différence 65 GS - 80 GS
+4
Daniel68
jbt
Richard de l'Aulagnier
iom
8 participants
Page 1 sur 1
différence 65 GS - 80 GS
Salut la meute...
Je m'intéresse à un R65 GS à vendre mais avant tout :
Dites voir les spécialistes : qualités et défauts d'un 65 GS par rapport à une 80 GS ? B à vitesses différentes ? pont ? régime moteur plus élevés ... ?
Vous en pensez quoi ? à éviter ?
Merci
Je m'intéresse à un R65 GS à vendre mais avant tout :
Dites voir les spécialistes : qualités et défauts d'un 65 GS par rapport à une 80 GS ? B à vitesses différentes ? pont ? régime moteur plus élevés ... ?
Vous en pensez quoi ? à éviter ?
Merci
iom
Re: différence 65 GS - 80 GS
En perfs, R65 et R80 font jeu égal, mais le moteur de la 65 est plus pointu et à moins d'inertie (course courte) alors que celui de la 80 a plus de couple et de coffre (course longue).
C'est une question de caractère...
C'est une question de caractère...
jbt
Re: différence 65 GS - 80 GS
Tiens bonne question / immatriculé en France ??
mais oui au fait puisqu'elles n'ont pas été importés chez nous, il me semble ... (ou ancienne de l'administration alors
bon, je vais essayer de trouver de la doc sur la puissance, régime moteur etc... poids...
mais oui au fait puisqu'elles n'ont pas été importés chez nous, il me semble ... (ou ancienne de l'administration alors
bon, je vais essayer de trouver de la doc sur la puissance, régime moteur etc... poids...
iom
Re: différence 65 GS - 80 GS
R65 GS = 27 ch à 5500t ou, si tu as la chance d'avoir le modèle non dégonflé: 40 ch à 7250 t. Les anciennes R65 avaient 45 ch et les R65LS, 50 ch à 7250t
R80 GS = 50 ch à 6500 t
De plus la R80 GS a la partie-cycle de la R100 GS (paralever) alors que la R65 GS a la partie cycle de la R80G/S (monolever)
Opte pour une R80 G/S, y a pas photo!
R80 GS = 50 ch à 6500 t
De plus la R80 GS a la partie-cycle de la R100 GS (paralever) alors que la R65 GS a la partie cycle de la R80G/S (monolever)
Opte pour une R80 G/S, y a pas photo!
Daniel68
Re: différence 65 GS - 80 GS
+1 vraiment la 80G/S c'est de la balle.Daniel68 a écrit:
Opte pour une R80 G/S, y a pas photo!
Tu as tous les comparos entre les différentes G/S et GS ici
De toutes c'est la 80G/S qui a les meilleures reprises aux allures courantes,le monolever est plus fiable que le paralever etc etc...
Et puis,avec une G/S tu feras partie des ELUS,tu seras beni par Don Francesco et Pot De Fleur te lavera les pieds.
Ça compte ça aussi.
Royal Enfileur
Re: différence 65 GS - 80 GS
Roulez en paix mes frères
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: différence 65 GS - 80 GS
vrai que je serai en paix, une fois la GS adoptée...(et dans mon garage !!! ) mais pour l'instant..
Je fouine ici et là,
mais pas évident d'en trouver une (80 GS) dans un état d'origine... la dernière GS que j'ai été voir....une poubelle .... et 400 KMS pour rien..
j'sais bien, faut pas être pressé !!! :
Je fouine ici et là,
mais pas évident d'en trouver une (80 GS) dans un état d'origine... la dernière GS que j'ai été voir....une poubelle .... et 400 KMS pour rien..
j'sais bien, faut pas être pressé !!! :
iom
Re: différence 65 GS - 80 GS
Ouais, mais rien que sur Dijon, où j'ai trouvé la mienne, j'en ai vu passer au moins 3 80 G/S qui avaient l'air très correctes pour 2500 euros en moyenne(sur LBC)....Donc ça se trouve.
Sinon, une 65 GS à pas cher ça peut être intéressant, mais c'est sûr que sur le long terme tu regretteras le merveilleux moteur du 80 et son couple omniprésent.
Et pour les bénédictions tu repasseras......
