ai ai ai!!!
+11
georgesgiralt
alex
wafid
sam_tpr
Savate
numero27
Mick13
PizzaRoller
GeorgeS 69
Flatosaure
el caracol
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ai ai ai!!!
Salut à toutes et à tous,
l'été moto s'assombrit fortement. Suite à un problème de boite (passage 2/3 et retrogradage 3/2 difficile) je l'ai emmener chez le magicien.
tarata tarata tarata: devis 1800€ de réparation. crabot KC + embrayage +.........
La j'ai les boules....
Bon c'est juste histoire d'en parler.
merci
l'été moto s'assombrit fortement. Suite à un problème de boite (passage 2/3 et retrogradage 3/2 difficile) je l'ai emmener chez le magicien.
tarata tarata tarata: devis 1800€ de réparation. crabot KC + embrayage +.........
La j'ai les boules....
Bon c'est juste histoire d'en parler.
merci
el caracol
Re: ai ai ai!!!
1800€ ?
Dans ce cas-là tu as meilleur temps de changer ta boîte...
Dans ce cas-là tu as meilleur temps de changer ta boîte...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: ai ai ai!!!
c'est sur, mais ou en trouver une, et qui me la monte?
La je suis plutôt coincé
La je suis plutôt coincé
el caracol
Re: ai ai ai!!!
Flatosaure a écrit:1800€ ?
Dans ce cas-là tu as meilleur temps de changer ta boîte...
...ou de moto.
Ce n'est pas compliqué de déposer une boite à vitesse. Si on me demandais cette somme pour réparer ma boite je chercherais une autre solution : boite d'occasion...etc Parce qu'avec des réparations à ce prix ta moto va très vite te ruiner et devenir un piège à fric si une nouvelle grosse panne te tombe dessus.
Rouler sur une vieille moto est un plaisir mais cela demande un minimum de sacrifices du genre à mettre un peu les pattes dedans. Ou alors il faut avoir les moyens de déléguer le travail à un pro.
GeorgeS 69
Re: ai ai ai!!!
tu as raison j'ai déja fait moi même beaucoup de boulot dessus depuis que je l'ai
Mais la je ne sais pas faire et surtout je n'ai pas le temps, et pas les moyens pour changer (je souhaite un Ural) et je viens de changer de voiture + études des enfants la vie quoi............
Mais la je ne sais pas faire et surtout je n'ai pas le temps, et pas les moyens pour changer (je souhaite un Ural) et je viens de changer de voiture + études des enfants la vie quoi............
el caracol
Re: ai ai ai!!!
Regarde ici
Même avec les frais d'envoi de ta vieille boîte, tu es encore loin des 1800€.
Pour ce que c'est dur à démonter une boîte, ça vaut le coup d'y passer une heure ou deux.
Pis avec ce que tu auras économisé, tu pourras en profiter pour changer ton disque d'embrayage au passage.
Même avec les frais d'envoi de ta vieille boîte, tu es encore loin des 1800€.
Pour ce que c'est dur à démonter une boîte, ça vaut le coup d'y passer une heure ou deux.
Pis avec ce que tu auras économisé, tu pourras en profiter pour changer ton disque d'embrayage au passage.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: ai ai ai!!!
el caracol a écrit:tu as raison j'ai déja fait moi même beaucoup de boulot dessus depuis que je l'ai
Mais la je ne sais pas faire et surtout je n'ai pas le temps, et pas les moyens pour changer (je souhaite un Ural) et je viens de changer de voiture + études des enfants la vie quoi............
C'est pire qu'une BM si tu ne mets pas les mains dedans
Pour ne pas être emm..dé, achète une japoniaise, une Deauville brun Pyrénées métallisé par exemple
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ai ai ai!!!
De toute façon faire effectuer cette réparation à 1800 euros c'est du délire à moins que le reste de ta moto soit neuf. Je l'ai dit, une boîte est très facile à dépose/reposer, c'est expliqué maintes fois sur le forum. Si tu ne souhaites pas garder ta moto trouves une boite d'occasion (à partir de 200 euros en état de fonctionnement), tu changes et tu la vends telle que. Tu peux aussi la mettre en vente dans l'état mais tu seras obligé de la brader. Reste le problème d'embrayage : il donnait des signes d'usure?
Je comprends aussi que tu manques de temps et que tu as d'autres priorités comme pas mal d'entre nous.
Je comprends aussi que tu manques de temps et que tu as d'autres priorités comme pas mal d'entre nous.
Dernière édition par GeorgeS 69 le Jeu 13 Juin 2013 - 12:30, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: ai ai ai!!!
Flatosaure a écrit:1800€ ?
Dans ce cas-là tu as meilleur temps de changer ta boîte...
Ou la moto ...
Edit :
Oops, Georges m'a largement doubler sur la réponse, c'est ça quand on laisse une page ouverte, et que l'in y revient 1h ou deux après
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ai ai ai!!!
Salut je sais pas si ça peut t'aider mais je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/335131085.htm?ca=12_s
réparation ou réfection complète de votre boite de vitesse de moto BMW quel que soit le modèle série 6 et 7 avec remplacements joints roulements dont le 6403 que nous posons en 7 billes au lieu de 6 pour fiabiliser l'ensemble
prix 300 pour boite à kick et 280 pour boite sans kick
port à définir lors de votre appel au 03 85 96 82 48 pas de mail merci
je ne sais pas de qui il s'agit mais il faut peut être mieux reparer ta boite qu'en acheter 1 d'occaze sans être sur de son état ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/335131085.htm?ca=12_s
réparation ou réfection complète de votre boite de vitesse de moto BMW quel que soit le modèle série 6 et 7 avec remplacements joints roulements dont le 6403 que nous posons en 7 billes au lieu de 6 pour fiabiliser l'ensemble
prix 300 pour boite à kick et 280 pour boite sans kick
port à définir lors de votre appel au 03 85 96 82 48 pas de mail merci
je ne sais pas de qui il s'agit mais il faut peut être mieux reparer ta boite qu'en acheter 1 d'occaze sans être sur de son état ....
numero27
Re: ai ai ai!!!
PizzaRoller a écrit:Pour ne pas être emm..dé, achète une japoniaise, une Deauville brun Pyrénées métallisé par exemple
Toi, une Deauville ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ai ai ai!!!
el caracol a écrit:tu as raison j'ai déja fait moi même beaucoup de boulot dessus depuis que je l'ai
Mais la je ne sais pas faire et surtout je n'ai pas le temps, et pas les moyens pour changer (je souhaite un Ural) et je viens de changer de voiture + études des enfants la vie quoi............
Aie Palica, pas la lime
Un Oural, tu auras plus besoin de mettre les mains dedans qu'une BM ...
A moins d'une occaze récente
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ai ai ai!!!
Mais non, celle de Savate !Mick13 a écrit:PizzaRoller a écrit:Pour ne pas être emm..dé, achète une japoniaise, une Deauville brun Pyrénées métallisé par exemple
Toi, une Deauville ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ai ai ai!!!
Savate sans Deauville, c'est comme Don Padre sans G/S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ai ai ai!!!
Mick13 a écrit:Savate sans Deauville, c'est comme Don Padre sans G/S
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ai ai ai!!!
PizzaRoller a écrit:Mick13 a écrit:Savate sans Deauville, c'est comme Don Padre sans G/S
rigolez, rigolez...
Savate
Re: ai ai ai!!!
el caracol a écrit:Salut à toutes et à tous,
l'été moto s'assombrit fortement. Suite à un problème de boite (passage 2/3 et retrogradage 3/2 difficile) je l'ai emmener chez le magicien.
tarata tarata tarata: devis 1800€ de réparation. crabot KC + embrayage +.........
La j'ai les boules....
Bon c'est juste histoire d'en parler.
merci
Pour 600 euros, on (Nadir, Nabil et moi "moi juste pour leur tenir compagnie") on te la remet sur pattes avec garantie et SAV assuré
Non, franchement, 1800 euros !!! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et il ne faut surtout pas accepter le rôle de pigeon, même si on pète le fric, car ça nuit aux autres (ça fait flamber les prix)
wafid
Re: ai ai ai!!!
Certes,
Mais tu ne peux comparer la facture d'un pro (pièces+ main d'œuvre } charges sur salaire}local) à la réparation faite par des non professionnels.
Là, tu ne compte pas tes heures, et tu ne fait pas payer le temps passé....
La remise en route de ma R65 a conduit à un nombre d'heures très important. Si j'étais allé chez un concess, il y en aurait eu bien plus que 1800 € rien qu'en main d'œuvre.
Moralité : retrousse toi les manches !
P.S. : Il se peut aussi que le concess ne veuille pas le faire et qu'il ait mis une étiquette en conséquence... Ça s'est vu.... Du style je lui dis un chiffre tellement fort qu'il ira voir ailleurs....
Mais tu ne peux comparer la facture d'un pro (pièces+ main d'œuvre } charges sur salaire}local) à la réparation faite par des non professionnels.
Là, tu ne compte pas tes heures, et tu ne fait pas payer le temps passé....
La remise en route de ma R65 a conduit à un nombre d'heures très important. Si j'étais allé chez un concess, il y en aurait eu bien plus que 1800 € rien qu'en main d'œuvre.
Moralité : retrousse toi les manches !
P.S. : Il se peut aussi que le concess ne veuille pas le faire et qu'il ait mis une étiquette en conséquence... Ça s'est vu.... Du style je lui dis un chiffre tellement fort qu'il ira voir ailleurs....
georgesgiralt
Re: ai ai ai!!!
Avec les crabots cassés c'est sur que si tu changes ces pièces par des neuves ça va te couter un max. De plus si un professionnel te le fait le mieux est effectivement de changer l'embrayage en même temps afin de limiter d'autres frais de main d'oeuvre rapidement.
Tu es de quel région ?
Tu es de quel région ?
Hervé1
Re: ai ai ai!!!
wafid a écrit:el caracol a écrit:Salut à toutes et à tous,
l'été moto s'assombrit fortement. Suite à un problème de boite (passage 2/3 et retrogradage 3/2 difficile) je l'ai emmener chez le magicien.
tarata tarata tarata: devis 1800€ de réparation. crabot KC + embrayage +.........
La j'ai les boules....
Bon c'est juste histoire d'en parler.
merci
Pour 600 euros, on (Nadir, Nabil et moi "moi juste pour leur tenir compagnie") on te la remet sur pattes avec garantie et SAV assuré
Non, franchement, 1800 euros !!! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et il ne faut surtout pas accepter le rôle de pigeon, même si on pète le fric, car ça nuit aux autres (ça fait flamber les prix)
En réponse à ce message Wafid, si tu veux je te montre le prix BMW des pièces à changer et on en discute.
sam_tpr
Re: ai ai ai!!!
sam_tpr a écrit:wafid a écrit:el caracol a écrit:Salut à toutes et à tous,
l'été moto s'assombrit fortement. Suite à un problème de boite (passage 2/3 et retrogradage 3/2 difficile) je l'ai emmener chez le magicien.
tarata tarata tarata: devis 1800€ de réparation. crabot KC + embrayage +.........
La j'ai les boules....
Bon c'est juste histoire d'en parler.
merci
Pour 600 euros, on (Nadir, Nabil et moi "moi juste pour leur tenir compagnie") on te la remet sur pattes avec garantie et SAV assuré
Non, franchement, 1800 euros !!! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et il ne faut surtout pas accepter le rôle de pigeon, même si on pète le fric, car ça nuit aux autres (ça fait flamber les prix)
En réponse à ce message Wafid, si tu veux je te montre le prix BMW des pièces à changer et on en discute.
Je connais parfaitement les prix pratiqués de l'autre côté de la méditerranée
wafid
Re: ai ai ai!!!
Alors je t'indique qu'il y a près de 70% du montant total rien que pour les pièces neuves...
Donc stp évite de dire : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et il ne faut surtout pas accepter le rôle de pigeon, même si on pète le fric, car ça nuit aux autres (ça fait flamber les prix)".
Va voir chez un concess' et demande leur le prix... On en reparlera
Alors si tu sais faire tout seul, tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est aussi pour ça paraît-il qu'il y a des ateliers moto...
Deuxième solution, tu mets de l'occase. C'est quitte ou double. Soit tu as de la chance et ça tient, soit tu retardes le problème.
Je suis un peu énervé car pour tout te dire c'est moi qui bosse sur cette 75/6. Nous sommes un atelier familial qui fête ses 50ans cette année. Donc si on prenait les gens pour des "cons" ou des "pigeons", ça fait bien longtemps qu'on aurait baissé le rideau.
Donc stp évite de dire : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et il ne faut surtout pas accepter le rôle de pigeon, même si on pète le fric, car ça nuit aux autres (ça fait flamber les prix)".
Va voir chez un concess' et demande leur le prix... On en reparlera
Alors si tu sais faire tout seul, tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est aussi pour ça paraît-il qu'il y a des ateliers moto...
Deuxième solution, tu mets de l'occase. C'est quitte ou double. Soit tu as de la chance et ça tient, soit tu retardes le problème.
Je suis un peu énervé car pour tout te dire c'est moi qui bosse sur cette 75/6. Nous sommes un atelier familial qui fête ses 50ans cette année. Donc si on prenait les gens pour des "cons" ou des "pigeons", ça fait bien longtemps qu'on aurait baissé le rideau.
Dernière édition par sam_tpr le Ven 28 Juin 2013 - 18:08, édité 2 fois
sam_tpr
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum