-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Morille blanche

+2
calendos
jbt
6 participants

Aller en bas

Morille blanche Empty Morille blanche

Message  jbt Mar 23 Avr 2013 - 6:37

Après m'être escrimé toute la journée pour refaire le circuit de freinage de mon side, j'aspire à un peu de sérénité et pars hier au fond des bois à la recherche d'hypothétiques morilles. Je saute sur la 600TT, me macule dans quelques flaques, m'arrêtant de temps en temps pour investiguer un coin qui me semble propice...mais rien, que dalle.
Tout en baguenaudant, j'inaugure un chemin que je n'avais encore jamais utilisé, que je suppose rejoindre une ferme isolée. Pour voir si ça passe et, je l'avoue, parce qu'on ma raconté que le maître de céans possédait une vieille moto.
Bon, il est aussi censé posséder un farouche instinct de propriété et de tranquillité écologiste qui confine à la misanthropie...mais bon, on verra bien.
Après quelques troncs d'arbre franchis, je parviens à la ferme, en passant quelques portes de clôture. J'arrive en roue libre histoire de pas sonner l'alarme tout de suite, je décasque, fais un tour dans la ferme...AH!
Une roue à rayons émerge d'un appentis!
Je m'approche et découvre une magnifique 600 KLR.
Ah.
Bon.
N'ayant aperçu personne, je retourne à ma moto, et pis tente le coup tout de même et frappe à la porte. L'accueil est simple et cordial. On cause deux minutes, la conversation dérape sur les traces de boue laissées dans l'entrée par mes bottes boueuses vers cette fameuse vieille moto...
"Ah bin oui, je vais vous montrer, de toute façon c'est l'heure de soigner."
Ensuite, ça s'est passé comme dans le début du film, prémonitoire Morille blanche 329106
Un porte grince sur un vieil atelier rempli d'outils et de poussière.
Au milieu se camoufle sous une couverture recouverte de sciure une forme prometteuse.
"Elle est là..."
Le gars soulève la couverture dans un nuage de poussière, et apparaît une magnifique R60/2 blanche.
J'aurais voulu lui dire "attends, coco, on la refait, j'ai pas lancé la caméra", mais je suis resté à profiter de l'instant en regardant la poussière retomber doucement pendant qu'il me racontait l'histoire de sa moto.
Il l'avait acheté au Rwanda il y a longtemps, une ex de la garde républicaine locale. Puis l'avait un peu préparée pour rentrer avec, en montant de jerrycans sur le côté pour parvenir à traverser le Zaire. Il l'a ensuite restaurée une fois rentré en France, puis a serré le moteur, l'a fait refaire.
Malheureusement, depuis quelque temps il ne peut plus conduire et là, ça fait un an qu'il ne l'a pas redémarrée, il y a une fuite au robinet et à la boite. "C'est dommage qu'elle reste là à dormir..."

Bon, j'en ai un de robinet neuf, je passerai avec... clin


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  calendos Mar 23 Avr 2013 - 7:22

il y en a beaucoup, des surprises cachées, comme celle là ??
surement.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  jbt Mar 23 Avr 2013 - 7:45

Plein. Suffit de sortir la tête de leboncoin et de discuter avec les gens!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  le basque Mar 23 Avr 2013 - 8:32

Oh la belle histoire .tu as de la chance .cette moto aussi a de la chance de t avoir rencontre...

Cela me rappelle une aventure lorsque j etais gosse .age de 14 ans environ , je me promenais avec un copain dans la campagne pour ramasser des chataignes.il y avait un parc avec une vieille batisse et de vieux chataigniers donnaient a profusion de beaux fruits.
Puis un jour , nous nous etions rapproches de la demeure .personne .une echelle trainait et hop , sur le balcon .la fenetre entrouverte nous invitait a entrer.
TOUT etait intact dedans ! Les lits faits , le linge regorgeait des armoires enormes .la cuisine etait tres grande et rien ne manquait .
Le salon salle a manger ....vitrine avec portraits ,bibelots et surtou table mise ....assiettes,couverts,verres pour 8/10 personnes....toute la maison etait recouverte d un ecrin de poussiere...
Au garage ...deux vehicules : un tacot enorme et long , qui devait etre du plus bel effet alors et une moto avec side en osier .je ne sais pas la marque de la moto .)i de la voiture..j etais trop jeune pour penser a observer cela

Nous sommes repartis sans rien toucher .c etait trop beau.
Cette maison a ete rasee dans les annees 90 sans que je sache ce qu il s etait passe .je suppose une famille juive emmenee....

C est ma morille a moi , un gout indefinissable ......
A vous les studios !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  NONO84 Mar 23 Avr 2013 - 9:00

Moi aussi j'ai eu ma morille ...
Quand j'étais gamin, je rentrais midi et soir de l'école en passant par la même rue .... et devant le même garage où était jetée contre le mur une splendide ... 1000 Vincent, dans son jus, avec sa bonne couche de poussière !!! Pas question de l'acheter à l'époque, mais, à force de politesse, le gardien du garage me permettait d'entrer et de la regarder. Je crois que c'était ma première érection !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  jmarc06 Mer 24 Avr 2013 - 20:58

Tu ferais un bon chien truffier jbt, pour peu que les truffes poussent avec le logo à hélice souris ...... bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  commandant drommard Mer 24 Avr 2013 - 21:53

Ben, moi aussi j'ai trouvé une morille, mais une seule. Même pas de quoi faire une omelette! lol!

[img]Morille blanche Pict0010[/img]

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Morille blanche Empty Re: Morille blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum