Où est l'embrouille ?
+14
jbt
Flatosaure
Gigi
Lippo
flattwin66
Flatman
badgam
Sergio
DENIS
Lou2
Tofgasp
ROLAND
oggy
pockaman
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où est l'embrouille ?
Je cherche actuellement à vendre ma RT. Un gars me contacte par mail et me demande plus de photos. Je lui en envoie donc, et il me répond ceci :
Bonsoir M.
Mon épouse et moi avons bien reçu les photos et après visualisation , nous vous confirmons notre intéressement pour votre moto, en plus elle a l'air toute
neuve,preuve qu'elle est bien entretenue.
Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi Novembre.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.
cordialement
Comme je me méfie pas mal de tous les plans étranges qu'il peut y avoir au niveau des paiements, je cherche l'embrouille... peut-être là ou il n'y en a pas.
Si je lui demande un paiement par chèque de banque, je risque quoi ?
Bonsoir M.
Mon épouse et moi avons bien reçu les photos et après visualisation , nous vous confirmons notre intéressement pour votre moto, en plus elle a l'air toute
neuve,preuve qu'elle est bien entretenue.
Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi Novembre.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.
cordialement
Comme je me méfie pas mal de tous les plans étranges qu'il peut y avoir au niveau des paiements, je cherche l'embrouille... peut-être là ou il n'y en a pas.
Si je lui demande un paiement par chèque de banque, je risque quoi ?
Re: Où est l'embrouille ?
Un faux chèque de banque...
Ca s'est déjà vu.
Afrique de l'ouest ? Encore un coup de Flatosaure.
Ca s'est déjà vu.
oggy
oggy a écrit:
J'y ai pensé...
oggy a écrit:Demande un règlement western union ou je sais plus quoi en cash.
Oui, mais si le gars m'envoie le chèque de banque, j'aurais le temps de le filer à ma banque avant qu'il récupère la moto. Donc ça fonctionne pas, son plan...
Je crois qu'il y a un certain temps entre le moment où le chèque est juste déposé et le moment où il peut être réellement refusé malgré un encaissement le jour où tu le déposes.
C'est compréhensible ?
Il me semble avoir déjà vu ça dans le journal, une affaire d'escroquerie dans ce genre.
Faudrait demander ça à un banquier.
C'est compréhensible ?
Il me semble avoir déjà vu ça dans le journal, une affaire d'escroquerie dans ce genre.
Faudrait demander ça à un banquier.
oggy
Ou alors c'est tout simplement le coup de foudre , et il n'y a pas d'embrouille du tout . De toute façon , tu ne risques pas grand chose , une fois que tu as l'argent, tu as quand même encore la moto avant que le gars arrive non ?
ROLAND
C'est encore que la première correspondance, il va bientôt lui dire qu'il doit payer d'abord le transporteur qui viendra chercher la bécane.
oggy
Ne surtout pas accepter un chèque de banque sans avoir la possibilité de contrôler de sa véracité, si c'est un faux et que l'escroc calcule bien son coup, il peut mettre jusqu'à 10 jours avant d'être rejeté.
Si tu veux tenter le coup, demande lui de fournir le bordereau qu'il a eu avec et de se déplacer aux horaires d'ouverture de l'agence qui a émis le chèque. Avec une pièce d'identité et le numéro du chèque, la banque devrait pouvoir en confirmer la validité.
Ou bien tu lui dit que tu veux attendre 15 jours entre le dépôt du chèque et la finalisation de la vente.
Mais bon... Le message pue l'arnaque à plein nez... D'abord on flatte, ensuite on retourne, et paf...
Si tu veux tenter le coup, demande lui de fournir le bordereau qu'il a eu avec et de se déplacer aux horaires d'ouverture de l'agence qui a émis le chèque. Avec une pièce d'identité et le numéro du chèque, la banque devrait pouvoir en confirmer la validité.
Ou bien tu lui dit que tu veux attendre 15 jours entre le dépôt du chèque et la finalisation de la vente.
Mais bon... Le message pue l'arnaque à plein nez... D'abord on flatte, ensuite on retourne, et paf...
De toute façon ta mob tu vas la vendre facilement Gaël , ce plan sent l'embrouille .
Qu'il te recontacte en Novembre pour venir la voir si elle est toujours en vente, car il est hors de question que tu la lache sans rencontrer l'acheteur en personne .
Pourquoi tu ne mets pas une annonce sur le forum ?
Qu'il te recontacte en Novembre pour venir la voir si elle est toujours en vente, car il est hors de question que tu la lache sans rencontrer l'acheteur en personne .
Pourquoi tu ne mets pas une annonce sur le forum ?
Dernière édition par lou le Jeu 10 Sep 2009 - 5:38, édité 1 fois
Bonjour
Pockaman !! En aucun cas faire, ou essayer: C'EST ASSURÉMENT UNE EMBROUILLE !!!
Ton chèque arrive créditer sur ton compte, mais ne sera en valeur que dix ou quinze jours après, et ta banque t'annonce que le chèque est faux ou volé, et voila comment se faire enfler de 3000 balles !!
Pockaman !! En aucun cas faire, ou essayer: C'EST ASSURÉMENT UNE EMBROUILLE !!!
Ton chèque arrive créditer sur ton compte, mais ne sera en valeur que dix ou quinze jours après, et ta banque t'annonce que le chèque est faux ou volé, et voila comment se faire enfler de 3000 balles !!
DENIS
Méfiance Pocka, il me semble bien avoir déjà lu une histoire comme la tienne, de gars qui revient d'Afrique etc.... mais je ne sais plus où Rien ne vaut un contact direct avec un règlement en liquide.
Sergio
comme dis lou ,mets la en vente ici ,
tu es certain de ce fait que tu ne risquera rien,si ce n'est qu'une bonne vanne par ci par là
mais pas d'embrouille
tu es certain de ce fait que tu ne risquera rien,si ce n'est qu'une bonne vanne par ci par là
mais pas d'embrouille
Invité- Invité
Et les chèques certifiés bancaire ça n'existe pas chez vous ? La banque qui émet le chèque certifie que l'argent est bien disponible, le chèque est émis, les fonds sont bloqués, et à l'encaissement pas d'embrouille puisque certifié par un organisme bancaire .... sinon il fait un virement et basta
Pareil que les autres,je sens l'arnaque à pleil nez!
J'ai eu un contact similaire, des gens situés au Gabon, qd j'ai demandé un peu plus de renseignements avant la transaction, y a plus eu personne pour me répondre...Ca sent un peu le gars qui cherche un pigeon, genre te filer un chèque d'un montant supérieur à l'achat et te demander de lui reverser la différence en liquide lors de sa venue pour prendre la moto....Le temps que tu encaisses le chèque en bois tu as perdu ta moto et le fric que tu lui as rendu...Il y a un site qui ressence ce genre d'embrouille.
Donc Méfiance.
J'ai eu un contact similaire, des gens situés au Gabon, qd j'ai demandé un peu plus de renseignements avant la transaction, y a plus eu personne pour me répondre...Ca sent un peu le gars qui cherche un pigeon, genre te filer un chèque d'un montant supérieur à l'achat et te demander de lui reverser la différence en liquide lors de sa venue pour prendre la moto....Le temps que tu encaisses le chèque en bois tu as perdu ta moto et le fric que tu lui as rendu...Il y a un site qui ressence ce genre d'embrouille.
Donc Méfiance.
Flatman
Ben je suis pas comme vous,
y a pas forcement embrouille... certe il faut se mefier très fort .
le mec te demande de se mettre d'accord sur le reglement, on a tous entendu les embrouille avec les cheques certifié et les cheques de banque, tu lui dis que tu connais cette manip et que tu n'accepteras qu'un virement.
après t'attend...
y a pas forcement embrouille... certe il faut se mefier très fort .
le mec te demande de se mettre d'accord sur le reglement, on a tous entendu les embrouille avec les cheques certifié et les cheques de banque, tu lui dis que tu connais cette manip et que tu n'accepteras qu'un virement.
après t'attend...
flattwin66
Pour moi embrouille à 100 %.
le plan est assez connu je crois.
J'ai lu plusieurs trucs la dessus, mais quand et où ?
Ce dont je me souviens cest que les phrases étaient strictement les mêmes !
Pour moi, tu fais comme Lou t'a dit.
Si elle est pas vendu en novembre le mec vient avec des roros pas sortis de la photocopieuse et se barre avec, mlais je suis certain que tu le verras jamais le pseudo gonze
Article intéressant à lire dans Ch'Fakir ou un journaliste à réussi à arnaquer le réseau d'arnaqueurs
le plan est assez connu je crois.
J'ai lu plusieurs trucs la dessus, mais quand et où ?
Ce dont je me souviens cest que les phrases étaient strictement les mêmes !
Pour moi, tu fais comme Lou t'a dit.
Si elle est pas vendu en novembre le mec vient avec des roros pas sortis de la photocopieuse et se barre avec, mlais je suis certain que tu le verras jamais le pseudo gonze
Article intéressant à lire dans Ch'Fakir ou un journaliste à réussi à arnaquer le réseau d'arnaqueurs
Bonjour,
Une belle Arnaque de plus
voir :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html
Gilbert
Une belle Arnaque de plus
voir :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html
Gilbert
Gigi
Merde, démasqué...
Nan sérieux pocka, c'est du vent ce truc. Rien que le style du mail, je vois la tête du branquignol qui l'écrit depuis un cybercafé.
Au mieux c'est un gars qui cherche à récupérer tes coordonnées bancaires en te disant qu'il va te faire un virement.
Nan sérieux pocka, c'est du vent ce truc. Rien que le style du mail, je vois la tête du branquignol qui l'écrit depuis un cybercafé.
Au mieux c'est un gars qui cherche à récupérer tes coordonnées bancaires en te disant qu'il va te faire un virement.
Merci pour vos conseils, les gars.
Je laisse tomber ce plan.
Pis je vais mettre une annonce ici, tiens. :clin d'oeil:
Pis je vais mettre une annonce ici, tiens. :clin d'oeil:
pockaman a écrit:Merci pour vos conseils, les gars.
sage décision .........ce ne sont pas les acheteurs potentiels en France qui vont manquer :clin d'oeil:
Dom
badgam a écrit:Et les chèques certifiés bancaire ça n'existe pas chez vous ? La banque qui émet le chèque certifie que l'argent est bien disponible, le chèque est émis, les fonds sont bloqués, et à l'encaissement pas d'embrouille puisque certifié par un organisme bancaire .... sinon il fait un virement et basta
Bonjour
Faut savoir que nous en sommes même au faux chèques de banques !!! et que depuis un bon moment les sites de ventes mettent en gardes contre les escroqueries en tout genre ......
DENIS
Si tu veux,je vais la livrer et je te ramène l'argent.
Richard de l'Aulagnier
grrr!!! si j'osé je te ferais une proposition
je t'en reparle ce weekend, éventuellement je te passe un coup de phone
vend pas en afrique elle est trop belle
je t'en reparle ce weekend, éventuellement je te passe un coup de phone
vend pas en afrique elle est trop belle
gleme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2