Petite discussion avec SWT sur ADV riders
5 participants
Page 1 sur 1
Petite discussion avec SWT sur ADV riders
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=871533
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite discussion avec SWT sur ADV riders
Mick13 a écrit:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=871533
Très interessant !
Notons qu'ils comptent sur les cache culbus "carrés" comme trains d'atterrissage en cas de chute....ça en dit long sur leur solidité.
Re: Petite discussion avec SWT sur ADV riders
the thing a écrit:Superbe, merci Mick....
Il vous en prie
=> Nortonton : les caches culbus carrés sont plus costauds que les ronds d'époque.
Les ronds actuels, chez BMW, et adaptables, sont bien moins costauds que ceux d'époque CQFD !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite discussion avec SWT sur ADV riders
quand je vois le débattement arrière,je me dis la transmission va péter,et quand je vois ses photos et ce qu il fait avec,bah non,ça à l air de tenir.
impressionnant quand même la moto et le gaillard,la relève de Shleck sans doute !
impressionnant quand même la moto et le gaillard,la relève de Shleck sans doute !
zaf
Re: Petite discussion avec SWT sur ADV riders
Si tu regardes bien tu verras que l'angle entre le paralever et l'axe du moteur est quasiment identique à une GS.
Le cadre à été modifié dans sa partie basse pour relever le moteur mais en conservant un montage d'origine sur le cadre, pas d'entretoises décalées.
Manuel est un gars plutôt costaud, ses motos semblent petites quand il est à côté.
Il est aussi très sympa et donne passablement d'infos en direct.
C'est lui qui ma donnée l'envie de monter un moteur avec une ailette sur deux sur ma G/S son moteur de 2011 est terrible. Il a pas eu de problème de surchauffe en course même avec le moteur complètement recouvert de terre.
Pour cette saison il a remplacé ses culasses par des modèles de R65 en conservant toutes les ailettes ... il semble qu'il y aurait malgré tout un peu de surchauffe dans une course un peu difficile. Mais comme l'année précédente il avait pas de carter et directement une plaque sur le bloc moteur plus une consommation d'huile un peu élevée on peut aussi imaginer que c'est pas pour arranger le refroidissement . D'ailleurs cette année il a ajouté une petite entretoise de carter et une grosse chambre de tranquilisation pour son reniflard. Pour ce dernier je suis pas convaincu que ce soit le volume le problème.
Il y a deux ans il démarrait qu'au kick et sa moto était autour de 150 kg avec pneu cross et chambre à air mousse. Mais il cassait jusqu'à 4 axes de kick par saison. En course il avait pas le temps de démarrer dans les règles de l'art, sans aller en butée et vu le gabarit du gaillard on est pas étonné.
Donc depuis 2012 il a remonté un démarreur et modifié certaines préparations comme le pignon de l'arbre à cames. La photo de sa préparation avec les flancs amincis et quelques trous en plus est pas à suivre car il se voilait. Depuis il fait différemment mais j'ai pas d'image.
Il a aussi bien tapé dans le bloc moteur.
Le cadre à été modifié dans sa partie basse pour relever le moteur mais en conservant un montage d'origine sur le cadre, pas d'entretoises décalées.
Manuel est un gars plutôt costaud, ses motos semblent petites quand il est à côté.
Il est aussi très sympa et donne passablement d'infos en direct.
C'est lui qui ma donnée l'envie de monter un moteur avec une ailette sur deux sur ma G/S son moteur de 2011 est terrible. Il a pas eu de problème de surchauffe en course même avec le moteur complètement recouvert de terre.
Pour cette saison il a remplacé ses culasses par des modèles de R65 en conservant toutes les ailettes ... il semble qu'il y aurait malgré tout un peu de surchauffe dans une course un peu difficile. Mais comme l'année précédente il avait pas de carter et directement une plaque sur le bloc moteur plus une consommation d'huile un peu élevée on peut aussi imaginer que c'est pas pour arranger le refroidissement . D'ailleurs cette année il a ajouté une petite entretoise de carter et une grosse chambre de tranquilisation pour son reniflard. Pour ce dernier je suis pas convaincu que ce soit le volume le problème.
Il y a deux ans il démarrait qu'au kick et sa moto était autour de 150 kg avec pneu cross et chambre à air mousse. Mais il cassait jusqu'à 4 axes de kick par saison. En course il avait pas le temps de démarrer dans les règles de l'art, sans aller en butée et vu le gabarit du gaillard on est pas étonné.
Donc depuis 2012 il a remonté un démarreur et modifié certaines préparations comme le pignon de l'arbre à cames. La photo de sa préparation avec les flancs amincis et quelques trous en plus est pas à suivre car il se voilait. Depuis il fait différemment mais j'ai pas d'image.
Il a aussi bien tapé dans le bloc moteur.
PaB
Sujets similaires
» Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?
» Petite humeur du soir pour aller avec la météo
» ST Bobber from ST Riders
» Hello les riders
» Encore un bon sujet sur ADV riders
» Petite humeur du soir pour aller avec la météo
» ST Bobber from ST Riders
» Hello les riders
» Encore un bon sujet sur ADV riders
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum