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[RT 80] Fil qui va où

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Message  Den's Mar 19 Nov 2013 - 8:42

Bonjour a tous, je suis en train de remonter mon brelon et j'ai un cable dont je ne sais plus où il va.
J'ai bien une idée, mais je voudrais être sur...
Le câble entouré de rouge va-t-il sur la fiche entourée de vert?
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Message  dsr65 Mar 19 Nov 2013 - 9:06

Den's a écrit:Bonjour a tous, je suis en train de remonter mon brelon et j'ai un cable dont je ne sais plus où il va.
J'ai bien une idée, mais je voudrais être sur...
Le câble entouré de rouge va-t-il sur la fiche entourée de vert?
Il n'irait pas plutôt sur le démarreur?

Hints&tips de motobins ltd:

When Replacing a Diode Board, remember that the black wire should be connected to the starter motor solenoid. Many owners connect this to the most obvious place - the spare terminal at D+ on the back of the Diode Board! In such a case no harm will have been done, but the starter motor will not operate. Both terminals on D+ are connected to the same place, and either can be used to connect the blue wire. Remember also that the earth cable must be connected from the negative heat sink - off one of the upper securing bolts - to a clean area of aluminium, thinly coated with Vaseline.
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Message  PizzaRoller Mar 19 Nov 2013 - 10:47

Ben oui, c'est le fil de commande du démarreur. Il va de l'autre côté du carter de distri, sur la cosse du solénoïde.



Ne te mets pas en colère dsr65, pas la peine d'écrire des gros mots étrangers tss tss  hahaha 

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Den's Mar 19 Nov 2013 - 11:25

Super merci les gars, j'ai bien fait de demander, bien qu'apparemment cela n'avait d'incidence fâcheuse... clin 
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Message  PizzaRoller Mar 19 Nov 2013 - 11:54

Rien de grave, même pas de court circuit.
Juste que le démarreur n'aurait pas fonctionné !

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Message  Den's Mar 19 Nov 2013 - 12:31

Je pense que j'aurais trouvé en poussant un peu plus mes investigations, mais je reconnais que j'ai botté en touche en demandant à ceux qui savent lol! J'en profite d'avoir un expert en ligne pour demander ce qui est le mieux au sujet du voyant de charge, compte tenu que je vais mettre des leds pour l'ensemble des voyants ?
1-cacher un voyant en 3w quelque part et mettre la led en dérivation (m'oblige à trouver une ampoule 3w pas si évidente que ça a trouver)?
2- Mettre un relais, la bobine du relais jouant le rôle de l'ampoule et qui actionne en plus la led (faut il une valeur mini pour la bobine ?)
3- Mettre une résistance en dérivation de la led (quelle valeur la résistance?)
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Message  PizzaRoller Mar 19 Nov 2013 - 14:00

Je n'ai jamais mis de relais, trop gros, trop cher et on/off.

Je préfère installer une lampe planquée. Idéalement, on peut mettre un porte lampe à côté du relais de démarreur, le fil bleu passe juste à côté s'il n'est pas sur le relais et on trouve un vert/noir ou un vert/bleu sur le relais.

BMW montait des lampes Ba92 12 V 4 W sur les /5 puis des T10 (culot tout verre) 12 V 3 W sur les /6 et suivantes.
Les copies de compteur de /5 made in ailleurs ont des lampes Ba7s de 2 W et ça marche.

Tu trouves ces lampes dans tous les truc-auto, c'est du standard auto. Peut être un peu moins les Ba9s mais le T10 sont montées partout.

Ba9s [RT 80] Fil qui va où +9Kdb6gbQfpNmFeW9p7xRFvhfWQ7A6ZIgEEsAAAAASUVORK5CYII=      Ba7s[RT 80] Fil qui va où QvaaN738Aof+PvKxQpGAAAAAASUVORK5CYII=     T10[RT 80] Fil qui va où ACzQZOT1gWxLAAAAAElFTkSuQmCC
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Message  flattwin66 Mar 19 Nov 2013 - 14:07


J'ai pris l'option 2 sur mon brelon, à savoir une led pour le voyant de charge qui passe aussi par un relais (de demarreur) mais la led ne se vois pas beaucoup contrairement au voyant de charge traditionnel.
Du coup, l'option que propose Pizza, une ampoule planquée qq part serait bien.

Au final, je pense que je vais virer la led qui me sert pour le voyant de charge et revenir a qq choses de plus voyant.
flattwin66
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Message  Den's Sam 23 Nov 2013 - 20:08

Nouvelle question, toujours au niveau du pont de diode. Dites moi les gars, le fameux fil bleu, il se branche sur la fiche horizontale ou verticale ....lit
Den's
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Message  georgesgiralt Sam 23 Nov 2013 - 20:19

Au cul du pont de diodes, tu as 3 broches horizontales sur lesquelles se branchent les 3 fils du stator (certains câbles ont une prise). A coté tu as deux broches pour le fil bleu. Au choix. Elles sont pareil toutes les deux.

georgesgiralt


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Message  Den's Sam 23 Nov 2013 - 20:37

ok merci georges, super rapide, donc si j'ai bien compris, les deux cosses au cul du tableau, la verticale ou l'horizontale, c'est pareil...
A part ça, j'ai fini le circuit électrique je j'ai sacrement simplifié.... Il faut dire qu'il est particulierement compliqué et pas vraiment logique. Mais bon, ça y est c'est fini, si tout va bien bien demain elle pete clin
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