-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

+2
Ornach
thierry66
6 participants

Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  thierry66 Ven 19 Juil 2013 - 21:42

Bonjour à tous,

L'intérieur de mon carénage RT c' est terni avec le temps. Auriez-vous une astuce pour le nettoyer et lui redonner sa couleur d'origine.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Thierry

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Re: Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  Ornach Ven 19 Juil 2013 - 21:56

Il existe des rénovateurs pour plastique dans tous les feux vert et autres bandits accessoiristes
tous ces produits n'ont qu'une action limitée dans le temps env 2 semaines
c'est très utilisé par le vendeurs de bagnoles d'occasions pour préparer leur poubelle
je crois que la marque Abel en fait un pas mal
Tu peux utiliser aussi du pétrole sur un chiffon; ça marche aussi presque aussi bien avec la même tenue limitée et pour bien moins cher ! mais ça pue !

sinon le remplacement par de l'origine ne devrait pas être beaucoup plus cher si tu comptabilises la totalité des produits miracles achetés !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Re: Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  jpd Ven 19 Juil 2013 - 22:06

fée du logis !!biker 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Re: Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  Lolo49 Ven 19 Juil 2013 - 23:24

J'avais acheté du Polytrol en magasin de bricolage. Ça sert à rénover les plastiques (pare-chocs, salon de jardin, etc ...), faut pas le laisser trop longtemps et ça marchait bien.
Malheureusement, ce produit vieillit assez mal dans mon garage avec les gros delta de température hiver-été et au bout de 2/3 ans, tout s'est durcit.

J'ai trouvé un rénovateur de pare-choc en bombe dans le rayon auto d'un hyper avec le même type de composant que le Polytrol (ça sent pareil) et aussi efficace.

J'ai utilisé aussi le Polytrol sur des plastiques de tondeuse teinté dans la masse et ça marche aussi. Ne pas le mettre sur du plastique peint mais sur du teinté dans la masse (noir ou autre).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Re: Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  gabounette77 Sam 20 Juil 2013 - 1:07

L'alcool nettoie pas mal.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Re: Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  thierry66 Sam 20 Juil 2013 - 9:15

Merci pour vos réponses.

@Lolo49

Malheureusement, ce produit vieillit assez mal dans mon garage avec les gros delta de température hiver-été et au bout de 2/3 ans, tout s'est durcit.

Tu as pu récupérer facilement ?

J'ai trouvé un rénovateur de pare-choc en bombe dans le rayon auto d'un hyper avec le même type de composant que le Polytrol (ça sent pareil) et aussi efficace.

Peux tu me donner la marque ou le nom de l'hyper ou tu l'as acheté?

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Nettoyer le pare-brise

Message  REGNIER Dim 25 Fév 2018 - 11:38

j'ai nettoyé, le pare-brise transparent avec du produit pour décoller les étiquettes ( celle qui sont très dure à enlever sur les boîtes alimentaires) mon pare-brise et impeccable ( il valait y penser).  ( au préalable faire un petit coin, avec le produit)

REGNIER


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT Empty Re: Comment nettoyer et raviver la couleur du cockpit d'un carénage RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum