J'débarque...
+5
Juanito
L'arverne
Alain P59
gabounette77
Aigle bavard
9 participants
Page 1 sur 1
J'débarque...
Salut les flateux,
Je ne suis pas encore un vrai de vrai : mon flat est trop récent ( R 100 RT de juin 95).
Mais si je me parachute ici, c'est parce que je compte verser dans le vintage pur jus.
Je cherche une Série 2 (R50 ou R60) pour prendre la place de ma R 100 RT.
J'ai une 900 Diversion qui me donne toute satisfaction et je voulais une autre bécane pour rouler plus cool.
Alors comme j'avais déjà eu une R80 RT et que cette R100 RT me paraissait super propre, je me suis laissé tenter : je suis descendu d'Etampes à Lectoure (chez Patrick Sales) et je suis remonté avec la belle.
Je m'en sers peu, elle est peu bornée et je l'aime bien comme ça, je ne voudrais pas qu'elle vieillisse car c'est le dernier modèle de cette série et j'aime bien la savoir en état presque neuf. Seulement, du coup, elle est presque comme dans de la naphtaline : je roule rarement, juste pour l'entretenir.
Et puis aussi, son usage est trop proche de celui de la Diversion : un gros cube confortable et bien protégé qui peut pousser de façon linéaire mais qui peut tout à fait bouffer des points sur le permis si on ne surveille pas le compteur.
Alors j'ai décidé de la revendre et de partir en chasse d'un vrai vieux flat.
Et dans ma tête, les "vrais" vieux flats, c'est ceux qui me faisaient rêver quand j'étais jeune permis (en 1971).
C'est à dire les R50 et R60 Série 2. Pour les R69S, je n'en parle même pas, c'est un rêve inaccessible.
Et finalement, je trouve qu'une R50 ou R60 est aussi jolie que la R69S, sans en avoir le prestige, bien sûr.
Alors je pars en chasse...
Peut-être suis-je tombé ici sur LA piste des bonnes occases et des bons conseils...
Why not ?
Je ne suis pas encore un vrai de vrai : mon flat est trop récent ( R 100 RT de juin 95).
Mais si je me parachute ici, c'est parce que je compte verser dans le vintage pur jus.
Je cherche une Série 2 (R50 ou R60) pour prendre la place de ma R 100 RT.
J'ai une 900 Diversion qui me donne toute satisfaction et je voulais une autre bécane pour rouler plus cool.
Alors comme j'avais déjà eu une R80 RT et que cette R100 RT me paraissait super propre, je me suis laissé tenter : je suis descendu d'Etampes à Lectoure (chez Patrick Sales) et je suis remonté avec la belle.
Je m'en sers peu, elle est peu bornée et je l'aime bien comme ça, je ne voudrais pas qu'elle vieillisse car c'est le dernier modèle de cette série et j'aime bien la savoir en état presque neuf. Seulement, du coup, elle est presque comme dans de la naphtaline : je roule rarement, juste pour l'entretenir.
Et puis aussi, son usage est trop proche de celui de la Diversion : un gros cube confortable et bien protégé qui peut pousser de façon linéaire mais qui peut tout à fait bouffer des points sur le permis si on ne surveille pas le compteur.
Alors j'ai décidé de la revendre et de partir en chasse d'un vrai vieux flat.
Et dans ma tête, les "vrais" vieux flats, c'est ceux qui me faisaient rêver quand j'étais jeune permis (en 1971).
C'est à dire les R50 et R60 Série 2. Pour les R69S, je n'en parle même pas, c'est un rêve inaccessible.
Et finalement, je trouve qu'une R50 ou R60 est aussi jolie que la R69S, sans en avoir le prestige, bien sûr.
Alors je pars en chasse...
Peut-être suis-je tombé ici sur LA piste des bonnes occases et des bons conseils...
Why not ?
Aigle bavard
Re: J'débarque...
LA PISTE des bons conseils oui, des bonnes occases ça peut arriver mais ce n'est pas vraiment un site de vente.
Benvenuto
Benvenuto
Juanito
Re: J'débarque...
Juanito a écrit:LA PISTE des bons conseils oui, des bonnes occases ça peut arriver mais ce n'est pas vraiment un site de vente.
Benvenuto
Oui, on m'avait averti, c'est pour ça que je n'ai pas mis l'accent là-dessus.
En revanche, dire que je cherche à acheter, ça peut permettre aux vieux renards de m'indiquer où aller fouiner ;-)
Et, par la suite, aussi ce qu'il faut faire et éviter pour faire d'un vieux tromblon un vieux bijou :-)
J'ai déjà découvert par moi-même que sur un flat, le ruban de teflon pour assurer l'étanchéité des filets d'embase de tirants de cylindres, c'est une grosse erreur...
J'imagine bien volontiers que des pièges "en croyant faire mieux", il y en a plein d'autres sur les séries 2...
Aigle bavard
Re: J'débarque...
gabounette77 a écrit:Bienvenue sur le fofo.
Dans deux ans ta R100RT sera vintage!
Ahouémébon... J'veux de l'archaïque, du cinquantenaire, de la vieille demoiselle, du rond et du joufflu, de la bonne grosse ferraille simplette sans aucune électronique ni démarreur, avec un ralenti de tracteur et des selles larges comme des trônes...
Aigle bavard
Re: J'débarque...
Bienvenue mon voisin. Tu viens au journées Coyote a NOGARO les 3/4 aout , Tu trouveras ce que tu cherches ....
Je suis à 9 km de Nogaro.
Si tu dis qu une RT de 85 est une jeunette , mon Olympe va virer du bleu au rouge....
Je suis à 9 km de Nogaro.
Si tu dis qu une RT de 85 est une jeunette , mon Olympe va virer du bleu au rouge....
le basque
Re: J'débarque...
le basque a écrit: Bienvenue mon voisin. Tu viens au journées Coyote a NOGARO les 3/4 aout , Tu trouveras ce que tu cherches ....
Je suis à 9 km de Nogaro.
Si tu dis qu une RT de 85 est une jeunette , mon Olympe va virer du bleu au rouge....
Hem... Heu nan, 95, pas 85...
Et je la trouve trop moderne pour avoir la sensation de rouler sur de l'ancienne.
Sur cette dernière série avant l'arrêt de commercialisation, on voit le tuyau de recyclage anti-pollution.
Si on ajoute l'allumage électronique, les clignos, le démarreur électrique, les poignées chauffantes, les warning, le témoin de neutral, le monolever...
Ben c'est déjà trop équipé pour faire un voyage dans le temps...
Aigle bavard
Re: J'débarque...
Coucou Aigle Bavard
Content de te voir par ici.
Bonne chance pour tes recherches (ahhh, une série 2... attelée, j'en rêve ).
Niveau conseils ici tu devrais être servi
Content de te voir par ici.
Bonne chance pour tes recherches (ahhh, une série 2... attelée, j'en rêve ).
Niveau conseils ici tu devrais être servi
IxJi
Re: J'débarque...
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'débarque...
Le témoin de neutre et le témoin de phare existait déjà en 1954 sur R51/3.
Ces témoins devaient exister avant.
Cherche avant 1945 si tu veux pas de témoin.
Celle-là, ils vont se l'arracher, et en plus il y a un side.
R50/2
Ces témoins devaient exister avant.
Cherche avant 1945 si tu veux pas de témoin.
Celle-là, ils vont se l'arracher, et en plus il y a un side.
R50/2
gabounette77
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum