Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
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xav32
jbt
flattwin66
R3mi
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Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Hey Ho
J'étudie la possibilité de monter un maitre cylindre de frein de moto Japonaise sur ma R65...
Du coup grâce/à cause de ingénieux système bmw il faut aussi changer la poignée de gaz.
Cependant j'aimerai conserver les câbles d'accélérateur d'origine pour la simple raison qu'ils sont neuf.
Quelqu'un connait il la qualité des poignée de ce type : ?? et si on peu insérer les câbles d'origine ?(Ils comportent 2 petit cylindre et je ne sais pas si c'est standard à toute les poignée de gaz ? )
Sinon j'ai pensé à ça : + un petit bout de câble et une poignée simple... mais ça fait un câble en plus et un dédoubleur... je trouve ça pas trop propre et j'ai peur que ça durcisse la commande.
Je cherche plutôt une commande souple.
Donc je prend les avis, remarques, idées parce que j'ai soit trouvé le genre de poignée citée au dessus soit des poignée à 100e et plus.
J'étudie la possibilité de monter un maitre cylindre de frein de moto Japonaise sur ma R65...
Du coup grâce/à cause de ingénieux système bmw il faut aussi changer la poignée de gaz.
Cependant j'aimerai conserver les câbles d'accélérateur d'origine pour la simple raison qu'ils sont neuf.
Quelqu'un connait il la qualité des poignée de ce type : ?? et si on peu insérer les câbles d'origine ?(Ils comportent 2 petit cylindre et je ne sais pas si c'est standard à toute les poignée de gaz ? )
Sinon j'ai pensé à ça : + un petit bout de câble et une poignée simple... mais ça fait un câble en plus et un dédoubleur... je trouve ça pas trop propre et j'ai peur que ça durcisse la commande.
Je cherche plutôt une commande souple.
Donc je prend les avis, remarques, idées parce que j'ai soit trouvé le genre de poignée citée au dessus soit des poignée à 100e et plus.
R3mi
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
sur la mienne j'ai bricolé ... j'ai a coup de scie a metaux et lime, virer une bonne partie de la cocote ( la partie pour le maitre cylindre), du coup je n'ai plus que les cables et j'ai mis un maitre cylindre de jap.
ça coute rien mais esthetiquement c'est pas terrible. Mais il y'a moyen de fignoler ça quand meme.
ça coute rien mais esthetiquement c'est pas terrible. Mais il y'a moyen de fignoler ça quand meme.
flattwin66
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
En sus du problème de la taille de la boule d'extremité du cable, tu seras confronté à la longueur nécessaire entre la gaine et l'extremité du câble.
Oublie tes câbles neufs, oublie ton dédoubleur, va faire un tour dans un magasin de vélo, achete de la gaine teflon, des butées, du câble au metre, des arrêts de câble à vis du diametre de tes poignées et fais-toi ça sur mesure.
En plus ça sera plus doux que d'origine...
Oublie tes câbles neufs, oublie ton dédoubleur, va faire un tour dans un magasin de vélo, achete de la gaine teflon, des butées, du câble au metre, des arrêts de câble à vis du diametre de tes poignées et fais-toi ça sur mesure.
En plus ça sera plus doux que d'origine...
jbt
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Les deux solutions sont bonnes...après je vais me pencher plus sur la première. Car c'est vrai que le seul reproche que je fait à la poignée d'origine c'est qu'elle est siamoise avec le maitre cylindre.
J'étudie ça ce weekend !
Merci pour les photos flattwin66 je suis aller voir le topic sur ta moto et ça donne de bonnes idées.
R3mi
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
J'ai la première poignée, que j'avais achetée pour mon café, mais je suis finalement parti sur une tomaselli et je n'ai donc pas tester les câbles
Je peux regarder ça ce weekend si ça passe
Je peux regarder ça ce weekend si ça passe
xav32
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Xav, as tu testé avec la poignée?
Sinon, avec les tomaselli, as tu changé les câbles d origine?
Sinon, avec les tomaselli, as tu changé les câbles d origine?
Fantasia
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
J'ai aussi monté un maître cylindre de japoniaise et j'ai monté la poignée que tu as mise en photo.
Pour les câbles d'origine ça va pas le diametre est trop petit.
J'ai acheté des câbles de vtt et tu lime pour que ça rentre au poil.
Pour les câbles d'origine ça va pas le diametre est trop petit.
J'ai acheté des câbles de vtt et tu lime pour que ça rentre au poil.
arnofouc
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Non j'ai testé aucun des deux, j'ai finalement installé une poignée avec maitre cylindre de r100rtFantasia a écrit:Xav, as tu testé avec la poignée?
Sinon, avec les tomaselli, as tu changé les câbles d origine?
xav32
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Bonjour,
J'ai la même poignée que tu nous présentes au départ.
J'ai une R100/7 et les câbles ont pile la bonne longueur, j'ai fait juste une modif au niveau des petits cylindres où j'ai agrandi le diamètre du trou pour laisser passer le bout de la gaine.
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette poignée et aucun problème à signaler. J'ai monté un maître cylindre axial de 16mm avec réservoir séparé, pour info.
Voila la photo :
J'ai la même poignée que tu nous présentes au départ.
J'ai une R100/7 et les câbles ont pile la bonne longueur, j'ai fait juste une modif au niveau des petits cylindres où j'ai agrandi le diamètre du trou pour laisser passer le bout de la gaine.
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette poignée et aucun problème à signaler. J'ai monté un maître cylindre axial de 16mm avec réservoir séparé, pour info.
Voila la photo :
lilshbru
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Merci pour ce témoignage Lilshbru!
Quant au freinage, p'tite question,est-il plus efficace que celui d'origine?
Quant au freinage, p'tite question,est-il plus efficace que celui d'origine?
Fantasia
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
Comparé à un mc complètement grippé sous le réservoir en 14mm, la différence est totalement hallucinante. Je passe de "pas de freins" à "ouahou je peux m’arrêter"
J'avais des étriers grippés ATE flottants à simple piston avec maître-cylindre, grippé aussi, déporté sous le réservoir en 14mm (modèle de 1978). J'ai monté des étriers BREMBO fixes à double piston (modèle de 1981 à 1983) avec un maître-cylindre neuf axial de 16mm au guidon. Donc je ne peux pas vraiment comparer. Normalement la différence est forte quand tout est en bon état.
J'avais des étriers grippés ATE flottants à simple piston avec maître-cylindre, grippé aussi, déporté sous le réservoir en 14mm (modèle de 1978). J'ai monté des étriers BREMBO fixes à double piston (modèle de 1981 à 1983) avec un maître-cylindre neuf axial de 16mm au guidon. Donc je ne peux pas vraiment comparer. Normalement la différence est forte quand tout est en bon état.
lilshbru
Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?
R3mi a écrit:Hey Ho
J'étudie la possibilité de monter un maitre cylindre de frein de moto Japonaise sur ma R65...
Du coup grâce/à cause de ingénieux système bmw il faut aussi changer la poignée de gaz.
Cependant j'aimerai conserver les câbles d'accélérateur d'origine pour la simple raison qu'ils sont neuf.
Quelqu'un connait il la qualité des poignée de ce type : ?? et si on peu insérer les câbles d'origine ?(Ils comportent 2 petit cylindre et je ne sais pas si c'est standard à toute les poignée de gaz ? )
Sinon j'ai pensé à ça : + un petit bout de câble et une poignée simple... mais ça fait un câble en plus et un dédoubleur... je trouve ça pas trop propre et j'ai peur que ça durcisse la commande.
Je cherche plutôt une commande souple.
Donc je prend les avis, remarques, idées parce que j'ai soit trouvé le genre de poignée citée au dessus soit des poignée à 100e et plus.
Salut, j'ai moi meme monté cette poignée là, et j'ai conserve mes cables d'origine, les embouts se bloquent bien dans la poignée, j'ai juste du raccourcir les gaines sans couper les cables mais ça se fait bien, le résultat est incomparable, c'est genial, poignée souple moins de course et revient niquel, tout ça avec un maître cylinder NISSIN, le jour et la nuit
Voilà
Mikabzh
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