Pour Dom Francesco della vespa.
+5
Francesco
Lippo
Royal Enfileur
breizracer
Richard de l'Aulagnier
9 participants
Page 1 sur 1
Pour Dom Francesco della vespa.
Un étrange document semblerait prouver que le 2 roues est né en Extrème orient,le regard du personnage dénote une pratique régulière.
Richard de l'Aulagnier
Re: Pour Dom Francesco della vespa.
M'étonne pas que ce soit bridé, un Vespa....
Mouais...L'est quand même bizare çui la,l'a des pédales.
Royal Enfileur
L'intérêt de ce document c'est que l'on de rend bien compte que bien avant l'arrivée dans le monde du deux roues de Pockaman, ils s'étaient rendus compte qu'une prise d'angle efficace nécessitait (surtout sur un machin avec des petites roues ridicules), de pouvoir mettre sa basket hors d'atteinte de l'agression des cailloux de la piste.
D'où l'invention précoce des cales pieds articulés que tu nommes abusivement "pédales" !
Une idée à reprendre pour Richard qui pourrit ses baskets au lieu d'user son pare cylindre comme tout le monde !
D'où l'invention précoce des cales pieds articulés que tu nommes abusivement "pédales" !
Une idée à reprendre pour Richard qui pourrit ses baskets au lieu d'user son pare cylindre comme tout le monde !
Excellent !
( bien vu Lippo le coup des pédales ! euh...des cales pied articulés !)
Au fait, le texte ( un condensé de Cantonais du sud et d'argot de la période Ming) dit clairement : " Ah si j'avais un flat j'me caillerais moins les orteils !!!"
(Nos lecteurs ne m'en voudront pas d'avoir traduit " moteur qui frotte à gauche et à droite, qui claque des culbus, qui perd ses carbus, qui pête des boîtes" par le substitut "Flat".)
Francesco
on roulait déjà en scoot au temps de l'empire ming
j'savais qu'un jour ou l'autre les chinois auraient des siecles d'avance sur nous :rire:
j'savais qu'un jour ou l'autre les chinois auraient des siecles d'avance sur nous :rire:
Invité- Invité
Une étude attentive mais néanmoins ouverte,m'amène à penser que la larme,au coin de l'oeil gauche est une allégorie à l'expression "Savapapaçé",couramment employée à l'époque pour exprimer l'excès d'enthousiasme et qui,par la route de la soie et des traductions approximatives,a donné "pleurer de rire",voire "mêmpapeur",ce qui,vous en conviendrez est pour le moins abusif.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Une étude attentive mais néanmoins ouverte,m'amène à penser que la larme,au coin de l'oeil gauche est une allégorie à l'expression "Savapapaçé",couramment employée à l'époque pour exprimer l'excès d'enthousiasme et qui,par la route de la soie et des traductions approximatives,a donné "pleurer de rire",voire "mêmpapeur",ce qui,vous en conviendrez est pour le moins abusif.
Très légèrement, toutefois !
Et ton avater est toujours I2 !
Benoit 67
Expression que le Joe Bar Team a résumé par un "çapacécétébôôôôô" ....souvent utilisé dans un décor de chambre d'hopital....
Francesco
Francesco a écrit:Expression que le Joe Bar Team a résumé par un "çapacécétébôôôôô" ....souvent utilisé dans un décor de chambre d'hopital....
Oui, mais le "çapacécétébôôôôô" est en fait l'italianisation de ce "memepapeur" cantonnais ramené par Marco Polo à Venise.
On peut d'ailleurs sérieusement penser que l'emploi de l'expression vénitienne bien connu "cavespalifaire" à également été ramené d'orient par le même Marco !
A noter que ce "cavespalifaire" est la véritable origine de la contraction linguistique "cavespa" qui à plus tard donnée "vespa"
faut demander a pocka ,c'est devenu un pilote de course maintenant
demandez lui combien de fois il a récitez de st marie quand il passait en virage
demandez lui combien de fois il a récitez de st marie quand il passait en virage
Invité- Invité
Benoit 67 a écrit:Eh, Rudy, le Chef y parle de toi, amène-toi !
Vi, c'est pourquoi ????
T'as vu, Chef, si tu t'étais donné le titre de modo alors que çà c'est qu'un quasi-modo, 'tain, çà fait peur !
Benoit 67
Lippo a écrit:Benoit 67 a écrit:Eh, Rudy, le Chef y parle de toi, amène-toi !
Vi, c'est pourquoi ????
Avec une tronche comme ca , nos cylindres sont parfaitement alignés, enfin symétriques ( vue de dessus ) hein Richard !
ROLAND
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-b1640ce908848b5a1c2d2b52764b672d.html
Mais c'est dégoûtant !!!!!!.....
.........IL fume des Lucky Strike au lit !!!!!!!!!
( et tu as vu la gueule de Pot de Fleur ?.................... )
Francesco