démontage aiguilles
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pollux69
nortonton
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démontage aiguilles
Sur la 90/6 de 1974 ( fabriquée fin 73, une des premières donc).
Je ne trouve pas comment démonter l'aiguille du boisseau.
Elle est fixée par ce qui ressemble à une épingle au fond du tube de guidage .
Comment démonter cela ?
Je voudrais vérifier la position et la ref de l'aiguille car je trouve les montées en régime décevantes.
Carbu ref bing 64/32/11
Je ne trouve pas comment démonter l'aiguille du boisseau.
Elle est fixée par ce qui ressemble à une épingle au fond du tube de guidage .
Comment démonter cela ?
Je voudrais vérifier la position et la ref de l'aiguille car je trouve les montées en régime décevantes.
Carbu ref bing 64/32/11
Dernière édition par nortonton le Mer 4 Sep 2013 - 17:46, édité 1 fois
Re: démontage aiguilles
pour vérifier la position,il suffit de tirer(ou pousser) en faisant 1/4 de tour avec l'aiguille
et ainsi tu remontes jusqu'en haut et tu peux compter les crans, en redescendant en tournant d'1/4 de tour a chaque cran
et ainsi tu remontes jusqu'en haut et tu peux compter les crans, en redescendant en tournant d'1/4 de tour a chaque cran
pollux69
Re: démontage aiguilles
Merci !
En fait, il faut d'abord tourner l'aiguille d'un quart de tour, puis pousser ou tirer dessus pour passer au cran voisin.
Ingénieux et bien fichu comme système !
J'ai trouvé les aiguilles au 3ème cran , alors que la doc dit au 1er cran !
C'est grave ?
La moto a marché des années comme ça.
En fait, il faut d'abord tourner l'aiguille d'un quart de tour, puis pousser ou tirer dessus pour passer au cran voisin.
Ingénieux et bien fichu comme système !
J'ai trouvé les aiguilles au 3ème cran , alors que la doc dit au 1er cran !
C'est grave ?
La moto a marché des années comme ça.
Re: démontage aiguilles
J'ai juste démarré la moto, et demain je l'essaye .
Vais-je enfin trouver le couple et l"agrément légendaires de la R90/6 ?
Vais-je enfin trouver le couple et l"agrément légendaires de la R90/6 ?
Re: démontage aiguilles
ça dépend ou tu comptes le premier cran,
à partir du haut ou à partir du bas...
Chez BeuMeu, le premier cran est en haut.....
à partir du haut ou à partir du bas...
Chez BeuMeu, le premier cran est en haut.....
Re: démontage aiguilles
Je n'ai jamais rencontré de cas où on les compte à partir du bas.Phil... a écrit:ça dépend ou tu comptes le premier cran,
à partir du haut ou à partir du bas...
Chez BeuMeu, le premier cran est en haut.....
Mais je ne connais pas tous les carbus de la création...
Peut-être sur les carburateurs dits "inversés" ?
Re: démontage aiguilles
sur une "90" il me parait logique de positionner au 1er cran
y a + de débit
y a + de débit
pollux69
Re: démontage aiguilles
bin non, plus tu descends l'aiguille, moins tu as de débit,pollux69 a écrit:sur une "90" il me parait logique de positionner au 1er cran
y a + de débit
au premier cran, l'aiguille est au plus bas, donc plus elle réduit l'arrivée d’essence.
Re: démontage aiguilles
Effectivement c'est ce qu’indique la notice.nortonton a écrit:
J'ai trouvé les aiguilles au 3ème cran , alors que la doc dit au 1er cran !
As tu vérifié si les tailles du gicleur principal et gicleur d'aiguille étaient les bonnes (150 / 2.68)?
Flatman
Re: démontage aiguilles
Bien sûr, et ce sont les bons.Flatman a écrit:Effectivement c'est ce qu’indique la notice.nortonton a écrit:
J'ai trouvé les aiguilles au 3ème cran , alors que la doc dit au 1er cran !
As tu vérifié si les tailles du gicleur principal et gicleur d'aiguille étaient les bonnes (150 / 2.68)?
La moto marche mieux, mais ça manque toujours du coté pétillant de la 60/6 montée en 800 !
Je vais essayer au deuxième cran, par curiosité , et par peur d' être un peu pauvre.
Avec les aiguilles au 3ème cran, donc théoriquement trop riche, j'ai consommé 5,9 litres aux cent , à deux dessus et dans les Cévennes.
Le volant des 90/6 est-il plus lourd que celui des 60/6 ?
Re: démontage aiguilles
exact , j'ai inversé!!!Phil... a écrit:bin non, plus tu descends l'aiguille, moins tu as de débit,pollux69 a écrit:sur une "90" il me parait logique de positionner au 1er cran
y a + de débit
au premier cran, l'aiguille est au plus bas, donc plus elle réduit l'arrivée d’essence.
pollux69
Re: démontage aiguilles
Tu ne le savais pas ?! chui déçunortonton a écrit:Merci !
En fait, il faut d'abord tourner l'aiguille d'un quart de tour, puis pousser ou tirer dessus pour passer au cran voisin.
Ingénieux et bien fichu comme système !
J'ai trouvé les aiguilles au 3ème cran , alors que la doc dit au 1er cran !
C'est grave ?
La moto a marché des années comme ça.
wafid
Re: démontage aiguilles
nortonton a écrit:
Je voudrais vérifier la position et la ref de l'aiguille car je trouve les montées en régime décevantes.
L'avance est bien réglée ?
wafid
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