Help Granada Espagne
+4
le basque
flattwin66
Mick13
jb mium
8 participants
Page 1 sur 1
Help Granada Espagne
Bonjour,
Je suis actuellement à Grenade au sud de l'Espagne et ll semblerait que mes bobines aient cramé. Quelqu'un aurait-il une adresse dans le coin. Merci !
Je suis actuellement à Grenade au sud de l'Espagne et ll semblerait que mes bobines aient cramé. Quelqu'un aurait-il une adresse dans le coin. Merci !
jb mium
Re: Help Granada Espagne
Quelle machine ?
tu peux te dépanner avec une bobine de Fiat Punto ou autre voiture a bobine double, allumage a rupteur ou éléctronique
tu peux te dépanner avec une bobine de Fiat Punto ou autre voiture a bobine double, allumage a rupteur ou éléctronique
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Help Granada Espagne
Oui je pensais 2cv ou vieille voiture. J'ai une R90/6. Reste à trouver ça sur Grenade. Merci de ta réponse.
En fait on m'a arraché les fils du comodo droit et quand j'ai enclenché le contact et allumé tout aller bien mais en coupant le contact, les bobines continuaient à s'enclencher, impossible d'arrêter la machine. J'ai du debrancher la masse de la batterie car les bobines fumaient, je pense qu'elle sont morte. Je vous tiendrai au courant. Jb
En fait on m'a arraché les fils du comodo droit et quand j'ai enclenché le contact et allumé tout aller bien mais en coupant le contact, les bobines continuaient à s'enclencher, impossible d'arrêter la machine. J'ai du debrancher la masse de la batterie car les bobines fumaient, je pense qu'elle sont morte. Je vous tiendrai au courant. Jb
jb mium
Re: Help Granada Espagne
2CV, Kawa Z650, Z1000, CB 750 four etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Help Granada Espagne
t'auras peut etre pas mal de seat la bas, il doit y avoir une equivalence (fiat panda/seat marbella par exemple) avec la punto.
les specialistes ?
les specialistes ?
flattwin66
Re: Help Granada Espagne
Ma fille a eu une Seat Marbella. Les bobines sont les même que la Fiat panda et uno !flattwin66 a écrit:t'auras peut etre pas mal de seat la bas, il doit y avoir une equivalence (fiat panda/seat marbella par exemple) avec la punto.
les specialistes ?
le basque
Re: Help Granada Espagne
Attention, ce n'est pas parce que la bobine de Fiat Panda / Uno est effectivement la même que celle de la Seat Marbella et que ta fille en a eu une que c'est celle qu'il faut. Le montage sur ces voitures est une bobine simple sortie en 12V qui n'a rien à voir avec la bobine double sorties de Fiat Punto.le basque a écrit:Ma fille a eu une Seat Marbella. Les bobines sont les même que la Fiat panda et uno !flattwin66 a écrit:t'auras peut etre pas mal de seat la bas, il doit y avoir une equivalence (fiat panda/seat marbella par exemple) avec la punto.
les specialistes ?
Re: Help Granada Espagne
Pour les bobines, comme les copains ... dans une casse, ça doit se trouver.
Pour faire fonctionner l'essentiel de ton commodo droit, le démarreur, tu prévois soit un bouton poussoir de récupération soit le bout de fil dénudé que tu mets à la masse pour actionner le démarreur. Une fois en marche, planque le fil pour qu'il ne touche pas la masse par inadvertance.
Pour un commodo Hella" de première génération (tout rond), c'est en mettant le fil brun/noir à la masse qu'on actionne le démarreur. Pour les plus modernes, c'est le fil brun/jaune.
Le reste sert aux clignos (vert/jaune, bleu/rouge et bleu/noir) et sécurité démarreur (bleu/jaune) et sur les modernes au coupe circuit (vert et vert/bleu).
Si tu as un commodo moderne, le fil vert/bleu doit être raccordé sur un vert mais surtout pas sur un rouge ou le + batterie en direct sinon tu vas encore cuire les bobines ...
Bon courage et le bonjour à Bastien !
Pour faire fonctionner l'essentiel de ton commodo droit, le démarreur, tu prévois soit un bouton poussoir de récupération soit le bout de fil dénudé que tu mets à la masse pour actionner le démarreur. Une fois en marche, planque le fil pour qu'il ne touche pas la masse par inadvertance.
Pour un commodo Hella" de première génération (tout rond), c'est en mettant le fil brun/noir à la masse qu'on actionne le démarreur. Pour les plus modernes, c'est le fil brun/jaune.
Le reste sert aux clignos (vert/jaune, bleu/rouge et bleu/noir) et sécurité démarreur (bleu/jaune) et sur les modernes au coupe circuit (vert et vert/bleu).
Si tu as un commodo moderne, le fil vert/bleu doit être raccordé sur un vert mais surtout pas sur un rouge ou le + batterie en direct sinon tu vas encore cuire les bobines ...
Bon courage et le bonjour à Bastien !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help Granada Espagne
Merci pour vos réponses, au final en intervertissant les bobines, avec nos deux motos " jumelles " on a vu qu'elles fonctionnaient toutes. On est tombé sur un fan dd motos anciennes par hasard en bricolant les motos dans la rue qui nous a recommandé et présenté à un petit garage chez qui ont à pu avec leur aide remettre le système electrique en fonction. Merci à tous !
jb mium
Re: Help Granada Espagne
Heuu, c'est pas un peu réducteur votre truc ? Et si on sort des frontières de l’Europe, faut un abonnement spécial ?
Re: Help Granada Espagne
Après un passage à la maison et une reconstruction, le rotor d'alterno était H.S. et le circuit électrique remis en fonction !
Depuis, ça va beaucoup mieux.
Depuis, ça va beaucoup mieux.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» GP d'espagne
» R100RS de Espagne
» [r45,79] depuis l'Espagne
» voir le gp d'espagne
» HIVERNALE EN ESPAGNE.
» R100RS de Espagne
» [r45,79] depuis l'Espagne
» voir le gp d'espagne
» HIVERNALE EN ESPAGNE.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum