un nouveau déjà vieux
+12
jmr60
Francesco
loiclux
rv80gs
Phil...
Alain P59
dodge54
gaspard
L'arverne
jmarc06
EYGONNET Patrick
ivanovitch
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un nouveau déjà vieux
Bonjour
Je suis un retraité et j' ai 66 ans ( déjà, comme le temps passe !!!!!)
J' ai passé mon permis à l' âge de 40 ans. Ma première moto (hormis les 125) a été une dominator. A l' époque, c' est a dire vers 1987, j' ai hésité entre celle là et une BMW GS de je ne sais plus quelle cylindrée, que j' appelais la guêpe parce qu' elle était jaune et noir. J' ai donc pris la dominator parce que le concessionnaire BMW se trouvait à 40 Km de chez moi et que je ne trouvais pas ça pratique. Avec cette dominator, j' ai fais un périple au Maroc, qui a été le fait marquant de ma vie de motard.
Pour mes 50 ans j' ai acheté une 1100 GS, rien a dire, bonne moto
Pour mes 60 ans j' ai acheté une Harley héritage, parce que comme vous le savez, la moto qui fait envie est toujours celle que l' on a pas.
Voilà ou j' en suis actuellement, mais mon inscription sur ce forum est motivé par une envie (stupide sans doute) mais dont je n' arrive pas a me défaire.
En passant dans mon village, j' ai vu un individu louche qui restaurait des motos anciennes, ce qui m' a donné l' envie d'une vieille, tout en gardant mon harley !
Alors, je suis tombé amoureux du look d' une R60 5 , 6, 7. J' ai compris que la 5 avait des freins à tambour, la 6 a disque à l' avant, je ne sais pas quelle différence il y a pour la 7.
Voilà pour ma présentation, je pose la suite en questions
Je suis un retraité et j' ai 66 ans ( déjà, comme le temps passe !!!!!)
J' ai passé mon permis à l' âge de 40 ans. Ma première moto (hormis les 125) a été une dominator. A l' époque, c' est a dire vers 1987, j' ai hésité entre celle là et une BMW GS de je ne sais plus quelle cylindrée, que j' appelais la guêpe parce qu' elle était jaune et noir. J' ai donc pris la dominator parce que le concessionnaire BMW se trouvait à 40 Km de chez moi et que je ne trouvais pas ça pratique. Avec cette dominator, j' ai fais un périple au Maroc, qui a été le fait marquant de ma vie de motard.
Pour mes 50 ans j' ai acheté une 1100 GS, rien a dire, bonne moto
Pour mes 60 ans j' ai acheté une Harley héritage, parce que comme vous le savez, la moto qui fait envie est toujours celle que l' on a pas.
Voilà ou j' en suis actuellement, mais mon inscription sur ce forum est motivé par une envie (stupide sans doute) mais dont je n' arrive pas a me défaire.
En passant dans mon village, j' ai vu un individu louche qui restaurait des motos anciennes, ce qui m' a donné l' envie d'une vieille, tout en gardant mon harley !
Alors, je suis tombé amoureux du look d' une R60 5 , 6, 7. J' ai compris que la 5 avait des freins à tambour, la 6 a disque à l' avant, je ne sais pas quelle différence il y a pour la 7.
Voilà pour ma présentation, je pose la suite en questions
ivanovitch
Re: un nouveau déjà vieux
Bienvenue parmi nous et bravo pour ton futur choix. C'est en effet ce que l'on n'a pas qui fait toujours envie. Je suis, tout comme toi, tombé amoureux d'une BM "à l'ancienne", une R50/5. Un vrai régal: pour l'ensemble des sens. L'odeur, l'esthétique, les sonorités du moteur, les vibrations à certains régimes. Il n'y a que le goût que je n'ai pas encore essayé!!!!
Des moments de bonheur en perspective.
Pour ce qui est des différences entre les séries /5, /6 ou /7, tu auras très bientôt des réponses. Ou alors achète l'excellent livre de Christian Guislain: les flat-twins (publié à compte d'auteur).
Cordialement.
Des moments de bonheur en perspective.
Pour ce qui est des différences entre les séries /5, /6 ou /7, tu auras très bientôt des réponses. Ou alors achète l'excellent livre de Christian Guislain: les flat-twins (publié à compte d'auteur).
Cordialement.
EYGONNET Patrick
Re: un nouveau déjà vieux
Les différences ça dépend aussi des modèles/cylindrées et des années dans les séries parfois, les 7
étant évidemment les plus "modernes",théoriquement plus abouties (disques,allumage, angle de chasse,embrayage...) .
gaspard
Re: un nouveau déjà vieux
EYGONNET Patrick a écrit:Bienvenue parmi nous et bravo pour ton futur choix. C'est en effet ce que l'on n'a pas qui fait toujours envie. Je suis, tout comme toi, tombé amoureux d'une BM "à l'ancienne", une R50/5. Un vrai régal: pour l'ensemble des sens. L'odeur, l'esthétique, les sonorités du moteur, les vibrations à certains régimes. Il n'y a que le goût que je n'ai pas encore essayé!!!!
Des moments de bonheur en perspective.
Pour ce qui est des différences entre les séries /5, /6 ou /7, tu auras très bientôt des réponses. Ou alors achète l'excellent livre de Christian Guislain: les flat-twins (publié à compte d'auteur).
Cordialement.
Et on le trouve où ce grimoire?
@+RV
Re: un nouveau déjà vieux
Un individu louche, des vieilles, la haute savoie...
On commence à en avoir des indices! Ca sentait la pomme de terre?
On commence à en avoir des indices! Ca sentait la pomme de terre?
loiclux
Re: un nouveau déjà vieux
[quote="rv80gs"]
http://www.christianguislain.fr/bmw1.html
une recherche sur google me donne immédiatement:EYGONNET Patrick a écrit:
Et on le trouve où ce grimoire?
@+RV
http://www.christianguislain.fr/bmw1.html
ivanovitch
Re: un nouveau déjà vieux
Epuisé :-(
J'ai failli en acheter un d'occase au puces de Niort, mais les 50 euros demandés m'avaient refroidi.
Finirai bien par en dégoter un...
J'ai failli en acheter un d'occase au puces de Niort, mais les 50 euros demandés m'avaient refroidi.
Finirai bien par en dégoter un...
Re: un nouveau déjà vieux
Sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/454168213.htm?ca=12_srv80gs a écrit:Epuisé :-(
J'ai failli en acheter un d'occase au puces de Niort, mais les 50 euros demandés m'avaient refroidi.
Finirai bien par en dégoter un...
Je l' aurais bien acheté, mais pas avant d' avoir la moto !!!!!!!
ivanovitch
Re: un nouveau déjà vieux
rv80gs a écrit:Epuisé :-(
J'ai failli en acheter un d'occase au puces de Niort, mais les 50 euros demandés m'avaient refroidi.
Finirai bien par en dégoter un...
je l'ai ce bouquin,
je l'ai acheté neuf moins de 50 euros de mémoire,
attention il y a eu deux éditions,
la deuxième, la couverture est plus fine et souple et vaut 10 euros de moins,
pour moi, le meilleur bouquin pour comparer les modèles de BM, c'est 'tous les modèles BMW depuis 1945" de Jan Leek chez ETAI,
il n'est pas très cher, clair et basique...
Phil...
***
Re: un nouveau déjà vieux
Bonjour,
pour acheter le bouquin, vous pouvez vous adresser directement à Christian Guislain. Le modèle avec couverture rigide est épuisé. Par contre vous le trouvez en couverture souple.
L'adresse électronique de Christrian Guislain:
http://www.christianguislain.fr/bmw1.html
et son adresse postale:
28, Rue du Forage
62910 HOULLE
Cordialement
pour acheter le bouquin, vous pouvez vous adresser directement à Christian Guislain. Le modèle avec couverture rigide est épuisé. Par contre vous le trouvez en couverture souple.
L'adresse électronique de Christrian Guislain:
http://www.christianguislain.fr/bmw1.html
et son adresse postale:
28, Rue du Forage
62910 HOULLE
Cordialement
EYGONNET Patrick
Re: un nouveau déjà vieux
Bienvenue à toi Ivanovitch !
Bof tu sais, même si tu n'as pas cette littérature, tu trouveras plein d'infos ici pour te faire une idée plus précise.
Tout dépend de tes priorités : le look, les performances, l'aptitude à voyager....
Comme tu dis, on veut toujours ce qu'on n'a pas, pour moi c'est un Sportster qui me titille l'esprit depuis un moment....
Bof tu sais, même si tu n'as pas cette littérature, tu trouveras plein d'infos ici pour te faire une idée plus précise.
Tout dépend de tes priorités : le look, les performances, l'aptitude à voyager....
Comme tu dis, on veut toujours ce qu'on n'a pas, pour moi c'est un Sportster qui me titille l'esprit depuis un moment....
Francesco
Re: un nouveau déjà vieux
salut à toi,
La série 5 est le premier modele de ce moteur, c'est une machine très attachante avec look à l'ancienne. Biensûr, la boite 4 limite un peu les accélérations mais vu la puissance du freinage (pas terrible du freinage avec 2 tambours) c'est pas très grave!!! Autre avantage, elle reste assez abordable à l'achat cependant, il faut connaître l'historique. Sinon quelques travaux sont à prévoir en systématique pour être tranquille.
En tout cas bienvenu.
Et vive la série 5!!!
La série 5 est le premier modele de ce moteur, c'est une machine très attachante avec look à l'ancienne. Biensûr, la boite 4 limite un peu les accélérations mais vu la puissance du freinage (pas terrible du freinage avec 2 tambours) c'est pas très grave!!! Autre avantage, elle reste assez abordable à l'achat cependant, il faut connaître l'historique. Sinon quelques travaux sont à prévoir en systématique pour être tranquille.
En tout cas bienvenu.
Et vive la série 5!!!
jmr60
Re: un nouveau déjà vieux
Tu as bien fait...et on est loin des 50€ annoncés plus haut. Et pour le même prix, il te le dédicace
EYGONNET Patrick
Re: un nouveau déjà vieux
EYGONNET Patrick a écrit:Tu as bien fait...et on est loin des 50€ annoncés plus haut. Et pour le même prix, il te le dédicace
Zut, j'ai pas pensé à demander qu'il me le dédicace ...
Je lui envoie de suite un mail
Re: un nouveau déjà vieux
Bonsoir
Bon, je suis à la recherche d'une R60 et je me déciderais quand je la verrais !
C' est curieux que la majorité des annonces se situent dans le nord ! Quelle peut bien être l' explication ?
J' en ai bien trouvé une pas loin de chez moi qui me permettrait d' aller voir pour me décider, seulement comme défaut annoncé, il y a les joints de cache culbuteurs a changer, ce qui ne doit pas être méchant, mais surtout le compteur qui ne fonctionne pas. C' est un compteur intégré dans le phare, comme il se doit, et le changer ne m' emballe pas. Peut être le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu, ça marche, mais je n' en suis pas sur, d' autant comme je l' ai lu sur le forum il y a encore une histoire de câble ( le compteur coûte environ 500 euros et si j' étais sur qu' il puisse se changer, ça serait encore jouable )
La plupart des photos de motos a vendre présente un espèce de compteur rapporté a coté du phare preuve que l' opération ne doit pas être simple !
Le compteur ne doit pas être vraiment indispensable sur une moto de ce genre et la vitesse peut être adapté au felling, mais il est agaçant d' avoir quelque chose qui ne fonctionne pas !
Qu' en pensez vous ??????
Bon, je suis à la recherche d'une R60 et je me déciderais quand je la verrais !
C' est curieux que la majorité des annonces se situent dans le nord ! Quelle peut bien être l' explication ?
J' en ai bien trouvé une pas loin de chez moi qui me permettrait d' aller voir pour me décider, seulement comme défaut annoncé, il y a les joints de cache culbuteurs a changer, ce qui ne doit pas être méchant, mais surtout le compteur qui ne fonctionne pas. C' est un compteur intégré dans le phare, comme il se doit, et le changer ne m' emballe pas. Peut être le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu, ça marche, mais je n' en suis pas sur, d' autant comme je l' ai lu sur le forum il y a encore une histoire de câble ( le compteur coûte environ 500 euros et si j' étais sur qu' il puisse se changer, ça serait encore jouable )
La plupart des photos de motos a vendre présente un espèce de compteur rapporté a coté du phare preuve que l' opération ne doit pas être simple !
Le compteur ne doit pas être vraiment indispensable sur une moto de ce genre et la vitesse peut être adapté au felling, mais il est agaçant d' avoir quelque chose qui ne fonctionne pas !
Qu' en pensez vous ??????
ivanovitch
Re: un nouveau déjà vieux
De quelle série s'agit-il? (probablement une R60/5 si le compteur est dans le phare). Le changement de compteur est très facile à faire sur ces machines. Il faut juste faire attention car les r50,r60,r75 /5 n'ont pas les meme démultiplications et donc pas les meme compteurs. Pour une R60/5, il faut bien vérifier que la démultiplication du compteur est de 0,760.
De plus, un compteur correcte est très utile de nos jours car les radars sur le bord de nos route supportent mal l'approximation.
De plus, un compteur correcte est très utile de nos jours car les radars sur le bord de nos route supportent mal l'approximation.
jmr60
Re: un nouveau déjà vieux
jmr60 a écrit:
De plus, un compteur correcte est très utile de nos jours car les radars sur le bord de nos route supportent mal l'approximation.
A ce niveau là, que ce soit pour une série 5 ou une G/S, rien ne vaut la précision d'un compteur Sigma VTT.....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un petit nouveau déja en galère !
» un nouveau dans cette deja longue liste
» un vieux nouveau
» vieux nouveau
» un " vieux " nouveau
» un nouveau dans cette deja longue liste
» un vieux nouveau
» vieux nouveau
» un " vieux " nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum