-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Allumage electronique chez motobin's

+4
pollux69
NONO84
Dom
rotor83
8 participants

Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Allumage electronique chez motobin's

Message  rotor83 Jeu 14 Nov 2013 - 20:14

Salut à tous , petite question , je suis allé sur le site motobin's , et je ne retrouve plus les  allumages electroniques pour flatts !!!!!!! problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec ça !!!!!!!!ou c'est moi qui n'ai pas bien cherché A+
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  Dom Jeu 14 Nov 2013 - 20:32

Voili voilou Allumage electronique chez motobin's 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  rotor83 Jeu 14 Nov 2013 - 20:46

priere 
Dom a écrit:Voili voilou Allumage electronique chez motobin's 329106
Honte sur moi
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  NONO84 Jeu 14 Nov 2013 - 22:07

Mais non, Dom est de permanence, aujourd'hui ! clin 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  rotor83 Jeu 14 Nov 2013 - 22:12

Vous monteriez quoi à ma place , pour un 900 /6 , il y a l'air d'y avoir deux modèles  avec un , un peu plus cher !!saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  pollux69 Ven 15 Nov 2013 - 6:35

J'ai le modèle a boitier rouge

y a un truc qui m'interpelle : pourquoi précisent ils " pas adapté pour machines équipées d'un kick- start" ??

quel est le problème?
retour de kick, façon gromono?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  nortonton Ven 15 Nov 2013 - 6:42

rotor83 a écrit:Vous monteriez quoi à ma place , pour un 900 /6 , il y a l'air d'y avoir deux modèles  avec un , un peu plus cher !!saispas
L'ancien ( MK3) marche aussi bien sur un flat.
Seul inconvénient: il consomme 2 fois plus de courant que le plus cher.
Ma "filleule" a le moins cher sur sa 75/6 , et ça marche très bien avec une bonne batterie et un circuit de charge d'origine.

Pour les 2 modèles , ils disent de ne pas utiliser le kick, sous peine de "sévère retour " ...Cela n'arrive que si la batterie est déchargée et sa tension faible car dans ce cas, l'allumage se fait à pleine avance...yaaa 
Dans la pratique , elle ne la démarre jamais au kick.souris 
Quand elle a été en panne de charge, et donc avec une batterie faible, on a quand même essayé de la démarrer au kick...ça n'a pas marché, mais il n'y a pas eu de retour ...On a dû démarrer à la poussette. siffle 

Ceci dit, à ta place, je laisserais le système d'origine, simple, fiable et consommant très peu de jus.


Dernière édition par nortonton le Ven 15 Nov 2013 - 6:53, édité 2 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  nortonton Ven 15 Nov 2013 - 6:47

pollux69 a écrit:J'ai le modèle a boitier rouge

y a un truc qui m'interpelle : pourquoi précisent ils " pas adapté pour machines équipées d'un kick- start"  ??

quel est le problème?
retour de kick, façon gromono?
Oui, je connais un ex-flateux qui s'est cassé 2 fois la cheville en démarrant sa commando au kick avec une batterie faiblarde.
Il est repassé à l'allumage conventionnel, qui marche très bien, même fabriqué par Lucas, et monté sur une Norton !
Sur ma Triumph TR7 , équipée du Boyer, même avec la batterie faible, les retours de kick étaient rares et peu méchants.
J'ai dû monter un alternateur plus puissant , car avec le phare allumé, la batterie se déchargeait et elle calait au ralenti.
Il faut dire que le kick des Commando demande plus de force et d'expérience que celui d'une Triumph, mieux fichu il faut l'avouer même si on préfère les Norton siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  rotor83 Dim 8 Déc 2013 - 19:55

Dom a écrit:Voili voilou Allumage electronique chez motobin's 329106
Salut à tous , petite  question , il existe deux allumages electronique pour les série 6 , un moins cher (boitier noir ref 70710 ) et un plus cher( boitier  rouge ref 70732) , connaissez vous la différence A+
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty allumage electronique motobins

Message  r 50 Dim 8 Déc 2013 - 20:15

Salut Patrick, il en existe un super bien chez Mombaerts en gelbique, il permet meme d'enlever le système d'avance automatique, par contre je ne connais plus le prix .
Il y a Lolo 84 qui en a monté un sur 90/6 il en est super content, j'en ai parle avec lui hier apres midi .

A plus, on s'appelle dans la semaine .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  rotor83 Dim 8 Déc 2013 - 20:36

r 50 a écrit:Salut Patrick, il en existe un super bien chez Mombaerts en gelbique, il permet meme d'enlever le système d'avance automatique, par contre je ne connais plus le prix .
Il y a Lolo 84 qui en a monté un sur 90/6 il en est super content, j'en ai parle avec lui hier apres midi .

A plus, on s'appelle dans la semaine .
Ok:coucou:  mais ceux ci aussi , j'ai l'impression que c'est pareil , tu enlève aussi le tourniquet , mais pourquoi un noir  ou un rouge
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty allumage electronique motobins

Message  r 50 Dim 8 Déc 2013 - 20:40

Pour la difference entre les couleurs, je ne sais pas...... je pige rien en English.
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  Mick13 Dim 8 Déc 2013 - 21:05

l'ancien boitier a une courbe non progressive, le nouveau oui.
Pour avoir discuter avec Boyer, il m’ont dit que des intégristes voulaient leurs anciens boitiers alors que les nouveaux progressifs, sont bien mieux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  rotor83 Dim 8 Déc 2013 - 21:29

Mick13 a écrit:l'ancien boitier a une courbe non progressive, le nouveau oui.
Pour avoir discuter avec Boyer, il m’ont dit que des intégristes voulaient leurs anciens boitiers alors que les nouveaux progressifs, sont bien mieux
Merci Mick
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  NONO84 Lun 9 Déc 2013 - 19:40

des rupteurs, un condo ... what else ?   clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  Palica Gringo Lun 9 Déc 2013 - 21:47

NONO84 a écrit:des rupteurs, un condo ... what else ?   clin

Quite a en froisser certains, je ne suis pas absolument convaincu:

- les vis platinees s'usent et demandent un ajustement de temps en temps.
- la qualite des vis platinees BMW n'est plus ce qu'elle etait et les nouvelles posent autant de problemes que les Lucas  siffle 
- L'humidite peut dans certains cas poser un probleme de demarrage sur les motos ne roulant pas regulierement.
- Les condos sont des sources de problemes croissantes chez BMW, et meme les neufs sont parfois defectueux.

Face aux vis platinees, les allumages electroniques Boyer:

- peuvent griller  affraid (assez rare) mais peuvent etre remplacees en quelques minutes par les vis platinees si ca arrive au bord de la route (la nuit et quand il pleut a cause de Murphy).

Bref, il n'y a pas un systeme clairement et nettement superieur a l'autre. Je pense qu'un allumage electronique Boyer a quand meme l'avantage pour le peu d'entretien/reglages.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  pollux69 Mar 10 Déc 2013 - 17:51

Pour l'absence d'entretien, je confirme,
le mien est en place depuis 15 ans , et je n'y ai jamais touché.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique chez motobin's Empty Re: Allumage electronique chez motobin's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum