[R65 et autres?]
+4
goeland_
le basque
Phil...
huiledecoude
8 participants
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[R65 et autres?]
Bonsoir a tous,
Une question concernant les freins et plus particulièrement la vis de la durite de frein qui part du bocal du Maître cylindre vers le répartiteur (pour un double disque). Je voudrais supprimer ce répartiteur et mettre deux durites qui partiraient du MC. Sauf que la vis a un pas différent des autres vis que j'ai et je me demande si cette dernière existe plus longue pour la pose de deux durites? Ou alors, vais-je être obligé de mettre un autre MC ou de poser des durites aviations mais configuration d'origine (x3)?
Merci de vos eclaircissements
Une question concernant les freins et plus particulièrement la vis de la durite de frein qui part du bocal du Maître cylindre vers le répartiteur (pour un double disque). Je voudrais supprimer ce répartiteur et mettre deux durites qui partiraient du MC. Sauf que la vis a un pas différent des autres vis que j'ai et je me demande si cette dernière existe plus longue pour la pose de deux durites? Ou alors, vais-je être obligé de mettre un autre MC ou de poser des durites aviations mais configuration d'origine (x3)?
Merci de vos eclaircissements
huiledecoude
Re: [R65 et autres?]
la R65 freinant deja bien avec ses deux disques et son repartiteur , chercher a modifier ainsi le circuit , tu risques davantage d emmerdes qu autre chose...
le basque
Re: [R65 et autres?]
non, blague à part,huiledecoude a écrit:Je voudrais supprimer ce répartiteur et mettre deux durites qui partiraient du MC
une vis plus longue qui permet de monter 2 raccords banjo, un pour chaque durite de frein, ça existe, mais il faut te rapprocher de boites spécialisées dans l'hydraulique de puissance, à savoir hydraulique pour pelles mécaniques et autre centrales hydrauliques...
Il y a des milliers de raccords.
Re: [R65 et autres?]
pense aussi que si un jour, on a un contrôle technique pour les motos,
tu pourras te faire un joli collier de toute ta quincaillerie...
Ph.
tu pourras te faire un joli collier de toute ta quincaillerie...
Ph.
Re: [R65 et autres?]
Le filetage est un 10x100 spécifique et disponible en vis simple ou double chez tous les spécialistes d'européennes (Ducati, Aprilia, BMW, etc...) ou chez France Equipement, Goodridge, Hel, etc....
Par contre sur certains modèles, le capteur de stop est sur le répartiteur, il faut donc trouver une astuce.
Vous aimez vous faire peur avec le CT ????
Il n'y a aucun interdit sur ce montage (bien au contraire d'ailleurs, c'est le seul autorisé en compétition) au pire, il faudra produire un certificat style TUV et une preuve de montage par un pro.
Mais ca m'étonnerai qu'un controleur puisse détecter la modif
Par contre sur certains modèles, le capteur de stop est sur le répartiteur, il faut donc trouver une astuce.
Vous aimez vous faire peur avec le CT ????
Il n'y a aucun interdit sur ce montage (bien au contraire d'ailleurs, c'est le seul autorisé en compétition) au pire, il faudra produire un certificat style TUV et une preuve de montage par un pro.
Mais ca m'étonnerai qu'un controleur puisse détecter la modif
goeland_
Re: [R65 et autres?]
Merci goeland. Je vais voir chez BM (j'avais regardé sur les sites connus mais rien trouvé). Pour le contacteur, il y a bien une place sous le MC: il y a à l'origine une vis que tu peux enlever et mettre a la place ton capteur (voir photo). Bon, c'est un peu gros mais je gamberge pour ne plus trop qu'il se voit!goeland_ a écrit:Le filetage est un 10x100 spécifique et disponible en vis simple ou double chez tous les spécialistes d'européennes (Ducati, Aprilia, BMW, etc...) ou chez France Equipement, Goodridge, Hel, etc....
Par contre sur certains modèles, le capteur de stop est sur le répartiteur, il faut donc trouver une astuce.
huiledecoude
Re: [R65 et autres?]
Il y a de vis spécifiques qui font offices de contacteur + vis à banjo, c'est pas très discret (plus que ton montage cependant). Ca se trouve chez Brembo par exemple
Par contre, la qualité est variable avec des seuils de déclenchement pas très répétables selon les vis....
Par contre, la qualité est variable avec des seuils de déclenchement pas très répétables selon les vis....
goeland_
Re: [R65 et autres?]
Ici il y a tout ce qu'il faut : http://crosscar.go-gti.com/banjo-double-xml-35_119_301-1072.html
Je ne sais pas niveaux prix si ils sont bien ou pas par contre.
J'ai fait faire une durite avia sur mesure chez eux. Aucun soucis, très bien fait.
Je ne sais pas niveaux prix si ils sont bien ou pas par contre.
J'ai fait faire une durite avia sur mesure chez eux. Aucun soucis, très bien fait.
R3mi
Re: [R65 et autres?]
[quote="goeland_"Vous aimez vous faire peur avec le CT ???? [/quote]
Et oui Goeland, le Flatistan est aussi un forum de vieux motards pas tellement positifs. Les motards ne sont plus ce qu'ils étaient...
Et oui Goeland, le Flatistan est aussi un forum de vieux motards pas tellement positifs. Les motards ne sont plus ce qu'ils étaient...
GeorgeS 69
Re: [R65 et autres?]
Je suis plus très jeune non plus
Je sais que l'on paye pour nos conneries de jeunesse : pots bruyants, plaques ridicules et autres modifs ... et pour toutes les horreurs actuelles
Ca m'empêche pas de rouler de temps en temps avec une ex pistarde juste très légèrement remis en conformité
Je sais que l'on paye pour nos conneries de jeunesse : pots bruyants, plaques ridicules et autres modifs ... et pour toutes les horreurs actuelles
Ca m'empêche pas de rouler de temps en temps avec une ex pistarde juste très légèrement remis en conformité
goeland_
Re: [R65 et autres?]
Bah pour le coup, je crois que ce sont les "vieux" qui enverront chier le CT tant qu'ils pourront gueuler et les "jeunes" habitués depuis tout petits à consommer au lieu de se démerder qui appelleront de leur voeux à ce qu'on leur colle une contrainte tarifée supplémentaire qui les dédouanera de la terrifiante perspective de prendre leurs responsabilités.
jbt
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