Stephen Bottcher
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CLEM42
Flatman
Palica Gringo
Mick13
8 participants
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Stephen Bottcher
Déjà vu, mais il y a tellement d'infos, que je remets l'info
http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm#swingarm
http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm#swingarm
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Stephen Bottcher
C'est une bible (surtout pour la transfo des G/S).
J'ai presque achete celle de Stephen pour mon voyage en Alaska mais j'avais deja trop avance ma GS.
Stephen est adorable en plus...
J'ai presque achete celle de Stephen pour mon voyage en Alaska mais j'avais deja trop avance ma GS.
Stephen est adorable en plus...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Stephen Bottcher
Flatman a écrit:Dommage que le lien soit mort...
Désoled, mais tu es un peu a la bourre
... je dois avoir enregistré ça en PDF
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Stephen Bottcher
J'ai bien vu l'ancienneté du sujet, j'ai cherché hier s'il y avait un autre lien sur la toile mais j'ai rien trouvé sauf quelques images de g/s sur Google.
c'était plus pour signaler que le lien ne fonctionnait plus...
c'était plus pour signaler que le lien ne fonctionnait plus...
Flatman
Re: Stephen Bottcher
Ouep ça marche.... .............mais je comprends pas tout...
C'est quoi ça ?
Je site :
December 2007:
I am looking at the tranny from my 1982 G/S that got busted during my 2006 Transamerica Trail Trip: completely scrap, said Bruno. The gearbox has a kickstarter which can be of help in emergency situations. I decided to give it a complete makeover (I leave that to the experts: Bruno's Machine and Repair) and have it modified to the latest design plus add one significant improvement:
•new helical gears with the new and improved 17.5deg mesh angle have been used
•long 5th gear (HPN) installed
•all new seals and bearings
This new gearbox should be quieter with easier shifting and subsequently reduced wear. We will see about that!
Added March 2008: Since I will not be using a stock speedo, a little gimmick is needed to first, close the opening and second, provide more generous venting without getting the tranny flooded when submerged:
C'est quoi ça ?
Je site :
December 2007:
I am looking at the tranny from my 1982 G/S that got busted during my 2006 Transamerica Trail Trip: completely scrap, said Bruno. The gearbox has a kickstarter which can be of help in emergency situations. I decided to give it a complete makeover (I leave that to the experts: Bruno's Machine and Repair) and have it modified to the latest design plus add one significant improvement:
•new helical gears with the new and improved 17.5deg mesh angle have been used
•long 5th gear (HPN) installed
•all new seals and bearings
This new gearbox should be quieter with easier shifting and subsequently reduced wear. We will see about that!
Added March 2008: Since I will not be using a stock speedo, a little gimmick is needed to first, close the opening and second, provide more generous venting without getting the tranny flooded when submerged:
Gastair
Re: Stephen Bottcher
Sachant qu'il y a déjà une mise à l'air libre de la boite via la petite vis percée de maintien du cable, et, sur les GS, via l'orifice percé au dessus du spi de sortie de BV, l'intérieur du carter de paralever et les pivots de bras oscillant.
Le systeme Bottcher permet de supprimer une potentielle entrée d'eau si la boite est immergée - ce qui arrive rarement dans la vraie vie- sans supprimer la possibilité pour l'eau d'entrer via le paralever, tout en facilitant l'entrée de flotte dans la boite via l'humidité contenue dans l'air, puisque la condensation dans le tuyau dirigera directement les gouttes dans la boite...
Donc pas glop au final.
Le systeme Bottcher permet de supprimer une potentielle entrée d'eau si la boite est immergée - ce qui arrive rarement dans la vraie vie- sans supprimer la possibilité pour l'eau d'entrer via le paralever, tout en facilitant l'entrée de flotte dans la boite via l'humidité contenue dans l'air, puisque la condensation dans le tuyau dirigera directement les gouttes dans la boite...
Donc pas glop au final.
jbt
Re: Stephen Bottcher
Merci les gars.
Effectivement... quand le mieux est l'ennemi du bien......
Effectivement... quand le mieux est l'ennemi du bien......
Gastair
Re: Stephen Bottcher
BjrMick13 a écrit:Flatman a écrit:Dommage que le lien soit mort...
Désoled, mais tu es un peu a la bourre
... je dois avoir enregistré ça en PDF
Si l'un de vous a effectivement le contenu du site de stephen bottcher qui ne repond plus, je suis preneur
Merci d'avance
Pierre
chaopie
Re: Stephen Bottcher
Le lien est mort depuis 2018. (désactive sur ADVr)
L'info principale était appairage d'un pont en 32/10 (4 goujons) et d'un moyeu GS, r100r et accessoirement allongement du BO.
Usinage du moyeu (prof) et rayonnage sur une jante chambre à air avec un déport de 1/4pouce pour le passage du pneu sur un BO monolever.
L'info principale était appairage d'un pont en 32/10 (4 goujons) et d'un moyeu GS, r100r et accessoirement allongement du BO.
Usinage du moyeu (prof) et rayonnage sur une jante chambre à air avec un déport de 1/4pouce pour le passage du pneu sur un BO monolever.
Dernière édition par kdstalker le Mar 12 Mai 2020 - 13:31, édité 1 fois
Stalker
Re: Stephen Bottcher
Ça s’est perdu dans le cyber espace, malheureusement.
Tu peux peut-être essayer de le contacter par Linkedin. Il est ingénieur spécialisé en procédés qualité.
En fait, son site parlait en détails de la préparation complète d’une G/S pour voyager (faire le tour du monde, en commençant par l’Alaska) avec une forte inspiration des HPN, et de la réno des BMW.
Il a abandonné son projet de grand voyage quand l’ami avec qui il devait partir est décédé.
Tu peux peut-être essayer de le contacter par Linkedin. Il est ingénieur spécialisé en procédés qualité.
kdstalker a écrit:Le lien est mort depuis 2018. (désactive sur ADVr)
L'info principale était appairage d'un pont en 32/10 (4 goujons) et d'un moyeu GS, r100r.
En fait, son site parlait en détails de la préparation complète d’une G/S pour voyager (faire le tour du monde, en commençant par l’Alaska) avec une forte inspiration des HPN, et de la réno des BMW.
Il a abandonné son projet de grand voyage quand l’ami avec qui il devait partir est décédé.
Dernière édition par Palica le Mar 12 Mai 2020 - 13:34, édité 1 fois
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Stephen Bottcher
En effet. Je l'avais parcouru mais je n'en avais retenu que cette info.
Son essais s'est avéré infructueux: Apparition d'une première fissure au niv des logements rayons lié au choix de la jante et aux contraintes propres à l'alignement de ceux-ci sur le moyeu tubeless.
Son essais s'est avéré infructueux: Apparition d'une première fissure au niv des logements rayons lié au choix de la jante et aux contraintes propres à l'alignement de ceux-ci sur le moyeu tubeless.
Stalker
Re: Stephen Bottcher
Merci pour ces infos
c'etait simplement par curiosité car on en parle bcp ici et sur d'autres forums alors j'aurai aimé lire ce que decrivait ce bonhomme
Il y a finalement plein d'autres pages a lire sur tout ça, ça devrait me suffire
Au plaisir... et merci pour votre reactivité
Pierre
c'etait simplement par curiosité car on en parle bcp ici et sur d'autres forums alors j'aurai aimé lire ce que decrivait ce bonhomme
Il y a finalement plein d'autres pages a lire sur tout ça, ça devrait me suffire
Au plaisir... et merci pour votre reactivité
Pierre
chaopie
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