a
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[R45] Au secours! Perte d'allumage!
Salut à tous!
Suis sur les nerfs, j'ai besoin d'aide!
Ma R45 de 1980 démarrait nickel jusqu'à ce que je décide de régler le rupteur. Depuis plus d'allumage! Je suis dégouté!!
La méthode de réglage du livret d'origine me paraissait simple pourtant.
Les 0,45 d'écartement sont bien à mettre entre les deux contacts du bout du doigt, celui-ci étant écarté au max?
L'écartement ne se met pas entre l'axe et le contact du milieu du doigt?
Autre question : est-ce qu'à tout hasard, je n'aurai pas perdu un morceau?
A quoi sert la languette indiquée par la flèche rouge?
Je pense à mon réglage de rupteur de rupteur parce que avant que je régle, il n'y avait pas d'écartement là où j'en ai mis, au bout du doigt...
J'ai essayé d'autres réglages depuis mais rien...
AU SECOURS!!!
Suis sur les nerfs, j'ai besoin d'aide!
Ma R45 de 1980 démarrait nickel jusqu'à ce que je décide de régler le rupteur. Depuis plus d'allumage! Je suis dégouté!!
La méthode de réglage du livret d'origine me paraissait simple pourtant.
Les 0,45 d'écartement sont bien à mettre entre les deux contacts du bout du doigt, celui-ci étant écarté au max?
L'écartement ne se met pas entre l'axe et le contact du milieu du doigt?
Autre question : est-ce qu'à tout hasard, je n'aurai pas perdu un morceau?
A quoi sert la languette indiquée par la flèche rouge?
Je pense à mon réglage de rupteur de rupteur parce que avant que je régle, il n'y avait pas d'écartement là où j'en ai mis, au bout du doigt...
J'ai essayé d'autres réglages depuis mais rien...
AU SECOURS!!!
Merj
Re: a
D'ailleurs, comment vérifier si il y a de l'allumage ou pas dans les règles, sans prendre de châtaigne et sans griller quoi que ce soit?
Merj
Re: a
l'écartement , (moi, je mets 0,40), se met entre les 2 pastilles des rupteurs,
quand le patin du rupteur mobile est sur le sommet de la came.
quand le patin du rupteur mobile est sur le sommet de la came.
Re: a
C'est bon, j'ai résolu mon problème hier après-midi!
Le matin on s'énerve, on mange des bons vieux ravioli en boite le midi et on trouve la solution l'après-midi!
Ce problème avait deux causes :
- la première c'est que j'ai passé outre une des règles de base de la mécanique qui est de toujours tester sa lampe témoin avant de tester quoi que ce soit d'autre avec! Elle était carrément en court circuit! Donc, forcément, pour tester l'allumage directement au condensateur en essayant plusieurs réglages du rupteur, eh ben ça marche moins bien quoi!
- la deuxième, je l'ai trouvée en démontant carrément le rupteur. En fait, le contact du haut est tellement usé, creusé par celui du bas que si tu mets un écartement, ça ne touche jamais! J'ai fait un réglage à l'œil et ça marche nickel!
Le matin on s'énerve, on mange des bons vieux ravioli en boite le midi et on trouve la solution l'après-midi!
Ce problème avait deux causes :
- la première c'est que j'ai passé outre une des règles de base de la mécanique qui est de toujours tester sa lampe témoin avant de tester quoi que ce soit d'autre avec! Elle était carrément en court circuit! Donc, forcément, pour tester l'allumage directement au condensateur en essayant plusieurs réglages du rupteur, eh ben ça marche moins bien quoi!
- la deuxième, je l'ai trouvée en démontant carrément le rupteur. En fait, le contact du haut est tellement usé, creusé par celui du bas que si tu mets un écartement, ça ne touche jamais! J'ai fait un réglage à l'œil et ça marche nickel!
Merj
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