'ai pas compris l'étonnement de la dame du magasin (super, elle connaissait toutes les pièces)...je n'ai réalisé qu'ensuite que j'ai le même nom de famille que Jacky....alfred_grouniache a écrit:Ca ne me rajeuni pas,
j'étais client de Levallois, entre 70 et 74, .......
Lié d'amitié avec Jacky Mazet .......
.
Re: Levallois Moto arrête BMW
Il y eu un monde différent ? A l'époque des mammouths, ce n'était pas déjà comme ça ?Le Gros Zimm a écrit:Aujourd'hui, la vente des motos BMW s'apparente exactement à celle des voitures.
Il n'y a pas de place pour les sentiments, pour l'amitié, c'est business et marketing, point barre...
Hopla, a gruass t'hayma,
Pierrebm
Re: Levallois Moto arrête BMW
La, il faut quand même dire que t'as cherché les em....es!Proteus a écrit:Le problème se transpose ailleurs.
Dès que votre bagnole ou moto n'est plus produite, la fabrication et livraison de pièces s'arrête 10 ans après.
On est alors obligé de se tourner vers les indépendants qui ne stockent pas tout, ou on tombe sur des petites ou grandes enseignes qui ne veulent pas/plus intervenir sur votre bagnole/moto.
Je vous raconterai la fois où je suis allé chez Norauto pour aller faire la vidange de BA de ma Chevrolet 1975, j'en ris (jaune) encore...
Aller faire une vidange de Clio chez Nortoto, c'est déja bigrement risqué, alors , une Chevrolet.....savent même pas que ça existe les "techniciens" !!!!
pollux69
Re: Levallois Moto arrête BMW
Bah, ils l'ont pas faite la vidange...
Quand le monsieur souriré et cravaté à la réception m'a annoncé qui ne pensait pas que sa sonde d'aspiration irait probablement jusqu'au fond du carter, j'ai été un peu ahuri!
Sonde?
Mais mon bon monsieur, il faut démonter le carter, enlever le vieux filtre, en mettre un nouveau (que je vous fournis), mettre un nouveau joint de carter (que je vous fournis z'également) et puis bien resserrer le tout.
Et puis là, apothéose!
Ah oui mais non, dit-il, s'il faut démonter, nous autres ici, on ne commence pas.
et moi bien évidemment, d'une belle voix de stentor style Yvan Rebroff: "De quoi? c'est pas un atelier auto ici? c'est quoi alors, une pâtisserie, une boulangerie?"
"Mais-mon-bon-monsieur-ne-vous-énervez-pas", me blêmit-il (déjà une file de 10 personnes derrière moi, en train d'attendre leur tour)
Mais je ne m'énerve pas, c'est bon, j'irai voir un vrai garagiste
Et là, plein de superbe, je me retourné-je vers les spectateurs autour de moi, en demandant: "Et c'est ici que vous faites entretenir votre voiture, vous autres? Hé Bin!"
et je sortimes de cet endroit, et fis ma vidange chez moi, dehors, ma tronche sur la route.
Tarlouzes!
Quand le monsieur souriré et cravaté à la réception m'a annoncé qui ne pensait pas que sa sonde d'aspiration irait probablement jusqu'au fond du carter, j'ai été un peu ahuri!
Sonde?
Mais mon bon monsieur, il faut démonter le carter, enlever le vieux filtre, en mettre un nouveau (que je vous fournis), mettre un nouveau joint de carter (que je vous fournis z'également) et puis bien resserrer le tout.
Et puis là, apothéose!
Ah oui mais non, dit-il, s'il faut démonter, nous autres ici, on ne commence pas.
et moi bien évidemment, d'une belle voix de stentor style Yvan Rebroff: "De quoi? c'est pas un atelier auto ici? c'est quoi alors, une pâtisserie, une boulangerie?"
"Mais-mon-bon-monsieur-ne-vous-énervez-pas", me blêmit-il (déjà une file de 10 personnes derrière moi, en train d'attendre leur tour)
Mais je ne m'énerve pas, c'est bon, j'irai voir un vrai garagiste
Et là, plein de superbe, je me retourné-je vers les spectateurs autour de moi, en demandant: "Et c'est ici que vous faites entretenir votre voiture, vous autres? Hé Bin!"
et je sortimes de cet endroit, et fis ma vidange chez moi, dehors, ma tronche sur la route.
Tarlouzes!
Proteus
Re: Levallois Moto arrête BMW
Proteus, je pourrais d'en citer pas mal ,des comme ça.....
étant passé pas mal de fois ,dans mon métier,après ces spécialistes ,et repris leurs conneries.....
même que je me suis frité avec le centre a coté de chez moi ,après avoir fait monté des pneus contact sur 2 jantes,( 1h30 pour permuter les roues hiver/été av de mon Berlingot) un jour ou j'avais le dos bloqué,
m'ont sorti toute une téhorie, comme quoi, il ne pouvaient pas éffectuer l'échange de roues sans certains controles de sécurité ( si si !!!), frein ,amortisseurs, fuites, etc....donc, 1h30 mini ...
j'ai collé les roues dans le coffre et les ai permuté chez moi,malgré mon dos en vrac
bande d'incapables, et dire qu'on autorise des mecs comme ça a faire de la "mécanique " sur des caisses dont les proprios n'y connaieesent que dalle ( c'est d'ailleurs la leur crénau),
un peu comme si on donnait la permission d'ouvrir un cabinet a des toubibs sans diplome....
étant passé pas mal de fois ,dans mon métier,après ces spécialistes ,et repris leurs conneries.....
même que je me suis frité avec le centre a coté de chez moi ,après avoir fait monté des pneus contact sur 2 jantes,( 1h30 pour permuter les roues hiver/été av de mon Berlingot) un jour ou j'avais le dos bloqué,
m'ont sorti toute une téhorie, comme quoi, il ne pouvaient pas éffectuer l'échange de roues sans certains controles de sécurité ( si si !!!), frein ,amortisseurs, fuites, etc....donc, 1h30 mini ...
j'ai collé les roues dans le coffre et les ai permuté chez moi,malgré mon dos en vrac
bande d'incapables, et dire qu'on autorise des mecs comme ça a faire de la "mécanique " sur des caisses dont les proprios n'y connaieesent que dalle ( c'est d'ailleurs la leur crénau),
un peu comme si on donnait la permission d'ouvrir un cabinet a des toubibs sans diplome....
pollux69
Re: Levallois Moto arrête BMW
Et non, ça nous rajeunis pas ma brave Lucette ...alfred_grouniache a écrit:Ca ne me rajeuni pas,
j'étais client de Levallois, entre 70 et 74, ils avaient toutes les pièces pour série 2 en stock à cette époque;
Lié d'amitié avec Jacky Mazet qui était mécano à Levallois, je l'ai suivi en 1974 quand il a repris Asniere moto,
P't'n les vieux souvenirs qui reviennent, on en reparlera plus tard.
Dans les années 80, je m'était mis dans l'idée de me faire un Bitza /2 et /5, j'ai cherché longtemps un vrai T inf de /2 US pour fourche télescopique de /5, pas un t de /5 bricolé et ben c'est chez Levallois Moto que j'ai fini par le dénicher ma mob est passé "aux mines" et a été homologuée
Seven
Sujets similaires
» j'arrête la moto... heuu, non, je commence la moto
» j arrete la moto ....
» N'arréte pas....
» La G/S a la cote à Levallois
» The Badmen en concert à Levallois vendredi 4 mai
» j arrete la moto ....
» N'arréte pas....
» La G/S a la cote à Levallois
» The Badmen en concert à Levallois vendredi 4 mai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum