r100r mystic
+11
Skill
Phil...
Richard
Philenmob
Francesco
Seven
seb
Alain P59
Lolo49
Palica Gringo
das mich
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
r100r mystic
bonjour a tous. arrêté la moto depuis 13 ans (et oui sans jamais remonter sur une selle!!) je souhaite reprendre du service et après mûre réflexion je me suis arrête sur les BMW R. j' ai lu les nombreux post qui me donnent plein d'idées (car je pars pour une transformation en café racer) mais je suis tombé "en arrêt" sur la r100r mystic qui me semble être une bonne base de transformation.Mais j'ai beau cherché, je trouve nulle part quelqu'un qui aurait transformé une mystic en cafe racer: aussi je suis preneur de tout renseignement et en particulier de ceux qui aurait déjà transformé ce type de machine.
das mich
Re: r100r mystic
Salut et bienvenue ici.
C'est peut etre parceque personne ne veut faire perdre 75% de sa valeur a sa Mystic?
Sinon, sur une base de R100GS (presque identique a la Mystic), tu as ca, mais bon, la barre est tres haute... On en a deja parle sur le forum.
C'est peut etre parceque personne ne veut faire perdre 75% de sa valeur a sa Mystic?
Sinon, sur une base de R100GS (presque identique a la Mystic), tu as ca, mais bon, la barre est tres haute... On en a deja parle sur le forum.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Une Mystic avec un tête de fourche de S, ça a de la gueule sans faire perdre la valeur (modèle recherché maintenant) à la bécane :
Lolo49
Je suis bien d'accord mais on ne parle plus de "transfo en cafe racer".Lolo49 a écrit:Une Mystic avec un tête de fourche de S, ça a de la gueule sans faire perdre la valeur (modèle recherché maintenant) à la bécane
Storm
Palica Gringo
si j'ai bien compris,la mystic étant relativement récente, elle n'est pas" intéressante "à transformer en cafe racer (du fait du prix d'achat)cependant j'ai trouvé des annonces de mystic qui ne sont pas vendues plus cher que des 100rs ou des 100rt et souvent avec moins de km au compteur(et bien sûr plus récente avec un meilleur freinage , une meilleure fourche et une platine compteurs sympa)c’est pourquoi je pense qu’elle peut être intéressante de servir de base de transformation: remplacer les pots d'origine par des pots un peu plus sport (type megathon), modifier la boucle arrière pour mettre en place une coque café et mettre un réservoir un peu plus typé,(les jantes sont déjà à rayon).Est ce que vous pensez que le paralever soit un "frein" à une transformation en cafe racer?
das mich
degemer mat ! tout depend de ta " vision " du cafra ....bi amortisseurs ou non....pre 80 '....perso , une moto d'une bonne trentaine d 'année s 'y prete d'avantage ....et puis ça dependra aussi de l utilisation de la bete .das mich a écrit:si j'ai bien compris,la mystic étant relativement récente, elle n'est pas" intéressante "à transformer en cafe racer (du fait du prix d'achat)cependant j'ai trouvé des annonces de mystic qui ne sont pas vendues plus cher que des 100rs ou des 100rt et souvent avec moins de km au compteur(et bien sûr plus récente avec un meilleur freinage , une meilleure fourche et une platine compteurs sympa)c’est pourquoi je pense qu’elle peut être intéressante de servir de base de transformation: remplacer les pots d'origine par des pots un peu plus sport (type megathon), modifier la boucle arrière pour mettre en place une coque café et mettre un réservoir un peu plus typé,(les jantes sont déjà à rayon).Est ce que vous pensez que le paralever soit un "frein" à une transformation en cafe racer?
seb
Pour faire un Café racer, une simple série 6 est très bien ... puisque tu changes tout et ce n'est pas une base trop cher
Seven
Pour les prix et les kilométrages encore vérifiable tu as tout bon.das mich a écrit:si j'ai bien compris,la mystic étant relativement récente, elle n'est pas" intéressante "à transformer en cafe racer (du fait du prix d'achat)cependant j'ai trouvé des annonces de mystic qui ne sont pas vendues plus cher que des 100rs ou des 100rt et souvent avec moins de km au compteur(et bien sûr plus récente avec un meilleur freinage , une meilleure fourche et une platine compteurs sympa)c’est pourquoi je pense qu’elle peut être intéressante de servir de base de transformation: remplacer les pots d'origine par des pots un peu plus sport (type megathon), modifier la boucle arrière pour mettre en place une coque café et mettre un réservoir un peu plus typé,(les jantes sont déjà à rayon).Est ce que vous pensez que le paralever soit un "frein" à une transformation en cafe racer?
Pour la transfo, j'en sais rien.
Moi mon rêve à partir d'une R100R ou Mystic ça serait ça....
Ou ça.....
Francesco
La Mystic est un vrai produit marketing BMW, et ça a bien marché ! Elle en conserve une certaine valeur.
Cela serai dommage d'en transformer une alors qu'elle est trés proche de la R100R qui se trouve bien plus facilement à des prix encoretoujours pas trop excessif.
Il y a des mob comme ça qu'il faut savoir conserver tel quel, mais ce n'est que mon avis...
Cela serai dommage d'en transformer une alors qu'elle est trés proche de la R100R qui se trouve bien plus facilement à des prix encore
Il y a des mob comme ça qu'il faut savoir conserver tel quel, mais ce n'est que mon avis...
Philenmob
D'une part la Mystic n'est pas le modèle qui se prête le mieux à une modif',d'autre part la transfo est un acte de création,ne demande pas aux autres ce qu'ils ont fait,fait à ton idée et ne te pose pas trop la question de la valeur "collection",c'est un fantasme de vieux thésaurisateurs.
Richard
Toutafé, surtout que la R100R n'est pas vraiment un canon de beauté, alors que la Mystic est déjà bien plus sympa.
Francesco
J'ai longtemps hésité, mais cet échange contre ma Honda quasi neuve était l'occasion unique d'accéder à la 1200 RT.
Francesco
N'empeche que la Deauville est une base parfaite pour un cafe raiceur: quoi que tu fasses avec, elle est plus belle que l'originale.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:N'empeche que la Deauville est une base parfaite pour un cafe raiceur: quoi que tu fasses avec, elle est plus belle que l'originale.
ping !
prend celle là et va pleurer au coin.......
Là je confirme !!!!palica a écrit:N'empeche que la Deauville est une base parfaite pour un cafe raiceur: quoi que tu fasses avec, elle est plus belle que l'originale.
Même le pot d'une G/S ça vous a un de ces styles à côté d'une Deauville......
Francesco
bin il y a peut être une raison...das mich a écrit: Mais j'ai beau chercher, je trouve nulle part quelqu'un qui aurait transformé une mystic en cafe racer..
la réflexion suit la pulsion... (enfin, normalement)
Phil...
Meme pas malPhil... a écrit:palica a écrit:N'empeche que la Deauville est une base parfaite pour un cafe raiceur: quoi que tu fasses avec, elle est plus belle que l'originale.
ping !
prend celle là et va pleurer au coin.......
Je trouve que Honda aurait du l'appeler la Trouville...
Storm
Palica Gringo
mais comment tu fais????Richard de Sainté a écrit:C'est pas la bonne ville,alors.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2