pont de gs hs
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gabounette77
the thing
Acatène
le basque
zaf
nortonton
L'arverne
Palica Gringo
loiclux
r 50
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pont de gs hs
Ben voila, c'est confirmé, tous les roulements de pont sont hs, bon c 'est normal la bete a de la borne et ces derniers temps je ne lui ai pas fait trop de cadeaux au niveau conduite .
Puisque j'y suis, la distri est usée, chaine detendue, et un bruit dans le haut moteur droit me disent que les soupapes d'echappement sont cuites, et peut etre les pistons, je sens venir le gros billet de pièces et les emmerdes qui vont avec, p.... des fois j'en ai marre de ces vieilles merdes !!!!!!!!!!!!!!!!
Puisque j'y suis, la distri est usée, chaine detendue, et un bruit dans le haut moteur droit me disent que les soupapes d'echappement sont cuites, et peut etre les pistons, je sens venir le gros billet de pièces et les emmerdes qui vont avec, p.... des fois j'en ai marre de ces vieilles merdes !!!!!!!!!!!!!!!!
r 50
Re: pont de gs hs
Avec une moto de 2013, je suis pas sur que tu seras moins emmerde dans 25 ans quand tu auras fait 150,000 km. Prends le du bon cote: quand tu auras tout fait, tu seras bon pour 25 belles annees et un nouveau tour de compteur, tout ca pour un cout moindre qu'une moto neuve et en preservant ton investissement (une GS 1000 vaudra plus cher dans 15 ans qu'une GS 1200 achetee aujourd'hui). elle est pas belle la vie?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pont de gs hs
Si ça n'est que les roulements, combien ça va te coûter d'après le concessionnaire ?
Re: pont de gs hs
un conseil,tu la repeint intégralement en noir mat,avant quelle ne sèche tu saupoudre d une touche vintage,un nuage de mauvaise foi,et t en voilà débarrassé.
zaf
Re: pont de gs hs
L'arverne a écrit:Fransesco, il y a une G/S a vendre.
il la vend combien ? un copain en cherche une ...
le basque
Re: pont de gs hs
r 50 a écrit:Ben voila, c'est confirmé, tous les roulements de pont sont hs, bon c 'est normal la bete a de la borne et ces derniers temps je ne lui ai pas fait trop de cadeaux au niveau conduite .
Puisque j'y suis, la distri est usée, chaine detendue, et un bruit dans le haut moteur droit me disent que les soupapes d'echappement sont cuites, et peut etre les pistons, je sens venir le gros billet de pièces et les emmerdes qui vont avec, p.... des fois j'en ai marre de ces vieilles merdes !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/490031083.htm?ca=2_s
le basque
Re: pont de gs hs
T'es sérieux là le basque ?le basque a écrit:L'arverne a écrit:Fransesco, il y a une G/S a vendre.
il la vend combien ? un copain en cherche une ...
Re: pont de gs hs
r 50 a écrit:
Puisque j'y suis, la distri est usée, chaine detendue, et un bruit dans le haut moteur droit me disent que les soupapes d'echappement sont cuites, et peut etre les pistons, je sens venir le gros billet de pièces et les emmerdes qui vont avec, p.... des fois j'en ai marre de ces vieilles merdes !!!!!!!!!!!!!!!!
T'es fort pour savoir qu'au bruit, les soupapes sont mortes
Les vieilles merdes t'adore ça alors te plaint pas
Si t'as du temps, tu ramenes ta bouze à mon garage, on démonte, on regarde, on contrôle, on répare et tu pourras venir le vendredi sur ton fier alzan.....
the thing
pont de gs hs
oh la les amis, pas d'affolement, hier j'etais en petard contre la panne, depuis j'ai eu la meme reflexion que palica, et c'est vrai que meme si je met 1000 € de pièces, ça me coutera moins cher qu'une moto neuve qui perdra de sa valeur et ne vaudra plus rien dans 7 ou 8 ans, ma gs est nickel en partie cycle et carrosserie, la je fait les roulements de pont, la distri, l'embrayage, les guides de soupapes et les soupapes d'echappement, les coussinets, les joints moteur, un contrôle pompe a huile, les pistons, et les roulements de boite plus le pignon de 5eme plus long et si ça veut rire c'est repartis pour 75 a 80000 bornes .
J'ai pas encore le devis des pièces mais je sais déjà que ca va tourner autour des 1000 roros, ca faitmal au c.., d'autant que je viens de mettre la meme dans les carbus neufs de ma serie 2 .
pour la main d'oeuvre ben evidemment pas de conces, juste mezigues et un ami tourneur ajusteur rectificateur pour les guides et un autre amis ancien mecano bm qui a les outils pour la boite et surtout qui sais les faire car moi et les boites ça passe pas , j'y comprend que dalle .
Bon voila les gars, merci a ceux qui compatissent et desole pour les autres, meme si ça me fait c...r de mettre 1000 balluches dans le truc, JE LA VEND PAS........non mais , sans déconner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une gs saine comme celle la , ça se vend pas ! et pis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas encore le devis des pièces mais je sais déjà que ca va tourner autour des 1000 roros, ca faitmal au c.., d'autant que je viens de mettre la meme dans les carbus neufs de ma serie 2 .
pour la main d'oeuvre ben evidemment pas de conces, juste mezigues et un ami tourneur ajusteur rectificateur pour les guides et un autre amis ancien mecano bm qui a les outils pour la boite et surtout qui sais les faire car moi et les boites ça passe pas , j'y comprend que dalle .
Bon voila les gars, merci a ceux qui compatissent et desole pour les autres, meme si ça me fait c...r de mettre 1000 balluches dans le truc, JE LA VEND PAS........non mais , sans déconner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une gs saine comme celle la , ça se vend pas ! et pis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r 50
pont de gs hs
Salut mon fred, ben en fait apres reglage des culbus qui était a zero, le bruit persistait donc je soupçonnais le soupapes et helas, elles sont hors tolerance, de meme que les guides, de fait a ce kilometrage la c'est une usure normale et tres frequente, comme tout les reste des reparations a faire, tout n'est pas mort, mais comme c'est demonté, je prefere le faire.
En effet, le disque d'embrayage est a 5mm d'epaisseur et la limite d'usure est de 4,5 je prend pas le risque de redemonter dans 3 ou 4 000, les pistons sont dans la tolerance basse, mais les gorges de segments sont usées de plus de 2 dixièmes et les segments battent , si je les remonte tels quel je risque de casser un segment et du coup de ruiner les cylindres, le roulement de sortie de boite a des points durs, pour le changer il faut sortir la boite et l'ouvrir alors autant faire les roulements, seul petit truc pas necessaire, le pignon de 5 eme plus long, le mien est comme neuf , c'est juste un petit "beignet" que je me fait pour me consoler .
Le couple conique lui est nickel, comme neuf mais c'est normal, il ne s'use que passé les 150000 s'il est bien lubrifié .
Sinon merci pour ton offre d'assistance fredo, mais tout est déjà ouvert, sur l'établis, j'attend les devis de pièces et je commence les travaux, les culasses sont chez le rectifieur, bon j'suis pas pressé je roule avec la serie 2 et ce we avec la rt, heureusement je ne manque pas de motos...........bon , j'en ai pas autant que toi mais ça me suffit .
Merci quand meme fred .
En effet, le disque d'embrayage est a 5mm d'epaisseur et la limite d'usure est de 4,5 je prend pas le risque de redemonter dans 3 ou 4 000, les pistons sont dans la tolerance basse, mais les gorges de segments sont usées de plus de 2 dixièmes et les segments battent , si je les remonte tels quel je risque de casser un segment et du coup de ruiner les cylindres, le roulement de sortie de boite a des points durs, pour le changer il faut sortir la boite et l'ouvrir alors autant faire les roulements, seul petit truc pas necessaire, le pignon de 5 eme plus long, le mien est comme neuf , c'est juste un petit "beignet" que je me fait pour me consoler .
Le couple conique lui est nickel, comme neuf mais c'est normal, il ne s'use que passé les 150000 s'il est bien lubrifié .
Sinon merci pour ton offre d'assistance fredo, mais tout est déjà ouvert, sur l'établis, j'attend les devis de pièces et je commence les travaux, les culasses sont chez le rectifieur, bon j'suis pas pressé je roule avec la serie 2 et ce we avec la rt, heureusement je ne manque pas de motos...........bon , j'en ai pas autant que toi mais ça me suffit .
Merci quand meme fred .
r 50
Re: pont de gs hs
r 50 a écrit:
Merci quand meme fred .
De rien
Ça m'aurait quand même fait chier que tu arretes de rouler en ancienne pour si peu, tu as démonté tant mieux, après réparation tu n'en seras que plus heureux.....
the thing
pont de gs hs
Ben ouais mais ca fait quand meme un peu iech .
Sinon t inquietes pas mon fredo j ai pas envie d arreter les anciennes, la preuve je roule tous les jours en serie 2 depuis que la gs est hs, je vais me la reparer tranquillou et apres ca repartira de plus belle .
A bientot mon ami .
Sinon t inquietes pas mon fredo j ai pas envie d arreter les anciennes, la preuve je roule tous les jours en serie 2 depuis que la gs est hs, je vais me la reparer tranquillou et apres ca repartira de plus belle .
A bientot mon ami .
r 50
Re: pont de gs hs
Bien sur que je suis serieux ..Acatène a écrit:T'es sérieux là le basque ?le basque a écrit:L'arverne a écrit:Fransesco, il y a une G/S a vendre.
il la vend combien ? un copain en cherche une ...
C est un copain qui roulait jadis avec une 60/6 ...a bifurque vers le toin us mais veut une GS en plus.
Je le fais entrer dans la tribu.
le basque
Re: pont de gs hs
L'arverne a écrit:Fransesco, il y a une G/S a vendre.
Nan, c'est pas une G/S.
C'est pour ça qu'elle est en panne......
Francesco
pont hs de gs hs
Bon ben voila les copains, ça y est la gs rouge est réparé, nettoyé, et sur les premiers kilometres elle marche mieux qu'avant mais au passage j'y ai laissé quelques roros !!!
En fait moi qui espérais dans les 1000 € de pièces, je me mettais le doigt dans l'œil......et profond !
Bon j'ai refait des trucs pas indispensables mais j'espere etre tranquille pour quelques temps . Ben ouais, roulements de pont, de monolever .
Tous les roulements de boite , les joints, le pignon de 5 eme plus long .L'embrayage .
Guides de soupapes admission et échappement, pistons, coussinets de vilo, bagues de paliers av et ar, soupapes, roulements de vilo, vis de volant moteur , joints divers, pompe a huile et clapet de decharge , petite metrologie des culasses, bagues et rondelles de calage variées .
Toutes ces pièces d'origine bm avec une petite remise, bref 1780 €de pièces, ensuite changement des guides de soupapes, rodage des soupapes, contrôle du vilo et du palier avant, metrologie des culasses: encore 500 €, huile moteur 20w50 de marque harley, huile boite et pont, filtres kn, huile, en nous voila avec encore 200 € : en deux mots, un bon gros billet de 2600 roros, et ben les gars ça pique pas que les yeux hein .........
Bon la j'espere que ca va aller pour quelques milliers de bornes, de toutes facons je compte la garder, elle est trop belle, d'autant que je viens de finir le polissage des jantes et des caches culbus, le polisch partout. Y a plus qu'a rouler .
au fait, c'est ou la prochaine flatistanaise ?
En fait moi qui espérais dans les 1000 € de pièces, je me mettais le doigt dans l'œil......et profond !
Bon j'ai refait des trucs pas indispensables mais j'espere etre tranquille pour quelques temps . Ben ouais, roulements de pont, de monolever .
Tous les roulements de boite , les joints, le pignon de 5 eme plus long .L'embrayage .
Guides de soupapes admission et échappement, pistons, coussinets de vilo, bagues de paliers av et ar, soupapes, roulements de vilo, vis de volant moteur , joints divers, pompe a huile et clapet de decharge , petite metrologie des culasses, bagues et rondelles de calage variées .
Toutes ces pièces d'origine bm avec une petite remise, bref 1780 €de pièces, ensuite changement des guides de soupapes, rodage des soupapes, contrôle du vilo et du palier avant, metrologie des culasses: encore 500 €, huile moteur 20w50 de marque harley, huile boite et pont, filtres kn, huile, en nous voila avec encore 200 € : en deux mots, un bon gros billet de 2600 roros, et ben les gars ça pique pas que les yeux hein .........
Bon la j'espere que ca va aller pour quelques milliers de bornes, de toutes facons je compte la garder, elle est trop belle, d'autant que je viens de finir le polissage des jantes et des caches culbus, le polisch partout. Y a plus qu'a rouler .
au fait, c'est ou la prochaine flatistanaise ?
r 50
Re: pont de gs hs
Changement des pistons???...
Pourquoi?
Pourquoi?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pont de gs hs
citation: " j'ai refait des trucs pas indispensables ". Fin de citation.palica a écrit:Changement des pistons???...
Pourquoi?
Re: pont de gs hs
Là tu devrais être tranquille pour les prochaines 100 000 bornes, enfin faut l'espérer !r 50 a écrit:Bon ben voila les copains, ça y est la gs rouge est réparé, nettoyé, et sur les premiers kilometres elle marche mieux qu'avant mais au passage j'y ai laissé quelques roros !!!
En fait moi qui espérais dans les 1000 € de pièces, je me mettais le doigt dans l'œil......et profond !
Francesco
Re: pont de gs hs
Il y a une difference entre pas indispensable et inutile. Avec des cylindres Nikasil, je pense que la duree de vie des pistons est largement de 200,000 km et plus sauf pepin majeur donc je me demandais s'il y avait une raison...nortonton a écrit:citation: " j'ai refait des trucs pas indispensables ". Fin de citation.palica a écrit:Changement des pistons???...
Pourquoi?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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