Sinon, une 65 GS à pas cher ça peut être intéressant, mais c'est sûr que sur le long terme tu regretteras le merveilleux moteur du 80 et son couple omniprésent.
Et pour les bénédictions tu repasseras......
Francesco
Re: différence 65 GS - 80 GS
Hé Francesco, j'aime bien ta GS...tu me l'a vends ??? en plus, tu n'habites pas loin.!!! :8399.gif:...
EN tout cas, merci de tes précisions...
EN tout cas, merci de tes précisions...
iom
Re: différence 65 GS - 80 GS
JAMAIS !
Je l'aime trop cette bécane ! coup de foudre qui dure depuis le jour de l'achat....
Comme c'était ma 48ème bécane ça a bien fait marrer ma femme quand je lui ai dit que je ne la vendrais jamais....Un an plus tard, je confirme !
Y'a ça dans ton coin par ex....A part le pot Sito qui est déjà rouillé elle a l'air propre ?
http://www.leboncoin.fr/vi/67345466.htm?ca=5_s
Je l'aime trop cette bécane ! coup de foudre qui dure depuis le jour de l'achat....
Comme c'était ma 48ème bécane ça a bien fait marrer ma femme quand je lui ai dit que je ne la vendrais jamais....Un an plus tard, je confirme !
Y'a ça dans ton coin par ex....A part le pot Sito qui est déjà rouillé elle a l'air propre ?
http://www.leboncoin.fr/vi/67345466.htm?ca=5_s
Francesco
Re: différence 65 GS - 80 GS
oui, j'ai vu l'annonce : moto des domaines : ex-gendarmerie vendue par le domaine à 5 000 kms (??) , fuite d'huile quelque part sous le moteur !!! prix ferme de 2400 E. euh, ben, je crois que je vais patienter ...
iom
Re: différence 65 GS - 80 GS
Je comprends, en même temps, une fuite d'huile sous le moteur peut être juste le joint du carter d'huile qui fatigue ( ou un carter un peu desserré, c'était le cas sur la mienne).
Par ailleurs les joints en bas des tiges de culbus peuvent suinter pas mal, sans que ce ne soit grave. ( sur la mienne, le simple fait de rouler régulièrement a fait disparaître les fuites qui existaient quand je l'ai eue....)
Maintenant une moto des domaines c'est pas la meilleure des garanties pour l'état général mais ce n'est pas forcément rédhibitoire....Faut tester....
(J'ai laisser tomber 2 80G/S vendues chez des concessionnaires BM, qui présentaient donc des garanties de bon fonctionnement....La 1ère ne dépassait pas 120 km/h, la seconde faisait un tel bruit moteur que j'avais l'impression que j'allais casser un truc grave...et c'est donc chez un particulier que j'ai trouvé mon bonheur).
Bonne chance !!!
Par ailleurs les joints en bas des tiges de culbus peuvent suinter pas mal, sans que ce ne soit grave. ( sur la mienne, le simple fait de rouler régulièrement a fait disparaître les fuites qui existaient quand je l'ai eue....)
Maintenant une moto des domaines c'est pas la meilleure des garanties pour l'état général mais ce n'est pas forcément rédhibitoire....Faut tester....
(J'ai laisser tomber 2 80G/S vendues chez des concessionnaires BM, qui présentaient donc des garanties de bon fonctionnement....La 1ère ne dépassait pas 120 km/h, la seconde faisait un tel bruit moteur que j'avais l'impression que j'allais casser un truc grave...et c'est donc chez un particulier que j'ai trouvé mon bonheur).
Bonne chance !!!
Francesco
Re: différence 65 GS - 80 GS
gseur a écrit:+1 vraiment la 80G/S c'est de la balle.Daniel68 a écrit:
Opte pour une R80 G/S, y a pas photo!
Tu as tous les comparos entre les différentes G/S et GS ici
De toutes c'est la 80G/S qui a les meilleures reprises aux allures courantes,le monolever est plus fiable que le paralever etc etc...
Et puis,avec une G/S tu feras partie des ELUS,tu seras beni par Don Francesco et Pot De Fleur te lavera les pieds.
Ça compte ça aussi.
Oui , mais au Karcher!
Pot de fleur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum